Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Maladies contagieuses rat-furet

5 participants

Aller en bas

Maladies contagieuses rat-furet Empty Maladies contagieuses rat-furet

Message par melyse484 Mer Mar 14, 2012 3:38 pm

Bonjour à tous!
Donc je vais en vacances pour une semaine bientôt (hourraaaaa!) et je dois faire garder ma petite chouchoune. L'ami qui la garde habituellement a 4 rats et 1 chat. Bien sur, les rats ne seront jamais en contact direct avec ma furette.
Il y a 3 rats sur 4 de malades, ils ont une maladie de peau qui fait tomber le poil et quelques plaies. La maladie est contagieuse pour les rats, mais pas pour le chat. Ma question: Est-ce risqué pour ma furette?
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Maladies contagieuses rat-furet Empty Re: Maladies contagieuses rat-furet

Message par Liz Mer Mar 14, 2012 9:27 pm

Faudrait que tu saches exactement c'est quoi la maladie de peau. Parfois le furet est traité comme un chien et parfois comme un chat. Exemple, le vaccin pour la Maladie du Carré est celui pour le chien. Les traitements pour les puces et mites d'oreilles, celui du chat. Ensuite tu pourrais vérifier avec ton vet, j'imagine qu'il pourra te répondre. Si non, ton amie devra s'assurer d'un strict hygiène, laver les mains, changer de vêtement et s'assurer que ton fufu ne se promène pas dans la même pièce.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Maladies contagieuses rat-furet Empty Re: Maladies contagieuses rat-furet

Message par Toxy Jeu Mar 15, 2012 3:08 am

J'ai des rats ( je suis un ancien éleveur) ces rats on propaplement des poux c'est super commun , pour que tes fufu ne les attrapent pas (en ce moment j'ai le souci a la maison et mes fufu n'ont rien attrapé ) tu les traitent avec un anti puce anti tique ( frontline ,stronghold...) environ 10/15 jours avant la pension tu sera tranquille pas de souci .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Maladies contagieuses rat-furet Empty Re: Maladies contagieuses rat-furet

Message par Liz Jeu Mar 15, 2012 1:21 pm

Au Québec, je crois que les vets recommande surtout Révolution, c'est pour les tiques, les puces, les mites d'oreille, les vers du coeur et certains parasites intestinaux. Dispendieux mais très efficace.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Maladies contagieuses rat-furet Empty Re: Maladies contagieuses rat-furet

Message par laurentzic Jeu Mar 15, 2012 4:12 pm

Liz a écrit:Au Québec, je crois que les vets recommande surtout Révolution, c'est pour les tiques, les puces, les mites d'oreille, les vers du coeur et certains parasites intestinaux. Dispendieux mais très efficace.
Sachant qu'à ma connaissance (je peux me tromper Rolling Eyes ) il n'existe pas de traitements qui puisse être efficace contre tout ça à la fois... surtout que les tiques et les puces n'ont pas du tout les même modes de transmissions ni les même modes de prolifération... donc pas les même modes de traitement...
Et je ne parle pas du fait de pouvoir traiter les parasites externes aussi efficacement que les parasites internes dans un même produit...
Parlons plutôt de prévention pour ce qui est des parasites externes (car aucun animal n'est à l'abri d'en attraper), tout dépend après de la qualité du produit préventif.
Idem pour les parasites internes qui sont plus complexes et délicats à traiter.

Autrement dit, méfiez-vous de ce genre de produit dit "miracle"...
Vaut mieux plutôt cloisonner les traitements par des produits spécifiques à chaque type de parasite. Pas forcément plus cher au final, mais certainement plus efficace.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Maladies contagieuses rat-furet Empty Re: Maladies contagieuses rat-furet

Message par Liz Jeu Mar 15, 2012 9:58 pm

Le Révolution est utiliser par les vétérinaires au Québec et pour tout ce que j'ai énuméré. Pour son efficacité... je ne suis pas vet alors, je répète juste ce qu'on m'a indiqué et ce qui est indiqué pour le produit. Je l'ai utilisé à deux reprises pour les mites d'oreilles et je sais qu'il est efficace... pour les parasites intestinaux... tu ne croirais pas ce qui est ressorti de mes fufus dans leurs selles par la suite mais ce n'étais pas tellement beau.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Maladies contagieuses rat-furet Empty Re: Maladies contagieuses rat-furet

Message par Toxy Ven Mar 16, 2012 4:41 pm

Liz a écrit:Le Révolution est utiliser par les vétérinaires au Québec et pour tout ce que j'ai énuméré. Pour son efficacité... je ne suis pas vet alors, je répète juste ce qu'on m'a indiqué et ce qui est indiqué pour le produit. Je l'ai utilisé à deux reprises pour les mites d'oreilles et je sais qu'il est efficace... pour les parasites intestinaux... tu ne croirais pas ce qui est ressorti de mes fufus dans leurs selles par la suite mais ce n'étais pas tellement beau.

lol!
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Maladies contagieuses rat-furet Empty Re: Maladies contagieuses rat-furet

Message par Francis Jeu Mar 22, 2012 10:57 pm

Bonjour,
sachant que les rats sont atteints, je ferais attention et j'essaierais de les isoler de ton furet.
Sans savoir la maladie exacte que les rats sont porteurs, tu es mieux de faire attention. Selon les types de parasites, certains sont contagieux entre espèces alors que pour d'autres ce n'est pas le cas.

A toi de voir.

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Maladies contagieuses rat-furet Empty Re: Maladies contagieuses rat-furet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser