Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

+4
Toxy
Liz
laurentzic
Karoulie
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Karoulie Ven Juil 15, 2011 2:54 pm

Bonjour !

Ma furette qui aura bientot 1 an, a perdu du poil au bout de la queue ( en touchant sa queue, quelques poils tombent), il y a pleins de petits points noirs sur sa queue.
Cela na pas l'air de lui faire mal mais je crois que ça empire...
Elle mange bien, elle bouge, elle boit...elle vit bien....


Savez-vous ce que cela pourrait être ???
Karoulie
Karoulie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par laurentzic Ven Juil 15, 2011 3:03 pm

En dehors des problèmes graves où là il faut consulter, la chute des poils de la queue, dite alopécie est souvent due à un excès de lumière artificielle (notamment dans les appartements où les furets sont soumis à nos éclairages puissants à tout moment). Alors qu' il devrait bénéficier d'une lumière naturelle (idéalement comme à l'extérieur).
Il peut également s'agir d'un excès d'œufs ! Le furet les aime beaucoup (donner de préférence uniquement les jaunes) mais il ne faut pas en abuser, ils font chuter les poils de la queue. Un jaune d'œuf tous les 10 jours paraît très suffisant.
Maintenant ça peut être tout autre chose mais il faut quand même en parler à un vétérinaire au cas où.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Karoulie Ven Juil 15, 2011 3:08 pm

Merci beaucoup laurentzic

Dans moins d'une semaine, je dois aller chez le vet avec mes 4.
Je vais donc en parler au vet.
Karoulie
Karoulie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par laurentzic Ven Juil 15, 2011 3:13 pm

Ce qui m'inquiète ce sont les points noirs dont tu as parlés... mais bon... j'ai jamais eu ce problème donc je peux pas en parler plus que ça. Faut surveiller que ça empire pas surtout.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Karoulie Ven Juil 15, 2011 3:51 pm

[img]!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Img_0310[/img]


[img]!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Img_0311[/img]
Karoulie
Karoulie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Liz Ven Juil 15, 2011 6:13 pm

Cela pourrait être le poil qui repousse aussi. Mais la photo n'est pas tellement claire alors le vet sera mieux placé pour le dire. Tu sais Laurentzic pour la plupart d'entre-nous du Québec, les furets sont nourris aux croquettes pour furets. Peut d'entre-nous donnons des oeufs. C'est une information que je ne savais pas.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par laurentzic Ven Juil 15, 2011 7:14 pm

Moi c'est pareil, croquettes. Et pour couronner le tout, ce sont des Orijen... des croquettes canadiennes! Razz Comme quoi... on m'appelle... lol.
Le jaune d'œuf c'est juste une fois de temps en temps, en friandise seulement.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Liz Ven Juil 15, 2011 11:10 pm

Chez moi seulement Charlotte aime les jaunes d'oeuf mais je ne savais pas que ça pouvait causer la perte de poil.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par laurentzic Sam Juil 16, 2011 6:03 am

Liz a écrit:Chez moi seulement Charlotte aime les jaunes d'oeuf mais je ne savais pas que ça pouvait causer la perte de poil.

C'est seulement quand c'est en excès hein! Continuez à leur en donner de temps en temps ça ne leur fait pas mal!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Toxy Sam Juil 16, 2011 10:14 am

les point noirs sont souvent rien de bien grave c'est le poils qui repousse , sa fait combien de temps qu'elle perd ses poils ?
vu les températures actuelle chez vous c'est peu etre qu'une mue si sa ne fait pas longtemps
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Liz Sam Juil 16, 2011 10:46 am

C'est vrai que de ce temps-ci il fait assez chaud et j'ai remarqué que Charlotte qui avait l'air d'une grosse boule de poil, semble avoir maigrit mais non, elle a juste perdu son sous poil. Contrairement à Taz qui a fait ça plus tôt au printemps.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Karoulie Mer Aoû 10, 2011 9:26 pm

J'arrive de chez le vet et elle ma dit que ma Misha avait un cancer des glandes surrénales...
Elle continue a perdre son poil...

Que feriez-vous ?

Merci...
Karoulie
Karoulie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Feebee Mer Aoû 10, 2011 9:32 pm

Elle a perdu du poil jusque ou??? Si ya encore des points noir.... c'est que le poil repousse....

Tu as 3 choix:

Lupron à chaque mois.
Implant à chaque année.
Ou ne rien faire et l'accepter tel quel.

Personnellement j'ai vu des furets avec implant et d'autre sans implant.
J'ai eu une petite avec implant et n'a vécu qu'une seule année.
Et les autres qui ont rien eu ont vécu 2-3ans.

C'est sur qu'avec le Lupron et l'implant le furet retrouve son poil.

C'est toi la seule et l'unique qui peut décider à ce que tu vas faire avec la petite!!
Moi personnellement et apres expérience c'est rien pentoute!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Karoulie Mer Aoû 10, 2011 9:36 pm

Avant meme de savoir, ma pensée était porté à la laisser vivre comme cela.
Avec du poil ou sans poil, c'est Misha pareil.
Ma p'tite boule énergique et cajoleuse.

J'ai lu...et les furets qui n'ont pas eu d'implant ( ou bien de lupron) vivent plus longtemps...

Mais je voulais savoir, est-ce qu'en la laissant aller comme ça...est-ce qu'elle souffre ?

Merci
Karoulie
Karoulie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Pascale Mer Aoû 10, 2011 9:37 pm

Moi, je fais traiter Molly au Lupron depuis 3 mois et je pense à l'implant (beaucoup plus économique), mais je ne suis pas certaine, car je pense à l'expérience de Feebee (que ses furets implanté ont vécu 1 an) et de notre amie Louise (qui ont vécu 2 ou 3 ans) et je suis perplexe. Mais je l'aime mieux avec des poils...

En passant ça prends 3 mois à repousser presque complètement (en tout cas, pour Molly), je pensais que ça aurait pris moins de temps... Et même au début, on aurait dit que c'était pire, mais c'était probablement une illusion ou que ça prend un certain temps à agir???

Pour le Lupron, c'est 40$ par mois où je vais (si c'est la tech. qui le fait et que tu ne vois pas le vet) et env. 300$ pour l'implant d'un an. Disons que c'est une bonne dépense. Faut avoir les moyens...

Par contre, j'ai vu plusieurs furets chez mon amie qui sont nus et qui vivent très bien et longtemps. Le Lupron fait juste repousser les poils et si ton furet se gratte beaucoup, ça diminue le grattage, c'est tout. Ça ne guérit pas, ni ne retarde la maladie. c'est vraiment une question de poils en gros!
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Pascale Mer Aoû 10, 2011 9:38 pm

Bon j'ai écrit en même temps que vous 2... je crois que ça répète un peu, mais bon!
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Karoulie Mer Aoû 10, 2011 9:43 pm

En 2 semaines, elle a perdu encore plus de poil...mais elle a toujorus de petits points noirs...
Karoulie
Karoulie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Liz Mer Aoû 10, 2011 9:55 pm

Mon gros Taz me fait la même chose de ce temps-ci. Depuis, disons une semaine j'ai remarqué que ça queue se dénude. Comment est-ce que ton vet a fait pour dire que c'est un problème surrénale? Je suis curieuse. Pour Taz, j'attends, je viens de le faire vacciner pour le Distemper et en plus, nous utilisons du Révolution depuis le 18 juillet dernier. Je me demande tout simplement si ce n'est pas une réaction à un des deux produits.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Karoulie Mer Aoû 10, 2011 10:13 pm

Depuis 1 mois et demi que je fais traiter mes 4 furets pour des mites d'oreilles....elle a commencer a perdre son poil dans les temps similaires...
Elle fait peut-etre une reaction a ce produit utilisé..

Ma vet ma juste dit qu'elle avait ''probable'' le cancer des glandes surrénales...
Ma furettte n'a qu'un an, elle est toute jeune...j'attend de voir ...si cétait une réaction au produit...
Karoulie
Karoulie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Liz Mer Aoû 10, 2011 10:15 pm

Et le produit pour les mites d'oreilles c'est quoi? moi c'est le Révolution.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Karoulie Mer Aoû 10, 2011 10:18 pm

Euh, je ne sais pas...mais je crois que c'est la meme chose...ils ont eu 5 traitements et toujours des traces de mites...donc la elle ma donner un produit a leur mettre direct dans les oreilles pour 7 jours, arret 7 jours puis encore pour 7 jours et dans 21 jours je retourne la voir
Karoulie
Karoulie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Liz Mer Aoû 10, 2011 10:24 pm

Le révolution est celui que tu mets une fiole de liquide dans son cou/dos. Je suis entrain de faire une petite recherche et j'ai trouvé un article qui dit que les furets font une chute de poils deux fois par année et que si la queue devient dénudé avec des petites points noirs et des tâches style jaune/orange, on peut laver, juste la queue avec un savon pour furets. Juste une fois et ça devrait régler le problème de point noirs et sébum, qui donnent à la queue une drôle de couleur. Mon vet dit que pour diagnostiquer le problème surrénale il faut un écho ou bien une prise de sang, c'est la seule façon de vraiment confirmer. Je continue mes recherches... Taz a fait une petite réaction à son rappel de dystemper, alors je me demande si le premier n'a pas fait cet effet sur son système.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Karoulie Mer Aoû 10, 2011 10:28 pm

Oui, c'est bel et bien du révolution qu'ils ont eu.

Mon copain a lu aussi et a trouver qu'en lavant, comme vous dites, avec du savon pour furet ça partait. On l'a fait et ça n'a pas marcher.
Elle en perd encore.


Pour ce qui est de diagnostiquer le probleme surrénale, avec une écho ou bien un prose de sang, dans quel prix croyez-vous que cela s'eleve ?


Dans mon coin, je crois qu'une prise de sang s'eleve a 125 $.
Pour ce qui est de l'echo, je ne sais pas
Karoulie
Karoulie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Feebee Mer Aoû 10, 2011 10:58 pm

non le furet ne souffre pas si il a le cancer. Un furet qui souffre arrete de manger.

5 traitements de révolution!!! oulala!!! C'est beaucoup non??!!

Moi j'utilise le IVOMEC prescrit par mon vet.

gouttes dans chaque oreille.tu le refais 2 semaines plus tard et un autre 2 semaines si tu veux etre sur.

Les fufus qui ont le cancer et qui perdent leur poils généralement ont pas de points noir...

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Liz Mer Aoû 10, 2011 10:58 pm

Pour la prise de sang, le test n'est fait que dans des laboratoires au E.U, donc près de 300$ à ce qu'on m'a dit, pour l'écho 491$ tout inclu chez un autre vet près de chez moi, mais si c'est au début de la maladie, il se peut que l'écho ne démontre pas grand chose. Dans mon livre Ferret for Dummies, ça dit également que le vet peut s'appercevoir lors d'un examen que les glandes soient un peu enflées. Mon vet n'a rien constaté de différent.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser