Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelques petites questions.

5 participants

Aller en bas

Quelques petites questions. Empty Quelques petites questions.

Message par sabrinav Dim Avr 14, 2013 6:04 pm

Salut, comme je le disais tout à l'heure dans ma présentation, je me suis inscrite car je me pose plusieurs petites questions confused . Votre aide me serait extrêmement utile. Voilà deux ans que j'ai adopté Fiona, ma petite furette.
En deux ans, je ne l'ai jamais vu monter sur une chaise, une petite table ou quoi que ce soit d'autre. Elle monte sur mon canapé rétractable qui est d'une hauteur d'environ 30 centimètres. Et disons que c'est son maximum. Elle ne sait monter nul autre part. Mise à part dans sa cage où elle sait monter sur les trois étages (1m20 d'hauteur) à l'aide de ses barreaux, mais autrement, elle galère clairement à accéder à son hamac (qui pourtant est tout près du sol et qui a été changer de place à plusieurs reprises) ou au tuyau en tissu qui relis deux des étages (qu'elle ne traverse pas complètement de peur de tomber). Elle n'a pratiquement pas d'équilibre, et tombe quand même assez souvent.
J'ai une étagère d'un meuble à 20 cm du sol (environ) sur laquelle elle n'arrive même pas à grimper. J'ai regardé de nombreuses vidéos sur youtube où l'on peut clairement voir des furets jouer et grimper un peu partout dans la maison, et la mienne n'est pas capable de faire le quart de ce qu'ils font. Elle est pourtant très très curieuse et fort jouette et énergique. Je sais que quand je l'ai adopté, son ancienne propriétaire m'avait dit que son petit frère avait un problème neurologique, cela pourrait-il avoir un rapport ?

J'ai aussi une autre question, j'aimerai adopter un autre furet. Quel sexe me conseillez-vous ? Sachant que la mienne est stérilisée. J'aimerai en prendre un assez jeune et je compte dans tout les cas le faire stérilisé/castré. Je sais que tout dépend des cas de figure, mais on ne sait jamais. Je me demande juste si une femelle acceptera mieux un male ou une femelle ? Merci d'avance pour vos réponses qui me seront surement d'une grande aide! Bonne soirée à tous. Very Happy

PS : J'espère que mon post est dans la bonne section, désolé d'avance si ça n'est pas le cas!

sabrinav
sabrinav
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions. Empty Re: Quelques petites questions.

Message par Liz Dim Avr 14, 2013 7:32 pm

Ben moi je dirais sur 5 j'en ai 1 qui se fout le nez partout et oui, il grimpe et saute très loin mais les autres, pas vraiment. Mika, ma furette me fait penser à la tienne, elle n'est pas très aventureuse, ne grimpe jamais et pour l'équilibre je dirais la même chose.

Sauf que pour l'équilibre, en tout cas les miens n'en ont pas. Leurs petites pattes glissent sur tout alors ils peuvent tomber facilement en bas de certains objets et donc, ne s'aventurent pas tellement. En plus je coupe les griffes très régulièrement.

Pour le choix du sexe, je crois que c'est à toi de voir. Certains furets/furettes acceptent d'autre facilement et d'autre avec difficulté et à l'occasion (très rare) pas du tout.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions. Empty Re: Quelques petites questions.

Message par xmissa7xx Dim Avr 14, 2013 7:34 pm

Pour ta première question, je n'ai vraiment pas de réponse. Je laisse les plus experts y répondent.

Pour l'adoption d'un deuxième furet : Si les deux sont déglandés/stérilisés, le sexe importe peu. Je vois que tu viens de France. Parfois je pense que vos furets ne sont pas déglandés.. je sais que le mâle peut sentir plus fort parfois.. c'est à voir avec ce que tu peux tolérer comme odeur.

Femelle ou mâle pour une femelle ? tout dépend du caractère.. L'acceptation d'un furet envers un autre est différent pour chacun. Dans mon cas, mon premier furet (un mâle jeune de 7 mois) a accepté rapidement (en quelques jours) ma femelle de 1 an et demi. Il y a eu quelques chamailles au début pour l'établissement de hiérarchie, mais rien de très dangereux. Pour la troisième que j'héberge, sa c'est encore fait plus rapidement.. c'est vraiment du cas par cas.

Bref, j'espère que cela pourra t'aider! J'imagine que pleins de personnes sur le forum pourront te raconter leurs expériences.. cela t'aidera surement à prendre une décision.
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions. Empty Re: Quelques petites questions.

Message par Toxy Lun Avr 15, 2013 2:31 pm

qu'un furet ne grimpe pas c'est plutot normal en faite c'est les notre qui sont "bizarre" un putois c'est terrestre .
maintenant je te dirais que sur ceux que j'ai eu en compagnie 2 ne savaient vraiment rien faire sans assistance même le canapé été trop haut !
Et a coté de ça j'en ai eu 1 ( celui de mon avatar ) qui été un moule a connerie il sauté partout il a meme réussi a grimpé sur mon bureau alors qu'il n'ya avait aucun acces.

En ce qui concerne le fait de prendre un autre furet tout dépend de celui que tu choisiras , male femelle même combat mais prend le petit et en cage séparée au départ sinon ton petiot va servir de repas !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions. Empty Re: Quelques petites questions.

Message par caro21 Mar Avr 16, 2013 8:07 am

Moi y'a Molly et charlot qui adorent grimper et fouiner partout ou ce qu'il faut pas .

Pour le sexe si les 2 sont stérilisés , je ne vois pas le problème de 2 femelles ou un mâle. Mais chaque furet est différent.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions. Empty Re: Quelques petites questions.

Message par sabrinav Mar Avr 16, 2013 8:58 pm

Merci à tous pour vos réponses, vous m'avez beaucoup aidé! Cool
sabrinav
sabrinav
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions. Empty Re: Quelques petites questions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser