Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Besoin de conseil abri Koda hivernal

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseil abri Koda hivernal Empty Besoin de conseil abri Koda hivernal

Message par Nahlou Jeu Oct 31, 2013 1:59 pm

Bonjour!!

J'ai besoin de vos conseils!

Avec le mois de novembre qui commence demain et avec nos belles températures qui commencent a baisser vient le moment ou je pense comment je vais aménager le coin de mon petit Kooda pour l'hiver prochain 2014.

Pour résumer la situation, Kooda va vivre dans notre future écurie que nous allons construire en mai prochain. Ce va être un grand bâtiment avec 5 boxes. Le problème est que comme l'écurie va être neuve et que tout ne sera pas terminé nous avons décider de garde mes deux chevaux un autre hiver a l'extérieur de l'écurie donc je ne pourrais pas profiter de la chaleur qui vont nous procurer dans le futur. C'est certain que je ne peux pas chauffer toute l'écurie juste pour Kooda et les deux biquettes. Idéalement, le petit Kooda va avoir un ami ... je ne sais pas encore quand parce que je veux vraiment avoir une bonne relation avec lui avant d'avoir un deuxième... surtout que des fois ils sont des VRAIES PETITES PESTES...


Je pensais donc lui aménager un endroit bien a lui. Il a déja sa cage achetée qui est celle-ci.

Besoin de conseil abri Koda hivernal <a href=Besoin de conseil abri Koda hivernal 2013-015" />


Mais j'ai aussi acheté un meuble comme celui-ci pour lui aménager un ralonge a sa cage... je pensais pouvoir prendre ce meuble pour lui créer le coin douillet pour l'hiver avec un cabane en bois avec de la paille et aussi je voulais mettre un globe chauffant pour garder un bonne charleur et cela serait a faible cout.

Voici le meuble:

Besoin de conseil abri Koda hivernal 01165010

Je pourrais le modifier pour que celui-ci garde bien la chaleur avec la lumière chauffante. Je me disais que a la place de couper les deux portes en hauteur pour mettre du grillage je pourrais remplacer le grillage par du plexi glace et ainsi faire entrer la lumière, mais garder la chaleur. Il aurait de plus sa cage normal ou elle serait air ouverte comme sur la première photo, mais il aurait son coin douillet pour ne pas avoir froid.

En plus, le bâtiment va être neuf et il devrait faire en 8 et 10 degrés sinon un peu plus. Je sais que les furets supporte bien le froid, mais pas la chaleur. Et de toute façon, il ne sera pas toujours dans sa cage... il va être avec nous dans la maison.

Vous pensez quoi de tout cela?Very Happy 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil abri Koda hivernal Empty Re: Besoin de conseil abri Koda hivernal

Message par Squeegee Ven Nov 01, 2013 6:52 am

Personnellement je ne crois pas que garder un furet dehors l'hiver au québec est une super idée, mais tu as de bonnes idées pour l'essayer, essaye-le et vérifie la température avec ton globe chauffant cet hiver, meme si la cage n'est pas dans une écurie ca peut quand meme faire de bon test.
Pour ce qui est du plexi au lieu de la broche, c'est logique pour garder la chaleur, mais il faut aussi qu'il y ait une circulation d'air.
Et au final, si tu fais tout cela pour l''odeur du furet, je ne crois pas que cela soit la meilleure solution en plus que tu vas rentrer le furet dans la maison puisque je crains que ton furet sente le cheval,, donc tu n'y gagnera rien coté odeur.

Mais bonne chance tout de même. Wink

Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil abri Koda hivernal Empty Re: Besoin de conseil abri Koda hivernal

Message par Nahlou Ven Nov 01, 2013 7:42 am

Mon furet ne sera pas dehors, mais dans l'écurie. Je ne garderais pas un furet dehors en plein hiver..No 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil abri Koda hivernal Empty Re: Besoin de conseil abri Koda hivernal

Message par Nahlou Ven Nov 01, 2013 8:02 am

L'odeur du furet ne me dérange pas du tout.

Pis aussi il va faire minimum 10 degrés dans l'écurie le furet le supporte très bien.

De plus, il ne sera pas directement avec les chevaux, mais dans la partie qui sera plus chauffé.
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil abri Koda hivernal Empty Re: Besoin de conseil abri Koda hivernal

Message par Kaena30 Ven Nov 01, 2013 8:49 am

Ce qui est du plexi est-ce que tu va faire des trous dedans pour l'aération? Smile 
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil abri Koda hivernal Empty Re: Besoin de conseil abri Koda hivernal

Message par Nahlou Ven Nov 01, 2013 11:27 am

Oui, c 'est une bonne idée!!Razz 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil abri Koda hivernal Empty Re: Besoin de conseil abri Koda hivernal

Message par Kaena30 Ven Nov 01, 2013 1:04 pm

Même que tu pourrais en faire dans le meuble aussi..... comme ça l'air circule bien Wink
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil abri Koda hivernal Empty Re: Besoin de conseil abri Koda hivernal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser