Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 furets??

4 participants

Aller en bas

2 furets??  Empty 2 furets??

Message par Mel1701 Jeu Aoû 16, 2012 2:11 pm

Bonjour,
En février dernier, j'ai acceuilli une petite furette 2 furets??  479462 à la maison. Pour le moment, elle vit avec 3 chats. Donc, maintenant, je me questionne beaucoup sur le fait si je devrais aller lui chercher un petit frère ou une petite soeur. Je crois qu'elle s'ennuie... Elle vit libre dans la maison, ne manque aucunement d'attention de ma part, je l'amène partout, mais je crois qu'elle aimerait bien un partenaire de jeux de son espèce. Elle tente de jouer avec mes chats, mais ceux-ci ne veulent rien savoir, ils finissent par se cacher. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est assez rare pour les gens de n'avoir qu'un furet à la maison. Cependant, j'ai peur que son comportement change envers moi. Elle est colleuse, pas trop quand même, mais j'ai peur qu'elle ne vienne plus du tout me voir. Est-ce que je me fais des peurs? D'ailleurs, je me demandais, puisque j'ai une femelle qui n'a pas encore un an, y-a-t-il une préférence de sexe pour le prochain furet? J'aimerais bien qu'elle ait un petit frère, ça ferait changement, et j'aimerais beaucoup voir les différences entre les deux sexes.
Merci beaucoup et bonne journée! Very Happy
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

2 furets??  Empty Re: 2 furets??

Message par Squeegee Jeu Aoû 16, 2012 2:55 pm

Moi aussi je n'ai qu'un furet, et dans mon cas aussi le chat ne veut rien savoir. J'aimerais avoir aussi un deuxieme furet, et j'y travaille, mon copain ne voulant pas :S elle a toute notre attention, mais malheureusement la mienne n'est pas colleuse du tout... j'espere tres fort avoir la chance d'en avoir un autre avant que celle-ci soit trop vieille pour l'accepté, et que le prochain soit plus colleux.. Smile
Bonne chance dans ton questionnement, moi j'ai cru en comprendre que c'est selon chacun à savoir un ou plusieurs furets surtout si tu lui accorde assez de temps. 2 furets??  698956
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

2 furets??  Empty Re: 2 furets??

Message par Mel1701 Jeu Aoû 16, 2012 2:58 pm

Merci beaucoup! C'est drôle, j'ai l'impression d'être dans la même situation... C'est aussi le copain qui est dûr à convaincre... Si ce n'était que moi, j'irais m'en chercher un deuxième tout de suite. Je me suis souvent fait dire que les mâles sont un peu plus colleux.! Ne lâchons pas! Les «chums» finiront bien par céder! hihi Very Happy
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

2 furets??  Empty Re: 2 furets??

Message par Squeegee Jeu Aoû 16, 2012 3:00 pm

Quand j'aurai mon vrai chez moi, que je serai reellement installé, plus aucun obstacle ne m'en empechera! Razz il n'aura qu'a ne pas s'en occuper s'il ne veut pas! Moi j'ai rien contre m'occuper de petites betes a poil!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

2 furets??  Empty Re: 2 furets??

Message par Liz Jeu Aoû 16, 2012 7:48 pm

Tu risques effectivement que ton premier furet soit un peu moins colleux puisqu'il y aura un autre ami furet pour jouer et pour dormir. À deux, c'est mieux et moins de temps pour jouer avec toi.

Faut par exemple te demander si tu as les sous pour t'occuper des deux, bouffes, frais de vétérinaires (faut y penser, ça cher les vet pour furets). Une cage qui peut en accueillir deux. Moi j'en ai 5 et mon gros Taz est toujours la même bébitte avec nous et Charlotte a toujours ses petites passes d'affection envers nous. Mais c'est tellement cute de les voir tous endormi ensemble... les miens sont parfois 5 dans le même petit hamac, tous un par dessus l'autre.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

2 furets??  Empty Re: 2 furets??

Message par Toxy Ven Aoû 17, 2012 12:19 pm

a savoir est a médité car je vois trop souvent ce genre de phrases " mon furet s'ennuie ,je voudrais lui prendre un copain"

un furet ( un putois ) est un animal plutôt solitaire , même si une fois le groupe ( de fufu) formé ils ont des liens solides.
Tu devrais plutot te posé la question de savoir si oui ou non tu veux un deuxieme furet , en tenant compte qu'il aura peut etre une santé pourrit ( ou une santé de fer sa tu ne peut pas le prévoir).
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

2 furets??  Empty Re: 2 furets??

Message par Mel1701 Ven Aoû 17, 2012 12:28 pm

Merci beaucoup pour vos réponses... ! Smile Je croyais qu'un furet était plutôt un animal de groupe et c'est donc pourquoi j'étais porté à croire qu'elle s'ennuyait. Plus j'y pense, elle viellit, elle est moins bébé et c'est peut-être pourquoi elle est plus tranquille et que j'ai l'impression qu'elle s'ennuit. Je trouve qu'elle devient un peu moins tannante avec le temps... hihi!!
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

2 furets??  Empty Re: 2 furets??

Message par Toxy Ven Aoû 17, 2012 12:35 pm

L'age ,le sexe ,la saison ,la santé .....tout ces paramètres varie j'ai à la maison un mâles qui n'a jamais été très enjoué ( peu être comprend t'il la vie ....enfin sa c'est un autre débat qui n'a rien a faire ici) il est pourtant en parfaite santé mais son plaisir c'est d'être dans nos bras .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

2 furets??  Empty Re: 2 furets??

Message par Mel1701 Ven Aoû 17, 2012 12:53 pm

«( peu être comprend t'il la vie ....enfin sa c'est un autre débat qui n'a rien a faire ici)»

... J'adore! Très drôle! Laughing

Merci encore!
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

2 furets??  Empty Re: 2 furets??

Message par Liz Ven Aoû 17, 2012 7:45 pm

Sur mes 5, il m'arrive fréquemment d'en voir un s'écraser au sol avec son petit air "c'est platte". C'est pas les amis fufus qui manquent. Ça donne l'effet qu'il s'ennuie mais je crois que c'est juste comme ça.

C'est certain qu'à deux, il aura de la compagnie pour dormir et tout, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont plus jouer ensemble. Dépendant l'age de ton furet, il est peut-être juste moins actif. Comme Toxy dit, ma Mika n'a jamais été une grande joueuse bien qu'elle soit en santé. Faut juste trouver des jouets différents qui les stimulent en changeant régulièrement.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

2 furets??  Empty Re: 2 furets??

Message par Toxy Sam Aoû 18, 2012 11:51 am

niveau jouet a la maison on est obligé d'innover presque tout les jours ...... sa devient dur de trouver des idées xD
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

2 furets??  Empty Re: 2 furets??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser