Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes mexicains sont malades

2 participants

Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Mes mexicains sont malades

Message par Invité Lun Avr 13, 2009 1:50 pm

Bonjour, aujourd'hui, j'ai découvert mes 2 mexiacins terriblement malade Crying or Very sad

Ils sont tous maigres et je ne px les emmener au vet Crying or Very sad

Est-ce que quelqu'un sais ce qu'ils ont, s'ils ont simplement une tite grippe??? Question Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Lun Avr 13, 2009 2:30 pm

faudais un peu plus de détails pour qu'on puisse t'aider! ils ont quoi au juste ? diarhée? ils vomissent ? ils sont amorphes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Lun Avr 13, 2009 3:50 pm

Ils dorment beaucoup, pleurent ( les yeux sont humide a lentour de loeil), exta maigre et diharée ( surtout le male)...

et ont le nez qui coule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Lun Avr 13, 2009 3:58 pm

Est-ce que tu as pensé à les isoler de tes autres furets qui sont encore en forme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Lun Avr 13, 2009 4:00 pm

C'est la première chose que j'ai fait, ils sont à l'autre étage et dorment ...dorment

Je sais que mon Tobby a eu le rhume cette hiver mais il n'étais pas en diharée et il maigrissai pas comme ca affraid

Pr contre ils on bu tanto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mar Avr 14, 2009 5:09 pm

Ca pourrait être une grippe, as-tu remarqué s'ils éternuaient ?

Sinon, ça pourrait aussi être le distemper. Est-ce que tes furets ont été en contact avec des chiens ou toi, as-tu touché des chiens dernièrement et ensuite tes furets?

C'est très rare le distemper alors c'est surement pas ça, mais quand même.. Pour faire sur, vérifie s'ils font de la fièvre et si tu remarques une augmentation de la taille de leurs coussinets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mar Avr 14, 2009 5:17 pm

Pour le poid... Il faut se dire aussi que la saison froide termine en se moment... Pour les furets qui prennent énormément de poid l'hiver ... ils se préparent a tout perde si ce n'est deja fait. Mon killy a perdu la moitié de son poid les 2 dernières semaine... et il est en super forme.

Mais si il est trop maigre... la peau sur les os, là il y a un problème.
Est-ce que ton furet mue présentement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mar Avr 14, 2009 6:03 pm

Ce qui m'inquiète, c'est le fait qu'ils aient maigris du jour au lendemain. L'incubation de la maladie de carré est de 7 à 10 jours et tu peux la transporter pendant 8h de temps sur toi. Je t'ais trouvé une liste des symptômes regarde les et tu seras à même de voir si ça correspond à tes furets ou pas:

- anorexie
- léthargie
- fièvre (40°C et plus)
- écoulement nasal et oculaire sérieux (transparent, puis purulent)
- éruptions cutanées autour des yeux, du menton, des lèvres et à l'intérieur des cuisses. A ces endroits, la peau prend un aspect croûté
- épaississement des coussinets plantaires
- diarrhée parfois teintée de sang
- éternuements accompagnés de toux

En tk, je ne veux pas t'inquiéter inutilement avec ça, mais surveille les bien, car si c'est ça c'est très sérieux. Au début, les symptômes de la maladie de Carré (distemper) peuvent ressembler à ceux de la grippe (influenza). Des éternuements, la toux, des écoulements nasals et oculaires sont communs aux deux maladies. C'est l'apparition des autres symptômes de la maladie de Carré qui permettent de différencier les deux infections.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Admin Mer Avr 15, 2009 11:39 am

SI l'apparition des symptomes a été très subit, que tu peux lier facilement l'amaigrissement avec les autres symptomes, si tu n'as pas changé la nourriture et que tu vois qu'ils ne mangent pas ou pire ne boient pas, oui j'irais gogogo chez un vet. DOnnes nous des nouvelles! ça peut être rien de grave, mais vaux mieux prévenir....et souvent plus on y va tot, plus on augmente les chances que tout se passe bien!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mer Avr 15, 2009 12:31 pm

bon, je vien de voir ca,JE pense, que c'est du au fait qu'ils ont changer de pays il y a pa s longtemps et la dame nous a laisser leur bouffe du mexique, comme c est un ti peu loin jai changer pour dla nourriture d'ici, je leur ai donner un stimulant pour manger, Toto, mon male rafole et manger de mieu en mieu, Par contre, Tita, elle ne fait que boire et manger le stimulant sans quelque rare fois manger la vrai nourriture. C'est plus Tita qui m'inquiete a cause de son poid, je lui touche les cotes. Mais bon, comme ca na rien changer en beaucoup de mieu, je vais appeler pour voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mer Avr 15, 2009 8:48 pm

Ahhh et bien s'ils mangent c'est une bonne nouvelle et c'est beaucoup moins inquiétant que je pensais!

Tu sais, c'est vrai que ça pourrait être dû au changement de saison aussi. Ma petite Minie, a perdue vraiment beaucoup de poids au cours des 2 dernières semaines et je sens ses côtes aussi et elle a les os des fesses qui ressortent affreusement! Elle a l'air d'un petit paquet d'os sur pattes, mais je m'inquiète pas parce que ça toujours été une tite maigrichonne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mar Mai 05, 2009 10:32 pm

J'ai du m'absenter quelques temps et ai laisser les soins a ma mere . J'ai apprise, devant mon écran que ma petite Tita d'amour est dcde la semaine dernière pale Crying or Very sad

Mon absence ma empecher de prendre de ses nouvelles avant aujourdhui . Le souffle ma couper quand jai appris cette tragique nouvelle. D'autant plus que la grippe A court, javai ey au cour de la semiane de doutes quelle naie pas contacter cette grippe Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mar Mai 05, 2009 11:09 pm

Je suis franchement désolée de cette triste nouvelle..C'est jamais facile de perdre un animal...
J'ai pas trop compris ce que tu as dit, elle est décédée de la grippe?? Comment va Tito?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mar Mai 05, 2009 11:30 pm

elle avais des symptomes aparents a la grippe/rhume. Mon autre mexicain se porte a merveille dapres ma mere.

mais c est peut etre moi qui allucine avec la grippe A . Mais tout de meme, elle vien du mexique alors jai des inquietudes. Je ne sais pas ce que ma mere a fait, je la contacte demain pour minformer en détail . je suis pale a lidée que ma cocotte soit partie avant mon retour. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Feebee Mer Mai 06, 2009 12:11 am

sais tu si ta mere a consulter un vet pour les 2 mexicains?

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mer Mai 06, 2009 8:05 am

Je trouvais au départ quand tu nous as parlé de leur maladie que ça pouvait avoir une certaine ressemblance avec le distemper qui se manifeste de la même façon qu'une grippe au départ. Et elle en est décédée ce qui est d'autant plus inquiétant, mais en même temps rassurant parce que si Tito se porte bien, c'était pas ça et heureusement car c'est extrêmement virullent. Quand même, je surveillerais Tito de très très très très près à ta place et au moindre doute hop chez le vét. Donnes nous en des nouvelles et j'espère que tout ira pour le mieux pour vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mer Mai 06, 2009 10:59 pm

je crois que non... jai pas eu de nouvelles aujourd'hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mer Mai 13, 2009 12:49 pm

Je trouve ca asser irresponsable d'avoir des furets et les laisser mourir comme ça sans rien faire,
diarhée, maigre,elle est morte a bout de force faute d'avoir des soins, pauvre petite .

comment ça que les deux bras te sont tombé quand tu as apprise la nouvelle devant ton pc? tu devais bien te douter?

c de la maltraitance, secours non apporté a un animal en détresse

ça me choque. Evil or Very Mad No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mer Mai 13, 2009 1:37 pm

eeeeuuuuhhhh furenergie, quel accueil! Tu peux te présenter dans la section présentation.

Tu sais, parfois les choses ne sont pas aussi simples qu'elles y paraissent et ne jugeons pas trop vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mer Mai 13, 2009 1:51 pm

as tu lu plus haut !!! «Je ne peux pas aller chez le vet»

Voir tu toi, aussi tu accuse quelqu'un de laisser mourrir une bête
Je te signale qu'elle prenait ses médicaments et par téléphonne jusqu'à 5h du matin meme pour mes cours décoles, javais mon assistance pour me dire quoi faire

Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mer Mai 13, 2009 2:13 pm

oui oui j'ai bien lu, sans dire pourquoi tu peux pas ,
pas de sous?, c dejas arrivé et je me suis débrouillé, pas le temps? on trouve toujours du temps ou on envois une autre personne.
tu avais de l'assistance, quelle assistance? ton vet? au tel? ca vaux pas grand chose.

les furets coutent extrêmement cher en soins vet, je le sais trop bien, mais on laisse pas un animal mourir a bout de force.

je vais pas vraiment participer au forum, je me suis inscrite que pour ca,
je voulais dire ce que bcp pensent et n'osent dire, personne ici est vet et devrais jouer a ce jeu,
vous devriez insister sur un vétérinaire.

désolé mais ya pas d'excuse, j'ai été choqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mer Mai 13, 2009 2:32 pm

Furetergie, si tu t'es inscrit juste pour lancer des propos injurieux sur quelqu'un dont tu connais pas l'histoire je m'excuse mais tu aurais mieux fait de ne pas t'inscrire. Il est vrai qu'un vétérinaire est souvent recommander lorsque nos animaux ne vont pas bien mais il y a des fois ou on ne peut aller les voir ou que cela ne sert pas a grand chose.

Lancer des propos à quel qu'un sans la connaitre et sans prendre la peine de s'informer du pourquoi elle a fait les choix qu'.elle a fait ou sans même aller voir dès le départ le début de l'histoire est franchement déplacer. Tu dis tout haut ce que plusieurs pense tout bas?? J'espère que tu me comptais pas la dessus! Car peut importe la raison et le pourquoi du comment chaque personne est responsable du bien être de son animal et je suis certaine que Fufurette aurais tout fais pour que sa mexicaine reste en vie si elle avait eux tout les moyens en sa possession.

Je suis désolé à tous de faire du «rentre dedans» et si notre admin trouve préférable d'enlever mon post je le comprendrais. Cependant je l'ai écris ici plutôt qu'en message privé pour dire clairement que je n'accepte pas qu'on juge les gens. on peut poser des questions dire quesque nous on aurais fait, donner des trucs mais juger quelqu'un c'est lui manquer de respect et pour moi le respect est très important. Nous sommes une communauté d'internaute qui se cotoyons pour discuter d'un sujet qui nous intéresse tous si nous commençons a nous blaster et nous juger a tour de bras autant fermer le forum

c'étais mon commentaire. j''espère n'avoir blesser personne y compris Furenergie. Mon but n'est pas de d'insulter ou de te juger mais plutôt de t'expliquer un peu ce qui se fait et ce qui se vit sur ce forum.

merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mer Mai 13, 2009 3:10 pm

j'ai dit ce que j'avais a dire , je regrette pas.

si elle avait de bonne raison elle l'a pas dit, peut être qu'une personne aurais pu l'aider si elle l'aurais dit.
personne a demandé non plus , bizzare.

j'essaie de me désinscrire mais je suis incapable,
j'espère juste que mon intervention brève vous feras réagir autrement la prochaine fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mer Mai 13, 2009 5:43 pm

Ok....

Que de l'action par ici Laughing

Bon, moi tout se que j'ai à dire c'est que c'était son opinion, sa l'a titillait, elle la dit, c'est bon maintenant sa lui a fait plaisir, elle s'est défoulée comme une grande et c'est ça. Ont peu bien retrouver de tout sur internet . Que voulez-vous, sa l'existe, des gens qui viennent fouiner sur les forums et qui s'inscrit par après que pour chialer lol. Du coup, je me dit que ça ne serais pas mauvais de faire une demande spéciale à l'admin de bloquer l'accès de vu des articles du forums au visiteurs... Ont éviterais que les gens vienne y fouiner et de critiquer pas la suite sans qu'ils ce présente. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Invité Mer Mai 13, 2009 5:56 pm

De toute facon, je suis rentrée aujourd'hui et tout le monde va bien, ils ont tous eu une dose contre la grippe (au cas ou)

Tita sera enterré ce soir et Sachez que, Jai TOUT fait ce que je pouvais faire. Elle ma été donné et elle a développer sa « maladie» sans que je puisse me retourner pour la soigner. Comme mon Tobby a eu le rhume cet hiver, mon vet ma di que rien ne pouvai causer sa mort dans ce médicament. Elle est décédée parce quelle s'affaiblissat beaucoup la nuit et ma mère n'était pas comme moi.

J'aimerais svp quon arrete.

Ma SEUL priorité, c'est mes animaux et ceux qui me connaissent le savent. J'amais ca na été un plaisir fou de la voir souffrir et si je pouvais rester, je laurai fait. De ou jétais, jai appeler un vet et quand je lui ai di les détail, il ma dit que lui meme ne savait pas ce quelle avait. Propablement un virus du mexique.
Ps: personne naurai pu savoir comment maider meme si jen aurais demander

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes mexicains sont malades Empty Re: Mes mexicains sont malades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser