Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin de petit conseil!

Aller en bas

Besoin de petit conseil! Empty Besoin de petit conseil!

Message par Invité Jeu Fév 26, 2009 12:29 pm

Bonjour a tous, j'aurais besoin de petit conseil car, je suis chez mon copain et sa petite soeur a un furet. Mais je suis tellement triste pour lui car elle n'e s'en n'occupe pas du tout ! Alors quand moi je vien j'essaie de l'amuser le plus que possible.
Mon problème est la: je n'e sais pas si vous donnez des bains a votre furet. si oui j'aimerais bien que vous me donniez des petits truck pour l'aider a aimer prendre son bain car, il est rendu a 2 ou 3 ans et jusqu'a la personne ces vraiment occupé de lui appart de changer la cage. Ensuite je voulais savoir si vous aviez des petits trucs pour qu'il arrete de nous morde. Car desfois il peut morde mais en jouant mais je crois qu'il ne se rend pas compte qu'il mord fort Laughing
Puis si vous auriez des petites idées de jeux que je pourrais faire avec lui sa m'aiderais grandement.

Merci infiniment. Bonne journée et a la prochaine ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petit conseil! Empty Re: Besoin de petit conseil!

Message par Invité Ven Fév 27, 2009 11:20 am

Salut Mayll19 !

D'abord, je voudrais te dire que c'est gentil à toi de t'inquiéter pour le furet de la soeur à ton chum et de même chercher à poser des questions pour améliorer sa situation. C'est bien malheureux que des gens adoptent des animaux et n'en prennent pas soin par la suite... Mais bon il y a encore des gens heureusement qui s'inquiètent pour les petites bêtes et cherchent à améliorer leur sort!

Alors les bains ne sont pas du tout nécessaires pour les furets. À moins qu'il ne soit vraiment salle, c'est à éviter car cela assèche leur peau. Bon, tu peux le faire tremper sans savon et ce sera déjà bien moins pire pour sa peau. À titre indicatif, j'ai un furet qui aime les bains et je lui en donne un environ une fois pas mois, mais toujours sans savon ou shampooing et seulement pour son plaisir lol. Assure toi que l'eau soit à la bonne température et déjà cela pourra l'inciter à y prendre du plaisir. L'eau doit être plus chaude que tiède, sans être trop chaude bien sur! Tu peux mettre des balles qui flottent dans l'eau du bain; c'est un jeu qu'il pourrait aimer.

Question hygiène, il y a des trucs plus importants que les bains à regarder. Tu peux regarder si ses griffes sont trop longues et si c'est le cas, tu peux les couper avec un coupe-ongles là où la griffe courbe, mais faire attention de ne pas couper la petite veine rose ce qui serait très douloureux et ferait saigner .. Tu peux vérifier s'il y a des croutes brunes dans les oreilles. Si c'est le cas, tu peux les nettoyer avec un cue-tip (je me souviens plus comment ça s'écrit lol) Le typan des furet est plus profond que le notre dans l'oreille et à moins que tu enfonces profondément dans le trou, tu ne lui fera pas mal. Alors nettoie le pavillon de l'oreille uniquement tu auras besoin de bien passer dans les replis, car c'est plein de replis ces oreilles là! Tu auras surement besoin de te mettre à deux personnes, car c'est un entretient que les fufus aiment moins se faire prodiguer en général. Enfin, tu peux lui brosser les dents pour prévenir le tartre et les caries.

Sinon, on a proposé sur ce site un jeu il n'y a pas très longtemps, pour faire découvrir l'hiver au fufu en toute sécurité.Tu peux amener de la neige dans le bain et il s'amusera à y creuser c'est garantit! Mais en général, pas besoin de trop d'imagination pour amuser un furet, un sac de plastic ou une serviette avec laquelle on le tiraille sont des jeux simples qu'ils apprécient en général. Ils aiment le froissement des sacs de plastic de style épicerie et s'amusent à y entrer.

Pour les morsures, tu dois lui faire sentir que c'est un mauvais comportement à chaque fois qu'il te mord trop fort. Il faut être constant et le réprimander à chaque fois que ce mauvais comportement ce produit en lui disant un NON fort et autoritaire et en le ramenant dans sa cage (ou petite cage de transport comme il a déjà été proposé par Admin si je me souviens bien dans un autre post..) Il ressentira plus la punition si c'est dans une petite cage de transport, car sa cage est pour lui son territoire habituel et il s'y sent en sécurité.

Quoi qu'il en soit, un furet à besoin de sortir de sa cage à tous les jours (plusieurs heures) et de se faire manipuler et qu'on joue avec lui sinon, il pourrait développer de mauvais comportements comme les morsures en plus de le rendre non-social et SURTOUT malheureux...

Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petit conseil! Empty Re: Besoin de petit conseil!

Message par Invité Dim Mar 01, 2009 11:42 am

euh ba l'ai au top cette réponse mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de petit conseil! Empty Re: Besoin de petit conseil!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser