Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Importer des furets d'europe

+19
Kaylaa
Fiona
liimette
FloOwZilLa
Feebee
evy_fu
Liz
Toxy
cowboygab
Shazza
Adjamaa
humachan (BANNI)
Fufupassion
vanillia
Mélissa
Lylau
missparent
Audrey
gaby_trahan
23 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Audrey Mar Juil 12, 2011 5:57 pm

Toxy a écrit:
evy_fu a écrit:Oui a bien y réfléchir... Je vais essayer de garder mes cocos mieux que les américains tu as bien raisons . Mes fufu français dont plus beaux que mes deux furets Marshall ils on laire plus en sante

et tu verra une fois adulte surtout nourrit au poussins

t’inquiète pas audrey j'oublie pas Smile

normalement quand je viendrait j'aurais 4/6 fufu tous de lignée differente , mais a peu près les même couleur j'aime pas trop la fantaisie , puis tout les 3 ans retour en france pour reprendre 2 femelles et 1 male tout au plus , de maniere a avoir toujours de la possibilité de repro .

dit moi tu a une femelle angora ou semi angora dans le lot des futur maman ?


hihi t'inquiète je le sais Smile I love you
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par laurentzic Mar Juil 12, 2011 6:18 pm

evy_fu a écrit:Pour les faire opérer, je ne pourrai po attendre a 6 mois. Surment vers 4 mois en tout Ca je vais en parler a des vétérinaire je ne pense po les faire deglander. Sauf si ici c obligatoire

Lapprentissage se passe de mieu en mieu j'en sort deux a la fois et Ca va

Voila

Les stériliser à 4 mois?! C'est beaucoup trop tôt! Ils ne sont même pas encore arrivés à maturité à cette âge là les pauvres petits! Tu ferais mieux de les vendre entiers, après c'est au choix de l'adoptant...
Et les croquettes "spéciales furet" ne sont pas les plus adaptées au furets justement... trop riches en lipides et céréales et pas assez en protéine animale (compare les aux Orijen, elle sont du Canada en plus! et c'est ce que je prends je n'ai pas trouvé mieux!).
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Audrey Mar Juil 12, 2011 6:28 pm

Oui, mais le problème laurentzic, c'est qu'on ne veut pas que des gens malhonnête qui veulent seulement faire de l'argent prennent 1 mâle et 1 femelle et fasse des portées entre eux après, ce qui pourrait être dangereux. Ça serait quoi la solution ??
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Mar Juil 12, 2011 6:45 pm

jai 1 femelle semi et une femelle court

oui je vais les vendre a 4 mois ou en tk je vais en parler avec les veterinaire mais c sur que je vend po a 2 mois car je ne veux pas les operer a 2 mois

toxy: moi jai des contact qui pourrais menvoyer des furetons de france. et toi aussi tu pourrais surment men ramener hihih si tu veux bien et que c pas trop compliquer
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Toxy Mar Juil 12, 2011 7:16 pm

laurentzic a écrit:
evy_fu a écrit:Pour les faire opérer, je ne pourrai po attendre a 6 mois. Surment vers 4 mois en tout Ca je vais en parler a des vétérinaire je ne pense po les faire deglander. Sauf si ici c obligatoire

Lapprentissage se passe de mieu en mieu j'en sort deux a la fois et Ca va

Voila

Les stériliser à 4 mois?! C'est beaucoup trop tôt! Ils ne sont même pas encore arrivés à maturité à cette âge là les pauvres petits! Tu ferais mieux de les vendre entiers, après c'est au choix de l'adoptant...
Et les croquettes "spéciales furet" ne sont pas les plus adaptées au furets justement... trop riches en lipides et céréales et pas assez en protéine animale (compare les aux Orijen, elle sont du Canada en plus! et c'est ce que je prends je n'ai pas trouvé mieux!).

le mieux c'est de les stériliser avant le départ meme si je ne suis pas pour , c'est mieux comme sa , il y aura trop de probleme sinon , puis le mieux c'est de les nourrir au poussin , pour un développement optimal , les croquettes ma fois sa restera toujours de la croquette , trop de céréale pas assez de viande en gros de la merde en boite , du cancer en portion .......

tu fera attention avec ta femelle semi il est possible qu'elle est des souci de lactation au moment des petits.
le temps que je suis en france si j'en ai la possibilité et les moyens pourquoi pas t'en expédier sa me dérange pas plus que sa moi !

Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Mar Juil 12, 2011 7:30 pm

je vais nourrir au poussin le plus que je peux mais les bebe faut quil s habitue au croquette car les gens qui les acheteron ne les nourriront surment po au poussin
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par laurentzic Mar Juil 12, 2011 8:08 pm

Audrey a écrit:Oui, mais le problème laurentzic, c'est qu'on ne veut pas que des gens malhonnête qui veulent seulement faire de l'argent prennent 1 mâle et 1 femelle et fasse des portées entre eux après, ce qui pourrait être dangereux. Ça serait quoi la solution ??

Il n'y a pas de solution, tu ne peux pas être derrière chaque adoptant, il en va de leur responsabilité, la tienne est de leur donner des bébé en bonne santé, avec les lignées propres. Après tu auras toujours des gens malhonnêtes, mais ça ce n'est plus ton problème... C'est l'éternel problème de la vente d'arme à feu par exemple, tu vends des bonnes armes en état de fonctionner avec des bons conseils, mais après tu ne peux pas être responsable de leur usage...
Ici c'est pareil, tu ne peux pas être derrière chaque fufu que tu vends. C'est moche mais c'est ainsi malheureusement.
Honnêtement tu y gagneras si tu ne t'occupes pas de les faire stériliser, ils seront en meilleures formes et auront une espérance de vie supérieure. Les gens les opèrent ou non, c'est leur choix. Toi ta responsabilité s'arrête à l'élevage. Tu as aussi tout à fait le droit de refuser de vendre des furetons à des adoptants que tu ne considères pas sérieux ou malhonnêtes...
Mais il n'y a pas de solutions à ce problème.
De toute façon tu auras toujours des gens qui vont t'acheter un fureton et quelques mois plus tard le revendre "parce que finalement c'est pas son truc"... Et dieu sait si on en voit des comme ça! Cette personne est-elle malhonnête? Peut-être que oui ou peut-être que non finalement.
Toi ton but c'est de proposer des furetons heureux et de leur donner des familles qui les aimeront. Parfois ne pas les stériliser leur donne plus de caractères, et ces fufu se démarque par leur tempérament entier... Ce qui n'est pas forcément plus mal...
Et si tu parles avec des éleveurs consciencieux qui aime ce qu'il fait, pas un te conseillera de les vendre stérilisés! Pas un seul!
Et commercialement parlant tu y gagnes à ne pas les stériliser... Tu te démarqueras de tous ces élevages qui les opèrent tout petits à tour de bras!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Feebee Mar Juil 12, 2011 11:18 pm

Evy
Je connais des personnes qui ont des furets non déglandés!! Alors probablement que tu peux ne pas les faire déglander.

Et aussi depuis quelques temps je remarque que les furets en animalerie sont beaucoup plus gros malgré leur jeunes ages. On dirait que les usines (marshall et ferret canadian) commencent à changer leur ligné. J'ai vu un furet de 4 mois qui était aussi gros que mes fufus adulte!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Mar Juil 12, 2011 11:35 pm

Ok et vin je porterai attention a tout Ca ! La mes objectif c finir la quarantaine, me trouver un bon vétérinaire et construire leur cage
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par gaby_trahan Jeu Déc 01, 2011 11:25 pm

bonjours tout le monde. DSL d'avoir mis autant de temps à vous recontacter. j'ai été assez occuper cette été dans mon travail. je suis présentement finissant en technique de maintenance d'aéronef et conte bien me faire engager dans une compagnie aérienne. cale va surement m'aider à passer au travers de certaines étapes crucial à cette aventure.

Evy_fu tu m'a beaucoup impressionner dans tout tes messages et ta démarche. Je ne m'imaginais pas que seul l'on puisse réeussir une tel épreuve. Je souhaite te lever mon chapeau pour tes effors inimaginable à tout ceux qui n'on pas essayer. J'étais persuader, lors que je vous ai proposer ce sujet de discussion, que nous alions finir par former un petit groupe pour aller chercher les furets tous ensemble. je ne m'imaginais pas non plus que ce projet prendrais racine aussi rapidement.

je compte toujours, moi aussi, faire un élevage. pour le moment, comme vous le voyer, j'ai 19 ans et n'ai pas encore une situation assez stable pour me permettre d'aller en france pour y aquérir des furets. je propose que nous nous unission pour créer une chaine d'éleveur qui se tienne les coudes afin de donner la chance aux furets de séduire le coeur des québécois. Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas vite ce soir, mais je n'est pas trouver une description complette de la démarche de evy_fu su le blog. si elle y est alors pardoner moi et prière de me mettre sur le bon chemin. je crois que les connaissances de evy_fu sont indispensable pour ceux d'entre nous qui voudrions apporter notre contribution mais qui n'avons pas les telents diplomatique de evy_fu.

merci de votre attention.
votre passion me fait chaud au coeur.

gaby_trahan
gaby_trahan
gaby_trahan
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Ven Déc 02, 2011 9:07 am

merci beaucoup ! gaby trahan pour les beaux commentaire et compliments !

un resumee de ma demarche ( tres tres complexe) est sur mon site coeur de furet ! dans l'espace blog ! c vraiment un resumee ! et laisse moi te dire que c assez compliquer ! il faut passer par vraiment beaucoup d'etapes

oui moi aussi jai bien hate de ne plus etre pionnier dans cette aventure et quil y ai dautre eleveur au quebec pour s'entaider !

ps je doit BEAUCOUP a mon conjoint mon amoureux ! il m'a beaucoup aider la dedans ! merci jean francois !

voila ! si tu as des questions gene toi pas !!!
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par gaby_trahan Ven Déc 02, 2011 9:21 am

Merci evy_fu de m'offrir ainsi ton soutien. J'ai une assez bonne idée de la dificulté des épreuvent. l'été 2010, je suis partie avec ma blonde faire un voyage humanitaire de 3 semaines au birkina faso. j'ai mis 3 ans à l'organiser et a le financer. pour ce faire j'ai même due faire un escale en libie et les 2/3 des billets de ma blonde ont été annuler le matin du départ à cause d'un erreur de frappe de la part de l'agence de voyage qui nous a vendu les billets sur internet.
gaby_trahan
gaby_trahan
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par cathyginc Mer Déc 07, 2011 6:59 am

gaby_trahan@ regarde dans le forum ''élevage au Québec'' et tu va trouver une femme evy, elle en a importer 4 de l'europe et les a ramener en beauce! Elle pourra te donné plus d'information sur ton projet!! lâche pas c super et un jour quand ma avoir l'Agent ces sûre que je me lance dans cette manifique aventure!
cathyginc
cathyginc
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Mer Déc 07, 2011 12:06 pm

oui ! on se connait ! et je vien po de la beauce !!! hihihi je suis en monteregie ! hihihi
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par gaby_trahan Mer Déc 07, 2011 2:01 pm

merci.
j'ai regarder sur ce sujet et je n'y est pas trouver satisfaction dans les informations. ce n'est pas grave et ne vous compliquer pas la vie pour autant. je vais vous recontacter pour de plus emple détail en temps voulu. j'ai moi même déja organiser un voyage humanitaire et sais ce que ça représente de négocier avec les doines. j'avais déja trouver le plus gros des informations et ce qui me manque provien juste du fait que je n'est pas appeler les doines car je n'était pas prèt à partir pour cette aventure.

merci de votre soutien.
gaby_trahan
gaby_trahan
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Mer Déc 07, 2011 4:24 pm

je veux pas te faire peur !: mais je me suis fier a ce que tu avais trouver...et cest une fraction de ce que tu vas devoir faire ! mais etant donner que jai ete pionniere dans ca ca va etre un peu plus ffacile pour les autres ! qquand tu te sentira pret et plus proche du temps ou tu ira tu me fera signe
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Mer Déc 07, 2011 4:27 pm

il y a aussi mon site de mon elega dans mes blog ! je sais que je suis pas tres explicite dans mes propos mais c difficile a decrire ! c mieux en vrai ! mais bon comme si di plus hauut venez me parler quand tu vas etre pret
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Mer Déc 07, 2011 4:37 pm

pour ma part cette ete je regarde si jaime vraiment cela ! et si jaime cela ( les accouplement gstation et bb..) je vais aller en chercher au etats unis ! en 2013 ! d'elevage privee ( pas marshall)
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par gaby_trahan Mer Déc 07, 2011 7:06 pm

merci
gaby_trahan
gaby_trahan
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par sara123 Jeu Juil 17, 2014 1:14 pm

je te comprend dans tes démarche cest compliquer moi et une amie nous somme présentement dans cest démarche pour rapporter des coco ici cest compliquer mais nous voulons réussir et nos éleveuse en europe nous aide beaucoup Smile
sara123
sara123
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par sara123 Jeu Juil 17, 2014 1:15 pm

mais avez vous réussie finalement Smile
sara123
sara123
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par mychazo Jeu Juil 17, 2014 1:55 pm

Pourquoi ne pas aller au USA c'est plus simple non ?
mychazo
mychazo
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 12 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser