Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Marshall Ferret

+23
Gen
Lily L'Escargot
helene
lilastella2
Sabrinayochi
Stéphanie
Toxy
Audrey
vanillia
Shazza
genvi
missparent
Adjamaa
Lylau
emie_25
Liz
humachan (BANNI)
Dryke
fufujane
4m4z0n3
Neyilie
Feebee
Annie
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par humachan (BANNI) Sam Oct 30, 2010 1:08 pm

Oui :/ j'ai acheter moskito d'une fille qui avais besoin de s'en débarasser sur Kijiji et je viens d'apprendre hier qu'il est de l'élevage marshall :/ cool -.-
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Liz Sam Oct 30, 2010 1:44 pm

à l'animalerie d'où vient Léa, où je vais pratiquement à toutes les semaines, ses bébés furets sont super gros et leur poil est toujours long et soyeux presque comme des lapins. Ils ont toujours environ 5 mois. La proprio m'avais déjà dit que ses furets n'étaient pas des Marshall, elle m'avait parlé d'un élevage à quelque part au Québec. Léa n'a aucun tatouage dans les oreilles. Taz, lui qui est rescapé de la SPCA n'a aucun tatouage également, j'ai pensé qu'il venait peut-être du même endroit. Il pèse 3.2 livres. Mika elle qui à l'époque je ne connaissais Marshall et leur élevage, est un furet Marshall et on peut dire la différence. Elle est toute petite à comparer avec Léa et son poil n'a pas la même qualité. Elle avait environ 2 mois lorsque je l'ai acheté et au début j'ai eu peur de la perdre 2 ou 3 fois. Je devais tout le temps l'encourager à manger et lui donner sa nourriture avec de l'eau. Je vais redemander à la proprio d'où proviennent ses furets.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Lylau Sam Nov 20, 2010 12:17 pm

vous n'avez pas de chance pour l'acquisition des furets au canada ....
En france (ou en belgique), on a plein de naisseurs particuliers (mais là aussi... il faut faire le tri !!! ), on a des eleveur professionnels... mais on a également des "usines" (La Ferme des Branges par exemple)

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Adjamaa Sam Nov 20, 2010 1:28 pm

    Le problème avec les furets au Québec, c'est que la reproduction de Furets ( donc possédé un Furetterie ) est interdite ...
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Lylau Sam Nov 20, 2010 1:38 pm

oui voilà, ils sont directement castré... ils gardent le monopole ainsi.

ils font l'ablation des glandes anales aussi ?

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par missparent Sam Nov 20, 2010 3:32 pm

Pour quelle raison au fait on ne peut pas avoir de fureterie ici au Québec? Ya une loi qui l'interdit ou alors c'est un caprice des éleveur tel que Marshall?

J'aurais aimé dans un avenir en avoir une pour mon plaisir à moi pas pour prendre le monopole du Québec bien entendue. hihi
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Lylau Sam Nov 20, 2010 4:21 pm

aucune idée

je pense qu'on est trop dans les extrêmes.

Nord amérique : usine à furet (certains états où le furet est interdit, etc... )
France/Belgique : aucune législation. je peux donc faire une dizaine de portée dans mon appart. Personne ne viendra vérifier. et je trouve ça abusé.
cette année, en france, il y a eu une histoire dingue. une dame qui avait 127 furets chez elle !!!!!!!!! (et ce n'était pas bien grand chez elle... genre un appart) incroyable. elle s'est fait depassée par toutes les naissances chez elle. du grand n'importe quoi.

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par genvi Dim Nov 21, 2010 12:55 pm

127 furets dans un appart ?! O.o J'imagine bien la mer de furet sur le plancher, même pas un centimètre où placer ses pieds pour marcher... Et je ne parle pas de la salubrité (127 furets, ça fait beaucoup de m***). Pauvre bêtes et pauvre dame. Elle aurait dû penser à faire stériliser ses furettes avant d'en arriver là.
genvi
genvi
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Lylau Dim Nov 21, 2010 1:22 pm

non mais elle fait de la repro pour les revendre....

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par humachan (BANNI) Mar Nov 23, 2010 2:39 pm

personnellement j'aurais séparer les males et les femelles meme si j'aurais passer l'après midi à le faire et mettre un gros rabais sur les furets pour que sa se vende o.0

sa doit être cool pareil voir 127 furets courrir partout Razz
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Lylau Mar Nov 23, 2010 4:39 pm

bahh apparement, la femme assez bizarre à ce niveau. elle laissait les furets tous ensemble. C'est la femelle qui trouvait son mâle (super bien pour la consaguinité )

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Feebee Mar Nov 23, 2010 5:27 pm

pourquoi pas de fureton ici????

Ferret canadian et Marshall détiennent le pouvoir.

Ils sont les seuls à fournir le canada. Alors ils ne vendent pas furet pas opérer justement pour qu'ils aient plus de $$$$$$$ car pas de compétiteur.....

Mais j'ai entendu dire qu'il se peut avoir des furets pas opérer (tu peux les faire venir d'europe)
Par contre si la femelle est en chaleur et n'est jamais fécondée..... elle va mourrir.

Donc c'est tres bien d'un sens que ce soit tres difficile d'Avoir des furet pas opéré par ici!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Lylau Mar Nov 23, 2010 5:42 pm

il y a Neva (qui est inscrite ici) qui est partie au canada l'année passée. jpense qu une de ses furettes n avait pas été operée... mais bon... pour trouver un mâle, c est pas facile.
ou alors, il faut venir avec plusieurs furets Very Happy

(oui, la furette doit être saillie , implantée ou stérilisée, sinon il y a de risque d'aplasie médullaire = mortelle )

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par missparent Mar Nov 23, 2010 6:34 pm

Ben moi quand j'ai '' commander '' ma furette j'avais le choix de la faire opérer ou non je ne sais pas si c'est la même chose pour le mâle mais je savais que la femelle pouvait en mourir si elle n'étais pas opérer pour ses chaleurs et tout.

P-e que plus tard je regarderai pour un couple de furet non opéré hihi Pour le moment j'en ai asser de mes deux ptits amours hihi
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Lylau Mar Nov 23, 2010 6:55 pm

aucun risque pour un mâle non castré, MAIS ... l'odeur est assez forte.

et il faut séparer le mâle des femelles, sinon il les harcèle...........

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par missparent Mar Nov 23, 2010 8:42 pm

Ouain sa doit.. silent Déjà qu'un mâle sent bcp plus qu'une femelle les deux opérés.

missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Lylau Mar Nov 23, 2010 8:48 pm

une horreur !!!


il y a 15 ans +/-, j'ai eu mon 1er furet... Oulalalala quelle odeur !!!!! on a été vite le castrer

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par missparent Mer Nov 24, 2010 12:09 am

:S tant que ça... ouff la la je suis contente finalement d'avoir deux ptites boules de poils opérés. hihi

Mais c'est clair que si dans une avenir rapprochée je fais accoupler je vais avoir une place pour ça. Parce que dans un appartement c'est trop petit et renfermé ça serait l'enfer l'odeur..
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Lylau Mer Nov 24, 2010 5:41 am

nous beaucoup de proprio mettent leur furet dehors. ça régule leur photopériode Smile plus pratique pour les odeurs aussi

c'est surtout que le rut du mâle dure assez longtemps ... jsais pas si je pourrais tenir dans mon appart Very Happy

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par missparent Mer Nov 24, 2010 10:47 am

haha Ouais mais nous au québec je ne crois pas qu'on puisse laisser nos ptits animaux dehors a -40 l'hiver. hihi Fekk si j'le fais un jour j'va avoir une place uniquement pour ça dans ma maison. ^^
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Feebee Sam Nov 27, 2010 5:04 am

ILs viennent de ou tes furets que tu as "commander"???

Car CEIL offre le choix, par contre j'ai entendu dire que tu signe un contrat qui garantie que tu vas le faire opéré lorqu'il aura 6 mois.

Je me trompe peut etre!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par missparent Sam Nov 27, 2010 11:48 am

Ma furette vien de CEIL. Pi hmmm peut-etre oui qu'on doit signer un contrat pour qu'elle soit opérée a 6mois breff.. faudrait je m'informe pour être certaine je ne me souviens pas puisque moi je l'a voulait opérée je n'ai pas trop porter attention a ce quelle disait si elle l'était pas.
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Shazza Jeu Jan 27, 2011 9:18 pm

De mes trois furets 2 étais des Marshall Packman qui a presque 7 ans et Shazaa qui est elle Koda étais un furet élevé au canada , et javoue que même si packman est bien en chaire Koda étais plus grand et costo avant de perde Shazaa . Mais la raison qui ma fais acheter packman étais que j'étais scandalisé de voir une bebete aussi shétive aujourd'huij'en sais plus sur marshall's et je ne rachèterer plus de leur furret biensure sa me fend le coeur de dire sa car Packman est un ange et il na pas demander atre un furet marshall tous comme beaucoup d'Autre miliers de petit furetons... alors sa me brise le coeur car si on boyecote marshall qu'arrive t'il a ces petites boules d'amour
Shazza
Shazza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par vanillia Jeu Jan 27, 2011 11:01 pm

mOI AUSSI J AI EDS MARSHALL. iLS SONT EN PLEINE FORME! jE L ES AIME! JE SAIS QUE MARSHALL N A PAS BONNE RÉPUTATION.... MAIS CE ST NOS TITS FURRETS D AMOUR PAREIL HEIN !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par humachan (BANNI) Jeu Jan 27, 2011 11:18 pm

Pourquoi pu acheter de furet de chez les marshall?? Parce que les furets sont moins gros? C'est pas parce que ils sont moins gros qu'il sont moins en santé et maltraité cela na aucun rapport. Et tout la mauvaise réputation des marshals n'a pas raison d'être. Certes les usines à élevage sont pas vraiment côté pour le confort et tout, mais cela concerne les canadiens autant que les américains. Ce sont deux usines de merde qui élève leurs furets de différentes façons et manière. Les furets sont pas plus ou moins maltraiter à une usine ou à un autre personnellement si je prendrais pas de furet à un certaines endroits ce ne serais pas à cause des rumeurs que l'on entend sur les usines...


C'est tout simplement que moi je préfère de gros furets et muscler, mais j'ai déja vu des furets marshal très gros c'est simplement beaucoup plus rare.
Tout le monde rabaisse les usines de Marshall, mais avec quel raison? Quel preuve? Est-ce que au moins l'un d'entre vous en n'a visiter une? je suis pas sur moi
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Marshall Ferret - Page 2 Empty Re: Marshall Ferret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser