Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Suivi du problème de foie de Martha

+5
kitcath
Nahlou
Liz
Squeegee
Maroli
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Squeegee Mer Mai 14, 2014 9:20 am

C'Est sur que ce ne sont pas de bonnes nouvelles, mais je crois bien que ca aurait pu etre pire... si ce medicament en vente libre peut fournir ce que sont foie ne fourni pas, il me semble que les nouvelles ne sont pas si mauvaises....
Courage miss! Pleins de bisous et d'ondes positives à Martha, et garde le sourire, elle va bien! Profites en! Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Liz Mer Mai 14, 2014 1:38 pm

Il s'agit, je suis presque certaine, d'un genre de probiotique. Ma chienne a fait un gonflement du foie il y a quelque temps, le vet m'avait vendu un probiotic pour aider. C'est parti, par miracle ou ne je ne sais la raison. J'avais eu la même chose pour mon chat qui avait de l'insuffisance reinale.

Avec le nom du produit on peut trouver de l'info sur internet.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Mer Mai 14, 2014 1:41 pm

Ouais j'attends de l'avoir pour dire le nom, je suis pas certaine d'avoir bien compris.. Mon chum va aller le chercher ce soir.

Ça m'encourage ce que tu dis Liz, si je réussi à la guérir en lui en donnant ça, ça serait beaucoup trop cool!

Merci pour vos encouragement, ça fait du bien!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Liz Mer Mai 14, 2014 1:44 pm

Sauf que ma chienne n'avait pas les symptômes de ta furette. Elle est devenue énorme au niveau de la cage thoracique et on ne pouvait même pas y toucher, elle voulait nous mordre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Mer Mai 14, 2014 5:34 pm

Reste que ça démontre qu'un médicament peut remettre le foie en forme Wink

Elle me fait rire Martha, chaque fois que j'ai des nouvelles de la véto ou que je m'inquiète plus pour elle, quand elle se lève le lendemain matin elle arrive dans le salon et se met à s'énerver toute seule et me fixe pour que j'aille jouer avec elle. On dirait qu'elle veut me montrer qu'elle est encore en forme!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Mer Mai 14, 2014 8:44 pm

Bon je suis allé chercher le médicament! Sur l'étiquette, c'est écrit s-adenosyl

J'ai trouvé sur google un pamphlet qui est pour du "denosyl" qui est, selon ce que je comprend, le nom du médicament (qui est composé de s-adenosyl). J'ai sorti les infos pertinentes:

-Le traitement permet une amélioration de l'appétit, de l'activité et de l'état général de l'animal.
-C'est un complément alimentaire diététique pour chiens et chats qui soutient les fonctions hépatiques en cas de surcharge du foie en contribuant de façon naturelle à la protection de cet organe.
-La s-adénosyl participe à diverses fonctions normales du foie.
-Il est difficile de déterminer les causes exactes d'une insuffisance hépatique.

Mais là j'ai un problème. Martha aime pas ça, mais pas du tout. C'est pour les chiens, et on dirait qu'elle a pas les mêmes goûts alimentaires qu'eux..  Heureusement que 1/8 de pillule c'est petit! Je l'ai enrobé de nutri-cal, je l'ai collé à une gâterie, je l'ai broyé et mélangé avec du nutri-cal, du lax et de la gâterie broyé.. Elle a jamais rien voulu savoir. Sauf avec la purée à la fin, elle est venue liché mais en goûtant s'est rendu compte que j'avais essayé de l'amadouer, elle s'est mis à tousser comme si elle voulait recracher.

Finalement j'ai dilué ma purée dans de l'eau, mis dans une seringe et envoyé dans sa bouche... J'en ai eu plus sur mon chandail qu'elle a du en manger.

Demain je vais mieux m'organiser.. je crois que je vais broyer des croquettes et gâterie pour qu'il y ait vraiment plus de ce qu'elle aime que de médicament.. Sinon, auriez-vous des conseils?
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Liz Mer Mai 14, 2014 9:04 pm

Je crois que tu as fait le tour.   Celle de mon chien était tellement grosse que s'en était ridicule Meme chose pour mon chat
Moi j'écrase le médicament de Mika et lui mets dans du ferretlax et je mélange.   Mais la je crois qu'elle a trouve le truc elle aussi


Dernière édition par Liz le Mer Mai 14, 2014 9:18 pm, édité 1 fois
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par kitcath Mer Mai 14, 2014 9:08 pm

Je broyerait directement ta pilule et la dilurait pour lui donner dans une seringue et donne lui une gâterie tout de suite apres, elle pourra pas recracher du liquide et la gaterie va oter le mauvais gout. Je crois que ce sera plus facile si tu lui donne apres qu'elle aura jouer et qu'elle sera fatiguer.
kitcath
kitcath
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Lola-mtl Mer Mai 14, 2014 9:36 pm

Idem aux autres suggestions et si tu ne veux pas utiliser la seringue...tu pourrais essayer le truc que j'utilisais avec mon chat : faire une pâte liquide et en mettre sur son museau...il se lichait le nez pour se nettoyer... Les furets étant très propres comme les chats...???ça fonctionnerait peut-être.

Bonne chance!
Tiens-nous informés...
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Mer Mai 14, 2014 10:34 pm

Merci pour les trucs! Je vous redis demain comment ça va s'être passé!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Ven Mai 16, 2014 3:39 pm

De 1: j'ai changé le titre, maintenant qu'on sait ce que c'est Razz

De 2: Hier j'ai passé 1h à broyer des croquettes et gâteries et à mélanger ça avec son médicament. Ça devait être 1/2 médoc, 3/4 croquettes. J'ai mis du lax et du nutri-cal, de l'eau, refait séché.. Ça a pas marché.

Donc finalement j'ai broyé la pilule, dilué dans l'eau et mis dans la seringue. J'ai trempé le bout dans le nutri-cal donc elle l'a pas vu venir! Bon elle en a recraché une partie, mais c'est quand même mieux que rien.

Pour me simplifier la vie, j'en ai préparé à l'avance. J'ai broyé 4 pilules, et mis 0.3 ml d'eau par pilules.. Comme ça j'aurai pas à tout préparer chaque fois pour la fin de semaine. Pensez-vous que ça peut faire perdre des propriétés au médicament?
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Liz Sam Mai 17, 2014 9:26 pm

Bonne question.  Mais vaudrait mieux que tu vérifie avec le vêt.  Le fait que tu le fasse à l'avance je me demande si c'est bon.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Mar Mai 20, 2014 9:11 am

Je crois que je vais le faire à l'avance seulement les fois où je pars pour la fin de semaine.

J'ai trouvé la méthode gagnante! Il faut que je rajoute du nutri cal avec la pilule dans l'eau! Il faut quand même que je lui donne à la seringue, mais elle n'en recrache pas!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Liz Mar Mai 20, 2014 1:03 pm

Maroli =1 - fufu =0

c'est un autre truc à conserver en note. On devrait peut-être mettre ou sous-forum dans Santé "Truc pour faire gober les médicaments".

C'est tellement pas évident avec les furets je trouve. Un chat ou un chien, aller hop dans la bouche, ferme le bec quelque seconde et c'est fait.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Squeegee Mar Mai 20, 2014 2:23 pm

Ca serait vraiment top comme titre ca!!! "Truc pour faire gober les médicaments" Je ris ma vie présentement!!! Very Happy Merci Liz!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Liz Mar Mai 20, 2014 10:35 pm

Non mais c'est vrai. Parfois c'est tellement compliqué puis ils sont très intelligents. C'est pas long qu'ils découvrent l'astuce.  

Juste pour rire. Coupe les griffes du chiens ou du chat.  Snip snip snip c'est fini.  Fufu. Sort le coupe ongles les lunettes pour voir de près, sort le nutrical, trouve le coupe ongle attrape le furet mets du nutrical sur la bedaine coupe les ongles. 15 minutes plus tard.  

Tout ça pour dire qu'on les aime en maudit nos petites bebittes pis qu'on en fait toute sorte de folie pour leur faire gober une petite pilule ou un liquide.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Mer Juin 04, 2014 12:08 pm

Petit suivit après trois semaines de traitement!

Je crois qu'elle dort moins et joue plus! Et elle a pris du poids, ça se voit à l’œil mais comme je l'avais pas pesé avant le début du nutri-cal je peux pas vous dire combien.. Je crois aussi que son poils est plus soyeux!

Pour le médicament j'ai ma routine: j'écrase, je met un peu d'eau, je met du nutri-cal (presque autant que l'eau) et je prend ça dans ma petite seringue. Ça arrive de plus en plus souvent qu'elle gobe tout sans recracher, mais de temps en temps je reçoit un splash.. Et quand même que j'essuie tout de suite, ça tache! Faut que je mette mon linge au lavage!

Le pire c'est que comme je lui donne le soir, je dois souvent la réveiller pour lui donner. Je trouve ça cruel.. Mais j'ai un truc pour me sentir moins mal, je la réveille en lui mettant du nutri-cal sous le nez!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par caro21 Jeu Juin 05, 2014 7:55 am

Elle prend du mieux Smile . C'est vrai que c'est dur leur donner un médoc sans en avoir partout-.-. Moi , quand Ti-poil , je devais lui donner du petobismol eh boy les murs et moi en avaient plein ..
Je t'envoies des ondes positives ++++++++++++++++++++

Tu fais de ton mieux Smile
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Nahlou Jeu Juin 05, 2014 1:26 pm

Je suis contente de savoir qu'elle va de mieux en mieux!

xxxxxxxxxxx pour elle  Coeur 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Mer Juin 18, 2014 11:47 am

Bon bin ça fait plus d'un mois! Est-ce que vous pensez que je peux arrêter le traitement (la vétérinaire avait dit de le faire pendant un mois et de voir après)? Mais j'ai encore plein de pilules, donc tant qu'à les avoir on pensait continuer..

En tout cas, j'en reviens pas encore de comment son poils est venu beau! Après sa mue d'été, c'était comme si son sous-poils avait pas poussé. Mais là il a poussé, en foncé! J'ai jamais vu ça sur elle! D'habitude son sous-poils est genre beige, comme
Timon mais un peu plus foncé. Et là on voit du poils noir et gris foncé dans son sous-poils!

Bon on voit pas le sous-poils sur les photos (surtout qu'elle gigottait trop pour que je le montre), mais on voit quand même comment elle est foncé, en comparaison avec avant! (même si l'éclairage est pas pareil, la différence est là quand même!)

Avant:
Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Dscf9710

Maintenant:
Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 P6110210

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 P6170310
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Veroex Mer Juin 18, 2014 8:53 pm

Les couleurs me font beaucoup pensé à mon Wall-E !! Mais sauf que lui... il palit tranquillement pas vite au lieu de foncir Wink
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Squeegee Mer Juin 18, 2014 9:16 pm

Elle est très jolie ta Martha! Contente qu'elle se porte mieux!

Pour son traitement, je crois que j'arreterais quelques jours question de vois comment elle se porte, et si elle rechute de recommencer tout de suite...
Il est bien rare qu'un traitement soit top à long terme, moi avec Suki la vet m'a dis de continuer et/ou recommencer les test pouur trouver la dose minimale qui lui faisait puisque meme si on sait qu'elle est pour en avoir a vie, le minimum c'est le mieux...
Ou alors parles-en avec ta vet, tu peux juste lui téléphoner, tu n'as surement pas besoin d'y aller.
Bonne chance a vous et a la belle Martha! Smile
Et bisous pour tout ce beau p'tit monde poilu Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Liz Jeu Juin 19, 2014 1:18 pm

WOW... bravo pour ta patience et dévouement. Cela a porté fruit. Elle est vraiment belle.

Bien souvent, le furet devient plus foncé durant l'été. En tout cas, les miens, c'est ce qui ce passe. Je crois que c'est une question de camouflage. Bien que ça ne leur soit pas utile vraiment.

Taz qui est tout blanc comme neige l'hiver à un poils blanc et gris l'été, surtout sur la queue et deux tâches sur la tête.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Jeu Juin 19, 2014 3:00 pm

Elle avait l'habitude de foncir aussi l'été, mais là c'était pas arrivé.. ça s'est vraiment fait après quelques semaines de Nutri-Cal et de médicament! Et jamais depuis que je l'ai je l'ai vu aussi foncé! J'aime ça Smile

Et pour ce que je fais pour elle, la patience et le dévouement sont vraiment les bons mots pour décrire! J'ai l'impression qu'elle me boude depuis que je la force à prendre son médicament chaque soir! Elle fait des câlins à mon chum, mais moi elle me snob!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Squeegee Sam Juin 21, 2014 4:31 pm

oh pauvre toi, c'est tellement triste....
Moi le fait de la nourrir a la seringue a été bénéfique je crois bien, sans être colleuse, j'ai l'impression que ma Suki est plus proche de moi... J'ai arrêté depuis 2 semaines environ, il ne lui reste que son médicament 2 fois par jour, j'espere que ca va rester quand même... :S
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 2 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser