Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Importer des furets d'europe

+19
Kaylaa
Fiona
liimette
FloOwZilLa
Feebee
evy_fu
Liz
Toxy
cowboygab
Shazza
Adjamaa
humachan (BANNI)
Fufupassion
vanillia
Mélissa
Lylau
missparent
Audrey
gaby_trahan
23 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Toxy Dim Avr 03, 2011 5:19 pm

une petite semaine au pire
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Audrey Dim Avr 03, 2011 5:40 pm

Il peuvent rester combien de temps sans manger?
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Toxy Dim Avr 03, 2011 5:51 pm

pas plus de 36 heures sinon sa devient dangereux , donc moi je te conseillerais pas plus de 28 heures au dela j'ai jamais eu a faire le test réellement ou peut etre un fois mais je ne m'en souviens plus .

tout tes fufu sont dans la même cage ou comment est faite la répartition ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Adjamaa Dim Avr 03, 2011 5:55 pm

Personnellement moi j'ai vécu l'expérience avec Goubi. Lorsque je suis allée la chercher, la dame lui donnait de la nourriture pour chat Senior. Elle mangeait cela depuis sa plus tendre enfance. Ici, je les nourrie au croquette Evo. Ma petite Goubi n'avait absolument rien mangée durant près de 4 jours. Elle voulait rien savoir de la nourriture que je lui offrais et cela malgré le fait que Molly mangeait sans problème. Au début de la 5ieme journée j'en est eut marre. Elle avait maigrit ( déjà qu'elle était vmt pas en bon état à son arrivé ... ) j'ai mis un peu d'Evo dans un petit bol et j'y est ajouté de l'eau. Lorsque les croquettes ont été bien humide. J'ai pris Goubi sur moi et je l'ai forcée a manger. J'ai mis environ 20 minutes lui faire avaler environ 20-25 petites graines de nourriture. Depuis, elle mange sans problème. Elle a repris du poids et son pelage n'est plus aussi rèche qu'il l'était. Smile
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Audrey Dim Avr 03, 2011 5:59 pm

Toxy a écrit:pas plus de 36 heures sinon sa devient dangereux , donc moi je te conseillerais pas plus de 28 heures au dela j'ai jamais eu a faire le test réellement ou peut etre un fois mais je ne m'en souviens plus .

tout tes fufu sont dans la même cage ou comment est faite la répartition ?

Mes furets sont tous dans la même cage..
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Toxy Dim Avr 03, 2011 5:59 pm

sauf que la le melange des deux rendra malade les furets a coup sur ( j'te parle meme pas du nettoyage xD) mais l'idée d'en prendre un sur soi me semble a conservé ,j'y avait pas penser au pire lui donner avec les doigts ou accompagné de creme chantilly (trés petite dose bien sur)

vu qu'il sont dans la meme cage sa risque de poser un souci pour savoir lequel a manger et lequel non .
tu va surement etre impressionner de la quantité (immense par rapport au croquette) qu'il mangeront
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Audrey Dim Avr 03, 2011 6:10 pm

et je leur donne combien de repas par jour? Pour le prix, ça revient moins cher le barf ou les les croquettes..?
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Toxy Dim Avr 03, 2011 6:17 pm

en france le barf y'a carrment pas photo pour 109 € je peux nourrir mes fufu j'en ai 4 pendant 2 gros mois a raison de 6 poussin chacun en moyenne par jour parfois je doit leur en donner 8
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Audrey Dim Avr 03, 2011 6:21 pm

Pour le barf, je leurs en donne combien de fois par jour?
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Toxy Dim Avr 03, 2011 6:24 pm

180 pour une femelle par portion et 210 grammes pour un male .sa c'est la théorie la réalité fait que souvent il leur en re-faut la meme quantité .

au niveau de la méthode de l'alimentation vu que c'est de la viande et qu'il fait certainement prés de 20 degrés chez toi voir peut etre plus il faudrait pour un bien diviser le tout en 2-3 fois selon la température a répartir matin midi soir ou matin 16h soir
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Audrey Dim Avr 03, 2011 10:53 pm

Merci pour tes conseils Toxy.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Mar Avr 05, 2011 12:33 pm

bon jai des probleme avec mes voisin !!!

avis a tout ceux qui veux aller chercher des furet en france ( ou toi toxy)
si vous vouler vendre vos furet et leurs bebemsi vous vouler etre legal et en regle , c compliquer

Il faut entre autre avoir le ok de la ville ou on habite!

le furet n'est pas bien connu au quebec. Les voisins on des mauvaise info! je leur ai donner des site interessant ! on verra bien
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Toxy Mar Avr 05, 2011 1:25 pm

ah merde ! j'espere qu'il seront moins dur et que les info que tu leurs a donner suffiront a les faire changer d'avis , merci pour l'info je crois que je chercherais un logement au milieu de rien pour avoir ma tranquillité alors
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Audrey Mar Avr 05, 2011 5:56 pm

evy_fu a écrit:bon jai des probleme avec mes voisin !!!

avis a tout ceux qui veux aller chercher des furet en france ( ou toi toxy)
si vous vouler vendre vos furet et leurs bebemsi vous vouler etre legal et en regle , c compliquer

Il faut entre autre avoir le ok de la ville ou on habite!

le furet n'est pas bien connu au quebec. Les voisins on des mauvaise info! je leur ai donner des site interessant ! on verra bien

Tu peux leur proposer le forum, on les convaincra Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Toxy Ven Avr 08, 2011 6:05 am

ils sont toujours pas d'accord?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Ven Avr 08, 2011 7:45 am

ca va mieu !

ils ont signer l'accord ! la jattend le ok officiel de mon village.

Jai passer a l,evaluation environemental ! good

pour avoir le permis d'importation fo que tout les furets soient nés ! alors il me reste 2 furets a trouver ! je compte aller en france debut juin ! les billets d'avion sont pas cher
la pour linstant j'ai 2 furets de reserver !

ca avance...
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Toxy Ven Avr 08, 2011 9:27 am

bravo , et bon courage ! Smile
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Dim Avr 10, 2011 10:34 am

bon c ok pour ma ville !!!

toxy ... est ce que tu connais des gens qui on des furets a vendre !? je vais etre en france au mois de juin ! il me reste 2 furets a trouver ! de preferance deja nés! et de preferance au alentour de paris ou dans le centre

evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par FloOwZilLa Dim Avr 10, 2011 12:39 pm

Euh je voulais savoir Evy_fu est-ce que tu compte avoir des petits dans un future proche ou lointain avec t'es furet ?
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Toxy Dim Avr 10, 2011 1:06 pm

Je vais regarder si j'ai pas des connaissances qui en auront a ce moment la ! Tu as des préférences de couleur ?De sexe?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Dim Avr 10, 2011 2:08 pm

Oui je vais vendre les furetons l'année prochaine

Po de preferance mais j'aime po les albinos et les angora

evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Toxy Dim Avr 10, 2011 3:15 pm

je viens de regarder donc pour le moment comme je le pensé pas de naissance ( la saison commence seulement , en général ce qui sont déja nait parte pas super dans la vie , j'ai par contre trouver une personne que je connais qui doit avoir une porté pour mai/juin , elle les donne contre bon soin , le souci est qu'elle n'est pas sur de l'avoir , je m'explique :
c'est une portée accidentelle donc elle ignore si la femelle si la femelle aura des petits vu qu'elle n'as été prise qu'une fois , je vais essayer d'en savoir un peu plus d'ici peu sa ne sera pas des albi , ni des ango , le hic c'est qu'il seront sevré au poussin et a la Barf
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Dim Avr 10, 2011 6:37 pm

qui parte po bien dans la vie !?

bin jen ai deux qui sont nee au mois de mars ! jen ai parler sivoir si c ok ! et ils mon repondu que cetait ok ! elles suit les chaleur de ses furets ! jen vois beaucoup de elevage et de famille qui vend des furetons qui seront prets en juin !

en tout ca ! moi je vais etre en france en juin ! et jai deja resserver les 2 furets ! je suis tres satisfait du service que je recois !

merci de ton aide ! jai bien hate que tu vien au quebec ! ca serais bien que lon soit quelque personne qui font accoupler leur furets. pour pouvoir faire des accouplement entre nos furets



evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Toxy Lun Avr 11, 2011 1:50 pm

c'est simple le cycle naturelle de la reproduction du furet , je t'explique sa te sera trés utile .

les males rentre en rut vers décembre pour la plupart , sauf les jeunes de l'année qui eux commence le rut plus tard selon leur naissance , les femelles sont commence a avoir le vulve qui grossit vers fevrier plus ou moins et déclare les chaleurs durant mars /avril , il faut ensuite compter les 42 jours de gestation ce qui te méne au alentour de fin avril fin mai pour la mise a bas parfois plus tard selon les chaleurs de la furette , aprés il faut compter les 39/43 jours de sevrage qui sont en faite un strict minimum beaucoup de gens les vendent pas avant leur deux mois ( sa sert a rien a son sens!)ce qui t'ammene a fin mai fin juin pour normalement avoir des petits .

Maintenant avec le fait des furets en intérieur ou plus réellement des furets soumis a la lumière artificielle , les chaleurs ce déclare plus tôt donnant des petits moins solides si tu fait le calcul les petit déja nait sont enfaite nait entre fin décembre et janvier ce qui est totalement pas normal biologiquement , les mères sont plus fragile , doivent faire 2 voir 3 portées ( rare mais sa s'est déjà vu ), pour finir au bout de leur deuxième année de repro a donnée des petits malade et chétifs tout comme la mère qui est en carence de tout les cotés , et ceux poussin ou non ( meme si avec de la nourriture carnée ils reprennent plus vite si ils ne sont pas mort) .

Tu me dira qu'au Québec vous n'avait pas le choix pour les furets , en hiver c'est l'intérieur obligé et je suis totalement d'accord avec toi , en dessous de -10/-15 c'est clair que faut les rentrer . Ces pourquoi ils leur faut une pièce rien qu'a eu ou il n'y aura que peu de chauffage un petit 5°c la nuit 12°c le jour semble convenir durant la période décembre /février puis en été un maximum de 20/23° au grand max pour les conserver a l'abri de la canicule ou des fort chaleur ( n'oublie pas les furets ne transpire pas ), tout en tenant compte de la luminosité plus faible en hiver et plus grande en été ( minimum15heures)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Lun Avr 11, 2011 2:09 pm

ok ! oui je comprend tout a fait!

les perosnne ou je prend les furets en font juste 1 portee ! ou defois 2 po plus !

jespere juste que ils vont passer le voyage. mais je pense que ca va etre ok ! apres bien rendu a la maison je vais essayer du mieu que je peux a respecter la nature !

jespere que ca tempechera pas quOn fasse equipe !
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 7 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser