Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin d'un conseil

5 participants

Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Besoin d'un conseil

Message par Ninoute3012 Sam Mar 16, 2013 11:47 am

Bonjour,
Je suis actuellement la propriétaire de 3 furets mal non castrés.
Les deux plus vieux sont frères et ils ont un peu plus tard accueilli le plus jeune avec qui il s'entende bien.
Je voudrais accueillir une furette et je voudrais vos conseils pour savoir comment m'y prendre pour qu'ils s'entendent bien tous ensemble. Et devrais-je mettre ma furette dans une cage à part toujours ou juste au début ??

Merci d'avance .

Ninoute3012
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message par caro21 Sam Mar 16, 2013 12:17 pm

Toxy pourrait surement te répondre car au Québec tous nos furets somt castrés et déglandés
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message par xmissa7xx Sam Mar 16, 2013 12:41 pm

Je te conseille d'envoyer un mp à Toxy!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message par -JAS- Ven Mar 22, 2013 8:44 pm

Et bien je peux te parler de mon expérience. Mon chéri ayant un furet mâle et ayant eu une furette, tous deux non opérée, s'entendait très bien dans la même cage lorsque ces deux la n'était pas en chaleur. Après lorsque Dixon est était en rut il fallait les séparer car il voulais sans cesse monter la femelle. Et pour les sortie en dehors de la cage, c'est pareil c'était partagé, chacun sortait en moyenne 4h par jours mais a tours de rôle. Leurs cage était coller l'une a l'autre pendant cette période pour qu'il puissent quand même être proche l'un de l'autre. Après est ce que tu veux vraiment garder tes fufus entier, parce que maintenant il font des implant a renouveler tout les 2 ans. N’oublie pas que si tu les gardes entiers tu devras envoyez les mâle a la femelle et vice versa bien-sur.
-JAS-
-JAS-
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message par laurentzic Dim Mar 24, 2013 10:31 am

La réponse est bien plus compliquée.
L'intégration d'un nouveau venu, que ce soit mâle femelle castré ou non est toujours une période de grand stress pour tout le monde, y compris pour nous humains.
Le nouveau sera pris par le cou, trainé sur des mètres et des mètre, malmené. Il ne faut malheureusement pas intervenir, rester vigilant tout de même et ne les séparer que si il y a du sang, ce qui peut arriver.
Au départ il faudrait séparer la petite femelle dans une autre cage, les autres la sentiront mais ne seront pas en sa présence direct. Les sorties devront également se faire séparément au départ pour qu'elle même s'habitue à son nouvel environnement sans avoir les mâles sur le dos. Il faut qu'elle soit à l'aise dans sa nouvelle maison avant d'être confrontée à la rencontre.
Les premières rencontres devront se faire sous surveillance car le stress peut engendrer des comportement parfois bizarre (genre se faire pipi dessus par exemple...), auquel cas il faut calmer un peu le jeu. C'est affaire de jugement
Cette période de non rencontre doit durer environ une bonne semaine complète.
Lors des premières rencontres il ne faudra pas non plus la coucher avec les autres encore, trop tôt, il faudra attendre encore un peu que ça se passe "mieux" entre tout le monde.
Certains préconiseront une méthode plus directe. 48h dans la même cage et le tour est joué... Perso ça n'a pas marché pour ma petite femelle face aux deux mâles.
Mais chacun prend la méthode qu'il sent la mieux.
Voilà. Very Happy
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser