Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Odeurs Furets ...

+10
Stéphanie
Liz
humachan (BANNI)
Audrey
emie_25
Mr_Budzzz
missparent
Adjamaa
vanillia
Fufupassion
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par missparent Lun Fév 07, 2011 8:55 am

Bah moi je le vois tout suite l'odeur qu'il dégage est beaucoup plus forte quand je vais chez mes parents et que ma mère les met dans la ripe de bois.. On dirait que ça camouffle pas du tout la senteur. Moi je suis habituer de les mettre dans le granule de bois et je conseille à tous. C'est 5$ la poche et elle me dure 2mois minimum à changer la litière complètement tous les deux jours.

Ça une bonne odeur et ça camouffle vraiment bien.

Les furets dans les animaleries sentent vraiment pas bon.. Alors imagine le contraste quand on les a à la maison ! ^^ Tout ça pour dire que ça sent pas grand chose.
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par humachan (BANNI) Lun Fév 07, 2011 1:55 pm

granule de bois... Moi je déconseille je met des couvertures. Beaucoup plus simple tu laves une fois par semaine l'odeur je ne la sens même pas et cela ne cout rien de substrat
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par vanillia Lun Fév 07, 2011 2:08 pm

Moi je met des granules de journal recycler ! Ca fait l affaire et c est bio! Les couvertures avec l urine c est pas terrible me semble ? Moi j aime bien qu elle soit absorbée par de quoi qui absorbe aussi l odeur.
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Audrey Lun Fév 07, 2011 7:07 pm

Moi ils ont 2 litières dans leur grande cage, c'est des granulés de bois, et je met des couvertures pour leur coin dodo
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par missparent Lun Fév 07, 2011 9:05 pm

Oui je met des couvertes mais je met des granules de bois pour leur litière.. je n'en met pas tout au fond de la cage partout.

Ça sent rien pi ça coute rien aussi.

Pi Vanilla j'ai regardé pour des granules de papier recyclé et je les ai trouvé vraiment trop cher.. Sérieux j'en passe une poche au deux mois pi payer 50$ pour une grosse poche de journaux recyclé je trouve que c'est excessivement cher quand je paie que 5$ pour une poche de granules. ^^
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Stéphanie Lun Fév 07, 2011 9:26 pm

moi je mets aussi du papier journal recyclé et ça me coûte pas si cher... ça me coûte genre 15$ la grosse poche!
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Fufupassion Mar Fév 08, 2011 12:49 am

bah alors si en animalerie ils puent et que je touve pas que ca pue .. ca veut dire que ca sent rien rendu a la maison dans une cage ?? scratch

cheers
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par vanillia Mar Fév 08, 2011 3:37 am

Ben moi ca ne me dérange pas le prix ;D Mais ce st sur que si on peut économiser ce st toujours mieux mais bon moi ca me va ! Je vais quand meme regarder ca tes granule de bois! Tu prends ca a l animalerie? Je sais qu il y a de la rip mais ca c est vraiment pas bon pour les animaix ! Pas bon pour leur systeme respiratoire. Toi tu ne parle pas de cette sorte je crois ?
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Toxy Mar Fév 08, 2011 6:37 am

un furet a une odeur , tout comme un chat ou un chien aprés on l'aime ou on l'aime pas , j'aime beaucoup l'odeur de mes furets Laughing
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par missparent Mar Fév 08, 2011 8:52 am

Vanilla tu prend ça à la quincaillerie les granules de bois hihi c'est ce que les gens utilisent pour chauffer leur poêle au granules.. ^^
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Audrey Mar Fév 08, 2011 6:41 pm

FufuPassion a écrit:bah alors si en animalerie ils puent et que je touve pas que ca pue .. ca veut dire que ca sent rien rendu a la maison dans une cage ?? scratch

cheers

Ça prend environ une semaine je te dirais avant que l'odeur partent, ou se dissipe.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Adjamaa Mar Fév 08, 2011 6:51 pm

    Personnellement, moi je l'ai lavée le soir ou elle est arrivé. Car mon conjoint se plaignait de l'odeur. Lorsqu'elle a été lavée, elle a sentie un peu plus fort que d'habitude le lendemain et ensuite l'odeur c'est dissipée. Il arrive parfois que je la fasse se baigner. Car elle adore sa se baigner. J'avoue qu'elle sent un peu plus le lendemain de la baignade, mais ce n'est pas un problème car je trouve qu'elle sent bon. Pour ce qui est de la litière, ayant des chats, j'ai Toujours de la litière chez moi, alors je ne me suis pas casser la tête. Sa litière, c'est de la litière a chats agglomérante. C'est très commode. Car sa se ramasse avec une pelle a chat et sa ne sent pas fort.
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par humachan (BANNI) Mar Fév 08, 2011 7:19 pm

Moi je met des granules de journal recycler ! Ca fait l affaire et c est bio! Les couvertures avec l urine c est pas terrible me semble ? Moi j aime bien qu elle soit absorbée par de quoi qui absorbe aussi l odeur.

Je met des couvertures partout dans ma cage, mais pas pour les litières XD pour mes litières je met du papier journal beaucoup plus simple, cela se change vraiment vite et cela cout rien X) et mettre des couvertures partout aide beaucoup a certain furet pas propre qui arrive dans mon refuge il deviennent vite propre ^^
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par missparent Mar Fév 08, 2011 9:25 pm

hihi Ouais j'avoue que du papier journal ça coute rien. Enfin les circulaires.

Moi je n'ai jamais eu de problème de propreté à l'intérieur de la cage.. Elle a vite compris que c'était mieux dans un seul coin que partout hihi

Pour mon male lui il était déjà habitué donc j'en ai aucune idée mais j'ai jamais eu de surprise dans la cage coté litière. ^^
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Fufupassion Mar Fév 08, 2011 10:24 pm

moi le furet à l'animalerie je l'ai vu faire une crotte dans sa litiere et il n'y avait aucune crotte dans le reste de sa ''petite piece'' , il est deja propre xD mais si jamais je l'achete (si ma mere change d'avis un jour) , je crois pas qu'il restera propre... si? scratch
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par missparent Mar Fév 08, 2011 10:37 pm

Bah ouéé qu'il va rester propre..
Il va choisir lui même un coin dans sa litière.. loin de son bol de bouffe et de son dodo évidament.

Mais en dehors de la cage c'est tout autre. C'est un apprentisage qu'il faut que tu lui donne pour qu'il soit propre et parfois ça peut être long. Moi ça fait depuis juin que j'ai ma femelle elle ne fait plus de tas en dehors de la cage et mon mâle lui fait encore des tas a l'occassion en dehors si je le sors avant qu'il l'ait fait.

Mais ça suffit de toujours attendre qu'il fasse leur tas avant de les sortir et de les recompenser quand ils en font un dans leur cage alors qu'ils étaient sorti. Habituellement ils comprennent assez vite que le tas dans la cage signifie gaterie !
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Toxy Mer Fév 09, 2011 7:00 am

pour éviter trop d'accident de ce genre , éviter simplement de les faire sortir au réveil attendait environ 10-15 minute qu'il fasse leur besoin , ensuite évité aussi de les sortir tout juste après manger et le souci sera plus rare après si comme pour moi vous avez une pièce furet sa ne pose pas de problème après la sorti hop un coup de serpillère et le tour est joué Wink
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 09, 2011 8:42 pm

Au contraire! Si tu veux rentre ton furet propre a l'extérieur de la cage le meilleur moment c'est de le sortir aussitot qui viens de se level. A quoi cela sert d'attendre que ton furet fasse caca avant de sortir? Tout le monde m'ont dit cela avant que j'en n'est un, mais comment va tu éduquer ton furet si tu ne lui montre pas ou aller? -.-

La meilleure solution c'est que tu le laisse sortir et tu le surveille aussitôt qui recule ailleurs tu le met dans la litière sans tarder. (c'est donc toujours mieux de commencer dans un endroit fermer) Ton furet apprendra jamais rien si tu attend qui le fasse dans sa cage
En moins de une semaine mon Gros bofou a compris le principe ^^ et lili et bien ^^' on travaille encore mais je suis jamais la quand elle se réveille donc je peux pas lui apprendre quand elle se leve

un furet s'il est propre dans une cage il le sera toujours dans n'importe quel cage c'est instinct, mais si tu l'achètes chez quelqu'un et que chez lui son furet est 100% propre chez toi cela ne voudra pas dire qui le sera aussi

Mes furets sont tous propres sauf lili qui a encore du travaille a faire 1 fois sur deux a coter sinon la seul endroit qu'ils ne le sont pas c'est au premier étage et c'est un peu voulu je met aucune litière et je leurs apprend rien, mais bientot je vais commencer
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Toxy Jeu Fév 10, 2011 7:21 am

le fait d'attendre qu'il est fait ces besoins est utile dans le sens ou tu le regarde , tu attend qu'il fasse ses besoins et tout de suite après tu le sort , au bout d'un moment il comprendra que si il veut sortir il doit d'abord aller au "toilette" . le fait de courir stimule leur intestins donc au bout d'un petit moment il voudra faire ces besoins il se mettra alors en position , il relèvera la queue et fera quelque pas en marche arrière ( pas toujours) a ce moment la hop tu le prend et tu le met dans le bac , aprés pour éduqué un furet a la propreté il y a plusieurs méthode mais sache que tout les furet ne sont pas propre une fois hors de la cage
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Graphman Mer Avr 27, 2011 2:23 pm

Bonjour,

Personnellement je ne trouve pas que les furets sentent grand-chose. Par contre, il est tous a fait normale que s'il y a pas le minimum d'entretien il y aura une odeur. Je trouve que leurs bouffes pu plus qu'eux
Laughing
Graphman
Graphman
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par vanillia Mer Avr 27, 2011 3:01 pm

Toxy a écrit:le fait d'attendre qu'il est fait ces besoins est utile dans le sens ou tu le regarde , tu attend qu'il fasse ses besoins et tout de suite après tu le sort , au bout d'un moment il comprendra que si il veut sortir il doit d'abord aller au "toilette" . le fait de courir stimule leur intestins donc au bout d'un petit moment il voudra faire ces besoins il se mettra alors en position , il relèvera la queue et fera quelque pas en marche arrière ( pas toujours) a ce moment la hop tu le prend et tu le met dans le bac , aprés pour éduqué un furet a la propreté il y a plusieurs méthode mais sache que tout les furet ne sont pas propre une fois hors de la cage

Elle est dur a manqué cette position hahahhahahahhah! Elle est tres particuliere hen ! Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Graphman Mer Avr 27, 2011 9:00 pm

Oui effectivement cette position est très particulière Very Happy moi je rie a toutes les fois voir ma furète reculer en se brassant le popotin d'un côté a l'autre.
Graphman
Graphman
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par missparent Mer Avr 27, 2011 9:16 pm

hahaha ouii très particulier.. XD
J'ai réussi a mettre mes deux fufus propres donc j'affirme que c'est possible avec beaucoup de patience et de persévérence parce que j'avoue que c,est pas toujours facile de rester calme quand il vienne de sortir de leur cage pi qui t'en fait un dans face XD
Tout vient à point à qui sait attendre ^^

Ya quand même rien de plus beau à voir que la ferret war dance! <3
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 4 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser