Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le barf..

+9
laurentzic
Toxy
Maroli
liimette
Feebee
Liz
Audrey
Kaylaa
Fufupassion
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le barf..  Empty Le barf..

Message par Fufupassion Lun Aoû 15, 2011 7:18 pm

Puisque je vais prochainement avoir mon tout premier furet , j'aimerais ce qu'il y a de mieux pour lui : de la viande! J'aimerais lui donner du barf .. je me pose la question suivante : existe-t-il des endroits au quebec ou ils vendent du barf déja préparé , pour les furets ( ou pour chat si c'est bon pour les furets ) , et j'aimerais savoir si quelqu'un ici nourrit son furet au barf et combien ça lui coûte par semaine , ou par mois .. ca aiderait beaucoup si un québécois pouvais me dire ça ( pas parce que j'aime pas les français , au contraire , mais à cause de la différence de prix entre le canada et la france Smile )

merci d'avance , de ma part et de mon future furet Very Happy
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Kaylaa Lun Aoû 15, 2011 8:00 pm

J'aimerais bien avoir l'info aussi Smile
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Fufupassion Lun Aoû 15, 2011 8:14 pm

si personne n'a de réponse je vais opter pour les croquettes.. je vais peut-être commender chez Montreal Critters Smile j'aimerais savoir laquelle des deux croquettes entre la Evo et la Ultimate 8-1 est la meilleure? ou s'il y en a des meilleures que ces 2 marques ( qui ne me couteraient pas un bras ) ..

ou premierement est-ce que ces 2 croquettes sont bonnes pour les furets?

merci encore d'avance
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Audrey Lun Aoû 15, 2011 8:25 pm

Perso, c'est 2 marques-là sont vraiment bien je trouve.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Fufupassion Lun Aoû 15, 2011 8:26 pm

ok merci beaucoup .. je vais choisir la moins cher si c'est la meme qualité Smile
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Liz Lun Aoû 15, 2011 8:58 pm

Perso, je fait partie d'un mailing list le Ferret Healt List, et je reçois à tous les jours diverses informations écrites par les vétérinaires ou gens ordinaires, Innova et Evo, la compagnie est poursuivie par un groupe des gens aux États-Unis concernant des bloccages chez leur furet. Alors j'éviterais la Evo qui je crois est fabriquée par la compagnie Innova.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Fufupassion Lun Aoû 15, 2011 9:14 pm

ok merci pour l'info Very Happy je vais prendre la Ultimate 8-1 ..

quelqu'un utilise cette nourriture? ( sac de 4.4 livres ) .. combien de sac utilisez vous par mois , et pour combien de fufu ? Ah je suis tannante je sais Razz


Dernière édition par FufuPassion le Lun Aoû 15, 2011 9:20 pm, édité 1 fois
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Audrey Lun Aoû 15, 2011 9:17 pm

J'ai déjà utilisé la Ultimate 8-1, mais mes furets ne la mangeait pas, ils la cachaient
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Fufupassion Lun Aoû 15, 2011 9:20 pm

Audrey a écrit:J'ai déjà utilisé la Ultimate 8-1, mais mes furets ne la mangeait pas, ils la cachaient

O.o .. quelle nourriture tu donne à tes furets?

ahh et j'ai fais une petite gaffe le sac de nourriture Ultimate 8-1 est 4.4 LIVRES pas kg .. me semblait aussi pour 20$ .. Sad ( je vais changer mon message Razz )
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Audrey Lun Aoû 15, 2011 9:35 pm

Je donne la Marshall, la Living World et la Purina Kitten Chow. Mes furets adorent la Purina Kitten Chow, je sais que c'est pas les meilleures sortes, mais y'en a pas beaucoup près de chez moi, ya aussi la Ultimate 8-1 mais comme j'ai dit, ils la cachaient au lieu de la manger.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Feebee Lun Aoû 15, 2011 10:44 pm

Moi je trouve que dans la nourriture concu pour les furets, la Ultimate est la meilleure....

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Fufupassion Lun Aoû 15, 2011 11:12 pm

la nourriture pour chats est-elle meilleure que celle pour furet?
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Audrey Lun Aoû 15, 2011 11:22 pm

Si tu veux donner celle pour chat, le mieux c'est pour chatons. Ce qui est encore mieux, c'est de mélangé furets/chatons.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Fufupassion Lun Aoû 15, 2011 11:26 pm

ok merci Smile quelle serait la meilleure marque de croquettes pour chaton?
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Audrey Lun Aoû 15, 2011 11:34 pm

Ça je sais pas, attend l'avis des autres Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par liimette Lun Aoû 15, 2011 11:51 pm

Fufupassion : Pour des infos sur le Barf, regarde les anciens postes, y'en a plein la dessu dans la section Alimentation naturelle : https://furetjoli.forumactif.org/f20-alimentation-naturelle
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Maroli Mar Aoû 16, 2011 12:07 am

On utilise la Ultimate 8-1 et Martha l'adore! Aussitôt que je lui en ai mit dans son bol la première fois, elle s'est bourrée la face!

Je sais plus trop où, mais j'avais lu que la forme des croquettes (en étoile) faisait que parfois elles restent coincés dans le palais des furets.. Jusqu'à maintenant, c'est arrivé quelques fois qu'on a vu Martha avoir de la misère, mais généralement elle s'en sort toute seule.. C'est arrivé trois fois que je suis allée moi même lui décoincer la croquette, parce qu'elle commençait à vouloir gratter avec sa patte. Je songe donc passer sa bouffe dans un blender ou je sais pas trop quoi pour les mettre plus petites..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Fufupassion Mar Aoû 16, 2011 1:02 am

Maroli ton sac de bouffe dure combien de temps?
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Audrey Mar Aoû 16, 2011 1:31 am

Ouais les mien aussi avait un peu de difficulté à la manger, j'avais toujours peur que ça reste coincé :S
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Fufupassion Mar Aoû 16, 2011 1:41 am

y'a-t-il une autre nourriture qui est bonne pour eux autant ( ou plus ) que la ultimate 8-1 , a part la Evo ?
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Toxy Mar Aoû 16, 2011 5:07 am

Pour le barf si tu est proche de Montréal il y a un gars qui en vend ,faut juste lui demander les prix et la composition pour savoir si c'est équilibrer .n'oublie pas si tu opte pour le barf que tu devras mettre un complément vitamine .mais qu'en contre parti ton furet ce sentira mieux sera plus rapide plus vif toujours près a faire un connerie .ceci ne sera valable que chez un jeune ,pour un adulte les années croquette l'auront déjà bien entame ,tu peux comparer l'effet des croquettes sur un furet au crack sur l'être humain ,c'est que de la *****
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par laurentzic Mar Aoû 16, 2011 5:12 am

Audrey a écrit:Si tu veux donner celle pour chat, le mieux c'est pour chatons. Ce qui est encore mieux, c'est de mélangé furets/chatons.
Attention, dans la plupart de croquettes pour chaton ,il y a des dérivés lactés... ce qui est à éviter pour les furets...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par laurentzic Mar Aoû 16, 2011 5:31 am

En cherchant sur internet tu as des idées de recettes pour le barf, mais attention il faut respecter certaines proportions et rester très critique sur ce qui se dit sur internet...
Je ne sais pas comme tu penses fonctionner, mais le mieux par exemple c'est directement de voir soit avec un traiteur/charcutier/boucher pour qu'il te mette des restes de viande et d'abats de côté, soit que tu les achètes toi même...(tu sauras ce que tu achète au moins).
Dans une ration il faut environ compter 30% de muscle (bœuf, poulet, lapin) et 5% d'abats (doucement avec le foie, mets du cœur, des gésiers ...). Le reste c'est un peu de calcium, un jaune d'œuf, et très peu de levure (levure de bière).Après à toi de composer comme tu l'entends, il faut juste tenter de reproduire la composition d'une proie en fait.
Sinon, le truc plus simple, tu achètes des poussins, cailles ou autres volailles, et tu broies le tout dans un hachoir (en évitant d'en faire trop de la purée quand même, faut qu'il puisse mâcher un peu), et là tu as tout ce qu'il faut, à toi de rajouter un jaune d'œuf par exemple (uniquement le jaune hein!).
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Pascale Mar Aoû 16, 2011 8:55 am

Il y a la Premium Edge Kitten qui n'est pas trop cher (18$ pour 2,72kg)
http://www.premiumedgepetfood.com/products/kittens/dry_food/kitten_chicken_salmon_and_vegetables_formula/
et le Vet Diet chatton (16$ pour 2 kg) chez Mondou.

si quelqu'un a un sac de 8-1, j'aimerais bien avoir les 6 premiers ingrédients et les valeurs nutritives pour ajouter à mon tableau de comparaison, car je ne la connais pas... Merci
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Feebee Mar Aoû 16, 2011 9:05 am

je sais que c'est 45% de protéine.

Et que le poulet est en premier....

Mais j'en connais pas plus Razz

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Le barf..  Empty Re: Le barf..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser