Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Barf, nouveau paquet...

2 participants

Aller en bas

Barf, nouveau paquet... Empty Barf, nouveau paquet...

Message par frizettes7 Jeu Aoû 16, 2012 9:11 pm

Bonjour,
Je donne du barf à mes furettes de 3 mois depuis plus de 5 semaines (un repas par jour). Voilà, j'avais acheté une petite quantité (de mon éleveur) mais puisqu'il ne m'en restait plus, je suis allée racheter le même à la ferme de lanaudière (sujet déjà abordé). Sauf qu'elles adoraient ça et là on dirait que ça les dégoutent... Ils m'ont dit là bas, qu'il n'y avait pas la farine de haren habituelle et il se peut qu'il y ait du cheval ( je crois qu'il n'y en avait pas dans le 1er paquet). Est-ce que ce petit changement peut vraiment faire la différence? Est-ce que je fais bien d'enlever les croquettes pour les obliger à en manger ou bien c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche avec ce paquet? Mon copain se demande si la viande est bonne (vu l'état de la ferme) et à cause qu'elles n'en veulent plus...
Merci

frizettes7
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Barf, nouveau paquet... Empty Re: Barf, nouveau paquet...

Message par Toxy Ven Aoû 17, 2012 12:14 pm

si un carnivore ne veut plus de viande c'est qu'il y a un truc qui cloche surtout si elles ont été habituées au barf .
je pencherais aussi pour un problème de qualité de la viande.....
essaye de trouver de la viande ailleurs regarde dans la section alimentation naturelle il y a peut être des info!
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Barf, nouveau paquet... Empty Re: Barf, nouveau paquet...

Message par frizettes7 Ven Aoû 17, 2012 7:43 pm

Est-ce qu'une viande de mauvaise qualité ne sentirait pas mauvais pour nous? Je trouvait la viande plutôt rouge, on m'a dit que c'est à cause du cheval... si c'est plutôt du boeuf et pas du poulet comme base, est-ce qu'elles en mangeraient ou c'est peut-être pour ça qu'elles n'en veulent pas?

Je trouve ça quand même dommage de jeter 18kg de viande et pendant le temps que j'en trouve ailleurs, elles n'en mangent plus! Sad

frizettes7
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Barf, nouveau paquet... Empty Re: Barf, nouveau paquet...

Message par Toxy Sam Aoû 18, 2012 11:49 am

quelque soit la viande ton furet en mangeras , tu peut très bien avoir un problème avec la viande même si elle ne sent pas .
l'odeur n'apporte qu'une confirmation mais n'est pas un critère pour savoir si une viande est avarié , nous en qualité on regarde le coté visuel et on fait des analyses dessus .
ta viande a quelle aspect . écrase en un peu dans tes doigts regarde la texture , la couleur ( une viande foncé est plus oxydée donc plus vieille)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Barf, nouveau paquet... Empty Re: Barf, nouveau paquet...

Message par frizettes7 Dim Aoû 19, 2012 11:38 am

merci pour vos réponse Toxi, vous m'etes d'une grande aide! Est-ce que par hasard vous connaissez un autre fournisseur de barf tout fait? Les viandes Mc Cormack font du barf pour chien, est-ce que vous savez s'ils sont ouverts à faire des mélanges pour furets? ou bien je peux acheter les carcasses de poulets, et ajouter des abats de veau (c'est bon pour eux?). Ensuite, il ne me resterait que mettre de l'huile? J'oublie quelque chose?
Merci

frizettes7
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Barf, nouveau paquet... Empty Re: Barf, nouveau paquet...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser