Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cléo mord que faire?.....

5 participants

Aller en bas

Cléo mord que faire?..... Empty Cléo mord que faire?.....

Message par Aurore & cléo Sam Oct 29, 2011 12:19 pm

Bonjour,
Depuis hier j'ai une petite furette qui a était retrouvée dans le jardin d'un ami.
Je l'ai emmener chez le vétérinaire elle n'est pas pucée du coup je l'ai gardée, mais la pauvre était pleine de tiques qu'il faut que je lui retire au fur et à mesure enfin bon je m'éloigne...
Je disait donc que cette demoiselle était plutôt simpa, je peut la prendre sans probléme elle ne me mord pas meme quand je met la main dans sa cage.
Par contre en dehors de sa cage elle est totalement différente elle me mord beaucoup meme quand je l'ai dans les bras.
Je me suis renseigner sur plusieurs site pour savoir comment lui apprendre a ne plus mordre, j'ai pris la technique ou il faut l'attraper par la peau du coup et lui dire non fermement, le probléme c'est que quand je l'attrape par la peau du coup elle s'enerve encore plus et essais encore plus de me mordre je ne sait pas quoi faire, c'est mon premier furet et je ne voudrais pas mal faire.
Surtout que j'ai deux ptit bonhomme a la maison qui adorerait la toucher mais je n'ose pas trop les laisser faire.
J'attend votre aide
Aurore et sa Cléo mordeuse...........
Aurore & cléo
Aurore & cléo
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Cléo mord que faire?..... Empty Re: Cléo mord que faire?.....

Message par vanillia Sam Oct 29, 2011 12:25 pm

Moi je met mon doigts a l horizontal dans sa p tite geule et je dit NON !!! Ca la marché pour moi en tou cas
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cléo mord que faire?..... Empty Re: Cléo mord que faire?.....

Message par Aurore & cléo Sam Oct 29, 2011 12:27 pm

Merci du conseil je vais essayer
Aurore & cléo
Aurore & cléo
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Cléo mord que faire?..... Empty Re: Cléo mord que faire?.....

Message par Liz Sam Oct 29, 2011 12:48 pm

Tu peux juste le scruffer et lui dire non. Si tu pointes ton doigt vers son nez parfois il peut remordre ton doigt. Moi j'ai toujours pratiquer le doigt de travers dans la bouche mais Gustave ouffff il mordait encore plus fort. Alors c'est pas une bonne idée pour lui.

Sauf que si tu viens de l'avoir et comme il était à l'extérieur, je lui donnerais le temps de se déstresser, au moins une semaine, s'habituer à son nouvel environnement et tu verras certainement une différence.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Cléo mord que faire?..... Empty Re: Cléo mord que faire?.....

Message par Aurore & cléo Sam Oct 29, 2011 12:53 pm

Oui je vais faire sa alors je vais attendre une petite semaine c'est vrais que sa lui fait du changement a la puce
Aurore & cléo
Aurore & cléo
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Cléo mord que faire?..... Empty Re: Cléo mord que faire?.....

Message par vanillia Sam Oct 29, 2011 3:13 pm

mici le doigt de travres ca la été miraculeux ! Mais jamais de tappe sur le museau ce st tres dangereux .. ce st a proscrire

scruffer ??? ce st quoi ca ???? Laughing
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cléo mord que faire?..... Empty Re: Cléo mord que faire?.....

Message par laurentzic Sam Oct 29, 2011 3:26 pm

En même temps tu ne l'as que depuis 1 journée... laissez-vous le temps de vous connaître... Les maîtres mots avec les furets.... fermeté et patience surtout!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Cléo mord que faire?..... Empty Re: Cléo mord que faire?.....

Message par Aurore & cléo Sam Oct 29, 2011 5:01 pm

Pour le doigt je l'ai fait, et elle n'a pas recommencer encore.
Oui c'est vrais sa ne fait qu'une journée mais je me rend compte qu'elle apprend trés trés vite elle est deja propre dans sa cage elle fait tres bien dans sa litiere et la je l'ai sortie on a jouée toute les deux et elle ne m'a pas mordu une seule fois sa avance a son rythme...
En tout cas merci a tous pour vos bon conseil.
Aurore & cléo
Aurore & cléo
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Cléo mord que faire?..... Empty Re: Cléo mord que faire?.....

Message par Liz Sam Oct 29, 2011 8:07 pm

C'est clair qu'elle doit s'être sauvée de chez elle. En tout cas, c'est très bien qu'elle soit propre à la litière. De mes 5 furets. Nous avons dû éduquer Taz pour les morsures. Lui il se gênait pas, assis par terre avec lui, il faisait le tour de nous et nous sautait sur l'arrière des bras pour nous mordre et fort. Mika c'était ma première, nous avions peur et j'avais peur pour mes enfants alors pauvre petite, je crois que nous l'avons chicané un peu trop, c'était surtout la prendre par la peau du cou et lui dire non. Je crois que c'est pour ça qu'elle ne joue de tellement. Quoique maintenant, à 3 ans elle commence à jouer plus mais elle est tellement douce la pauvre cocotte.

Moi je dis toujours que c'est comme avec les chiots ou chattons, ils arrêtent tout seul, à moins que ce soit vraiment de l'agressivité et non du jeu.

Les 3 autres, rien, ça passé tout seul.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Cléo mord que faire?..... Empty Re: Cléo mord que faire?.....

Message par Léa Dim Oct 30, 2011 9:56 am

Moi ce qui a fonctionné, c'est de mettre le doigt dans leur bouche et de peser vers le bas sur la langue, ça les achalent tellement....Ils comprennent assez vite disons!

mais bon il a plein de trucs...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Cléo mord que faire?..... Empty Re: Cléo mord que faire?.....

Message par Aurore & cléo Dim Oct 30, 2011 12:57 pm

Merci pour vos conseil j'ai fait le coup du doigt et c'est vrais que sa marche assez bien en tout cas sur elle
Aurore & cléo
Aurore & cléo
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Cléo mord que faire?..... Empty Re: Cléo mord que faire?.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser