Marshall Ferret

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marshall Ferret

Message par Invité le Dim Fév 21, 2010 4:22 am


D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, plusieurs d'entre vous semblent ne pas apprécier spécialement la compagnie Marshall. Je connais plus ou moins bien cette compagnie dans le sens que je sais qu'ils ont des produits en tous genres pour les furets (nourriture, gateries, jouets, cages, etc.) et qu'ils ont également un élevage... Mais j'aimerais savoir pourquoi elle a cette mauvaise réputation car je ne suis vraiment pas au courant. Et à quoi distingue-t-on un furet Marshall ? Est-ce ceux qui ont deux petits tatouages à l'oreille (comme les miens) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Annie le Dim Fév 21, 2010 10:42 am

Bonjour,

En fait, la raison pour laquelle plusieurs d'entre nous ne porte pas la compagnie Marshall dans nos coeurs est bien simple: Marshall est avant tout une usine à furets au même titre que les usines à chiots et chatons que nous pouvons retrouver ici. Marshall vend aux animaleries à travers l'Amérique et aux compagnies pharmaceutiques pour des tests en laboratoires. Pour cette raison, les furets ont été dénaturés et sont beaucoup plus petits que les "vrais" furets. Les furets sont stérilisés à 3 semaines. Ils sont encore bébés à cette âge. Les conséquences sont importantes car les furets n'étant pas développés à leur plein potentiel ils auront certaines carences dû au fait que plusieurs hormomes de croissance nécessaire à leur bon fonctionnement tout au long de leurs vies sont produites par les organes génitaux. Ça les avantage de le faire dès ce jeune âge puisque ça leurs assurent un certain monopole. Une sélection très précise a aussi été faite pour ne prendre que les spécimens ayant les comportements les plus inhibés pour que les chercheurs n'aient pas trop de mal à les manipuler pour les tests et donner aux gens la fausse impression qu'un furet est gentil peu importe les sévisses imposés et ce, sans égards aux déficiences génétiques pertétrées. Il suffit de constater le nombre de furet DEW, panda et leurs dérivés qui sont presque toujours porteurs de tares génétique. Après tout, les pharmaceutiques ne conservent les animaux que le temps d'une recherche et les "consommateurs" d'animaux domestiques vendus en animaleries ne sont guères mieux. Il ne reste qu'une mince partie des gens gardant leurs animaux suffisamment longtemps pour se rendre compte que l'espérance de vie de ces furets est d'environ 5 à 8 ans, ce qui est très peu. Marshall ayant le monopole sur la production et la vente de furets et d'accessoires, ils font des profits astronomiques au détriment d'un animal dépendant de l'homme. Ils nous vendent des furets ayant un baggage génétique taré et ce à fort prix considérant le sort de la majorité d'entre eux. Pourquoi il n'y a pas plus d'éleveurs? Qui voudrait payer un jouet 500$ ou 600$ lorsque l'animalerie du coin peu vous en procurer à 160$-200$? La très grande majorité des animaleries sont irresponsables et ne posent que très peu de questions sur les raisons qui poussent un acheteur potentiel à acquérir un animal et c'est Marshall qui en bénéficie.

Comme plusieurs l'ont dit à différents endroits dans ce forum, je préfère moi aussi acheter un furet sur les annonces classés plutôt que d'encourager les animaleries et Marshall au traffic d'animaux. Car n'ayons pas peur des mots: c'est un traffic d'animaux. Avez-vous pensé au taux de mortalités infantiles des furets lorsqu'ils sont "shippés" de chez Marshall aux États-Unis à ici? Les envois sont faits à coup de 50 à 100 furets à leur 7 à 8e semaine de vie. Pas évident pour un furet qui n'a vu que des barreaux de cages entre quatre murs depuis sa naissance!

La seule façon d'arrêter ces usines est de nous responsabiliser tous et chacun et de ne plus acheter de furets en animalerie sous prétexte que nous en sommes tombé amoureux en lui voyant la binette de furet infantile et que vaut mieux qu'il soit entre nos propres mains que ceux d'un autre. C'est à nous qu'incombe le devoir de se lever et de dire: ça suffit! à la cruauté faites aux animaux. C'est bien "cute" les bébé furets mais cette période ne dure que quelques semaines. Le furet, lui, devra vivre toute sa vie avec les problèmes qui ont été créés pour le bien d'une compagnie qui n'en a rien à cirer de leur produit vedette.

Je m'excuse si j'ai été dure dans mes propos et si j'ai offensé certaines personnes mais à l'ère moderne où tout va vite et où l'information est plus que jamais accessible à tous, nous n'avons plus de raisons de se cacher derrière l'ignorance et d'accepter qu'en 2010 les mentalités n'ont pas plus évoluées qu'il y a 50 ans sur le sort que nous réservons aux animaux.

Concernant les tatouages, les furets Marshall ont 2 points noir dans une oreille.
avatar
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Invité le Dim Fév 21, 2010 12:44 pm

Merci beaucoup pour cette information, peut-être un peu dure, comme tu le dis, mais néanmoins, elle est claire et à l'avenir, pour mes prochains achats, je suivrai votre exemple. Et éviter l'achat de produits Marshall par la même occasion.

Avant de m'acheter un furet, j'avais beaucoup lu sur le sujet principalement dans des livres spécialisés (parfois de telles conneries... faut en prendre et en laisser) et tous s'entendaient pour dire que l'espérance de vie d'un furet était de 12-13 ans. Apparemment, c'est l'espérance de vie pour un furet qui n'a pas été mathyrisé à la naissance... Je suis vraiment triste (et en colère) pour tous ces petits amours... et les miens.

Maintenant, je me demande... J'ai lu sur ce forum qu'il y a également un autre éleveur dont le nom m'échappe... Canadian quelque chose, non ? A-t-il plus de coeur ? Est-ce mieux de favoriser cet élevage ? En animalerie, je n'ai vu que, et exclusivement, des furets Marshall. Cette autre compagnie vend où ?

Je n'avais jamais pensé avant de le lire sur ce forum, d'acheter un furet dans les annonces classées. Vous devez tomber malgré tout sur beaucoup de furets Marshall... bon au moins, cela n'encourage pas les animaleries... mais s'ils ont le monopole. Comment obtenir un furet en santé, qui n'a pas été traité comme un objet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Feebee le Dim Fév 21, 2010 1:07 pm

Les canadian Ferret sont quand à moi le alter-ego américain!

J'ai 2 furets provenant de cette compagnie. Et l'animalerie de mon coin a eu 3 furet canadian. Les 3 furets de nl'animalerie etait tellement agressif qu'ils ont liquider le prix des furets!!!! 100$ au lieu de 200$ Car meme eux en avait peur!!!

Sur mes 2 furets Canadian, une était agressive. La personne en avait tellement peur qu'elle la quasiment jamais sorti de sa cage, ne lavait pas sa cage et a probablement battu le furet.

Mon 2ieme furet Canadian, a été opéré le jour meme de sa naissance (sur les papiers), ont "omis" de lui mettre son tatou à l'oreille ( un I dans l'oreille droite) Qui a tendance elle aussi à etre plus agressive qu'un bébé furet Canadian.
Les furets marshall sont plus manipulé que les furets canadians.

Mes 16 fufus ont été des rescues. Mes premiers ont été acheter sur les annonces classés. Les autres m'ont été donné via les annonces et les forums.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Invité le Dim Fév 21, 2010 1:20 pm

Donc, on a le choix entre deux éleveurs et les deux ne sont pas corrects... Alors autant reprendre des furets de familles qui n'en veulent plus ou ne peuvent plus s'en occuper. Mais n'existe-t-il pas des furets non-martyrisés en Amérique ? Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Feebee le Dim Fév 21, 2010 1:32 pm

J,ai entendu entre les branches qu'il aurait un seul éleveur qui n'est pas Marshall ni Canadian au Québec. Je ne sais pas par contre comment les joindres et qui ils sont!! mais il en existe un.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Annie le Lun Fév 22, 2010 6:51 am

La seule façon d'obtenir un bon furet c'est de l'acheter d'un éleveur américain ou d'Europe. Et encore là, il faut magasiner, bien sûr.
avatar
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Invité le Lun Fév 22, 2010 4:03 pm

Je suis allé à l'animalerie, aujourd'hui... ils avaient un furet vraiment très (trop) petit. Il n'avait aucun tatouage, je me suis informée, mais la personne n'avait pas l'air au courant.

Petite parenthèse : En Europe, ils semblent avoir un respect beaucoup plus élevé des animaux qu'en Amérique... Par exemple, je sais qu'en France, le dégriffage des chats est illégal parce que pour dégriffer un chat, ils doivent couper un bout du doigt afin que la griffe ne repousse pas... Je comprends les raisons que l'on peut avoir pour le faire bien que je ne sois pas pour ça. Personnellement, je n'aimerais pas qu'on me coupe les bouts des doigts !!
Les furets là bas ne doivent pas vivre la misère qui est infligée ici.

Avez-vous ou connaissez-vous quelqu'un qui a un furet provenant de ces élevages ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Neyilie le Lun Fév 22, 2010 8:11 pm

En fait Wikettt, ca va plus loin que cela encore en Europe. Toute modification corporelle est interdite sur les animaux! On parle donc de: interdiction de faire dégriffer, couper les ergots, couper les plumes des oiseaux domestiques, couper queue et oreilles pour les chiens tel que le boxer, etc.

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Invité le Mar Fév 23, 2010 12:22 pm

Ouais... à ce stade ça commence à être zèlé pas mal, je pense surtout aux ergos qui peuvent être très dérangeants pour l'animal. C'est tout ou rien, le juste milieu, il est où ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par 4m4z0n3 le Dim Mar 21, 2010 2:24 pm

Bonjour à toi,

J'ai un furet provenant d'un élevage privé des États-Unis. J'ai fait 26 heures de route pour aller le chercher l'été passé.

D'ailleurs, j'ai la même opinion que certain ici sur le forum. À la venir, je ferai l'adoption de fufu abandonné ou je ferai le voyage au État de nouveau pour les avoirs. Tu les payes plus cher c'est un fait, mais c'est furet tu les as non-déglander, ni stérilisé. Bien sûr, il y a 3 choix quand tu fais une demande d'adoption:

1- contract qui stipule que le furet sera stérilisé lorsqu'il aura atteint sa maturité sexuelle.
2- contract qui stipule que le furet ne sera stérilisé, mais le furet ne sera pas reproduit. (le coût est plus cher, environ 100$ de plus)
3- contract comme furet de reproduction. (le coût est le même que le point 2)

Bon je resume pas mal. S'il y a des questions je vais y repondre avec les renseignements des éleveurs si ça intéresse.

Malgré que celui que j'ai été chercher au État a en ce moment a un souffle au cœur surement de cause génétique, je ne regrette pas. On n'est pas à l'abrit des problèmes génétique même s'il y a les plus grande précaution prise. J'aime mieux encourager ces gens qui fond du furet un VRAI furet. Je vois la différence. Il sont très massifs. Les os sont plus gros, une très bonne musculature, (il ne sont pas ''mou'' quand on les prends) leur comportement est très différent (plus sociable et énergique). J'adore!!

Dison qu'on a du chemin a faire avant d'avoir des élevage au quebec, comme dit plus haut:

Qui va payer 300$ à 400$ pour un furet quand on peut en avoir a 150$ 200$ au coin de la rue. Les personnes qui font la reproduction ne font pas vraiment pas beaucoup d'argent (les furet devrai être vendu bien plus cher que ca pour faire du profit) Ces personnes le font pas pour l'argent, mais par passion.
avatar
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Invité le Mar Mar 23, 2010 11:57 am

Quelqu'un est-il déjà aller sur place. Je serais très curieuse de visiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par 4m4z0n3 le Mar Mar 23, 2010 6:27 pm

Visiter Marshall?
avatar
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Neyilie le Mer Mar 24, 2010 12:54 pm

4m4, je serais curieuse de voir ton furet venant direct des États! J'en ai parlé à mon mari, et ça pourrait bien nous intéresser dans quelques années... J'aimerais bien voir la différence! Sont-il aussi sociables?

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par 4m4z0n3 le Mer Mar 24, 2010 5:43 pm

Oui j'ai des photos plus recente de ma pile électrique. Il est d'un gabarit ''medium''. Il pese quand même 1.7 kg!! J'en ai un plus gros de 1.9 kg, mais il est pas des États. Les fufus la-bas ne sont pas frele comme ceux de marshall, tu le sens tout suite quand tu les prends. Dison que c'est dur et tu n'a pas peur de les brasser un peu quand tu joues avec (tu as pas peur de les briser en deux). Ils ont l'air des nounours avec leur nez court,je parle autant pour les male que les femelle.

Oui il sont très socials, plus social que les autres et s'adapte mieux a leur nouvelle environnement. J'ai rencontré l'éleveuse (qui vient de la Caroline du Nord) à Columbus, Ohio, durant un show de furet. Donc, j'ai eu la chance de voir quelques un de ses furets et de les prendre. Il n'ont même pas essayer de mordre et ils étaient très calme dans mes bras (pas du style a te pousser avec les pattes pour que tu le lache) J'en ai vue des vraiment plus gros que mon Babou aussi, son frere doit faire le double de lui en ce moment, car quand je suis aller le chercher il était deja 2 fois plus gros.
Babou adore les personnes qui vienne chez moi, il leur donne des bec, bah plus des ''lifting'' Razz Parfois, des petits croc croc pour nous insité a joue avec. Rien de méchant.

Bon voila des images du ptit demon Babou:





avatar
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Feebee le Mer Mar 24, 2010 7:29 pm

Wowwww il est mignon!!!!!!!!!!

Ca fonctionne comment pour passer les douanes avec le fufu???

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par 4m4z0n3 le Mer Mar 24, 2010 7:32 pm

C'est facile passer les douanes. Si le furet a moins de 3 mois, il passe sans aucune recommandation. Après 3 mois, il lui faut son vaccin contre la race, qui peut se donner seulement a 4 mois. J'ai lui, par contre, qu'on peut passer pareil à condition de se rendre chez un veterinaire après avoir passé les douanes.
avatar
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Neyilie le Jeu Mar 25, 2010 11:05 am

Oh les grosses pattes! C'est vrai que ça fait toute une différence! Il est vraiment super mignon! Je vais définitivement montrer ça à mon chum, c'est vraiment cool! Merci! Smile

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par 4m4z0n3 le Jeu Mar 25, 2010 9:05 pm

Héhé! C,est vraiment génial de faire le voyage. J'ai adoré. S'il y a quoi que se soit, question et les site des éleveurs dit moi le je te l'ai transmettrai. Wink
avatar
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Invité le Jeu Mar 25, 2010 10:02 pm

je suis un jours tombé sur le site d'un élevage au canada de furet c'était dans une animalerie eee... il faisais aussi le reproduction de chiens pour leurs commerce je vais essayer de retrouver l'adresse

il me semble que c,est l'animalerie qui a comme insigne un chien pompier ou policier ca fait deux ans que je l'avais trouvé donc je peut me tromper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par fufujane le Mar Oct 26, 2010 2:36 am

Je suis triste d'apprendre que mon pauvre bébé provient de Marshal, triste pour lui et sa santé. Et c'est bien vrai qu'il est frêle mais que dans certains vidéos ils sont baleze.

J'en apprend des pas cool sur Marshal et sa me confirme ce que j'avais lu sur eux. D'ailleurs ils font reproduire leur femmelles presque a l'année. Quand on dit que mettre bas deux fois par années c'est dla cruauté ca me donne des frissons. En plus ils conservent les femelles a la lumiere pour éviter quelle ne soient plus en chaleur ( la lumiere agit sur les furette comme le soleil en été, plus lumineux en été)
avatar
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Dryke le Mer Oct 27, 2010 11:26 pm

Bonjour à tous.
Je n'étais pas au courant que Marshall était une usine à furets. Je travaille dans une animalerie depuis 6 mois et on m'a toujours dit que si les furets ne venaient pas de Marshall, il était tres risqué d'en adopter un.
Soit, depuis quelques temps, quand je reçois les commandes (je suis homme d'entrepot et aquariophile donc jamais directement lié avec les fufu) les furets sont de mauvais poil (le dernier avait une infection aux yeux, les 2 autres d'avant la grippe...)
Alors je vais parler à ma gérante à propos de Marshall. La santé et le bien être des animaux nous tient vraiment à coeur à l'animalerie, puisque c'est encore une entreprise familiale.

Pour ce qui est de mes furets, ils sont tous les 2 de provenance de gens qui n'ont plus la capacité de posséder les leurs. Par contre, leur marquage indique Marshall sur leur oreille.

Ma premiere, Savaannaa, est agée d'un an et demi, et la deuxieme, Miaa, d'un an. Pourant, cette dernière est vraiment plus grosse que la première.

Bizarre.

Merci pour l'info!

Dryke
Fureton
Fureton


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par humachan (BANNI) le Jeu Oct 28, 2010 8:13 am

Je trouve que la compagnie des Marshalls sont dégoutantes de quel droit il pose leurs insignes au oreilles des furets? Ce ne sont pas des boeuf! J'aimerais tellement rescaper tout ces pauvres furets qui sont la bas... Il mérite autre chose qu'une cage bruler par le fers et transporter ailleurs, tout sa pour quoi? Pour l'argent!! Le monde est rendu virer sur la tête ....
avatar
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Liz le Jeu Oct 28, 2010 9:15 pm

Le petit hic dans toute cette histoire c'est que même si tu achètes ton furets sur kijiji ou dans les petites annonces, il y a de fortes chances que ce sera un furet Marshall puisqu'ils ont pratiquement le monopole sur les furets vendus au Québec et puis parce qu'en bout de ligne il y aura toujours des gens qui vont en acheter en animalerie sans connaître les furets, se tanner, et parfois les maltraiters ou ne pas s'en occuper pour ensuite s'en débarasser. Je ne veux pas généraliser quand aux gens qui maltraitent les animaux mais mon Taz vient de la SPCA mais vendu à mon animalerie et il était pas très gentil au début et maintenant c'est un amour de furet, je ne le changerais pas pour tout l'or au monde. Je crois qu'il ne sortait pas beaucoup de sa cage puisqu'au début il n'était pas très habile. Il ne savait même pas comment monter les échelles dans sa cage ni les descendre. Il ne grimpait pas. Un chance qu'il avait l'air d'un petit ours polaire c'est pour cette raison que sommes tombés en amour.
avatar
Liz
Administrateur
Administrateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par emie_25 le Sam Oct 30, 2010 12:56 am

C'est certain que si on achète un furet sur kijiji ou autre site, c'est probablement un Marshall mais on amméliore qd même les choses en n'encourageant pas la vente de furet, dans le sens qu'il y a moins de demande en animalerie et moins de demande, à long terme, causera moins de production par Marshall, la loi du marché !!!
avatar
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marshall Ferret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum