Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

perte de poils en hiver

4 participants

Aller en bas

perte de poils en hiver Empty perte de poils en hiver

Message par kero Ven Jan 25, 2013 1:22 pm

bonjour a tous ,

j'ai lu a quelque partque la mue du furet se fait en automne ou au printemps parfois meme en été , mais le mien vien tout juste de commencer a muer et il perd beaucoup de poil surtout a la base de la queue c'est normal tout ca ?
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

perte de poils en hiver Empty Re: perte de poils en hiver

Message par Liz Ven Jan 25, 2013 11:10 pm

oui et non, tout dépends de son age, la température dans ta maison, le stress du changement peut-être. Sauf que si ça devient partout, queue, flancs et une partie du corps, ben là faudra penser le faire examiner, en attendant surveille le tout simplement. Si je me souviens bien à la puberté ils peuvent perdre encore beaucoup plus de poils. Tu peux lui procureur des oméga 3 chez un vet.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

perte de poils en hiver Empty Re: perte de poils en hiver

Message par kero Sam Jan 26, 2013 10:25 am

il as moins d'un ans ces un furet bien agité possiblement avec un facteur de stress un peu élevé aussi mais sa perte es surtout alentour de la queue chez moi la température es modéré

j'ai observé une possible mue de son pelage , pour le moment la per se situe un peu sur le corps , une mue normale quoi mais sauf a la base de sa queue
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

perte de poils en hiver Empty Re: perte de poils en hiver

Message par -JAS- Sam Jan 26, 2013 5:00 pm

Ma petite Lynette, elle, à commencer a perdre ces poils il y'a quelque mois. Ça m'a beaucoup amuser, car maintenant elle n'a plus du tout la couleur qu'elle avait lorsque je l'ai eu en octobre. Maintenant elle est blanche sur le corps et sur sa tête. C'est assez amusant Laughing
-JAS-
-JAS-
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

perte de poils en hiver Empty Re: perte de poils en hiver

Message par kero Dim Jan 27, 2013 10:51 am

mais moi c'est que sa perte de poil es concentré ou sa queue et se pattes arrirere et sa m'inquiete vraiement
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

perte de poils en hiver Empty Re: perte de poils en hiver

Message par -JAS- Dim Jan 27, 2013 1:12 pm

Tu devrais peut être consulter un vétérinaire, pour voir si tout va bien. Je pense que lui seul sera capable de te rassurer.
-JAS-
-JAS-
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

perte de poils en hiver Empty Re: perte de poils en hiver

Message par Toxy Lun Jan 28, 2013 1:35 pm

un furet en cette saison ne devrais pas perdre de poils a t'il assez de lumière naturel ? (ou est placé la cage?)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

perte de poils en hiver Empty Re: perte de poils en hiver

Message par kero Jeu Jan 31, 2013 12:59 pm

sa cage es dans ma chambre il as beaucoup de lumiere meme si je travaille de nuit je laisse toujours ma fenetre grande ouverte mais je vien de faire une constatation ce n'est pas une perte de poil on dirais mais un changement de couleur de poil parce qui en as encore beaucoup de poil et il recommence a foncir et oui il as quand meme une mue mais cette mue as commencé a pas long et c'est arreté mais je crois que c'est due a la température de ma chambre qui es assez chaude comparé au reste de mon appart
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

perte de poils en hiver Empty Re: perte de poils en hiver

Message par kero Jeu Jan 31, 2013 1:02 pm

je devrais essayer de prendre une photo et de vous envoyer la photo de la base de sa queue question de vous le montrer si qqun as déja vu sa et pourrais m'éclairer a ce sujet

kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

perte de poils en hiver Empty Re: perte de poils en hiver

Message par Liz Jeu Jan 31, 2013 1:43 pm

Quelques uns des miens ont fait ça. Nahla par exemple à l'été a fait une queue de rat. Présentement ça repousse un peu, mais je remarque également un gros changement dans ses couleurs. Gustave et Charlotte aussi devienne plus foncé, où c'était brun avant on dirait que ça devient noir/brun dernièrement.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

perte de poils en hiver Empty Re: perte de poils en hiver

Message par kero Sam Fév 02, 2013 12:37 am

moi ces étrange car c'est tout simplement a la base de sa queue il as eu une petite mue vla 2 semaines mais la queue a fait un tour blanc a quoi c'est due et surtout esce qui va rester dememe ?
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

perte de poils en hiver Empty Re: perte de poils en hiver

Message par Toxy Sam Fév 02, 2013 6:03 am

Tu peux prendre une photo ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

perte de poils en hiver Empty Re: perte de poils en hiver

Message par kero Dim Fév 03, 2013 9:44 pm

biensur que je peux mais cette boule de poile hyper active ne se laisse pas avoir facilement en photo !
sinon je vous envoi une video ou on peut possiblement la voir
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

perte de poils en hiver Empty Re: perte de poils en hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser