Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelques questions !

3 participants

Aller en bas

Quelques questions ! Empty Quelques questions !

Message par alex20501 Jeu Sep 30, 2010 1:23 pm

Bonjour !

J'ai récemment fais l'acquisition d'un magnifique petit furet, et étant une initié dans le domaine, j'aurais des questions pour que celui se sente mieux !


Tout d'abord je voulais savoir, mon furet lorsque je le caresse me mordille tout le temps, cela ne fait vraiment pas mal, mais étant donné qu'il le fait constamment, je désirais savoir si il le fait pour jouer, ou parce qu'il a peur (il a 4mois et il est opéré). En second lieu, quand je m'approche de lui parfois aussi pour le caresser, il pousse des petits gémissement, gonfle son dos et se met a sauter partout et courir partout, est-ce normal ?



Je vous remercie de répondre !


Alex

PS : Ci-joint une photo de ce petit coquin !
Quelques questions ! Dsc_9910

alex20501
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ! Empty Re: Quelques questions !

Message par Mr_Budzzz Jeu Sep 30, 2010 2:19 pm

Salut,

Pour les mordillements, oui c'est normal car effectivement il veut jouer. Par contre, il faut que tu lui apprenne à ne pas te mordre pour jouer. Moi j'utilise la méthode du time-out. Quand un de mes deux coquins me mord, je le prends, je lui dit sur un ton ferme : "non, on mord pas" et je le mets dans le transporteur pour 5 mins.

Lorsque ton furet se cabre son dos, pousse des genre de gloussement et saute partout, cela veut dire qu'il trippe à fond. Il peut se sentir surpris car il n'est pas habitué à ta présence. Continue de manipuler ton furet à tous les jours pour qu'il s'habitue à toi. Promène le sur toi pendant une dizaine de minute, ça aide les rapprochements Smile Cela peut être aussi une invitation à jouer avec lui. Les furets jouent en "attaquant", c'est-à-dire qu'ils vont "sauter" (on dit pounder en anglais) sur leur victime et mordre. J'ai acheté un jouet de tug à chien pour ça. Ils adorent ça.

J'espère que ça réponds à tes questions Smile

Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ! Empty Re: Quelques questions !

Message par alex20501 Jeu Sep 30, 2010 4:47 pm

Merci pour ta réponse rapide !

J'en ais une autre rapide :

Je porte souvent des gilets a capuche, et je transporte mon petit furet dedans quand je vais dehors, par contre parfois il sort ses pattes et est près a tomber (heuresement que je le rattrape) quel serait la facon de lui montrer qu'il doit rester dans cette capuche le temps du transport ?


Merci des réponses !

alex20501
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ! Empty Re: Quelques questions !

Message par Mr_Budzzz Jeu Sep 30, 2010 4:53 pm

Ouf, je suis pas sur que tu pourras montrer à ton furet à rester sagement dans ta capuche Razz

Peut-être quand il sera plus vieux tu seras capable, mais jeune de même ça bouge pas mal, surtout si des nouvelles odeurs sont en jeu Very Happy

Si jamais tu réussis, donne moi ta recette Wink
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ! Empty Re: Quelques questions !

Message par Feebee Jeu Sep 30, 2010 8:46 pm

Moi je dirais comme un enfant, il doit faire de l'exercice, bouger.

Lorsqu'il sera fatigué car il a dépenser tout son énergie.
Met le a l'endroit que tu veux en lui donnant des réconpense. Peut etre que cela pourrait fonctionner. Il associera le fait d'etre la et de rester calme.

Pour plus de sécurité met lui un harnet ainsi que la laisse , un furet est imprévisible!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions ! Empty Re: Quelques questions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser