Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

mord les orteiles

+3
laurentzic
Liz
Gaifille
7 participants

Aller en bas

mord les orteiles Empty mord les orteiles

Message par Gaifille Dim Mar 11, 2012 8:06 pm

bonjour ma furette de 4 ans me mord les orteilles quand elle est en sortie comment puis-je faire pour qu'elle arrete
Gaifille
Gaifille
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

mord les orteiles Empty Re: mord les orteiles

Message par Liz Lun Mar 12, 2012 10:10 am

Ne pas bouger tes pieds et tout simplement lui dire non, la scruffer et la remettre plus loin. Bien sur si quelqu'un d'autre de la famille l'agace pour jouer avec les pieds, ben là.... c'est certain qu'elle va être toute mêlée.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

mord les orteiles Empty Re: mord les orteiles

Message par laurentzic Lun Mar 12, 2012 12:15 pm

Les orteils ont toujours été une source d'intense satisfaction pour les furets... Razz et de grosses frustrations pour les maîtres Twisted Evil
L'éduquer encore et encore sera le seul moyen je pense.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

mord les orteiles Empty Re: mord les orteiles

Message par melyse484 Mar Mar 13, 2012 3:29 pm

Linda fait ça depuis toujours... Et elle est sourde alors c'est vraiment difficile de lui dire non.

Sérieusement, à la longue, nous avons bâti une relation de confiance. Elle recommence à le faire quand je m'en occupe pas trop et/ou que je la laisse trop longtemps dans sa cage, comme si elle était fâchée de moi et voulait de l'attention.
Ça me semble être un comportement d'insécurité. Elle le fait parce qu'elle a peur de se faire abandonner.

Mais quand je m'occupe d'elle beaucoup, elle ne me mord pas les pieds! Et elle arrête même de gratter mon sofa!
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

mord les orteiles Empty Re: mord les orteiles

Message par laurentzic Mar Mar 13, 2012 4:05 pm

melyse484 a écrit:Linda fait ça depuis toujours... Et elle est sourde alors c'est vraiment difficile de lui dire non.

Sérieusement, à la longue, nous avons bâti une relation de confiance. Elle recommence à le faire quand je m'en occupe pas trop et/ou que je la laisse trop longtemps dans sa cage, comme si elle était fâchée de moi et voulait de l'attention.
Ça me semble être un comportement d'insécurité. Elle le fait parce qu'elle a peur de se faire abandonner.

Mais quand je m'occupe d'elle beaucoup, elle ne me mord pas les pieds! Et elle arrête même de gratter mon sofa!
Ça c'est pour attirer ton attention...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

mord les orteiles Empty Re: mord les orteiles

Message par Toxy Mar Mar 13, 2012 5:40 pm

voila tout est dit sur le sujet , il faut continuer a l'éduquer , pour eux c'est une entière satisfaction .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

mord les orteiles Empty Re: mord les orteiles

Message par Vanillia_Sky Ven Juil 27, 2012 4:54 am

Moi c'est pareil ^^"
Chaque fois qu'on le laisse en liberté, il vient, sent les orteils, une petite léchouille et aprés il mord ! Ca fait mal, mais d'un certain coté c'est rigolo de le voir comme ça ^^"
Vanillia_Sky
Vanillia_Sky
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mord les orteiles Empty Re: mord les orteiles

Message par Gypsie Dim Juil 29, 2012 8:33 am

chez nous, il le font aux deux hommes de la maison, mais pas les filles! On se plait à dire qu'elles aiiment les pieds sales!!! Elles le fond surtout quand mon mari va se coucher, sous les couvertures. Autrement, elles ne le font pas.
Gypsie
Gypsie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mord les orteiles Empty Re: mord les orteiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser