Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aby + furets = aie

+2
Maëly
didichou
6 participants

Aller en bas

Aby + furets = aie Empty Aby + furets = aie

Message par didichou Dim Oct 30, 2011 5:27 pm

Bonjour à vous tous amis des fufus,

Voila, je m'adresse surtout aux propriétaires des furets et de chats. Je voudrais vraiment mettre ma puce avec mes deux furets, mon chéri à très peur lui et me file la frousse à moi aussi. Ma puce à 7 mois maintenant. Kain est le plus jaloux des deux fufus, l'autre jour Rasiel et Aby se faisaient des "bisous" à travers le grillage de leur cage. J'avoue avoir mis un peu de côté mes fufu quand Aby est arrivé, mais elle est assez grande maintenant, quand je mets Aby dans le couloir pour être avec mes amours mademoiselle miaule à la mort, sa fini par m'agacer et je peux pas profiter à fond de mes amours.

Bref je voudrais avoir votre opinion, mon chéri dit que si ont les laisse ensemble, un des furets pourraient lui sauté à la gorge et la tuer. Sa me simplifierais des les avoirs tous ensemble, puis ils pourraient jouer ensemble.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Aby + furets = aie Empty Re: Aby + furets = aie

Message par Maëly Dim Oct 30, 2011 11:06 pm

Moi j'avais 2 chats adultes quand mon premier furet est arrivé, la situation n'est pas la meme mais ... si je me fie a mon expérience, je serais davantage inquiete pour les furets que pour le chat. Ma chatte Tiffany prends les furets pour ses bébés, et mon matou Chany les prends pour... des jouets!! Les furets en font pas de cas, sinon Nalla feule apres Chany quand elle croise son chemin. Parfois, Chany joue un peu roffe avec les fufus, je les entends crier, mais jamais, ô grand jamais, je n'ai eu peur pour la sécurité de mes chats Smile A 7 mois, je crois que ta minoune est assez grande pour se défendre contre une attaque de fufu Smile mais c'est mon opinion. C'est toi qui sait si tu peux faire confiance a tes furets, ou a ton chat. Laisse les ensemble sous surveillance, tu vas voir, et ca va leur permettre de s'habituer SmileSmile
Maëly
Maëly
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Aby + furets = aie Empty Re: Aby + furets = aie

Message par didichou Lun Oct 31, 2011 5:42 am

Merci pour ton conseil. Tout ceux qui ont des furets et des chats peuvent me donner des conseils svp.
J'avais poster un message avant pour dire que Kain (le plus jaloux des deux fufus) avait mordu un jour Aby à la patte, mais les circonstances étaient particulières, elle avais passez sa patte sous la porte qui les séparaient, kain lui a choper, je n'en ai pas voulu à kain car il a du prendre ça pour un jeux, mais nous avons eu très peur pour aby et il a fallu que mon homme siffle dans les oreilles de Kain pour qu'il lâche Aby. Je crois que c'est pour cela que nous avons le plus peur, c'est que l'un des animaux attaque l'autre et qu'il ne lâche pas prise :s
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Aby + furets = aie Empty Re: Aby + furets = aie

Message par Kimzy Lun Oct 31, 2011 1:07 pm

Moi mes furets cours après mes chats et leur mordres les oreilles, disons que quand le furet cour après mon chat, mon chat saute sur une place en hauteur , ou un de mes autres chats, il lui donne des coups de pattes , après ya la paix .. ( pattes sans griffes) Razz
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Aby + furets = aie Empty Re: Aby + furets = aie

Message par Liz Lun Oct 31, 2011 10:14 pm

Moi, le pire c'est Taz, mais il leur mord la bédaine. Je ne crois pas que ça cause un problème mais reste là à surveiller de près. Sur mes 5 furets jamais un d'eux n'a sauter à la gorge des chats. Si ton chat aime jouer, j'imagine qu'il aimera les fufus. Les miens (moins deux euthanasier pour maladie) n'aimaient pas vraiment les furets et se sauvent sur des chaises pour ne pas se faire achaler.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Aby + furets = aie Empty Re: Aby + furets = aie

Message par Mr_Budzzz Mar Nov 01, 2011 7:45 am

Sur 2 chats chez moi, un matou de 5 ans et une chatoune de 1 an, le matou n'aime pas les fufus. Quand il se fait déranger, il leur donne des coups de pattes et s'en va ailleur, d'habitude dans un endroit plus haut.

Notre chatoune elle, est une amie des fufus. Elle joue avec eux et parfois essaie de les laver. Il y a juste avec Elvis qu'elle joue moins car il joue assez rough. On entends Jujube feuler de douleur lorque Elvis la mord dans le cou.

Il faut savoir que nos 2 chats sont dégriffés. C'est encore légal ici au Québec. C'est certain que je surveillerais plus mes minous avec les fufus s'ils avaient encore leurs griffes. Mais d'après moi, dépendant du tempérament de ton chat, elle devrait s'habituer aux fufus. De là à les aimer, chaque chat est différent c'est à voir. Au pire selon moi, ton chat grimpera dans un endroit non attaignable des fufus.
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Aby + furets = aie Empty Re: Aby + furets = aie

Message par vanillia Mer Nov 02, 2011 12:27 am

Moi j ai eu la chatte en prmier quand on a déménagé dans notre maison v la 4 ans. Ensuite 2 ans apres on a eu bébé Delphy (mon furet male) La chatte l endure depuis 2 ans Razz a la pas le choix héhé! A se sauve quand il va trop pres de elle. Ensuite on a un bébé vanille(ma furette) elle a l endure pas les chat a les feule c est pas mal drole ! Pi a leur vole leur bouffe (je l appelle ma minoune car ele se prend pour un chat.. ) Ensuite l automne pasé on a eu bébé Malcom notre chat. Bon lui il est un peu roff and toff dison qui passerait facilement une volée au furet mais il est super moumoune avec la chatte! Donc je fais plus attention avec lui je ne laisse pas les ffu en sa compagnie sans surveillance mais il ce st déja fait snapper une oreille par mon Delphy et il s en souvient encore Razz
Mais sinon ca va bien dans la maison! Chaque animales fait ses affaires ils ont leur routine . Il s endure ........
Vaille et Delphy ben eux ils vivent en colocation alors ca va tres bien! Je vais les sortir la justement avant que je me couche y vont etre fou raide! Ca va etre la tornade dans la maison! voila ...
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Aby + furets = aie Empty Re: Aby + furets = aie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser