Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre!

+2
Shazza
Admin
6 participants

Aller en bas

Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre! Empty Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre!

Message par Invité Dim Fév 01, 2009 1:22 am

je viens d'avoir bandit il a 1 an et demi et ma puce ben elle aime pas trop idée d'avoir de la compagnie je crois elle est vraiment calme et lui ben hyperactif lol j'ai essayer de les mettes ensemble so le gros la mord vraiment fort pis moi comme une mère protectrice sauve la petite a tout coups lol a pousse de ti-crie même quand gros y touche a peine stune vrai princesse même si c'est pas premier furet que jai, j'ai peur que le gros lui fasse mal cetais comme ca avant avec mes autre furet sauf que la fille foutais une voler au gros mais la elle ( ma fille la ) est moins active et se défend pas pentoute que faire faut tu je les sépare tjs ou j'y vais tranquillement ... la il dorme chacun dans leur cage mais j aimerais bien qu'il dorment ensemble (avec le temps bien sur) mais son pas trop agressif le gros a l'air de vouloir jouer pis la petite plus de sen foutre ya pas de quiche choquer ben ben che pas quoi faire.. tk pas sur j'aimerais que ça s'entend bien ... oui je sais ca fait juste quelque heure qui son ensemble yé bonne heure pour tirer des conclusions .. donnez moi votre avis pis quoi vous avez fait avec les votres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre! Empty Re: Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre!

Message par Admin Dim Fév 01, 2009 10:41 am

Je te dirais de bien lire le langage de tes furets https://furetjoli.forumactif.org/qu-est-ce-qu-un-furet-f3/le-langage-furet-t90.htm puis si tu ne vois pas d'agressivité excessive, de les laisser règler "leurs problèmes" entre eux tout en restant attentive pour intervenir en cas de blessure.

Place les de préférence dans un lieu neutre ou ils vont jamais ou rarement. Mets toi prête à intervenir, mais sois patiente et n'intervietn pas au moindre pleur de ta femelle. Il est normal pour deux furets de se battre, c'est leur façon de jouer. Il est normal pour eux de se mordre fort: ils ont la peau moins sensible que la notre! Il est normal pour ta femelle de couiner pour montrer à l'adulte ses limites. Elle est jeune? Les bébés couinent beaucoup aussi pour rappeller justement qu'ils sont des bébés! Ils apprennent à se connaitre, ils se testent.


Quand j'ai eu Patmol avec ma Mimi, la petite avait 8 semaines, la plus vieille avait 1 an. Mimi trainait souvent Patmol par la peau du cou et les bagarres n'étaient pas douce. Il couinait énormément!

Qu'est ce qui indique que tout se passe bien et qu'on ne doit pas intervenir?

Le furet qui couine en redemande! sil revient vers l'autre furet ou se place sur le dos pour jouer, il n'y a rien à craindre.

Le furet qui mord arrête ou détend sa morsure lorsque l'autre furet couine. Ca indique qu'ils sont en controle. C'est du jeu et du test, mais pas une vrai bataille.

Si tu vois des blessures, là il est temps d'intervenir. Si le furet qui attaque ne lache pas prise, au contraire même si l'autre furet hurle, ne fait plus que couiner, là aussi, tu dois les séparer.

Les poursuites sont normales et bientot le plus petit poursuivra aussi le gros!

donnes nous des nouvelles!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre! Empty ma tite princesse !! ce fait foutre un voller

Message par Invité Sam Mar 21, 2009 10:42 am

bah disons quil on la meme age !! jai eu le gros apres la petite je sais que pour des furets il est normal quil se batte mais ma petite semble apeurer du gros elle va se cacher et le gros est vraiment tjs dessus il lache pas elle en chake !!! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre! Empty Re: Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre!

Message par Admin Sam Mar 21, 2009 10:50 am

Trembler, c'est bien plus souvent de l'excitation que de la peur chez les furets... et se cacher, faudrait voir le contexte! Dur dur de te dire ce qu'il en est comme ça sans voir. Est ce que tu as bien observer ce qui se passe durant la bataille, les bruits de chacun, leurs réactions, etc? Si tu pouvais bien nous le rendre, un petit compte rendu d'observation, ça pourrait suremetn aider.. Etre dessus, ça veut dire quoi pour toi?? Mes furets sont sans cesse un sur l'autre, à s'écraser l'un l'autre pour jouer quand ils sont libres et à s'empiler quand ils sont dans la cage.. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, mais je peux difficilement aider, car dur de cerner ta situation précise. Sil n'y a pas eu de blessure et pas un des furets qui maigrit, ne mange plus, démontre des signes de stress élevé, depuis le temps que ça dure, je serais portée à croire qu'il n'y a rien de dramatique toutefois, surtout vu qu'ils sont de sexe différent, c'est le "match" qui fonctionne le plus souvent! Qu'est ce que tu as fait depuis ton dernier poste? niveau rencontre, sont ils dans la même cage? se voient ils souvent? Donne nous plus d'info stp! Very Happy
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre! Empty Re: Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre!

Message par Invité Sam Mar 21, 2009 2:09 pm

Quand Roméo est arrivé dans notre vie il n'arrêtais pas de vouloir courir après Charli et celui-ci avait l'air souvent exaspéré par le petit nouveau. Mais puisque chez moi les animaux ont pas le choix de bien s'entendre(pas de chicane dans ma cabane;) ) je les ais laisser s'habituer et finalement après un certain bout de temps ben ils 'entendre a merveille. Maintenant ce n'est plus Roméo qui cours après charli mais bien le contraire!! des fois, Roméo vient même se réfugier dans nos bras car il veux un peu de repos!!!!! je n'aurais jamais cru sa possible a son arrivé! comme quoi les furets nous réserve toujours plein de surprise!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre! Empty Re: Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre!

Message par Invité Jeu Avr 09, 2009 12:22 pm

O: Je savais pas que des furets nouveaux pouvaient de battre avec les anciens Shocked Les miens sont arrivés un après l'autre et ils ne se sont jamais battus... a bon . C'est peut-être le fait qu'ils arrivaient 2 par 2...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre! Empty Re: Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre!

Message par Invité Ven Avr 10, 2009 12:10 am

oh oui sa peut arrivée. moi ici j'ai balou et sushie qui n'accepte plus aucun furet! ils devienne tres agressif pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre! Empty Furet agressif

Message par Invité Ven Avr 10, 2009 5:33 pm

Je ne sais pas quoi faire ! Ca commence bien! Mais....(tiens un peu d'espoir)

J'ai un furet, Babine, que j'ai acqui pour tenir compagnie à mon autre furet. Moi non plus je n'avais jamais pensé qu'il ne s'accepterai pas et j'avais l'air bien fine, ayant juste une cage. drunken

Mon Babine, il était violent au point d'attaquer au sang chat, chien, furet, poisson rouge et cie. Puis il venait se faire câliner sur nous. Même les dragons se serait sauvés en courrant. pale

Il y a quand même eu une différence dans son comportement depuis que je l'ai. J'espère que cela t'encourage...même si Je ne le mélangerai jamais sans surveillance. JAMAIS. Il a SA cage.

Cependant, je n'ai jamais arrêter de le sortir avec un ou les deux autres furets sous haute surveillance. Au début, je l'ai puni et repuni, je l'ai poussé, tassé, remis dans sa cage à répétition et etc.

Quelque fois, maintenant je le sort et il ne s'occupe pas des autres mais quelque fois , il a le méchant par dessus. Il est comme un mini wheat. Cependant, les altercations ne sont jamais aussi violentes qu'au début. Ca se tasse. Disons qu'il joue "rough". Des fois il joue simplement avec un autre, tiens...

Mais il ne dormira jamais avec les autres. Comme on m'a déjà dit, un furet violent peu VRAIMENT en tuer un autre, et jamais je ne vais prendre ce risque. (J'ai un ami qui travaillait dans un refuge d'animaux, il a vu un furet pensionnaire déchiquetter un chinchilla en moins de deux.)

Si ca peu t'aider aussi, je connais une dame qui avait des furets très violents, même avec les humains. A un moment elle a même cru devoir les euthanasier tellement c'était intense et sérieux. Avec de la patience (et beaucoup plus que cela) elle est parvenu à les mélanger et a les manipuler mais elle s'en méfie toujours.

Je ne sais pas combien de temps ca lui a pris, compte-t-elle en mois, en années d'essai Question
Mais ce que je peux te dire c'est qu'elle est arrivé a quelque chose et moi aussi.
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre! Empty Re: Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre!

Message par Shazza Jeu Jan 27, 2011 3:05 pm

Taratata bon quelque petit points 1)Mini Leslie , oui un furet peu etre violent ton ami du refuge ne le savait peut être pas mais dans la nature`étant carnivore les furet ce nourisse justement de petit rongeur don ne jamais laisser un furret a proximité de souris , rats , hamster ,chienchilla ect pour eu ce son des proie 2) raveuse 22 ton gros la il peu seulement être en train de joeur avec ta petite mais justement si elle est plus petite elle peu simplement être en train de faire le tapis assis toi avec ta petite et joue avec elle un peu 'rough' pas pour lui faire mal mais pour la cuirasser si elle étais seule au pet shop elle n'est plus habituer au autre furet et ton gros lui bah il est dominant donc même si il n'est plus habituer il veux faire la lois 3) Si elle couine genre heeeheee ce n'est pas si mal mis si tu etant ce meme bruit a ce qui ressemblerait a un sanglot humains bah elle a vraiment mal un fais que très peu de gens connaisse sur les furret c'est que eh bien oui il sanglotte comme des humain !
Shazza
Shazza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre! Empty Re: Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre!

Message par vanillia Jeu Jan 27, 2011 4:36 pm

Ca afait ca moi aussi! J avais déja mon gros male d amour ! L an passé on a achté la p tite fille! Elle avit juste 3 mois! Elle était mini!!! Delphy la mordait !Il la barassait fort! Je savasi pu quoi faire! J ai lavée la petite pour qu elle ais la meme senteur que mon Delphy! Déja la ca c est calmé un peu! Quand je n était pas la je les mettait dans 2 cages différentes. Petit a petit ca c est calmé! La petite a pres ca plce! Asteur ils dorment un conte l autes! Ils s adorent. Et la petite c est elle qui passe des volée a mon gros!!! Elle a du caractere!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre! Empty Re: Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre!

Message par coco1966 Dim Aoû 21, 2011 9:28 am

J ai acheter 2 mâles à 1 semaine d intervalle ils ont 2 semaines d'écart et c est pareil le plus gros n ' arrête pas de mordre le plus petit, de le traîner au sol pour l emmener dans un petit coin et lui faire toute les misères possible, le petit couine tellement fort que je suis obligée de les séparer j ai l impression que le plus gros veut dominer le plus petit je me pose la question s il faut que je les laisse ou s il faut les séparer merci

coco1966
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre! Empty Re: Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre!

Message par Fufupassion Dim Aoû 21, 2011 3:16 pm

D'après moi tant qui a pas de sang faut laisser faire.. mais tu fais ce que tu veux Smile
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre! Empty Re: Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre!

Message par Liz Dim Aoû 21, 2011 4:13 pm

Charlotte a fait la même chose à l'arrivé de Nahla. C'est tout à fait normal et oui, celui qui se fait trainer va couiner. Tu ne mentionnes pas l'age, s'ils ont environ le même age, laisse-les faire, ils vont régler ça entre eux. Moi Nahla couinait comme une folle et aussitôt qu'elle réussissait à faire lâcher prise à Charlotte elle lui ressautait dessus. Maintenant ce sont des inséparables, une cherche l'autre tout le temps. S'il n'y a pas de crotte, pas de sang ça va. Un est dominant et celui qui se laisse trainer est le dominé... ça dure un temps, le petit va faire sa place. En tout cas, maintenant parfois c'est Nahla qui tire Charlotte par la peau du cou,
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre! Empty Re: Que faire! Introduction de furets: un mord l'autre!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser