Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 furets enrhumé

4 participants

Aller en bas

4 furets enrhumé Empty 4 furets enrhumé

Message par caro21 Jeu Jan 10, 2013 12:39 pm

BOn , c'est au tour de mes 4 loulous d'être malade:( après mon chum et moi LOL, Je vien d'appeler un vétérinaire proche de chez nous et y faudrait vraiment que j'aille les faire évaluer et elle dit que c'est surement une infection et qu'il a des antibiotiqes è prendre..
Mes furets éternuent , dorment beaucoup et on le nez boucher... Je les ai mis au chaud dans leur chambre avec des couvertes sorties de la sécheuse.... Est-ce que je devrais y aller voir le véto ? ou elle veux se faire de l'argent ?
Quoi faire?
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

4 furets enrhumé Empty Re: 4 furets enrhumé

Message par Liz Jeu Jan 10, 2013 1:52 pm

Question : Comment tu fais pour savoir qu'ils ont le nez bouché ?

La couverte sortie de la sécheuse, hmmmm peut-être un peu trop de chaleur. Si ta maison est chauffée, je ne vois pas l'utilité. Peut-être mettre une petit humidificateur dans la pièce.

Pour le vet, je sais pas quoi dire. C'est à toi de voir. Est-ce que ça fait plusieurs jours qu'ils sont malades. Est-ce qu'ils éternuent du sang semblent-ils déshydratés ?

Le plus important c'est de t'assurer qu'ils boient beaucoup d'eau. Un ptit supplément de vitamine serait bien aussi.

Oui, ils vont dormir plus et ça c'est ok. Ils récupèrent, c'est comme quand nous ont est malade.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

4 furets enrhumé Empty Re: 4 furets enrhumé

Message par caro21 Jeu Jan 10, 2013 10:41 pm

le nez bouché ; y font une drôle de face et éternuent beaucoup. Fait que 3 jours qu'ils sont malades. Ils n'éternuent pas du sang et boivent juste ne mangent pas beaucoup. Je leur donne du ferret vit. Pour le véto , on dirait plutôt qu'elle voulait se faire de l'argent. Je vais appeler pour voir `d'autre ce que je pourrais leur donner si sa continue.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

4 furets enrhumé Empty Re: 4 furets enrhumé

Message par Liz Ven Jan 11, 2013 3:11 pm

Ben c'est certain que si tu appels le vétérinaire, il/elle voudra le voir. Ils ne peuvent pas poser un diagnostique par téléphone. Sinon si jamais y'a un problème avec ton furet puis il meurt, tu vas accuser le vet pour ne pas t'avoir indiqué la bonne chose.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

4 furets enrhumé Empty Re: 4 furets enrhumé

Message par Adjamaa Ven Jan 11, 2013 4:59 pm

    Tu peux toujours aller à la pharmacie et acheter du L52. C'est une petite bouteille qui contient un liquide. C'est un produit naturel pour le rhume. J'en ai déjà donner à mes anciens rats et mes furets y on eu droit lorsque moi j'ai été malade ( sa boost le système immunitaire et donc il combat mieux les infections ). Pour une grosse bouteille d'eau tu met 15-20 gouttes et le reste d'eau. Dans un bol tu met une dizaine de goutte et le reste d'eau Very Happy
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

4 furets enrhumé Empty Re: 4 furets enrhumé

Message par caro21 Sam Jan 12, 2013 10:32 am

AH merci je vais aller voir ce soir. ALors je mélange ça avec leur bouteille d'eau ?
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

4 furets enrhumé Empty Re: 4 furets enrhumé

Message par Furreteuse Sam Jan 12, 2013 3:20 pm

Ah, pauvres petites crottes. Le rhume est plus sévère chez les furets que les humains. Assure-toi qu'ils boivent suffisamment, donne-leur de la nourriture molle (grâce à une seringue s'il faut), surveille bien pour des signes de léthargie... et s'ils ne s'améliorent pas, hop au vétérinaire.

Furreteuse
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

4 furets enrhumé Empty Re: 4 furets enrhumé

Message par Adjamaa Dim Jan 13, 2013 1:39 am

    Oui effectivement tu ajoutes la quantité de goutte du L52 à leur eau. Sa va booster leur système immunitaire et les aider un peu pour combattre le virus. C'est dans la section des produits naturel. Moi je l'avais acheté au Jean Coutu Smile
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

4 furets enrhumé Empty Re: 4 furets enrhumé

Message par Liz Dim Jan 13, 2013 1:06 pm

Puis comment ils vont les petits ?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

4 furets enrhumé Empty Re: 4 furets enrhumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser