Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Odeurs Furets ...

+10
Stéphanie
Liz
humachan (BANNI)
Audrey
emie_25
Mr_Budzzz
missparent
Adjamaa
vanillia
Fufupassion
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Odeurs Furets ...

Message par Fufupassion Dim Jan 23, 2011 11:47 pm

Bonjour Razz

J'aimerais savoir , si il y a des gens qui ont des souris , si un furet sent plus ou moins fort qu'une souris?

Le furet lui meme sent-il plus mauvais qu'une cage de souris qui est sale? donnez une note de 1 a 10 , 5 étant aussi mauvais, 10 étant plus mauvais .. etc..
Lorsque sa litiere est sale , sent-elle plus qu'une cage de souris sale? donnez une note de 1 a 10 ..

C'est pour savoir a peu près à quel point un furet sent.
Ceux qui n'ont pas de souris , et qui ont ou ont eu des cochons d'indes , répondez aux mêmes questions et précisez que vous comparez au cochons d'indes..

Merci d'avance Smile I love you

Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par vanillia Lun Jan 24, 2011 1:39 am

Moi j ai déja eu un p tti cochon d inde mais je nettoyait sa cage hyper souvent alors ca sentait pas vraiment . Mais l avantage d un furet c est qu il fait caca toujours dans le meme coin de la cage! Donc tu n a s qua ramasser chaque jours sa p tite montagne de caca et d urine et ca ne sentiras pas fort! C est sur que si tu ne ramasse pas au bout de 2 -3 jours ca va sentir l urine car de l urine ca sent tres fort a la longue et ce pour tout les animaux! Mio mes fufu leur cage je dirais qu a pu genre2 sur 10 car je remasse les cacas et pipi a chaques jours! Et j ai 2 furets dans la meme cage! Je change la cage au complet une fois par semaine et en meme temps je place un hamac propre. voila! C est une question de propreté surtout.
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Adjamaa Lun Jan 24, 2011 12:06 pm

    Personnellement moi, je n'ai pas eu de souris, mais j'ai eu des rats. Et je peux te dire que ma furette sent moins que mes rats ( J'en avais 12 ). Le truc pour pas que sa sente, c'est que tu nettoies un peu tout les jours. Par exemple, moi, je nettoie la litière de ma furette est en litière à chat ( la agglomérante, c'est la seule qu'elle mange pas ) tout les jours. Je nettoie les couvertures, hamacs, jouet ( si en tissu ) une fois par semaine. Pour ce qui est de la cage ( comme elle est immense ) je la nettoie environ deux fois par mois. C'est amplement suffisant. Pour moi en tout cas. Une autre chose qui est prouvée chez moi, la litière de mes chats ( j'en est 3 ) sent beaucoup, mais alors beaucoup plus que la cage de ma furette au complet. Very Happy
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par missparent Lun Jan 24, 2011 2:32 pm

vanillia a écrit:Moi j ai déja eu un p tti cochon d inde mais je nettoyait sa cage hyper souvent alors ca sentait pas vraiment . Mais l avantage d un furet c est qu il fait caca toujours dans le meme coin de la cage! Donc tu n a s qua ramasser chaque jours sa p tite montagne de caca et d urine et ca ne sentiras pas fort! C est sur que si tu ne ramasse pas au bout de 2 -3 jours ca va sentir l urine car de l urine ca sent tres fort a la longue et ce pour tout les animaux! Mio mes fufu leur cage je dirais qu a pu genre2 sur 10 car je remasse les cacas et pipi a chaques jours! Et j ai 2 furets dans la meme cage! Je change la cage au complet une fois par semaine et en meme temps je place un hamac propre. voila! C est une question de propreté surtout.


Même chose pour moi. Je ramasse quotidiennement les cacas et je lave ma cage au complet et change de dodo une fois par semaine et ils ne sentent pas.

J'ai eu des souris longtemps et caline que ça pu à comparer a un furet. Les souris font caca partout dans cage donc dès qu'yen a un peu partout dans la cage c'est infernal.
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par vanillia Lun Jan 24, 2011 2:53 pm

Les furets sont des p tites bébittes idéal selon moi! Il suffit comme vous dites de ramasser les cacas et nettoyer cage, hamac et tout le tralala! On les aime et on les garde propre nos tits amours !!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Mr_Budzzz Lun Jan 24, 2011 2:56 pm

Moi je fais la cage 1x par jour pour enlever la litière souillée, nettoyer les 2 litères de la cage, je change les doudous et 1x par mois environ, je lave toute la cage. Aussi, j'utilise Bi-Odor de Marshall pour diminuer les odeurs de selles. De temps en temps, ils s'échappent dans la cage alors je nettoye tout.

Pour moi, l'odeur est presque inexistante. En lavant les doudous à chaque jour, faire la cage et nettoyer les litières, pour nous ça fait l'affaire. On fait soit un bain avec de l'eau ou de la neige 1x par mois et ça fait leur bain.
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par vanillia Lun Jan 24, 2011 3:18 pm

Ca sent bon des fufus d amour!!!! :DDDD
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par emie_25 Lun Jan 24, 2011 3:21 pm

D'accord avec Vanillia, je trouve que ça sent bon un furet!!!
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Audrey Lun Jan 24, 2011 6:02 pm

Moi aussi j'ai déjà eu des rats et je trouve qu'ils sentaient plus fort (j'en avait 7 (12-13 en 2 ans environ), pur hasard en passant Razz). J'ai aussi un chat et personnellement je trouve que sa litière sent pire que celle de 7 furets. Je fait les litières 2 fois par jour et je change les doudous 1 fois par semaine.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par humachan (BANNI) Lun Jan 24, 2011 6:37 pm

Ont peux pas vraiment te dire exactement comment sens un furet car c'est différent selon chaques personnes moi je ne sens pas du tout mes furets à moins de me mettre le nez dedans lol et sa sens pas ¨mauvais¨ . Ils ont une odeur propre à eux. Encore la certain trouvent que sa pue d'autre sa sens bon et d'autre que c'est tolérable lool.

Personnellement je change la litière une fois par jour, je ne met pas de produit pour calmer leurs odeurs et je trouvent pas que sa sens vraiment. Cela pue seulement quand un furet viens d'aller faire caca et c'est tout frais XD en plus ma cage est coller à mon lit donc bonne odeur pendant 15 minutes avant de faire dodo XD
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Fufupassion Lun Jan 24, 2011 8:20 pm

Merci à tous , vous avez pas idée à quel point ca m'aide!
Je crois que je vais montrer ca a ma mere , et je pense aussi vendre mes souris si non elle acceptera jamais un furet en plus dans la maison.

Donc si je ''remplace'' mes souris par un furet qui sent moins que les souris , je vois pas pourquoi elle dirait non Very Happy

Je suis trop heureuse la Very Happy en meme temps non parce que je vais vendre mes souris , mais si c'est pour avoir un furet alors.. je suis heureuse!

MERCI MERCI MERCI encore une fois à vous , les gens du forum vous êtes trop gentils Odeurs Furets ... 676921 Odeurs Furets ... 243556

et si il y en a qui ont d'autres réponses , j'en aurai jamais trop Smile
Plus je vais avoir de réponses positives , moins ma mere aura d'arguments pour ne pas avoir de furet!
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Liz Lun Jan 24, 2011 8:49 pm

Nous avons déjà eu des souris, des hamsters, des lapins et un cochon d'inde.... mes furets sentent pas. Je te dirais que je n'ai pas de senteur, les litières sont faites à tous les jours, parfois 2 jours et encore là... Je crois que c'est la petite rip de bois qui pu lorsque les animaux font leur pipi. J'utile des granules de bois foncé et une fois je me suis trompée et acheté des pâles et ça sentais très fort quand Taz surtout faisait pipi, ça donnait mal au coeur, t'avais pas le choix de ramasser tout de suite. Mais là avec les foncés ça sent pas même chose pour la litière à chat. Mes chats (2) leur litière sent plus et je la fait à tous les jours comme pour les furets. Comme pour tous les animaux si tu t'en occupes pas, ça pu. J'ai déjà entré dans des maisons où il y a des chats et après 15 minutes j'en pouvais plus. Mon chum n'en voulait pas de furets, "ça pu", puis c'est lui qui a craquer pour le deuxième et il voulait garder la petite furette pensionnaire que nous avons eu pour deux mois... alors crois moi... si y'en a un chialeux c'est mon chum.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Fufupassion Lun Jan 24, 2011 9:32 pm

Merci beaucoup Smile ca m'aide , vraiment Very Happy
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Stéphanie Lun Jan 24, 2011 9:49 pm

Moi j'ai eu un mâle et là j'ai deux femelles, et je trouve ainsi que mon entourage que mes femelles sentent beaucoup moins que mon mâle! En fait, ma mère en revient pas comment elles ne sentent rien... je ne sais pas si c'est que mon mâle était un "senteux", ou c'est comme ça pour tout le monde, mais je vois vraiment une différence. Et là, je veux pas bitcher les mâles... ils ont d'autres qualités, entre autres ils sont beaucoup plus affectueux Smile Je t'aime feu-Thierry XXX
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Audrey Lun Jan 24, 2011 10:08 pm

Personnellement je ne trouve pas que les mâles sentent plus que mes femelles. J'ai 3 mâles et 4 femelles et je ne voit pas vraiment la différence entre les 2.. S'il y en a une, elle est pas très évidente.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par vanillia Mar Jan 25, 2011 1:23 am

Moi je trouve que les furets ca sent bons. Mais je peux avouer que mon male sent plus le furet que ma femmelle! Elle ne sent pratiquement rien.
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par missparent Mar Jan 25, 2011 9:59 am

Moi j'ai un mâle et une femelle et oui je trouve que mon mâle sent plus fort que ma femelle. Mais c'est pas tant pire, c'est pas '' infernal ''. Perso je m'habitue vite et trouve que mes fufus on une petite odeur pas désagréable.
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Mélissa Mar Jan 25, 2011 6:52 pm

C'est dommage d'abandonner un animal pour en avoir un autre tu sais... C'est quelque chose qui ne devrait jamais se faire, c'est vraiment triste. Moi j'ai une très très grande envie d'avoir un iguane, et aussi un lapin. Mais jamais je n'abandonnerais mes rats pour ça, ça se fait simplement pas. Surtout que tu n'aurais qu'à attendre 2 ans maximum, le temps que ta souris vieillesse et finisse par partir...

En tout cas, c'est mon opinion et je trouves ça dommage que quelqu'un pense faire ça. Ça s'appelle pas respecter les animaux ça, désolé.

Je te souhaite quand même bonne chance pour en avoir un!
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par humachan (BANNI) Mar Jan 25, 2011 8:13 pm

Lool moi je suis un peu tête de cochon quand je veux avoir un animal je m'y met à fond et met les bonnes arguments et surtout je montre que je suis capable de m'occuper de mes animaux et je peux en avoir d'autre =D

Grace à sa j'ai réussis à avoir 2 autres furets que mon premier, un chat, une iguane et je pourrais avoir d'autre animaux mais je sais que j'aurai pas le temps et qui seront malheureux sinon XD

Personnellement je suis pas contre le fais de donner un animal pour un autre, c'est sur que c'est vraiment cruel dit comme cela, mais je me dit que si tu en est à attendre 2 ans en espérant qu'il meurt pour enfin avoir un autre animal c'est encore plus cruel....
Je me dit que c'est plus préférable de donne ses animaux la à d'autres personnes qui eux en prendront plus soins et leurs donneras de l'amour. Ou acheter un serpent et le nourir avec XD haha je blague je suis contre cela, mais il à tellement de refuge pour souris et il n'en trouve pas je vois pas ce qui est de mal



Sinon question furet mon male sens moins que une de mes femelles qui pue constament la charogne (désoler pour le nom) mais c'est normal elle se jette toujours dans les poubelles -_- sinon mon autre femelle sens pas plus ou moins que mon male
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Mélissa Mar Jan 25, 2011 9:34 pm

Quand tu adoptes un animal, tu t'engages à le garder pour la vie. Ça devrait être toujours comme ça. C'est pas un jouet que oh, quand tu en trouves un plus amusant tu le jettes au poubelle... Franchement, dans quel monde vit-on?!
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Fufupassion Mar Jan 25, 2011 10:16 pm

Je sais , personnellement je ne laisserais pas mes souris , mais si je veux avoir un furet je devrai surement choisir entre les deux car ma mère ... je vais pas commencer à parler de ma mere y'en aurais long à dire -_- .. je crois pas que je pourrais garder les souris en plus , mais si je pourrais je les garderais , c'est certain Smile Mais tout le monde sait aussi que les furets ça mange des souris.. je voudrais pas que mon furet réussisse à ouvrir la cage et qu'il les mange.. c'est mieux pour elles si je leur trouve une autre famille où elles ne risqueraient rien. C'est pas non plus comme si je les abandonnais No et je crois pas non plus qu'elles vont faire une dépression si elles changent de famille!
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par vanillia Mer Jan 26, 2011 1:25 am

Moi je te conseils de ne pas avoir tes souris proche du furet ca fait pas bon ménage Pa sde lapin ni de cochon d inde n ont plus. Mais moi je sais que je ne serais jamais capable de me débarasser dun animal!!! Moi aussi c est pour la vie
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par emie_25 Mer Jan 26, 2011 1:49 am

Moi j'ai 1 mâle et 1 femelle et c'est ma femelle qui sent la plus fort...je ne sais pas pourquoi mais ce n'est pas une odeur épouventable, je la sents si je me mets le nez dessus! lol...Mon mâle, lui, sent sucré! Ils ont droit à des vitamines 1 fois par semaine et il sent exactement la même chose! lol
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par humachan (BANNI) Mer Jan 26, 2011 8:05 am

Oui quand tu adoptes un animal c'est pour la vie, mais il à toujours des imprévues qui font que des fois tu dois t'en débarasser. Certes c'est vraiment cruel de laisser tomber un animal pour un autre, mais moi je me dit tout dépendant de quel animal. Comme fufupassion dit les souris feront pas une depression si ils ont un autres propriétaires ou s'arrêter de manger.

Je suis daccord avec toi quand cela concerne cheval, furet, chien, chat bref tout les animaux qui peuvent réaliser le changements de propriétaires et y avoir un changement dans leurs comportements.
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Adjamaa Mer Jan 26, 2011 9:25 am

    Si jamais ta mère a des questions à poser. Par exemple, qu'elle ne te croit pas, tu peux toujours lui dire qu'elle peut appellée une personne qui à un/des furets. Si jamais sa t'intéresse, envoie moi un MP, je vais te donner mon # de téléphone et mon nom =D
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser