Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Marshall Ferret

+23
Gen
Lily L'Escargot
helene
lilastella2
Sabrinayochi
Stéphanie
Toxy
Audrey
vanillia
Shazza
genvi
missparent
Adjamaa
Lylau
emie_25
Liz
humachan (BANNI)
Dryke
fufujane
4m4z0n3
Neyilie
Feebee
Annie
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par vanillia Ven Jan 28, 2011 2:29 am

C est sur. Mais moi c est seulement depuis que je suis sur le forum que je vois qu ils n ont pas une bonne réputation. Avant je croyais que mes 2 furets venaient de Montréal ou quelque part du genre! Jamais je pensais qu ils venaient des Etats! Faut les aimer et ce st tout! Moi Delphy c est un Marsahll. Il n est pas énorme mais l hiver il est pataud! Mais il est élancé. Il a des grandes pattes et il est haut sur patte. Il a une bonne bédaine c est temps ci. L an passé a pareil adte la vet m a dit qu il était bordeline d etre obese!!!! Je suis allé a l animalerie Safari a Québec v la un moi et les 2 furets que j ai vu étaient ÉNORMES!!!! Et il n avaient meme pas un an!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Shazza Ven Jan 28, 2011 8:30 am

... on demande une visite guider de chaque une usine a furets et si il son mal traiter on organise un raid et on les prend tous avec nous lol ... Mais serieusement c'est vrais qu'il ner faut pas encourager la production de masse cars en bot de ligne c'est les petit chéri qui souffre, le mieux a faire les amis c'est de demander une évaluation médicale du furet avant de ce le procurer car sa brise le coeur de perdre nos petit amis et encore plus lorsqu'on les paire trop tôt . Et avec la production de masse des fois il font trop de consaguiniter alors les petits son predisposer a plus de problemes , malformation cardiaque entre autre . Si vous vous procurez un furet Marshall le mieux a faire c 'est de le faire examiner mais encore la il faut trouver un vetau qui si connais asser en furets sa complique un peu l'affaire une fois sa fais demander un bilan complet de santé , lorsque vous acheter un furet marshall ils sont senser vous donner un certificat qui garantie la bonne santer si le vetau trouve qqc qui cloche presenter vous a l'animalerie et informer le proprio mais aussi tenter de contacter la compagnie elle même peut être si il y a des plaintes il feront plus attention et prendrons meilleur soins....
Shazza
Shazza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par humachan (BANNI) Ven Jan 28, 2011 9:47 am

... Quand le furet est dans l'animalerie c'est parce qu'il est garantis qui n'a pas de maladie, mais encore la il se peut parfois qui en n'a une donc quand vous acheter un tit furet tu demande son certificat de naissance qui est garantie 1 ans avec la compagnie. et cela est autant pour Marshal que Canadian!
Amener un vétérinaire pour aller acheter un furet? Non pas vraiment... de 1 sa te couterais cher et de deux le certificat de naissance te le garantis donc je vois pas l'usage. Tu dis pas encourager les usines? Comment? O.0 TOUT les furets au quebec viens d'un usine donc forcément ont les encourages...

Vanilla: Moi aussi j'ai vu a l'animalerie au refuge safaris!!!!! Un groooss male *.* il étais immence je le voulaiiiitttt mais mon chum avais pas assez d'argent Sad caline de caline faut dire que 200$ pour un furet c'est cher pas mal maudit safaris à *****
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Shazza Ven Jan 28, 2011 10:20 am

... j'ai vue une photo d'un furret a coter d'un caniche miniature adulte et le furret etais plus gros sa sa bouche un coins XD
Shazza
Shazza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Liz Sam Jan 29, 2011 12:11 pm

Je trouve ça également un peu bizarre, je reçois la revue Ferret USA et jamais est-ce que Marshall a été dénigré. De ce que moi j'ai lu sur les deux compagnies, Marshall élèvent leurs furets pour le côté sociable de l'animal et tandis que la Compagnie Real Canadian Ferret, elle les élèvent pour la qualité du furet et j'ai entendu dire qu'ils avaient un problème de mordre plus, mais les deux ont leur problèmes de santé soit cancer ou adrénale. Puis c'est drôle que vous dites avoir vu un furet énorme, jeudi je suis passée à mon animalerie pour acheter des criquets et je passe toujours un 15 minutes pour prendre les furets et jouer avec. Il y avait un mâle, je vous jure 2 fois la grosseur de Taz. Il était énorme, pas gras, on aurait dit un joueur de football, jamais j'ai pensé qu'un furet pouvait être aussi gros. Il ressemblait beaucoup aux furets européens, grosse face, des grosses pattes énormes, une super grosse queue, cou moins long. Aucun tatouage dans les oreilles, donc pas un Marshall. Comme c'est un furet qu'une dame a rapporté, il a 8 mois, elle ne connaît pas la provenance. Je crois que c'est un Real Canadian Ferret. En tout cas, c'est pas l'envie qui m'a manqué de l'acheter. Il donnait plein de bizoux, Mais, j'ai pensé qu'il allait mangé ma petite Mika tout rond ou qu'il batterait carrément mon gros Taz. Il a vécu seul pendant les 8 mois, alors... La fille de l'animalerie m'a dit qu'il avait mordu (pas si pire que ça) 3 ou 4 clients. J'aimerais bien en avoir un 3e mais je veux pas faire dévorer les miens que j'adore.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par vanillia Sam Jan 29, 2011 1:08 pm

humachan a écrit:... Quand le furet est dans l'animalerie c'est parce qu'il est garantis qui n'a pas de maladie, mais encore la il se peut parfois qui en n'a une donc quand vous acheter un tit furet tu demande son certificat de naissance qui est garantie 1 ans avec la compagnie. et cela est autant pour Marshal que Canadian!
Amener un vétérinaire pour aller acheter un furet? Non pas vraiment... de 1 sa te couterais cher et de deux le certificat de naissance te le garantis donc je vois pas l'usage. Tu dis pas encourager les usines? Comment? O.0 TOUT les furets au quebec viens d'un usine donc forcément ont les encourages...

Vanilla: Moi aussi j'ai vu a l'animalerie au refuge safaris!!!!! Un groooss male *.* il étais immence je le voulaiiiitttt mais mon chum avais pas assez d'argent Sad caline de caline faut dire que 200$ pour un furet c'est cher pas mal maudit safaris à *****

TU DOIS AVOIR VU LE MEME MALE QUE MOI !!! SÉRIEUX IL EST ÉNORME HEIN!!! OUI LES ANIMAUX SONT TRES CHERS CHEZ SAFARI. MOI J AI PRIX MA PETITE FILLE LA BAS ET ELLE M A COUTÉE 250$ MAIS JE ME DIS AU MOIN QUAND LES GENS PAYENT UN PRIX ÉLEVÉ COMME CA POUR UN ANIMAL C EST SUREMENT PAS POUR S EN DÉBARASSER DANS UN MOIS. MON P TIT CHAT JE L AI PAYER 9,95$ IMAGINE TU N IMPORTE QUI QUI EST MÉCHANT AVEC LES ANIMAUX SERAIT CAPABLE DE DÉBOURSER 9,95$ POUR UN ANIMAL ET LUI FAIRE DU MAL!!! ALORS C EST QUAND MEME BIEN QUE LES PRIX SOIENT ÉLEVÉS . MAIS OUI C EST CHER JE COMPREND TON POINT DE VU!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par vanillia Sam Jan 29, 2011 1:10 pm

Liz a écrit:Je trouve ça également un peu bizarre, je reçois la revue Ferret USA et jamais est-ce que Marshall a été dénigré. De ce que moi j'ai lu sur les deux compagnies, Marshall élèvent leurs furets pour le côté sociable de l'animal et tandis que la Compagnie Real Canadian Ferret, elle les élèvent pour la qualité du furet et j'ai entendu dire qu'ils avaient un problème de mordre plus, mais les deux ont leur problèmes de santé soit cancer ou adrénale. Puis c'est drôle que vous dites avoir vu un furet énorme, jeudi je suis passée à mon animalerie pour acheter des criquets et je passe toujours un 15 minutes pour prendre les furets et jouer avec. Il y avait un mâle, je vous jure 2 fois la grosseur de Taz. Il était énorme, pas gras, on aurait dit un joueur de football, jamais j'ai pensé qu'un furet pouvait être aussi gros. Il ressemblait beaucoup aux furets européens, grosse face, des grosses pattes énormes, une super grosse queue, cou moins long. Aucun tatouage dans les oreilles, donc pas un Marshall. Comme c'est un furet qu'une dame a rapporté, il a 8 mois, elle ne connaît pas la provenance. Je crois que c'est un Real Canadian Ferret. En tout cas, c'est pas l'envie qui m'a manqué de l'acheter. Il donnait plein de bizoux, Mais, j'ai pensé qu'il allait mangé ma petite Mika tout rond ou qu'il batterait carrément mon gros Taz. Il a vécu seul pendant les 8 mois, alors... La fille de l'animalerie m'a dit qu'il avait mordu (pas si pire que ça) 3 ou 4 clients. J'aimerais bien en avoir un 3e mais je veux pas faire dévorer les miens que j'adore.

OUI MOI J EN REVENEIS PAS COMMENT IL .TAIT GROS LE FUFU! COMME TU DIS DE GROSSES PAPATTES. IL ÉTAIENT VRAIMENT JOLI!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Audrey Sam Jan 29, 2011 6:04 pm

Liz a écrit:De ce que moi j'ai lu sur les deux compagnies, Marshall élèvent leurs furets pour le côté sociable de l'animal et tandis que la Compagnie Real Canadian Ferret, elle les élèvent pour la qualité du furet et j'ai entendu dire qu'ils avaient un problème de mordre plus, mais les deux ont leur problèmes de santé soit cancer ou adrénale. .

Sur 7 furets, j'en ai une qui est de Real Canadian Ferret et oui elle mordait à sang. Mes Marshalls ne mordent pas. La dame qui s'occupait des furets à cette animalerie-là m'a dit qu'elle ne commandait jamais de Marshalls, toujours des Real Canadian Ferret et chaque fois que j'y vais, les furets mordent sans exeptions.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Liz Sam Jan 29, 2011 9:19 pm

Voici un article du Ottawa Ferrets Rescue. C'est un site très sérieux et j'ai même pu confirmer avec la dame aujourd'hui en allant au Ferret Frolic à Ottawa: En passant, il y avait près de 50 furets, un rêve pour les amoureux des furets.

http://www.ferretrescue.ca/smf/index.php?topic=845.0

C'est une infection respiratoire dont sont porteurs certains furets de Real Canadian. Malheureusement l'article est en anglais seulement.

Je ne veux pas faire peur à personne mais moi qui veux un 3e furet, et qui adore mes furets... Mon prochain sera encore un Marshall... je vais encore les encourager peut-être mais je tiens à ce que les miens restent en santé.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par genvi Dim Jan 30, 2011 11:39 am

Si vous ne voulez pas encourager les usines comme Marshall ou Real Canadian, la solution la plus simple (pour les québécois) ce serais d'adopter un furet d'une famille qui ne peut plus s'en occuper. tongue

Liz, j'ai lu l'article et j'ai été voir le lien qu'ils ont posté. Apparement, la mycoplasmosis provoquerait la toux chez les furets et est causée par une bactérie. Il est possible que le furet n'ait pas de symptômes et la maladie est rarement mortelle. Selon eux, cette maladie est facilement transmissible entre furets.
http://www.smallanimalchannel.com/ferrets/ferret-health/how-msu-is-helping-ferrets-2.aspx
genvi
genvi
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par vanillia Dim Jan 30, 2011 12:00 pm

Ce n est que les canadian qui ont ca? Ma premiere petite femelle (elle est décédée tres jeune) toussait tres souvent. Je crois que c était une Canadian car ele avait un H de tatoué dans l oreille.
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par vanillia Dim Jan 30, 2011 12:05 pm

Mais elle ne mordait pas
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par humachan (BANNI) Dim Jan 30, 2011 11:06 pm

Tous les canadiens que j'ai vu aussi mordait jusqu'au sang et ma canadienne mord encore au sang... pourtant on la dresse journée après journée, mais cela ne fais rien.

Personnellement le prochain sa va être marshall et le gros furet chez safari XD jlee veuxx Sad et oui je crois que c'est le meme moi aussi sa fesais 8 mois qui étais la que les personnes ont dit! Et ce n'est pas toujours vrai une fille dans mon coin à payer un furet bébé au dafaris donc au meme prix que toi et meme pas un mois après elle le revendais....


Pas encourager les usines marshal ou canadien il faut acheter de des familles... et tu crois qu'ils les ont pris ou leurs furets els familles? Dans des usines tsé...
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par missparent Dim Jan 30, 2011 11:39 pm

Personellement j'ai une canadienne pi elle ne mord plus du tout.. au départ elle mordait beaucoup quand je suis aller la chercher à Laval chez celle qui les recevait mais je me suis aperçue qu'elle faisait que lorsqu'elle avait faim dans l'auto.. c'était un long trajet pour elle sans manger et la madame ne m'avait pas dit vers quelle heure elle les avaient nourries. Mais sinon après, elle n'avait que 6semaines, quand elle me mordait ou mordait mes parents et ma soeur au sang, c'était un NON ferme et quelques jours après * Je dirais 2semaines * elle avait compris qu'il ne fallait pas qu'elle morde aussi fort. Donc avec beaucoup de persévérance je crois que c'est possible.
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Toxy Lun Jan 31, 2011 6:45 am

a savoir que la provenance du furet ne veut rien dire les seuls paramètres a prendre en compte sont :

1- l'age
2- l'éducation que l'on lui donne
il faut leur apprendre a ne plus mordre , si vous avait besoin d'aide je ferrai un poste la dessus pour vous donner la technique que nous utilisons le plus souvent ici
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par missparent Lun Jan 31, 2011 8:31 am

Personnellement un NON ferme et tu tasse le furet ça bien fonctionné pour moi. ^^J'avoue qu'elle était très jeune..
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par humachan (BANNI) Lun Jan 31, 2011 4:11 pm

Je dit pas que c'est impossible j'ai juste dit que les furet canadien son de grand mordeux et très dur a dompter comparer au marshal.
Et d'ou tu va chercher ton furet compte car tout les furets qui vienne des élevages canadian ont tous recu la meme éducation
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Audrey Lun Jan 31, 2011 6:13 pm

Je suis d'accord avec Humachan sur le fait que la provenance compte.. Des furets qui deviennent parents et qui sont agressif de nature n'aideront pas à faire de beaux bébés qui ne mordent presque pas. Le comportement des parents compte. Ma furette canadienne mordait au sang et j'ai réussi à faire quelque chose de bien avec elle. Au début je ne pouvais pas rien faire sans me faire mordre avec elle et maintenant, elle ne mord que les chaussettes, et elle comprend de plus en plus que je ne veut pas qu'elle morde.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par humachan (BANNI) Lun Jan 31, 2011 6:28 pm

En effet je suis totu à fais daccord avec toi Audrey. Moi aussi ma furette canadienne mord tout le temps en ce moment je suis entrain de lui apprendre à ne pas mordre après 2 mois. Mais je sens que sa rentre de plus en plus XD désespéront pas Razz
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Liz Lun Jan 31, 2011 7:48 pm

Je suis d'accord avec Humachan que tu l'achète de quelqu'un ou de l'animalerie (marshall ou Real Canadian) tu encourages encore les compagnies, c'est juste une tierce personne. C'est comme donné l'argent à ton voisin et lui dire va chercher le furet et donne le moi par la suite. Ça ne change absolument rien. Quand tu ne veux pas encourager une compagnie t'achète pas tout simplement. Ce qui serait très malheureux pour nous compte tenu que c'est seulement eux qui vendent des furets au Québec... nous n'avons pas grand choix. Léa (Real Canadian), la petite furette que j'ai gardé aussi mordait beaucoup une fois que je mettais de l'eau dans sa cage m'a mordu au sang en dessous du bras... nous avons dû prendre la manière forte pour l'arrêter de mordre, du style prise du sommeil et doigt de travers dans la bouche pour 2 ou 3 seconde.. c'est la seule façon que nous avons réussi à l'arrêter de mordre tout le temps. Pour ce qui est de la maladie respiratoire, c'est aussi indiqué non mortelle tant que le furet n'attrape pas une autre infection, vient alors les complications. Je tenais simplement à vous en informer. Cette nouvelle fut publiée en août 2010, mais ne dit pas depuis combien de temps le virus existe chez les Real Canadian. Peut-être qu'un vétérinaire aurait plus d'information ayant accès à plus d'infos que nous.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par vanillia Lun Jan 31, 2011 8:18 pm

moi ma furete qui est décedée v la plusieurs années je suis certaine que c était une real canadian et elle toussait souvent! ELLE ESR DÉCÉDÉE VITEMENY! JE ME SUIS DEMANDÉ LONGTEMPS CE QU ELLE AVAIT EU!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Audrey Lun Jan 31, 2011 8:51 pm

Petite parenthèse, j'ai mis ce sujet en post-it pour que les nouveaux membres puissent comprendre ce qu'est Marshall.. Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par humachan (BANNI) Lun Jan 31, 2011 10:07 pm

Ma furette aussi respire difficilement... elle semble s'étouffer parfois..
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Stéphanie Lun Jan 31, 2011 10:44 pm

Heille je viens de lire ce que vous aviez écrit sur le syndrome respiratoire... Ma Marie-Kiki est une canadienne, et elle tousse vraiment beaucoup... je l'ai même fait voir un vétérinaire pour ça quand je l'ai eu.. depuis ce temps, ça diminué mais c'est tout de même encore présent.. Je pense que je vais imprimer ça et l'amener à ma vétérinaire la prochaine fois que je vais y aller pour voir si elle ne pourrait pas avoir ça... c'est inquiétant entoucas.. et j'espère qu'elle ne va pas le transmettre à ma Charlotte Sad
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par humachan (BANNI) Lun Jan 31, 2011 10:48 pm

Oui c'est vraiment inquiètant... ma petite luna c'est mis à tousser un peu après ma Suki... J'espère que c'est pas à cause de cela je veux pas perdre mes bébés..

Mon futur fufu c'est du marshall c'est sur >.<
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 3 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser