Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Odeurs Furets ...

+10
Stéphanie
Liz
humachan (BANNI)
Audrey
emie_25
Mr_Budzzz
missparent
Adjamaa
vanillia
Fufupassion
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Mélissa Mer Jan 26, 2011 9:44 am

Elle dit qu'elle ne ferait pas de dépression, mais qu'est-ce qu'elle en sait? Elle n'est pas dans sa tête. Enfin, ce n'est pas elle que je blâme, ce sont les gens qui pensent que c'est normal d'abandonner des animaux à tout bout de champs parce qu'il y a un petit imprévu ou parce que tout d'un coup, le propriétaire n'a plus envie de s'en occuper ou a trouvé un meilleur jouet. silent

Et OUI tout les animaux le savent quand ils changent d'environnement, de propriétaire... C'est pas parce que c'est une petite souris qu'elle est stupide. Pour être inscrite sur des forum de rats, j'ai lu une tonne de fois que des rats avaient fait des dépressions et je l'ai vu aussi de mes propres yeux (et on s'entend que rats et souris sont assez semblables "mentalement").

En tout cas, c'est inutile de s'obstiner, nous avons chacun notre opinion! Smile
Mais je soutiens qu'aucun animal ne devrait être abandonné... que ce soit une souris ou un chien.
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par humachan (BANNI) Mer Jan 26, 2011 5:38 pm

C'est sur, mais je ne considère pas sa comme un abandon quand on sait que les chats sont parfois jeter dans les rues pour des raisons banales, amsi bon dépendant des degrés de gravités aussi

Sinon ce qui serais encore mieux que de parler au téléphone se serais venir voir chez une personne les installations des furets et de voir les odeurs et tout elle verait que cela ne sentirait pas lool

Tu restes dans quel coin?
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Fufupassion Mer Jan 26, 2011 6:24 pm

Merci beaucoup Adjamaa , si jamais elle accepte de m'écouter lui parler de furet un jour et qu'elle s'y interesse , je vais t'envoyer un MP Smile

Si c'est pour lui montrer un furet , Humachan , je crois pas qu'elle acceptera de se déplacer pour en voir un , déja qu'elle veut même pas entendre le mot ''Furet'' .. silent
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par humachan (BANNI) Mer Jan 26, 2011 6:38 pm

Oui c'est sur :/
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Liz Mer Jan 26, 2011 7:15 pm

Personnellement, je ne crois pas que les petites souris seront malheureuses si elle trouve quelqu'un qui les veut... Combien d'entre-vous avez acheté un furet sur Kijiji, les Pacs, la SPCA ???????? Est-ce que vos furets sont malheureux???? En tout cas, mon gros Taz, qui vient de la SPCA n'a pas l'air malheureux chez nous pis je crois pas qu'il ait fait une dépression.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Mélissa Mer Jan 26, 2011 7:20 pm

Ce n'était pas ça que je voulais dire. Et c'est tout en votre honneur que d'avoir adopter des furets qui cherchaient une nouvelle famille dans les petites annonces! Ce dont je parlais, c'était le principe de délaisser un animal pour un autre, pas d'en adopter. C'est sur que si elle trouve quelqu'un passionné de souris qui s'en occupera bien, elles ne seront pas malheureuses, et ce sera tant mieux! Mais quand même, en les adoptant dès le début il aurait fallu se dire "Bon, ils sont sous ma charge durant au moins 3 ans", plutôt que de les délaisser pour avoir trouver un autre animal plus tentant.

Je ne traites personne de cruel, je ne blâme personne. Mais comme j'ai dit, un animal c'est pour la vie, ça devrait l'être pour tout le monde.
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par humachan (BANNI) Mer Jan 26, 2011 7:48 pm

Sur sa je suis entièrement daccord, Cela serais tellement plus simple, mais en meme temps s'il n'aurait qu'une personne qui voudrais donner son animal tout el monde la jugerait en mal, mais bon je sais ce que tu veux dire comme cela

Il à déja un gars qui est venu me porter sa furette chez nous parce que il avait une nouvelle blonde et ne lui accordait plus beaucoup de temps. Ca j'avais trouver sa cruel... il à tasser sa furette juste parce qu'il à une nouvelle blonde... La petite furette était vraiment attaché à son maitre et c'était évident après qui la amener chez nous elle ne mangeait quasiment pas et quand je la déposais par terre et s'écraseai la et ne bougeait plus.... Je devait stimuler son appétit avec de la pate a furet (me rappelle pu comment sa s'appeller XD furo dekoi messemble? XD) Cela fesait vraiment pitier à voir en plus qu'elle boitait à cause que sa blonde lui avait rouler sur la patte avec une chaise d'ordinateur :/
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Mélissa Mer Jan 26, 2011 7:50 pm

C'est triste en effet Sad Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour les adopter et bien s'en occuper! (:
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par humachan (BANNI) Mer Jan 26, 2011 8:00 pm

Oui en effet c'étais vraiment triste à voir. Meme mon furet albinos qui avait une diformation à la patte bougeais plus qu'elle ce qui est pas normal à 2 ans :/. C'est à cause de ses deux furets la que j'ai ouvert un refuge pour furet trop de furet sont donner a des enfants et bafouer.
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Adjamaa Mer Jan 26, 2011 8:07 pm

    Déjà, si tu dis à ta mère que tu connais une propriétaire de furet qui pourrait lui donner toute les réponses à ses questions, sa va certainement aidée. Du moins je te le souhaite.
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Fufupassion Mer Jan 26, 2011 9:58 pm

Ouais je peux toujours essayer Smile

mais pas tout suite .. j'aimerais pouvoir vivre encore quelques années xD
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par vanillia Jeu Jan 27, 2011 12:07 am

C est trse vrai que souvent les parents achetent des animaux a leurs jeunes enfants et ils se font brasser! Ca me choque! Un animal est un etre vivant a part entiere!!!! C est super ton refuge! Moi aussi ja dorerais en avoir un! J ai toujours dis a mon chum que si on gagna a la loterie je m ouvre un gros refuge d animaux! Et j engage ma voisine qui est aussi passionnée que moi!!!! C est un reve pour moi! On sais jamais..... Ca en prend des gens comme nous qui aime les animaux! Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par humachan (BANNI) Jeu Jan 27, 2011 9:16 am

Oui en effet quand on va sur des forums comme cela ont dirais que tout le monde aiment les animaux, mais c'est tellement pas vrai :S Moi aussi c'est mon rêve d'ouvrir un refuge d'animaux en général, mais je peux que me contenter de furet en ce moment :/ Je me vois mal ramener 4 chats 3 chiens et dires à ma faire je viens de les sauver de l'eutanasie je peux les garder? =D

Elle comprend pas sa elle :/
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par vanillia Jeu Jan 27, 2011 1:03 pm

En tout cas moi tu peut me croire quand je dis que je suis une passionnée des animaux! J ose meme pas écraser une araignée! Ca me fend le coeur! Y ajuste les perces-oreilles que je ne suis pas capable de voir! J les trouve trop laid et ils me font peur!!!!
Les animaux ces vital pour moi! Ils me font tellement de bien! J adore leur p tite chaleur qu ils dégagent! C est réconfortant! Ma maman était pareil je retiens de elle! Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Fufupassion Jeu Jan 27, 2011 7:10 pm

Êtes-vous en train de dire que j'aime pas les animaux? C'est totalement faux Mad , même que d'après ma mère , j'ai un don avec les animaux. La petite souris de ma demi-soeur était toute énervée et quand je l'ai pris elle était toute calme , et quand je lui ai redonné elle s'est re-énervée. Je pouvais habiller mon labrador avec mes déguisements , elle bougait pas , et si mes parents ou ma soeur s'essayaient elle se laissait pas faire. Beaucoup d'autres choses aussi mais je veux pas écrire un roman.

C'est pas parce que je dit que je veux vendre mes souris si jamais j'ai un furet que ca veux dire que j'aime pas les animaux. Justement je les aime tellement que je préfère les vendre plutot que de les voir se faire manger par un furet.
Peut-être aussi que C'est la manière dont je les dit ''échanger mes souris pour un furet'' .. c'est pas ce que j'ai voulu dire.. Donc oui j'aime beaucoup les animaux c'est une passion pour moi je pense devenir vétérinaire plus tard , et cela depuis que je suis petite!
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par humachan (BANNI) Jeu Jan 27, 2011 7:25 pm

Ont n'a jamais dit que tu aimais pas les animaux lol XD Ont parlais la des personnes sans dessins qui bafoue les furets. Ont disais que eux n'aimais pas les animaux

Quand j'étais petite je voulais devenir vétérinaire aussi, mais cela à vite changer en sachant le temps d'étude à faire et a piquer les animaux... non merci j'ai assez de vivre sa avec mes chiens pas besoin de le vivre a chaque jour
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Fufupassion Jeu Jan 27, 2011 8:01 pm

Si c'est pour parfois sauver des animaux , le temps d'étude ne me fait pas peur Wink
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Mélissa Jeu Jan 27, 2011 9:12 pm

Moi j'ai totalement horreur du sang et de tout ce qui concerne les corps des êtres vivants... et je déteste l'école. Mais j'ai trouvé un métier qui me conviendrait totalement, enfin je crois : Technicienne en santé animale.
C'est seulement 3 ans de cégep, ou deux ans "intensif" (mais je crois qu'en intensif c'est en anglais seulement). C'est pas tellement long, même pas d'université.

Je vais souvent dans une clinique vétérinaire pour mes rats et j'observe ce que font les techniciennes et ça me donne envie d'en faire autant. Ce sont eux qui prépare les médicaments et tout, qui tiennent les animaux durant des examens si nécessaire, qui aide durant les vaccins ou opérations, etc. Je trouves que ça vaut la peine. Ça semble vraiment intéressant comme métier. Reste à combattre ma "peur" du sang Rolling Eyes
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par vanillia Jeu Jan 27, 2011 11:05 pm

Moi quand j étais jeune je voulais a tout prix faire mes études pour etre vétérinaire. Alors lors du dégriffage de un de 2 chats ma maman a demandé au vétérinaire si je pouvais assister a l opération. Il a dit oui a mon grande surprise! J ai faillit perdre cinnaiassance quand il a arraché la premiere griffe! ..... Mais j aurais aimer faire ma technique d assistante au vétérinaire aussi! La vie m a amener dans un autre domaine mais c est vraiament les animaux qui me passionne !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par humachan (BANNI) Jeu Jan 27, 2011 11:24 pm

C'est pour sa que moi vétérinaire je ne serais pas capable lool arracher des griffes ou opérer maudit que ce serais pas pour moi lool et malheureusement toutes les emplois relier au animaux sont pas souvent payant autre que vétérinaire et encore la :/

C'est pour sa que je veux une job payante la semaine et un refuge chez nous X)
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Fufupassion Ven Jan 28, 2011 12:20 am

Ah j'avais pas penser au sang.. beurk.. bravo Mad maintenant je me sens toute faible rien que d'y penser ! pale Laughing

mais bon je suis sure que tous les vétérinaires avaient peur du sang avant de devenir vétérinaire.. ca doit s'apprendre de ne pas avoir peur du sang.. scratch
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par vanillia Ven Jan 28, 2011 1:35 am

J imagine!!! On doit s habituer! Quand on aime notre métier on oublie les incovénient!!! Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par humachan (BANNI) Ven Jan 28, 2011 9:23 am

non se sont pas tous les vétérinaires qui ont peur du sang avant lool certains peut être. Cela ce peut que tu t'habitues ou non cela dépend jusqu'a quel point tu as peur du sang
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Fufupassion Ven Jan 28, 2011 5:01 pm

Bon ben si des gens ont d'autres réponses concernant l'odeurs des furets , je vous écoute Smile
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par vanillia Sam Jan 29, 2011 12:15 am

Moi je le redis j aime leur odeur. Mais c es sur qu ils ont toujours une cage propre et des bons soins donc ca aide baeucoup Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeurs Furets ... - Page 2 Empty Re: Odeurs Furets ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser