Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ferrets perdu...

+4
Lola-mtl
Squeegee
Kaena30
Veroex
8 participants

Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Ferrets perdu...

Message par Veroex Mar Sep 17, 2013 8:17 am

Hier soir, j'ai fait le tour de la maison 3 fois. Hier soir, j'ai pleuré une bonne partie des larmes de mon corps. Je ne trouve plus mon bébé. Il est disparu...
J'ai joué avec lui, fait la routine. Habituellement, vers cette heure là (10h) il va se coucher lui-même dans un tiroir. Quand je vais me coucher, oups pas dans le tiroir. Bon pas grave, je vais fouiller dans ses autres cachettes... pas de furet. Je vire la maison à l'envers, littéralement. Regarde sous chaque meuble, rideaux, couvertures, tiroirs etc. RIEN. Il s'est volatilisé.

Par la suite mon père dit qu'il est allé mettre le bac de recyclage et qu'il est presque sur à 100% qu'il a fermé la porte derrière lui. Mais plus le temps avance, plus il doute. Donc, il y a la possibilité que mon amour soit sorti dehors hier soir.

Est-ce qu'il est encore dans la maison, coincé quelque part ? S'il était coincé, est-ce qu'il aurait ''crier'' ou ''pleurer'' pour qu'on l'entende? Habituellement, quand il nous entend chercher comme ça ou faire ben du bruit, Ferret sort de sa cachette. Pas cette fois ci...

S'il est dehors, est-ce qu'il peut survivre ? Est-ce qu'il peut aller loin ? Où est-ce que je devrais chercher ? QU'EST-CE QUE JE DOIS FAIRE POUR REVOIR SA PETITE FACE Sad

Aidez-moi, je suis au bord de l'abîme....
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par Veroex Mar Sep 17, 2013 8:34 am

Je venais de finir d'écrire le message ... et on l'a retrouvé! ! Mon père avant de partir pour le travail a decidé dr faire un petit tour dehors... et tout a coup ferret est apparu a ses pieds! Il grelotait un peu, il marche correcttement et presentement il mange comme un affamé! Je suis tellement heureuse !
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par Kaena30 Mar Sep 17, 2013 10:26 am

cheers Oufffff!!!! Je suis contente pour toi et pour ton petit coco!
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par Squeegee Mar Sep 17, 2013 6:31 pm

Petit tannant!! Evil or Very Mad 

Tu es vraiment chanceuse qu'il soit revenu par lui-meme, mais surement que la température a ralenti son exploration du monde exterieur, et que ton pere lui a semblé familié et que son estomac l'a attiré!!

Bref bien contente pour vous, plus de peur que de mal!!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par Lola-mtl Mar Sep 17, 2013 7:06 pm

Ouf...

Quel soulagement...
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par Veroex Mar Sep 17, 2013 8:35 pm

Merci tout le monde xxx
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par xmissa7xx Mar Sep 17, 2013 10:21 pm

Oufff méchante histoire mais contente pour toi qu'il soit revenu!!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par Veroex Ven Sep 20, 2013 8:28 pm

Help tout le monde !! Je ne sais pas si ça a rapport, mais ferret depuis tout à l'heure respire bizzarement ! On dirait qu'il a quelque chose de coincé dans la gorge, car on dirait quil chercher son air. Il mange, boit, fait ses selles... mais on dirait qu'il cherche a tousser et faire sortir quelque chose... J'essaie de rejoindre un vétérinaire mais à cette heure un vendredi c'est pas facile facile.

Un rhume ?
Une gorge irrité ?
Un morceaux de je ne sais quoi dans la gorge ?

Aidez-moi Sad
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par Lola-mtl Ven Sep 20, 2013 11:05 pm

Il y a un mauvais rhume ces temps-ci qui circule...
Je suis moi-même assez malade et je tousse fort et souvent. J'ai beaucoup de mucus et arrive difficilement à l'expulser...

Espérons que ton Ferret n'a que quelque chose du genre.
Mon vêt est ouvert le Samedi...au besoin je te donnerai son # tel.

Bonne chance!
Garde-nous au courant de son évolution...
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par Veroex Ven Sep 20, 2013 11:26 pm

Demain je vais contacter un vet pour animaux exotique à ma clinique (c'est pas celle qui suit mon fufu, mais c'est mieux que rien). Je veux avoir un avis, des conseils. Il mange, il boit, fait ses selles... mais dort extrêmement beaucoup ! Il n'a pas bougé de son lit de la journée, sauf de force. Sa respiration ressemble un peu à celle ci, mais en moins fréquente :

https://www.youtube.com/watch?v=i77hUb271OQ&feature=youtu.be

Il ne le fait pas quand il dort et ne semble pas avoir mal quand je le touche au ventre.
Eh là là... j'aimerais simplement que ça soit une gorge irrité et hop! injection d'anti-inflammatoire et c'est fini.

J'ai tenté de lui donné du Ferret lax et il le mange, mais le truc ne passe pas grr...
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par flupojesianda Sam Sep 21, 2013 12:29 am

Les miens ça leurs arrivent à l'occasion, dans ce temps la je leur donne quelques gouttes de furo--tone et ça passe comme par magie à chaque fois. On dirait que la gorge leur chatouille et avec l'huile ça cesse. Bonne chance
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par Veroex Sam Sep 21, 2013 6:49 pm

Voilà les nouvelles ! J'ai eu une visite chez le vetérinaire aujourd'hui et ma bibitte a une infection respiratoire. Il a aussi fait un check up et tout est correct sauf ça. Ça concorde avec sa nuit dehors... qui avait été très froide. J'ai des antibiotiques que je dois lui donner matin et soir. Je vous tiens au courant Smile

PS : Quelqu'un a un truc pour donner des antibio à partir d'une seringue dans la bouche ? Parce que c'est aux bananes et monsieurs n'aime pas ça... Smile
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par Lydia10 Sam Sep 21, 2013 8:56 pm

sa ressemble a ce que mon furet fait quand il a des problemes de boules de poil !
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par Veroex Dim Sep 22, 2013 1:07 am

Pourtant, je lui donne du ferret lax et ca ne passe pas ! Moi aussi cest arrivé quand meme souvent qu'il faisait ce genre de respiration, mais pas longtemps. là ça fait deux jours et il est épuisé. Il ne fait que dormir et mange extrêmement moins. J'espère vraiment que ses antibios vont fonctionner parce que pour l'instant, je ne vois aucune amélioration.

Il ne TOUSSE pas. Il n'a pas le nez humide. il n'ÉTERNUE pas. Donc j'élimine la grippe/rhume.

Il a une gêne respiratoire. On dirait qu'il a la gorge extrèmement sèche. J'ignore s'il a de la fièvre... je pense peut-être à une pneumonie.

Est-ce que c'est possible de faire une pneumonie sans passer par la grippe/rhume?

Je suis très très inquiète Sad
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par flupojesianda Dim Sep 22, 2013 10:52 am

Ça peu être causé par beaucoup de chose, le savon à linge pour ses couvertures, des produits nettoyant, des parfums, la poussière, un allergie. Regarde dans son environnement pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose qui pourrait causer ça.
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par Squeegee Dim Sep 22, 2013 12:57 pm

oui on peu avoir une pneumonie sans avoir de grippe/rhume avant... :s

et pour les antibio a la seringue, le vet ne t'as pas montré coment les lui donné...? Il m'avait dit de lui ouvrir la bouche et de mettre la seringue sur le coté de sa bouche et de le lui donné, et d'attendre qu'il ait tout avalé, genre quelques secondes avant de le relacher... tk bonne chance

Ah oui, normalement si je ne me trompe pas, les antibio prennent entre 24 et 48h avant de faire effet, donc tu devrais voir une amelioration tres bientot Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par Veroex Lun Sep 23, 2013 10:40 am

Merci Squeegee ça me rassure ! En effet il a l'air d'aller un peu mieux, les antibiotiques semblent aider. Je vais essayer de le filmer pendant qu'il fait ses droles de respiration. Ça semble moins pire le jour quand il est réveillé... quand il dort et vient de se réveiller, il a l'air de chercher son souffle c'est terrible ! J'ai dormi avec lui et j'ai veillé à son confort toute la nuit ^^. J'ai hâte de retrouver mon loulou avec plein d'énergie cependant... !
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par Veroex Ven Sep 27, 2013 11:56 pm

Bon ben pour ceux qui veulent des nouvelles mon fufu pete le feu! Il court partoutet est toujours éveillé! Je suis hyper heureuse ^^
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par Squeegee Sam Sep 28, 2013 1:18 pm

C'est merveilleux ca!! Je suis bien contente pour toi! Very Happy
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par smarties Lun Mar 24, 2014 8:51 pm

ses vrai que ses merveilleux qu'il va bien malgré sa mauvaise aventure je suis heureuse pour toi !!!
 Ferrets perdu... 903318 
smarties
smarties
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Ferrets perdu... Empty Re: Ferrets perdu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser