Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Furet maigre !

5 participants

Aller en bas

Furet maigre ! Empty Furet maigre !

Message par Joye Ven Avr 25, 2014 9:25 am

Salut à tous, mon furet Taga a trois ans, mais il ne pèse que 500g. C'est un mâle, il mange bien et il fait de belles crottes, les vétérinaires ne m'ont rien dis sur son poids mais ça me paraît étrange surtout quand je vois certaines photos de furet mâle du même âge. Il a été sevré n'importe comment je pense car je l'ai pris dans une animalerie (à mon plus grand regret) et je ne pense pas qu'ils ont été sérieux avec lui et sa santé.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! Ciao ciao !
Joye
Joye
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet maigre ! Empty Re: Furet maigre !

Message par caro21 Ven Avr 25, 2014 9:36 am

Le nourris-tu au croquettes ou au aux proies ? Peut-être augmenter sa donne de nourriiture. Lui donner des suppléments. Il a l'air en santé , je ne m'inquiéterais pas. Peut-être qu'il est fait plus petit que la normale hehe
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Furet maigre ! Empty Re: Furet maigre !

Message par Joye Ven Avr 25, 2014 9:38 am

Aux croquettes, je sais que ce n'est pas le top mais voilà... Dès que la gamelle est vide, je lui remplis, il l'a à volonté mais rien ne fait. Quels genres de suppléments ? Oui peut être mais quand je vois des photos des autres furets, ça fait bizarre..
Joye
Joye
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet maigre ! Empty Re: Furet maigre !

Message par Squeegee Ven Avr 25, 2014 10:35 am

Ca fait combien de temps que tu l'as?

Si tu l'as eu bébé et qu'il n'a pas particulièrement maigri depuis que tu l'as, effectivement il est peut être juste plus petit que la normal.

Tu dis que le vétérinaire ne t'as pas parlé de son poids, s'il a vu un vétérinaire dernièrement, tu t'inquiete surement pour un rien. Wink

Et puis si c'est très récent, et qu'il a l'Air en forme, il prend peut être juste son poids d'été c'est pas impossible non plus.

Regarde bien son comportement, s'il agit comme il l'a toujours fait, pèse le régulièrement, essais de lui faire prendre du poids peut être avec des croquettes plus riche et des suppléments pour furets, mais ne t’inquiète pas trop, un furet qui feel mal, te le fera savoir dans son comportement: dormir plus, manger moins, selles anormales... Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet maigre ! Empty Re: Furet maigre !

Message par Joye Ven Avr 25, 2014 10:49 am

Non il a toujours été petit, même quand je l'ai eu il y a deux ans et demi, je pense que tu as raison, ces crottes sont belles et il fait que de manger (à part quand il dort), je vais essayer de changer ces croquettes pour voir. Merci beaucoup de vos réponses ! Smile
Joye
Joye
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet maigre ! Empty Re: Furet maigre !

Message par Squeegee Ven Avr 25, 2014 11:02 am

Change tres graduellement ses croquettes.. Wink
Si tu peux avoir des échantillons c'est bien puisque les furets sont difficiles parfois il est tres ardu de trouver quelques chose qu'ils aiment et dépenser pour quelques croquettes mangé et ne pas savoir que faire du reste du sac c'est un peu plate..

Et d'avoir plusieurs sortes melangées parfois ca peut aider a avoir une alimentation plus complete
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet maigre ! Empty Re: Furet maigre !

Message par Kaena30 Ven Avr 25, 2014 11:03 am

Wink
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Furet maigre ! Empty Re: Furet maigre !

Message par Joye Ven Avr 25, 2014 11:06 am

Ah d'accord, je ne savais pas, je vais donc y aller doucement alors pour pas le choquer ni trop le perturber le pauvre ! Merci en tout cas Smile
Joye
Joye
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet maigre ! Empty Re: Furet maigre !

Message par Liz Ven Avr 25, 2014 1:40 pm

Tu peux essayer de lui offrir des jaunes d'oeuf (température de la pièce). Pas tous les furets aiment ça. Essaie de faire une bouillie avec ses croquettes et de l'eau chaude et ajoute des vitamines pour furets. Les miens adorent et mangent encore plus de cette façon et je leur laisse des croquettes à volonté également. Au Québec, on a différente sorte de vitamine FerretVite, FerretTone mais en France je ne pourrai te dire. Laurentzic pourrait te répondre plus que nous.

Mais 500 g. c'est vraiment pas beaucoup pour un mâle, mes femelles pèse plus que ça.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet maigre ! Empty Re: Furet maigre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser