Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

1 ou 2 furets ?

+4
xmissa7xx
Maroli
Fufu-Lover
Honey
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty 1 ou 2 furets ?

Message par Honey Mer Mai 22, 2013 3:28 pm

Bon, en ce moment j'ai une belle furette de 4 ans, que j'ai depuis 1 an. Elle a toujours vécu seule (dans ses cages), elle adore mes chats et mon chien. Les seuls rencontres entre fufu, cest passé dans un milieu inconnu (pour elle) mais ca c'est bien passé. Voila, j'ai vu un ti male furet de 4 mois dans un animalerie et ils doivent vite s'en debarasser (plus de temps a lui accorder). Je le voudrais bien. Mais j'ai peur que ma furette se sente "coincé". Elle a sa cage a ELLE seule. Jai peur que si je lui ajoute un compagnon, elle se sente "attaquer" et "delaisser". J'sais pas comment dire... Bref...
Pouvez vous me peser les Pour et les Contre, d'avoir plusieurs furets. Qu'est ce qui est bien a en avoir deux et qu'est qui est moins le fun...? Svp, merci
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Fufu-Lover Mer Mai 22, 2013 5:02 pm

Moi perso, j'aurais jamais qu'un seule furets, un minimum de deux cé bcp mieux...il adore être avec cest semblable et s'ennuie bcp moins que seule, mais il adore la compagnie de chat et chien généralement...
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Maroli Mer Mai 22, 2013 10:13 pm

Moi je vois pas de points négatifs à en avoir plus qu'un, sauf au niveau monétaire que là ça consomme plus de bouffe/litière..

Mon plus grand plaisir c'est de les voir jouer ensemble! C'est trop drôle! Et ils ont l'air tellement bien quand ils dorment ensemble!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par xmissa7xx Mer Mai 22, 2013 10:43 pm

Moi j'aime bien le fait d'en avoir deux, car ils ont un compagnon de la même race pour leur tenir compagnie, malgré qu'ils jouent avec mes chats, ce n'est pas pareil..

Mais j'aimais le bout de temps où j'en ai un qu'un seul, car c'était mon bébé, il était chouchoutté et je lui donnais peut-être plus d'attention..
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Honey Mer Mai 22, 2013 11:04 pm

Oui ! Xmissa , c'est exactement ce que j'ai peur de perdre. Cette sensation d'etre tout pour elle. Ca l'air egoiste mon affaire... Mais je la considère comme ma petite fille et j'ai peur de perdre ce sentiment "maternel" en quelque sorte.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Veroex Mer Mai 22, 2013 11:05 pm

Deux ! J'en ai qu'un seul et je le regrette hihi ! Si c'était seulement de moi (j'habite encore avec mes parents), j'en aurais minimum deux ! Ensemble ils peuvent jouer et tu as besoin de leur donner un peu moins d'attention.

Présentement, je dois faire des pieds et des mains pour amuser mon bébé ! Je dois toujours réinventer les jeux et il me demande beaucoup de temps. À deux, leur environnement est plus stimulant. Mais par exemple, il faut vraiment prendre son temps avant d'intégrer un furet à un autre.... Il arrive que deux furets ne s'entendent pas, alors à ta place, je ferais un petit test avant Smile
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Maroli Mer Mai 22, 2013 11:10 pm

Honey a écrit:Mais je la considère comme ma petite fille et j'ai peur de perdre ce sentiment "maternel" en quelque sorte.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Moi je suis maternelle avec les trois! J'ai eu un doute avant d'acheter la 3e, je me disais que ça serait difficile vu que j'aime énormément les 2 premiers... Mais c'est pas long que tout le monde prend une place égale, et ça en fait plus à caliner!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Kaena30 Mer Mai 22, 2013 11:22 pm

Moi aussi avec les 3 Very Happy Je les aime assez!!!!
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Fufu-Lover Mer Mai 22, 2013 11:30 pm

Tu as le droit d'avoir une préférence si tu en n'a deux mais tu verras que en aimé un ou deux ou 7 ca se fait vraiment bien...Wink
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par xmissa7xx Jeu Mai 23, 2013 9:54 am

Lol sa c'est vrai fufu-lover, peut importe que tu en ailles 1 ou 10, à la longue tu les aimes tous égale..

Je ne pense pas qu'elle se sentira abandonner par toi si tu lui "donnes" une amie.. si tu lui donnes pleins de bisous et que tu joues encore avec elle, elle ne verra pas la différence..

Il faut faire attention à ne pas humaniser nos animaux.. il ne pense pas toujours de la même façon que nous Wink
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Kaena30 Jeu Mai 23, 2013 10:48 am

xmissa7xx a écrit:Lol sa c'est vrai fufu-lover, peut importe que tu en ailles 1 ou 10, à la longue tu les aimes tous égale..

Je ne pense pas qu'elle se sentira abandonner par toi si tu lui "donnes" une amie.. si tu lui donnes pleins de bisous et que tu joues encore avec elle, elle ne verra pas la différence..

Il faut faire attention à ne pas humaniser nos animaux.. il ne pense pas toujours de la même façon que nous Wink
Wink
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par caro21 Jeu Mai 23, 2013 11:29 am

c,ets vrai y,apas de différence .. J'en ai 5 et je les aime autant Wink j'avais peur comme toi d,avoir une préférence et d,en chouchouter un ou 2 comparer aux autres,mais non.. Tout se fait seul et au contraire ils se sentent pas délaissés
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Honey Jeu Mai 23, 2013 1:54 pm

Ok, mais vont -ils quand meme vouloir jouer avec moi ? Me demanderont-ils de l'attention tout de meme ?
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Maroli Jeu Mai 23, 2013 2:10 pm

Oh oui ils nous demandent de l'attention! Des fois je suis pognée avec deux furets surexités qui veulent jouer avec moi en même temps à des jeux différents.. Mais ils ne veulent pas jouer les deux ensemble!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Honey Jeu Mai 23, 2013 2:30 pm

Hahaha ok !

Puis, comment est qu'on les fait se rencontrer ? Y a t'il une technique pour faire entrer un furet dans la cage d'une autre sans qu'ils se detestent ?
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Fufu-Lover Jeu Mai 23, 2013 7:05 pm

Honey a écrit:Hahaha ok !


Puis, comment est qu'on les fait se rencontrer ? Y a t'il une technique pour faire entrer un furet dans la cage d'une autre sans qu'ils se detestent ?

Oui, ca existe comme moyen si tu veut voir si ton fufu est ok apporte le chez-moi...hihihihihihi Wink
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Honey Jeu Mai 23, 2013 10:34 pm

T'habite loin Sad
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Fufu-Lover Ven Mai 24, 2013 10:12 am

Honey a écrit:T'habite loin Sad

Je doit monter a trois rivière bientot, alors si tu veut j'apporterais Flash...Wink
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Honey Ven Mai 24, 2013 12:13 pm

Ce serait super Very Happy
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Fufu-Lover Ven Mai 24, 2013 4:02 pm

Honey a écrit:Ce serait super Very Happy

Ta juste a me laisser tes coordonnée en mp... Wink
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Honey Ven Mai 24, 2013 9:57 pm

J'ai finalement succombé au charme du furet.... Voici un nouveau venu ! Accueillez Roméo Smile
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par xmissa7xx Ven Mai 24, 2013 11:35 pm

Yeahhh Very Happy j'ai hâte d'y voir la binette !!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Christine83 Jeu Juin 06, 2013 12:13 am

Ça y est... tu vas devenir accro au furets... ça commence par deux... et par trois... et quatre... haha! Mais tu as fait un bon choix, je crois que c'est toujours mieux à deux au moins Smile Comment ils s'entendent ensemble??
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par caro21 Jeu Juin 06, 2013 7:47 am

Et oui Razz Quand on commence , on ne peut plus arrêter Wink ..Le monde ne me comprenne pas pourquoi j,en ai 5 hehe Plus on est de fous , plus on rit !
Met les des cages séparer pour ledébut. Roméo laisse lui 2jours dans sa cage pour qui s'habitue a son nouvel environnement ;p
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Honey Jeu Juin 06, 2013 10:43 pm

Cest parfait ! Ils s'entendent a merveille, les premiers temps ma Pinotte feelait pas (avant que j'aille Romeo) il y a eu beaucoup de stresse pour elle. De la grosse visite, une nouvelle nourriture, et par la suite un autre furet. Elle avait arreté de manger (j'ai du la forcer à manger avec de la nourriture molle dans une seringue) et faisait des selles liquides, elle a maigrit BEAUCOUP !!! La pauvre. Mais aujourd'hui elle mange bien, elle reprend du poids tranquillement ! Au debut, ma Pinotte ne voulait rien savoir de Romeo. Ils dormaient chacun dans leur tirroir. Par apres, ils dormaient dans le meme mais separé et récemment je les ai trouvé coller ! C'etait trop mignon. Roméo suit partout ma Pinotte !
Ils sont mignon a voir ! Roméo achale Pinotte quand elle dort, mais sinon ils s'entendent à merveille ! Merci de vos beaux conseils !
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 furets ? Empty Re: 1 ou 2 furets ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser