Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

nos furets

+14
MaryBobine
ameritam
evy_fu
Fufupassion
4m4z0n3
Liz
lune
sparky3434
Stéphanie
Lylau
Audrey
vanillia
humachan (BANNI)
Toxy
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nos furets Empty nos furets

Message par Toxy Lun Jan 31, 2011 2:45 pm

voici nos furets

Toxy mâle zibeline sable arlequin a bavette 2 ans bientôt que nous passons notre vie avec lui je l'aime trop mon ptit cœur ( mâle entier sa se vois non?!.... Very Happy ) proche des 2.2 kg actuellement ( seulement)

nos furets Toxy_010

Sid , mâle silver loupé , 1 ans et 1 mois bientôt ,surnommé le poulpe ( référence a l'age de glace) mâle entier ,il pèse environ 1 kg en ce moment ( a perdu du poids a cause de son rut )

nos furets 100_8410

Carpette , mâle champagne n'a que 7 mois 1/2 , pèse environ 1.5 kg au moins

nos furets 100_8411

Lilith , femelle zibeline noire , 2 ans 1/2 , pèse environ 1.5kg et aura sa troisième et dernière portée cette année

nos furets Lilith11

Tous nos furets sont actuellement nourris aux proies congelées principalement du poussin et du pintadeau, avec de temps à autres des souris (quand l'opportunité se présente).
Malheureusement, Toxy et Sid nous proviennent d'animalerie et donc, ils ont été sevrés aux croquettes et donc, Sid est de petite taille à cause de ça... Carpette a toujours été nourri carné ainsi que Lilith, la différence de poids est bien visible comparé à Sid. Toxy a continué de grandir et de grossir lorsqu'il a reçu son alimentation aux proies.
Niveau comportement nous n'avons eu que très peu de difficultés à les élever, excepté avec Lilith qui nous provient d'un élevage et donc qui a appris à nous connaître à l'âge de deux ans. Maintenant elle est parfaitement adapté et est adorable Smile

Voici leurs appartements :

nos furets 100_1211

Leurs appartements sont situés dans une pièce à température extérieur , ainsi que l'éclairage qui est naturel , ils ont de la paille a volonté pour ce tenir chaud et ca leur suffit amplement sauf par grand froid , à partir de -3°c nous leur mettons un peu de chauffage même si ca ne serait en réalité pas utile .




Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par humachan (BANNI) Lun Jan 31, 2011 4:25 pm

Magnifique furets, mais j'aime pas trop comment ils sont placer... La paille ce n'est pas du tout confortable sa gratte de plus il en n'a un qui n'a plus du tout de rip il est rendu sur le bois...

Personnellement un furet c'est fait pour rester dans une maison au chaud entourer d'amour et entouré de ses amis... Bref c'est mon avis
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par vanillia Lun Jan 31, 2011 4:28 pm

C est super ca ! T as de beau bébés! Et ils on un belle appartement!!Smile
C est vraiment plaisant d échanger avec des gens qui on la meme passion que nous!!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par vanillia Lun Jan 31, 2011 4:35 pm

Moi dans le fond de ma cage j utilise du journal recyclé compressé. C est une sorte de litiere bio pour chat! Moi mais chat veulent rien savoir mais dans ma cage c est parfait! Et en plus c est écologique! Dans mes débuts je méttais du copaux de cedres et je me suis vite rendu compte que ce n était vraiement pas bon pour eux. Ils toussaient avec ca mes tits coco!
Je n ai qu une cage mais elle est grande et j ai enlevé un hamac car un suffit ils sont toujours couchés ensemble bien colés!Smile
Et de toute facon quand on est a la maison ils sont libre comme l air!!!!Et je connais toutes leurs cachettes! Au début je les cherchais longtemps hihihi
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par Toxy Lun Jan 31, 2011 5:04 pm

la pailles c'est juste l'hiver pour leur tenir chaud, de plus c'est super confortable ( pas pour nous mais pour eux) , un furet mis a la lumière artificiel sa donne des furets carencé qui peuvent plus facilement avoir des cancers et d'autre problème. en ce qui concerne l'extérieur actuellement chez vous c'est même pas la peine d'y penser , mais chez nous si en ce moment il fait -3 au plus froid .

le clapier que l'on voit en bois a un étage la petite porte en haut a droite abrite son nid tout la hauteur de paille , et le reste avec quelque copeaux , le bas ne lui sert que lorsqu'il nous entend entré sinon il n'y ai que pour faire ses besoins

mes furets étant entier je ne peux pas les mettre ensemble pendant la période de rut ils s'entre-tueraient

je ne connait pas du tout ta litière chez nous j'en ai jamais vu Shocked , mais vu que c'est du journal recyclé si il ne s'y intéresse pas trop alors c'est niquel la seul a réellement éviter c'est la litière minéral pour chat

actuellement n'ayant de logement a nous nous ne pouvons pas les sortir de trop ( environ 1h par jour parfois beaucoup plus ) mais bientôt nous allons régler ce petit détail et pouvoir les sortir quand bon nous semblera Very Happy
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par humachan (BANNI) Lun Jan 31, 2011 5:09 pm

Ils y à plus de 10 000 choses qui pourrais provoquer el cancer autant chez les humains que chez les furets cela ne veux pas dire pour autant priver tout animal de claireté à cause de cela... c'est le risque à courrir.

C'est sur que toi tu fais de l'élevage donc tu as pas le choix de les séparer, mais je trouve que sa fais pitier pareil c'est le mauvais coter de l'élevage.

Les couvertures font la même job que de la rip et c'est plus confortable deplus ils peuvent se rouler à l'intérieur
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par vanillia Lun Jan 31, 2011 5:13 pm

Moi je fait attention le soir a la lumiere artificielle sans capoter non plus la mais je m en préocupe! Je te dis ma littiere est vraiment cool!!! Ca sent rien c est bien!!! Je ne leur donne que de l eau de source aussi! Bien c est que l eau de mon évier est féreuse alors je n aime pas ca la boire moi meme!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par humachan (BANNI) Lun Jan 31, 2011 5:16 pm

Moi leurs parcs est toujours éclairé par la lumière naturelle de dehors
J'utilise la meme sorte de litière que toi vanillia et tu as raison sa sens vraiment rien Wink
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par Toxy Lun Jan 31, 2011 5:43 pm

toute façon l'eau de bouteille est toujours meilleur pour eux
niveaux lumière, la lumière naturelle est la meilleur

le seul souci qu'on peut avoir avec les couvertures c'est que sa retiens bien l'humidité c'est pour sa que je prefere la paille qui elle retient le chaud et ne retiens pas l'humidité .

j'essayerais cette litière quand je viendrais elle a l'air pas trop mal
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par humachan (BANNI) Lun Jan 31, 2011 5:57 pm

et bien habituellement les personnes qui mette des couvertures sont à l'intérieur de la maison... Pourquoi les tiens sont dans une piece enfermer à l'écart au froid?
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par Audrey Lun Jan 31, 2011 6:26 pm

Personnellement, je ne peut pas mettre zéro lumière artificielle dans la journée parce que ma fenêtre n'est pas très grande et la lumière n'entre quasiment pas vu que le soleil est à l'opposé de la fenêtre Mad .

Pour la paille, je connait beaucoup de Français qui l'utilisent, il parait que c'est bien, pour la chaleur, mais pour les moment de rut aussi. Les doudous retiennent l'odeur et sa doit sentir vraiment fort en période de rut .
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par humachan (BANNI) Lun Jan 31, 2011 6:30 pm

Oui c'est sur je suis entièrement daccord avec toi pour tout cela, mais encore la on parle juste de choix par rapport à l'odeur. Je crois que le plus important c'est le confort du furet non? Ont peux toujours laver les doudou plus souvent en périodes de rut. Enfin chacun leurs choix
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par Audrey Lun Jan 31, 2011 6:40 pm

Oui mais je crois que les furets aiment bien la paille. En tout cas, si ça serait pas bien, y'aurait pas grand monde qui l'utiliserais xD
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par Toxy Lun Jan 31, 2011 6:59 pm

oui Audrey c'est totalement vrai les furets adore la paille il sont complètement euphorique ( a grand coup de poutpout) quand on leur change d'ailleurs , il est sur que pendant le rut on pourrais laver les dodos, les doudou , les hamacs mais a savoir que lorsqu'un furet touche un tissu pendant son rut l'odeur reste imprégné même si on lave a la mains , (ici je fais un bain de javel + une machine pour chaque dodo ) donc question pratique je les supprime l'hiver pendant le rut sauf par grand froids ( qui pour vous n'est pas froid d'ailleurs ).
niveau lumière chacun fais comme il veut et surtout comme il peux , je me doute bien que tout le monde n'as pas la chance de pouvoir avoir un local ou une pièce rien que pour eux !
les mien sont en extérieur car sa leur donne un plus beau poils et que la chaleur des habitats et mauvaise pour eux et ceux a moyen terme , les mien ne sont pas si a l'écart que sa vu le temps de sorti qu'il ont très souvent ( comme dit plus au 1h au minimum) mais il m'es déjà arriver de les garder a l'intérieur surtout en été pour éviter les coup de chaud ( le furet supporte le froid jusqu'à -10° après sa devient plus délicat mais la chaleur passer 20-22° c'est dur dur vu qu'il ne transpire pas).
lorsque l'on aura enfin notre appartement il auront leur pièce a eux a l'intérieur mais pour le moment vivant chez nos beaux parent le temps de trouver un emploi ( car en france c'est très dur ) je ne peux pas leur imposer a l'intérieur en période de rut vu l'odeur
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par Lylau Mer Fév 02, 2011 6:12 pm

la paille a plusieurs avantages :

- écologique et naturelle
- économique
- ça absorde l'odeur
- ça tient chaud
- le confort
- ils peuvent faire leur nid.

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 02, 2011 6:25 pm

je continue a dire que des doudous et coussin c'est mieux pour leurs conforts. Et si ont regarde ce que tu as énumérer le 3/4 c'est plus pour l'utiliter que cela donne mais pas pour le bien être des furets. Moi mes furets se grattais constamment dans la rip cétais fou depuis que je leurs ais enlever c'est beaucoup mieux
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par Toxy Mer Fév 02, 2011 6:37 pm

en relisant tout le post j'ai vu que j'ai homis de te repondre a quelque chose

le sol que tu voit sous le clapé est bien isolé , au dessus de la dale en béton il y a une porte avec un iinterieur carton pour isoler du froid et par dessus se que tu as pris pour du bois c'est du lino c'est ce qu'on met au sol dans certain de nos habitat , je peux t'assurer que ce n'est pas froid vu que j'y vais parfois a pied nu !

je vois le termes rip souvent sa veux dire quoi ? car pour nous c'est RIP ( rest in peace ...)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par Lylau Mer Fév 02, 2011 6:46 pm

Le problème du tissu :
ça garde l'odeur
les furets s'enfilent souvent les griffes
et suffit d'avoir un tissuvore comme furet et vive les occlusions.

Ne juges pas les gens qui utilisent de la paille pour leur animal, ils ont leur confort Wink

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par Stéphanie Mer Fév 02, 2011 7:09 pm

La rip, c'est de la paille Smile
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par Audrey Mer Fév 02, 2011 7:10 pm

Rip, c'est des copeaux de bois, poussièreux.. C'est pas bon pour les furets.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par Toxy Mer Fév 02, 2011 7:11 pm

d'accord merci de l'éclaircissement
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 02, 2011 7:26 pm

en effet la rip c'est pas bon pour les furets et pour les vois respiratoire. La paille c'est pas de la rip XD

J'ai des tissu et les griffes sont pas briser ne garde quasiment pas lodeur et je les lave une fois semaine je vais dire comme tu dis ne juge pas le monde qui utilises se moyen la
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par Toxy Jeu Fév 03, 2011 6:34 am

je ne juge pas , parfois il m'arrive d'en mettre comme je l'ai dit , mais je dit qu'il est vrai que les furets ce prennent facilement les griffes dedans j'ai déjà eu de sale tours avec . de plus vos furet étant castré il y a forcément un moins forte odeur ( même si je dois avouer que quand je suis venu a Montréal , que j'ai visiter une animalerie , le furet sentait super mauvais pire que chez nous ! je me suis demandé si ce n'était pas du au déglandage)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par humachan (BANNI) Jeu Fév 03, 2011 9:36 am

Non je parlais à Lylau qui m'avais dit la même phrase a propos de juger Wink

Pourtant moi jamais aucun furet ne c'est pris les griffes dans les couvertures ou faire de trou.. C'est des couvertures de qualité que je leurs donnes aussi et je coupe leurs griffes à tout les deux mois. La seule fois que ma furette c'est coincé quelques pars les griffes c'étais dans le rideau de la fenêtre :S madame avais sauter pour jouer et c'étais coincé la et une autre fois (la même furette XD) dans la botte de mon père. Sinon jamais vu de furet ce coincé dans mes doudou sinon je les retirais...


Tu sais sa arrive un peu partout au quebec ou a montreal que le monde font pas attention a leurd animalerie. D'après moi l'odeur que tu as sentis venait d'une malpropreté... Parce que nos furets pue pas
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par Toxy Jeu Fév 03, 2011 9:47 am



Tu sais sa arrive un peu partout au quebec ou a montreal que le monde font pas attention a leurd animalerie. D'après moi l'odeur que tu as sentis venait d'une malpropreté... Parce que nos furets pue pas[/quote]

ah d'accord c'est une comme chez nous alors , d'après ce que j'ai compris de vos animaleries tout le monde n'est pas compétant ? il ne faut pas un diplôme pour ouvrir une animalerie ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

nos furets Empty Re: nos furets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser