Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Conseils a me donner ?

+2
Feebee
Kaylaa
6 participants

Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Conseils a me donner ?

Message par Kaylaa Jeu Juin 23, 2011 10:10 am

J'ai la garde d'un lapin et d'une gerbille jusqu'en Aout . J,aimerais savoir les soins spécifique surtout pour la gerbille ?
Le lapin lui est hyper agressif et veut nous manger la main a chaque fois , il s'élance pour nous attaquer .. Je ne peut même pas aller lui donner de la nourriture .. !?!
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Feebee Jeu Juin 23, 2011 10:12 am

un lapin agressif??!! bizzarre non?

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Kaylaa Jeu Juin 23, 2011 10:18 am

Ouais je trouve aussi , mais je n'en revenait pas . Lorsque j,ai voulu changer sa nourriture il était a l'autre extrémité de la cage ( celle si est immensseee ) et j'ignore encore comment mais il c'est élancé et est venu attaquer le plat , lorsqu'il a vu que ce n'étais pas ma main il a lâcher pour resauter vers moi . Heureusement ma main n'étais plus la !!!
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Feebee Jeu Juin 23, 2011 10:45 am

Aurait-il été maltraité?

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Kaylaa Jeu Juin 23, 2011 10:50 am

Hum aucune idée , la fille qui le fait garder adore ses animaux et ca ne fait que 2 mois qu'elle l'avait . Elle dit avoir eu d ela difficulté a l'habituer a elle mais que maintenant il étais correct . Lorsque je suis arrivée chez elle j,ai flatter le lapin dans la cage , il était nerveux mais c'étais correct ... C'est rendu ici qu'il n'a pas aimer .. ! Je ne suis pas chanceuse coté agressivité cette semaine Sad
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Feebee Jeu Juin 23, 2011 10:55 am

Si il est agressif chez toi, ca ne serait pas qu'il sent la menace des furets???

Furets = prédateurs des lapins.
T'es tu occuper des furets et apres changer le bol du lapin?

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Kaylaa Jeu Juin 23, 2011 10:57 am

J'y avait penser .. Mais les furets sont en bas et le lapin est en haut .!
Non je n'avais pas non plus été voir mes furets avant . Je croit tout simplement qu'il ne m'aime pas :p
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Feebee Jeu Juin 23, 2011 11:00 am

mais pourtant il a été gentil aec toi la bas!!!....

as tu demander à ton copain de se mettre la main dans la cage??? voir si c'est que toi le problème??!!...

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Toxy Jeu Juin 23, 2011 11:16 am

feebee a écrit:un lapin agressif??!! bizzarre non?

c'est bien moins bizarre qu'on puisse le croire , et une morsure de lapin fait souffrir le martyre.
ce n'est pas une question de furet ou pas , de toute facon sa fait prés d'un milliers de générations que ton lapin n'as pas vu un prédateur , il s'en souvient meme plus .
il y avait un site internet concernant les lapin je l'ai limite appris par coeur quand je voulais un lapin !

concernant la gerbille , sa boit trés peu , c'est un animal semi desertique , sa mange un melange gerbille , il lui faut du sable de quartz a disposition pour qu'elle se nettoie ( le meme sable que les chinchilla ) a eviter : les fruits riche en vitamine C , les aliments sorti du frigo trop froid .

Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Audrey Jeu Juin 23, 2011 12:42 pm

Bon je sais que ma lapine n'est pas agressive du tout, même au contraire elle nous donne tout plein de bisous.. Mais elle devient un peu folle et excitée quand elle sent de la nourriture et ne regarde pas trop où elle mord pour l'avoir, peut-être que c'est déjà un peu à cause de ça que le lapin vient pour te sauter dessus, quoi que comme tu le dit, ça à l'air vraiment agressif.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Toxy Jeu Juin 23, 2011 12:48 pm

essaye de donner a manger sans touché au mangeoire tu verra bien ce que sa donnera
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Kaylaa Jeu Juin 23, 2011 7:33 pm

Bon voila ce que le lapin fou fait a mon bras .. imaginez ce n'est qu'un rouleau de papier essui tout, et ce que vous ne voyez pas c'est qu'il n'y a plus de rouleau a la fin !! Et ca n'a pas rapport avec ca bouffe . La c'Est pas drole je ne peut même pas nettoyer sa cage pauvre petit loup !
J'sais pas si ca va marché ..

Conseils a me donner ?  Th_MVI_8889
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Kimzy Jeu Juin 23, 2011 11:40 pm

Un lapin fou , sa me connait !!! Ma lapine depuis que Rocky est arriver à capote, a saute partout, à grogne, à montre ses dents , à nous saute dessus, nous donne des coups de pattes pis avant c'était presque qu'un petit ange Smile Même avec les furets dans la même pièce. C'est à cause du changement d'environnement pis qu'elle veut garder son territoire. Elle se sent menacé par l'autre lapin.Quand elle capote demême pis qu'à court dans sa cage , un coup qu'est rendue dans sa litière je la pogne dedans (avec la litière,) pis je la met à terre,après ça, un vrai ptit amour tsé Shocked Sinon essaie de lui parler doucement pis mettre ta main, sans qu'il te mange pis prend une banane avec toi, essaie de lui donner dhab sa rafolle de tsa des lapins :p Ton lapin yer juste pas sécure.La mienne la à commence à être pas pire quand est dans sa cage pis je vais la flatter, le temps arrange les choses =p
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Toxy Ven Juin 24, 2011 7:20 am

quoi qu'il en soit si tu es pour le sortir de force surtout le prend pas par les oreilles
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Kaylaa Ven Juin 24, 2011 11:08 am

loOl . J'avais pas l'intention ! :p
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Kimzy Ven Juin 24, 2011 2:05 pm

SInon, jette lui une couverture, serviette sur le tête la il ne verra pluis rien et prend le =p
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Kimzy Ven Juin 24, 2011 2:06 pm

Enlève y aussi sont top de cage si tu peux (pour qu'il ne reste que la base tu verras bien , il ne devrait plus se sentir aussi confiant là dedans que dedans toute sa cage, après essaie les approches.
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Toxy Ven Juin 24, 2011 4:17 pm

sinon il y a toujours l'option grosse moufle qui marche plutot bien ( en général...)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Liz Ven Juin 24, 2011 4:54 pm

J'ai eu quelques lapins et mes amies aussi, c'est la première fois que je vois un lapin qui attaque. Il a peut-être été maltraité. Essaie de lui donner de la luzerne (Alfafa) tu en trouves au WalMart, ça ressemble à du foin mais c'est comme vert. Normalement les lapins adorent. Tu vas peut-être le gagner par son estomac. Tu peux l'attraper par la peau du cou comme on fait avec les chats.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Kimzy Ven Juin 24, 2011 5:49 pm

Juste spécifier que de la luzerne ce n'est pas bon pour les lapins. Dans les foins qu'on leur donne mieux vaut pas en avoir dedans , c'est pas bon pour eux ,il provoque des infections urinaires.
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Conseils a me donner ?  Empty Re: Conseils a me donner ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser