Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Perte de poils sur la queue

+3
Toxy
Audrey
La grande
7 participants

Aller en bas

Perte de poils sur la queue Empty Perte de poils sur la queue

Message par La grande Sam Juil 23, 2011 1:36 pm

Hello tout le monde!

Petite question: Il y a un mois, Jack a fait sa mue! Hier, j'ai remarque que sa queue semble se dégarnir un peu, près de la base. Il n'a pas encore 1 an. Est-ce que ça peut être un retour de la mue? Est-ce que la chaleur peut faire perdre plus de poils (ça fait presque 2 semaines qu'il fait plus de 24 à la maison)? Je sais que l’alopécie saisonnière est fréquente, est-ce que ça vous est déjà arrive?

Pour l'instant, elle n'est pas dénudée, je vois seulement qu'elle est plus "fine"....

Merci
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils sur la queue Empty Re: Perte de poils sur la queue

Message par Audrey Sam Juil 23, 2011 3:56 pm

Moi aussi ma Capucine lui manque du poil sur le dessous de la queue et je posais justement la question.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils sur la queue Empty Re: Perte de poils sur la queue

Message par Toxy Sam Juil 23, 2011 7:01 pm

si je ne m'abuse il fait chaud en ce moment chez vous sa monte facilement a 30°c , donc je pense a un retour de mue tout simplement
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils sur la queue Empty Re: Perte de poils sur la queue

Message par Ferris Sam Juil 23, 2011 9:33 pm

J'ai remarqué ce qui semble être exactement là même chose chez ma plus vielle (2 ans). J'espérai que c'était à cause d'un mue et vos expériences me rassurent un peu. Mon autre n'a pas les poils de queue plus fines du tout, mais on voit sur sont corps que des poils repoussent comme durant la mue.
Ferris
Ferris
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils sur la queue Empty Re: Perte de poils sur la queue

Message par Monstre des Fôrets Sam Juil 23, 2011 9:48 pm

Vous m'apprenez quelque chose, je pensait pas que le furet avait des périodes de mue comme les chiens et chats ahah En tout cas je vais surveiller, moi mon petit monstre des forêts à malgré tout un poils très épais et très brillant, surement parce que vue qu'il a vécu dehors pendant quoi, une semaine, sans cachette pour ce protéger le pauvre Sad
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils sur la queue Empty Re: Perte de poils sur la queue

Message par Toxy Dim Juil 24, 2011 4:59 am

Justement vu la saison si il a vécu dehors sa mue est terminer , mais vu ce que tu dit ,je pencherais pour dire quelle n'as pas commencer ce qui est impossible sauf si le furet est rester dans le noir au frais comme dans une cave :/
Tu as peut être une photo ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils sur la queue Empty Re: Perte de poils sur la queue

Message par laurentzic Dim Juil 24, 2011 2:50 pm

laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils sur la queue Empty Re: Perte de poils sur la queue

Message par La grande Dim Juil 24, 2011 6:58 pm

Toxy a écrit:si je ne m'abuse il fait chaud en ce moment chez vous sa monte facilement a 30°c , donc je pense a un retour de mue tout simplement


Aaah, merci Toxy!

Je me disais bien que ça avait rapport avec la chaleur, parce qu'à Québec, depuis le début juillet, il fait très chaud. Mes furets vont bien, mais Bernadette dort pas mal plus et Jack, qui est habituellement très énergique, joue, mais en se couchant constamment sur le ventre, sur le sol!

La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils sur la queue Empty Re: Perte de poils sur la queue

Message par Liz Dim Juil 24, 2011 7:55 pm

Toxy a écrit:si je ne m'abuse il fait chaud en ce moment chez vous sa monte facilement a 30°c , donc je pense a un retour de mue tout simplement

non pas 30 mais plutot 46, 42 la semaine derniere avec le facteur humidex. J'ai l'air climatisé centrale chez moi et elle ne fournit même pas, bien souvent il fait aux alentours de 25 dans la maison durant ces grosses chaleurs. Et moi aussi, Charlotte a encore perdu du poil, mais c'est partout sur le corps, mais elle se porte bien.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils sur la queue Empty Re: Perte de poils sur la queue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser