Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

furet maigre!!

5 participants

Aller en bas

furet maigre!! Empty furet maigre!!

Message par Invité Ven Mai 07, 2010 5:03 pm

Bonjour, je me suis faite donnez un furet, il est vraiment maigre, ont vois c'est os.. je ne sais plus quoi faire pour le faire engraissé. de plus, j'ai un autre furet a la maison et j'ai peur qu'il donne des bactéries ou des maladies/virus a mon furet. et deplus, je n'est pas d'argent pour aller chez le vétérinaire. alors, avez-vous des conseils.. sinon si mon furet est vacciné, peut-elle attrapé des maladie pareilo, quel sont les risque?

merci. xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet maigre!! Empty Re: furet maigre!!

Message par Neyilie Ven Mai 07, 2010 5:09 pm

Les humains sont vaccinés, et pourtant on tombe malade quand même Wink La première précaution à prendre est de ne jamais mettre les deux animaux en contact, et idéalement de ne jamais les laisser lousse dans la même pièce. Par exemple, si tu décides que la salle de bain est pour le furet 1, le furet 2 pourra avoir le salon, mais jamais la salle de bains... de cette façon, tu réduiras les risques de contamination. De plus, n'oublie jamais de te laver les mains après avoir manipulé chacun des furets! Bien que tu en ait un seul qui soit malade, c'est très possible que ton furet sain ait des maladies qui ne l'affecte pas lui car il est en santé, mais qui pourrait être fatal pour ton malade!

Ensuite, un furet maigre n'est évidemment pas bon signe... il pourrait avoir quelque chose de TRÈS grave et en mourir, je te conseille donc évidemment de l'emmener chez le vet, ou de lui trouver un nouveau maitre qui pourra le faire. Souviens-toi que tu as pris ce furet pour le sauver, mais tu n'es pas un vétérinaire, et cet animal semble en avoir besoin... il serait donc peut-être sage de trouver quelqu'un qui puisse l'y emmener si tu ne le peux pas... En attendant, beaucoup d'eau, de la nourriture à volonté et surveille-le bien, malheureusement je ne peux rien te conseiller d'autre, je n'ai pas l'expérience pour ça. Peut-être que Francis notre vétérinaire passera et te conseillera autre chose, mais c'est certain que le vet est de mise...

Bonne chance...

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

furet maigre!! Empty Re: furet maigre!!

Message par Feebee Ven Mai 07, 2010 7:26 pm

Pour le probleme de maigreur tu peux lui faire un mélange :

Croquette réduit en poudre.
Eau chaude
Oeuf

Il doit etre tiede lorsquil est donner au furet

Tu mélange le tout et tu lui donne pour qu'il le mange.

Le mélange est bon pendant 2 heure.
Tu peux lui en donner tant qu'il veut pour le faire engraisser.

Ca fait combien de temps que tu l'a?

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

furet maigre!! Empty 1 journée

Message par Invité Ven Mai 07, 2010 9:25 pm

sa fait seulement 1 journée.. mais je trouvais qu'il était tellement maigre.. j'avais jamasi vue si pire que sa !! :O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furet maigre!! Empty Re: furet maigre!!

Message par Gaifille Ven Mai 07, 2010 11:48 pm

il a quel age ton (ta) furet maigre?

peut-on voir des photo?
Gaifille
Gaifille
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

furet maigre!! Empty Re: furet maigre!!

Message par Francis Sam Mai 29, 2010 4:30 pm

Pour faire gagner du poids à un furet, il y a le Oxbow Carnivore Care (www.oxbowhay.com) qui est super bien car il est fait spécialement pour les furets. On peut aussi faire des recettes maison, qui bien que non-idéales, peuvent bien dépanner.
Sans diagnostic précis, il est bien difficile de savoir pourquoi ton furet est si maigre car tellement de choses peuvent faire perdre du poids.

Bonne chance

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

furet maigre!! Empty Re: furet maigre!!

Message par emie_25 Dim Mai 30, 2010 1:00 pm

Dhanna, qd j'ai eu Tilou, elle était très maigre aussi et c'était simplement car elle n'aimait pas ses croquettes...lorsque je les lui ai changé, elle s'est remise à manger et à prendre du poids! Qu'est-ce qu'il mange pour le moment? Est-ce que tu le vois manger?
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

furet maigre!! Empty Re: furet maigre!!

Message par Gaifille Dim Mai 30, 2010 1:38 pm

moi je la vois pas manger elle mange la nuit mais elle mange pas beaucoup
Gaifille
Gaifille
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

furet maigre!! Empty Re: furet maigre!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser