Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bêtise de la journée!

+7
Fufu Love
Kaena30
Veroex
Squeegee
Liz
Nahlou
Maroli
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Squeegee Ven Mar 14, 2014 10:31 am

pauvre puce.... :S ce sont des choses qui peuvent arriver malheureusement... On doit toujours les surveiller ces petites bêtes...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Squeegee Ven Mar 14, 2014 10:55 am

Ma Capucine est particulièrement stressée de ce temps la et je ne sais pas pourquoi...

La petite n'a jamais réellement connu la peur, et il n'y a pas vraiment eu de changements chez nous...

Mais si je jette quelque chose dans la poubelle, sans que ça fasse un bang particulier ou même fort, si je referme une porte d'armoire, bouge une chaise de cuisine, pas tout le temps mais seulement parfois, elle traverse la maison au complet en courant comme si sa vie en dépendait!! Sad

C'est pas facile la vie de furet!! Razz
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Draxgonl et Candicette Lun Mar 17, 2014 5:43 pm

Dans le genre "bêtise" , Neige nous en a fait une jolie aussi aujourd'hui. Enfin ce n'est pas vraiment une bêtise et ce n'est pas vraiment sa faute non plus, c'est plutôt celle de notre chat Loki.
Ce petit malin arrive à ouvrir les portes et dernièrement il passe son temps à ouvrir celle qui mêne au sous sol, histoire d'aller trainer en bas. Dans l'après midi, comme nous étions à la maison c'était quartier libre pour les fufus qui se promenaient en liberté. Reste qu'au bout de quelques heures, Neige était introuvable, elle qui reste toujours à proximité de la gamelle ou d'un dodo. Vers 20h toujours sans nouvelle d'elle, on se lance à sa recherche à farfouiller dans tous les endroits qui lui sont accessible... rien. On l'appelle, pas de réponse. Par contre nous percevons les miaulements de notre chat au sous sol. J'ouvre la porte qui était bien fermé et la surprise...Mon chat en pleurs qui une énième fois s'est retrouvé bloqué dans les escaliers menant en bas, la porte ayant du se refermer derrière lui et Neige, endormie à même le sol, dans un coin plein de poussière...
La coquine à du suivre notre chat dans ça bêtise, à moins que ce ne soit lui qui l'ait poussé dans les escaliers.
Bref plus de peur que de mal, un bon bain surtout pour la nettoyer de toute cette crasse! Bêtise de la journée! - Page 3 140713
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Squeegee Mar Mar 18, 2014 9:44 am

Tinquiete, je connais ca les peurs de ne pas retrouver un furet...
-Après Suki qui est tombé 2 fois du troisième étage a mtl, dont une fois ou elle a passé la nuit dehors,
-le voisin a montréal qui nous a rapporté Suki une fois,
-le voisin a québec qui est venu me dire qu'il croyait avoir vu Capucine sous mon balcon,
-et depuis que j'ai bloqué l'accès aux furets a la chambre de ma coloc, ou lorsqu'elles y ont accès, j'ai quand même bloqué l'accès a son meuble ou elles allaient toutes se couché, elles ont du se trouver de nouvelles cachette, et ca fait déjà 2 fois que je "couche" les furets le soir, sans trouver Zoé... :S Je devrai trouver sa nouvelle cachette, mais malgré mes efforts, je ne l'ai pas trouvé Sad
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Maroli Mar Mar 18, 2014 11:48 am

Justement, dimanche on avait une sortie, et quand on est revenu la mère de mon chum nous dit qu'elle ne trouve plus Martha et qu'elle était inquiète.
Mais moi je connais ses cachette, je savais donc exactement où elle était! Dans mon 2e tiroir, dans mon chandail de laine!

Et aujourd'hui, Amidala est allé se fourrer la tête j'sais pas où, mais elle a encore décidé de changer de marquage! Peut-être qu'elle croit qu'en ayant plus son marquage panda, elle ne sera plus sourde..  Clin d\'oeil 

Bêtise de la journée! - Page 3 Dscf9611
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Squeegee Mar Mar 18, 2014 12:34 pm

LOL amidala!!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Veroex Mar Mar 18, 2014 12:52 pm

Elle est assez aventureuse ta petite chouette Smile
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Maroli Mer Mar 26, 2014 12:30 pm

J'ai des bêtises thématiques aujourd'hui: Les grimpeurs!

D'abord Timon, qui a découvert comment grimper sur ma commode dans la chambre (elle a trois tiroirs de haut). Depuis le début ils sont capable d'ouvrir les tiroirs du bas et vont s'y coucher. Même que Martha se couche parfois dans le tiroir du 2e étage. Mais là Timon  a découvert comment ouvrir le tiroir du 3e étage. Ce qui fait qu'il est capable d'embarquer sur le meuble! En plus ya plein de stock dessus, donc il fait toujours tomber un truc. Et moi je m'en viens parce que j'ai entendu le bruit, pis quand j'arrive dans la chambre, il fait la statue. Ça prend toujours quelques secondes avant que je le voie!

Et Martha, ce matin elle s'est rappelé qu'elle pouvait escalader leur cage. J'suis allée la descendre 4 fois en 3 minutes.  La seule solution que j'ai c'est de lui changer les idées en sortant le gros plat de bouffe donc elle s'est mis à manger et a arrêté de grimper!

Bêtise de la journée! - Page 3 Dscf9710
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Squeegee Jeu Mar 27, 2014 8:46 am

Moi aussi quand les furettes se rappellent qu'elles peuvent escalader la cage ca fini pu, elles se mettent qu'a faire ca!! :s
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Maroli Mar Avr 15, 2014 12:17 pm

Je pense définitivement que les furets sente quand il va y avoir des précipitations de pluie ou neige.. Ces matins là, ça n'arrête pas! Ils sont monstres, mais monstres!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Maroli Lun Mai 12, 2014 12:09 pm

Ces derniers temps j'ai eu de gros maux de gorges.. Donc je traînais mon paquets de pastilles avec moi partout dans la maison.

Je sais pas à quel moment ça a pu arriver, mais à un moment donné entre samedi soir et dimanche matin y'a un furet qui s'est ramassé tout seul dans le salon avec mon paquet de Halls.

Le résultat est que hier matin en arrivant dans le salon après m'être levée, je vois l'emballage de Halls par terre, tout déchiqueté, plus de pastilles dedans. On a donc fait une chasse aux pastilles! Elles était pas mal toutes (il y en avait 7 u_u) dans le même coin, sorties de leur emballage et collées sur le tapis ou dans le fond de leur maison.

On est certains que c'est Amidala, c'est trop son genre! Je pense pas qu'elle les a mangé ou liché, elle les a juste emmené dans un coin en courant, les a sorti de l'emballage, a fait la grimace, et est allé en cherché une autre.
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Kaena30 Lun Mai 12, 2014 12:30 pm

Razz Petite peste!
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Nahlou Lun Mai 12, 2014 1:38 pm

hahahaha Razz 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Nahlou Jeu Mai 29, 2014 10:52 pm

Willow est vraiment insuportable depuis quelques jours... oufff!!

Monsieur fait a côté de sa litière dans sa cage (chose qu'il n'avait jamais fait) Evil or Very Mad 
Dans sa pièce de liberté ... même chose il fait a côté...
Dans sa cage, il fou de la nourriture partout (jamais il a fait cela...)

Je me demande s'il ne fait pas cela pour se venger parce que je suis très occupé ces temps-ci avec la construction de l'écurie+ les chevaux oufff... je peux moins le sortir et je crois que monsieur veut me le faire comprendre! No 

J'espère que cette passe va lui passer rapidement...
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Squeegee Ven Mai 30, 2014 8:09 am

Pour ce qui est de gratter dans son bol de nourriture, j'ai vu dans une animalerie une roche (genre pierre de riviere, plate) au centre du bol, juste assez grosse pour l'empecher de gratter et pour laisser de l'espace qu'il puisse manger la nourriture tout le tour, j'ai trouver l'idée brillante Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Nahlou Mar Juin 03, 2014 11:35 am

Gros amélioration pour Willow... j'ai compris pourquoi mon petit monsieur faisait à côté de sa litière... j'avais tenté de mettre moins de litière et de la vider complètement chaque jour sans avoir de faire la litière avec la pelle à chat... Depuis que je fais comme avant plus de petits besoins en dehors de sa litière...

J'ai aussi fixé un morceau de carton sur la porte de son playpen et enfin, il ne peut plus sortir!!!!

Ptit monstre passe donc ses soirées dans son parc. Amour 

Il est trop adorable.
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Liz Mar Juin 03, 2014 4:16 pm

Chez nous, c'est le grattage de litière qui prévaut, j'ai des grains partout.  Mon Taz dès qu'il voit quelqu'un bouger dans la maison, veut sortir de sa cage.  Sinon, il monte dans la litière gratte et fait voler les grains partout, arrête pour voir si tu t'en viens et si tu bouge pas il recommence encore et encore.  Hier soir, il était dans la salle de bain avec moi et comme je ne voulais pas lui ouvrir la porte pour qu'il sort, et bien il a refait son petit cirque dans la litière de la salle de bain.  Ma salle de bain mesure, du genre 5 pieds par 7 pieds.  

De ce temps-ci également, c'est le temps des sorties dans le playpen dehors.  Gustave, même  engraissé réussi à sortir par en haut.  Une vraie peste.


Dernière édition par Liz le Mar Juin 03, 2014 10:46 pm, édité 1 fois
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Veroex Mar Juin 03, 2014 4:58 pm

Voici une compilation des bêtises récentes de mes deux furets. Ils en font tellement que je pourrais pas écrire chaque jour.

Zelda a décidé qu'elle avait une nouvelle passion le matin. Quand je la sors de la cage mais que je suis encore un peu endormie, je me recouche et elle monte dans mon lit. Elle va sous mes couvertures et décide qu'elle me liche les creux de genoux, les cuisses, les creux de coudes etc. Et quand je ne réagit pas assez à son gout, elle va vers mes pieds et mords mon ptit os sur le cheville !! Ça fait pas du bien. Je réagit, et elle elle trouve ca drole donc elle recommence encore et encore. Finit le dodo pour maman !!

Son autre gros trip c'est d'aller dans la salle de bain et de s'accoter sur le mur et grimper sur le panier à linge sale en osier pour ensuite aller sur la laveuse-sécheuse. Un jour... la laveuse n'était pas fermée. Oupsi, une petite Zelda tombée dans la laveuse. Heureusement je m'en suis rendue compte Wink

Elle me vole aussi tout dans mon sac d'école ou ma saccoche. Je les mets souvent sur ma chaise dans ma chambre, et elle réussi à grimper dessus pour le faire tomber de la chaise et tout sortir son contenu par terre et le cacher. Elle trippe aussi sur sortir tous mes livres de ma bibliothèque...

Mais elle est de plus en plus suiveuse et affectueuse.. c'est difficile de lui en vouloir !

Wall-E est plus tranquille... le seul truc qui m'énerve c'est qu'il renverse toute mes poubelles et se glisse entre le sac et la poubelle. Résultat : le sac ET le contenu se retrouve à coté de la poubelle. ET IL SE COUCHE DEDANS.

Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par caro21 Jeu Juin 05, 2014 7:56 am

J'ai ma nouvelle furette Abby . Elle est capable de passer entre les barreaux du haut de la cage -.- . Ce qui fait qu'elle sort ,mais pas capable de rentrer. ah lala L'autre jour, mon chum me dit , t'as oublié de serrer les furets .. eu non o.0 la cage était belle et bien fermée . Ben , mon chum la remet dans cage et hop la petite se passe la tête pi est sortie.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Kaena30 Jeu Juin 05, 2014 8:30 am

Laughing   Twisted Evil 
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Nahlou Jeu Juin 05, 2014 1:24 pm

hahahaha Amour 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Veroex Jeu Juin 05, 2014 1:38 pm

Petit monstre ! :p
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par caro21 Mar Juin 10, 2014 7:58 am

Abby là est vraiment bonne pour sortir.. Là , on avait mis leur cage de transport sur le top de la cage pour pas qu'elle et hier, quelle surprise quand je suis venue pour sortir les furets. Abby dans le bac a balles pi le top enlevé ..Oui oui .Elle a carrément enlever le top et sortie .. Une chance que j'ai encoer la cage a Lola .Je vais l'emprunter le temps que j'aille m'acheter celle que je veux avec des barreaux moins larges .. J'ai peur que la elle se blesse pi qu'on ne soit pas là.. Faike là ,je laisse leur porte de age ouverte toute la journée comme ça moins stressant.. même si sa plaît pas beaucoup à mon chum . ah lala Je l'aime pareil . Razz .
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Lola-mtl Mar Juin 10, 2014 5:40 pm

Ah...une vraie exploratrice cette Abby!!!

Ma première furette (il y a 20 ans) sortait elle aussi de sa cage. Elle avait compris comment peser sur les clip sur les côtés et soulevait un côté de la cage pour sortir...
Nous avons du placer des poids (livres pesants) sur la cage...

Ne t'inquiète pas caro21, tu peux ma cage le temps qu'il faudra pour que tu trouves la cage de tes rêves à un bon prix.

Eh puis...ta maison???
Quand allez-vous pendre la crémaillère ?
Un party de fufus...ça serait le fun!
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par caro21 Mer Juin 11, 2014 7:29 am

La maison super s'est relativement placé hehe :)et ouii pourquoi pas Razz Un party de fufus bientôt et BBQ pour nous Smile . J'ai une cours ,faudrait juste avoir des playpens pi hop on a du fun Very Happy . SI y'en a qui serait intéressé .Je vais faire un post. J'ai trouvé ma cage , juste avoir l'argent pour heheh.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bêtise de la journée! - Page 3 Empty Re: Bêtise de la journée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser