Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

conseils maladies

5 participants

Aller en bas

conseils maladies Empty conseils maladies

Message par decibelle Ven Fév 11, 2011 12:44 pm

bonjour a tous, je vais aller chercher mon furet dans environ 2 semaine. je vais surement en adopter un sur les pacs ou sur kijiji, on va voir. mais je me demandais surtout comment savoir si le furet est malade avant de l'acheter. est ce qu'il y a des symptomes a observer sur le furet lorce qu'on va chez le proprietaire qui vent? je sais en partant que le furet est sujet au cancer des glanges, et qu'il pert son poil sur la queue et sur le dos, mais est ce que je doit regarder pour d'autres symptomes ou d'autres maladie avec de l'acheter?
c'est pas parce que je suis trop sellective mais pour mon premier furet, j'aimerais qu'il soit en sante.
merci d'avance
decibelle
decibelle
decibelle
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

conseils maladies Empty Re: conseils maladies

Message par Toxy Ven Fév 11, 2011 5:29 pm

vérifie les yeux ils doivent être propre , le nez ne doit pas couler , si tu peux vérifie aussi les oreilles , regarde si tu voit beaucoup de "tache marron " sa peu etre la gale des oreilles ( pas bien grave , une visite chez le véto et hop c'est réglé) , si tu veux un fufu solide essaye de l'avoir non déglandé et non castré ces opérations sont inutile , totalement inutile , si ce n'est a pourrir la santé de nos fufu , le poils doit être bien fourni , propre et soyeux , il doit être vif avoir des phase de jeu , comme de repos , si tu a déjà vu un fufu tu remarquera très vite si le fufu est en pleine santé ou pas
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

conseils maladies Empty Re: conseils maladies

Message par decibelle Ven Fév 11, 2011 5:44 pm

oui j'ai visiter des furets chez un gars qui receuille les furets que les gens se debarassent. il les vend a une famille qui pourra s'en occuper, malheureusement, il a 2 furets qui ont le cancer. des gens les ont abandonner devant sa porte alors il fait le mieu qu'il peut pour les sauver. bien sur, il ne vendra pas les furets malades. j'ai donc pu voir la difference entre un furet en sante et un furet qui a le cancer. mais je me demandais ca surtout pour les autres maladies et les symptomes a regarder. merci pour tes bons conseils.
je savais pas que les operation etais une mauvaise chose pour le furet, c'est plate parce que ici au quebec, les furet qui ne sont pas operer et deglander sont defendu.
je vais pouvoir mieu choisir mon furet grace a tes conseils
merci beaucoup
decibelle
decibelle
decibelle
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

conseils maladies Empty Re: conseils maladies

Message par Fufupassion Ven Fév 11, 2011 6:22 pm

ils ne sont pas défendus , on peut juste pas en avoir puisque les fermes d'élevage nous les vendents stérilisés et déglandés .. mais tu peut importer un furet de france mais c'est très compliquer et ca doit couter treeeees cher :s
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

conseils maladies Empty Re: conseils maladies

Message par decibelle Ven Fév 11, 2011 6:26 pm

voila pk je vais en adopter un surement deja operer et deglander. pas vraiment le choix. je prefere sauver un furet dont les metres ne peuvent plus s'occuper
decibelle
decibelle
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

conseils maladies Empty Re: conseils maladies

Message par Toxy Sam Fév 12, 2011 7:39 am

et c'est d'ailleurs une bonne idée
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

conseils maladies Empty Re: conseils maladies

Message par Petit tom Sam Fév 12, 2011 4:01 pm

Allo! Tu peut aller voir se lien tu y trouvera de la documentation sur la santé et la prévention pour ton nouveau furet http://www.anima-plus.com/pdf/BrochureFuretComplet.pdf Je fais affaire avec eu pour Falko et il sont très compétants.
Bonne Chance !

petit tom
Petit tom
Petit tom
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

conseils maladies Empty Re: conseils maladies

Message par decibelle Sam Fév 12, 2011 4:24 pm

hey, merci pour le lien, je vais mieu pouvoir choisir mon furet.
decibelle
decibelle
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

conseils maladies Empty Re: conseils maladies

Message par fufujane Lun Fév 14, 2011 12:37 pm

Pour commencer assure toi que tu peux rester un moment pour les observer ^^
Puis tu veux un furet en bonne santée c'est bien. Moi j'ai pris un furet magané mais c'était en connaissance de cause, j'en ai pas d'autre puis j'ai une ame de sauveuse loll

-Vibrisses (moustaches) longues et belles...pas cassées et rabougries.
-nez sans galles ou morve
-yeux pétillants et sans pus,crottes ou renfoncé.
-Hydraté...tire-lui la peau et si elle retombe vite en place c'est bien. Sinon si elle tarde a reprendre sa forme c'est un signe de dés'hydratation.
-Poils doux (ya des furets a poils plus courts donc c'est pas toujours un bon indice la densitée du poil...malgré qu'il devrait avoir au moin son poil d'hiver ^^)
-Bosses...tate-le pour voir s'il n'a pas de grosseurs bizarres (ventre, queue,gorge, pattes)

-Oreilles (galles noires-cire habituellement, rouge infection et parasites)
-Dents...vérifie s'il n'a pas de canines cassés
-Selles!! si tas la chance de le voir faire caca sa peut te donner une bonne idées de la santée de ses intestincs et s'il n'a pas le corona virus (Malgré que presque tous les furets ont ce virus et ne s'éveille que quand ils sont tres stressé ou qu'ils viennent de l'attrapper,encore.Si c'est le cas et que tu le prend quand meme, met-le en quarantaine au cas)
-vigeur réveillé et cherchant une intéreaction avec toi.
-Attitude avec les autres furets

Et ton feeling personnel!! ^^ Essaie de saisir sa personnalité. Bon adoptage...qqch demainme loll
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

conseils maladies Empty Re: conseils maladies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser