Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bye-bye Martha.

4 participants

Aller en bas

Bye-bye Martha. Empty Bye-bye Martha.

Message par Maroli Ven Juil 24, 2015 11:38 am

Bye-bye Martha. 11760010

Alors voilà, après un an et quatre mois, l'insulinome de Martha a finalement pris le dessus. Elle a vraiment combattu longtemps, à être en forme et à jouer malgré les petites crises récurrentes. Mais depuis les dernières semaines il fallait la surveiller et motiver pour qu'elle mange, elle dormait beaucoup et avait de plus gros problèmes d'équilibre. Cette semaine c'était encore pire, elle ne voulait même plus de nutrical ou vitamine, et on devait se battre avec elle pour le médicament.

Comme les mauvais moments prenaient maintenant toute la place, hier on a pris la difficile décision de l'amener se faire euthanasier.

Elle a eu une belle dernière journée, elle s'est levée plus souvent que les autres jours (c'est-à-dire 3 sorties de 5 minutes), et elle avait son équilibre. On a pu lui faire plein de câlins et prendre des dernières photos. Elle a même approuvée son petit cercueil, en faisant un petit dodo dedans.

Hier le pire de la peine a été le moment de prise de décision et la prise de rendez-vous. Après ça j'étais plus sereine. Aujourd'hui c'est difficile. On dit souvent que ce qui est cool avec les furets c'est qu'ils ont chacun leur personnalité, mais c'est ça qui fait qu'on sait que Martha ne pourra jamais être remplacée.

Son petit regard intelligent va nous manquer, ses dodos dans nos gilets, quand elle venait nous donner des coups de nez sur nos pieds pour attirer notre attention, quand elle nous courrait après pour jouer...

On va l'enterrer au chalet, et avec elle dans son petit cercueil on a mis sa doudou, deux boules qu'elle appréciait et son met préféré, une barre de chocolat mars (il fallait toujours la surveiller, quand il y avait du chocolat dans les parages).  Amidala et Timon ont aussi signé le cercueil.

Bye-bye Martounette, notre furette toute douce! Coeur
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bye-bye Martha. Empty Re: Bye-bye Martha.

Message par Nahlou Sam Juil 25, 2015 12:22 am

C'est vraiment triste ! Elle aura eu la plus belle des vies ❤️ Avec vous ! Repose en paix Martha
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bye-bye Martha. Empty Re: Bye-bye Martha.

Message par Squeegee Mar Aoû 11, 2015 1:55 am

J'ensuis vraiment désolé, elle aura eu de bon parents qui auront pris soin d'elle jusqu'a la fin, elle ne l'a pas eu facile (comme beaucoup trop d'autres) et vous non plus d'ailleurs toutes ces emotions, ces up et ces down.... Je suis avec vous de tout coeur!!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bye-bye Martha. Empty Re: Bye-bye Martha.

Message par Liz Ven Aoû 14, 2015 8:52 pm

Mes sympathies. Mes pensėes vous accompagnent. Toujours difficile de prendre cette decision mais elle aura ete chanceuse d'avoir des parents adoptifs aussi aimants et attentifs a ses besoins. Elle repose en paix maintenant
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bye-bye Martha. Empty Re: Bye-bye Martha.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser