Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Il est trop mignion !

+2
Léa
Cath9389
6 participants

Aller en bas

Il est trop mignion ! Empty Il est trop mignion !

Message par Cath9389 Lun Sep 12, 2011 11:26 pm

Sinserement sa me fait de la peine que mon copain veut selement que jai 2 furet pas plus Sad ! Je regardais les annonce et regarder moi ce beau bb damour la :O http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-autres-animaux-a-vendre-FURET-A-VENDRE-230-W0QQAdIdZ309316726

Il est juste tellemeny mignion (ok je ne connais pas vraiment sapersonaliter) mais il est adorable jadorerais avoir un furet comme cela (cet couleur)
Ou sinon un panda

Mes j'ai rarement vue en animalerie des furet couleur panda :/ vous saviez vous si il en a des furet couleur panda a quelque part ici haha Razz a montreal laval ou les environ si un comme sur le lien c'est qu'elle couleur sa ?

Sad jadorerais que mon copain moffre un petit malou fufu pour nos 1 ans sa serais le plus beau cadeau au monde :O!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Il est trop mignion ! Empty Re: Il est trop mignion !

Message par Léa Mar Sep 13, 2011 12:13 am

Je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour ses furets qui se font vendre...Je souhaite tellement qu'il tombe sur une bonne famille...

Il est vraiment beau!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Il est trop mignion ! Empty Re: Il est trop mignion !

Message par Liz Mar Sep 13, 2011 10:46 am

Y'a pas juste ceux qui les achètent, mais ceux qui les vendent. Va s'avoir quel sorte de traitement ils ont eu. Moi ça me fait toujours peur d'acheter un animal d'un particulier sans connaître les antécédents de l'animal. Si je connais la personne ça va.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Il est trop mignion ! Empty Re: Il est trop mignion !

Message par vanillia Mar Sep 13, 2011 2:08 pm

Si les vendeurs et les acheteurs étaient tous comme nous les animaux seraient de véritable petits amours !!! Moi jamais je ne vais vendre un des mes animaux! C est comme le mariage ce st pour la vie pour le meilleur et pour le pire Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Il est trop mignion ! Empty Re: Il est trop mignion !

Message par Liz Mar Sep 13, 2011 2:15 pm

Moi aussi, c'est pour la vie, mais y'a beaucoup de gens qui ne sont pas prêts pour se genre d'engagement.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Il est trop mignion ! Empty Re: Il est trop mignion !

Message par Maï-Leksa Mar Sep 13, 2011 2:33 pm

Il est très mignon et en plus, à quelques minutes en auto de chez moi... mais de un, mon copain ne veut plus augmenter notre petite famille tant que nous n'auront pas plus de plus d'espace à leur offrir (ce qui est très raisonnable) et de deux... le prix est très honnereux. Je sais qu'on ne devrait pas regarder ce genre de chose, mais vendre un furet d'un an, avec des antécédents inconnus pour le même prix qu'un bébé (tout beau, tout neuf lol) ça me fait penser que la dame ne le vend pas parce qu'elle y est obligée, mais parce qu'elle est tannée et ne veut pas perdre trop d'argent.

Et ça me rappelle tout le dégout que j'ai pour tout ces gens qui se débarrassent de leurs animaux au bout d'un an. C'est fou le nombre de furet âgé d'un an qu'on retrouve sur Kijiji, ça en fait mal au coeur. Je sais qu'un milion de choses peuvent changer durant ces 365 jours, mais de là à subitement ne plus avoir de temps pour un animal.

Je travaille temps plein, fais de l'overtime presque tous les soirs et ais même à revenir au boulot certains jours de la fin de semaine. J'ai à peine de l'énergie pour moi et mon travail m'en redemande encore et encore. J'ai le dos en compote, j'ai de la misère à me déplacer vue ce problème de dos et vu une hanche qui ne supporte pas la poids acquis de ma grossesse. Je suis enceinte de 27, presque 28 semaines et la-dessus ... j'ai encore du temps pour sortir mes fufus comme j'en ai pour cageoler aussi mes deux chats !

J'arrive pas à concevoir la raison : "je n'ai plus assez de temps pour m'occuper de lui" comme valable. Pour moi, c'est une manière poliment tournée pour dire : "J'ai passé mon trip avec cet animal. Maintenant, je suis prêt(e) à passer à autre chose puisque ça ne m'amuse plus. Quelqu'un en veux ?" C'est pas un jouet ou une console de jeu, mais un être vivant. Quand on l'adopte, faut y penser et aussi se dire que c'est pas pour quelques mois, surtout qu'on nous dit qu'un furet peut vivre jusqu'à 8ans environ. Ça veut dire 8ans au sein de la famille, malade ou non, avec ses bons et mauvais côtés !

J'imagine qu'ils y a de réels exceptions et que certaines personnes se retrouvent dans des situations qui leur enlèvent tout leur temps pour de vrai et que leur but est de donné une meilleure maison pour leur petite bête... mais dans ma tête ils restent des exceptions, c'est-à-dire, des rares cas.

Désolée, c'était ma petite montée de lait du jour. Mais j'en ai vraiment marre de cette excuse vraiment trop facile qu'est le "plus de temps".
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Il est trop mignion ! Empty Re: Il est trop mignion !

Message par Kaylaa Mar Sep 13, 2011 3:33 pm

D'accord avec toi , par contre il vient avec la cage & vu le nombre de personne qui ont vu l'annonce j'ose espéré qu'il trouvera une bonne famille , car pour un vrai connaisseur de furet la couleur du petit est très intéréssante Wink
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Il est trop mignion ! Empty Re: Il est trop mignion !

Message par vanillia Mar Sep 13, 2011 4:19 pm

hahahaha on a toute des p tite montée de lait !! Je suis d accors avec toi a 100 % Mai-Leska jamais j aurais une raison assé valable pour donner mes loulou! Et j ai toujours dis que si mes enfants étaient allergique aux furets je trouverais la pillule miracle pour stopper l allergie!!! Razz
C est mes loulou et ce pour la vie !!!!!!!! Very Happy
Il a l ait mignion le petit furet je l ais pas vu mais je lui souhaite un maitre ou une maitresse comme nous!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Il est trop mignion ! Empty Re: Il est trop mignion !

Message par Cath9389 Mar Sep 13, 2011 6:32 pm

Ses pour sa en generale que je les adopte sur kijiji car je veule leur donner une 2eime chance a ses fufu de voir que la vie est meilleur avec quelun qui les aimes et qui serons la pour eux jusqua la mort nous separe hihi Smile zoe a plin pas de maladie mes des peobleme santer et ses encien maitre i donnait rien pour laider meme pas une visite chez le vet ! Et moi je lui est donner TOUT les soin possible pour qu'elle sois le mieu possible car du a ses probleme je ne ses pas si sa durer de vie sera longue... Mes je veut i donner tout pour qu'elle sois heureuse

Donc oui ses vrai que ses vraiment cruel de vendre son animal sur kijiji car ses un etre vivant quand meme ! En plus ses pas tout le monde qui von tomber sur une bonne personne mais moi ses en trote pour sa que je les prend sur kijiji pour qu'il sois sur qu'il sera entre bonne main avec moi Very Happy haha:P
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Il est trop mignion ! Empty Re: Il est trop mignion !

Message par vanillia Mar Sep 13, 2011 9:18 pm

Tu es une bonne maman Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Il est trop mignion ! Empty Re: Il est trop mignion !

Message par Cath9389 Mar Sep 13, 2011 10:38 pm

Onnn merci beaucoup Very Happy
Je crois que nous tous(seu qui vienne souvent sur le forum et autre qui ainteresse a leur furet) nous somme tous des bonne maman ^^!!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Il est trop mignion ! Empty Re: Il est trop mignion !

Message par Liz Mer Sep 14, 2011 9:56 am

J'ai bien de la misère aussi à prendre comme excuse, le manque de temps. Désolé, mais je travaille à plein temps, j'ai une maison, un chalet, 2 ados, 2 chats, 1 chien, des poissons, 3 oiseaux, des fufus... depuis 3 ans c'est peut-être arrivé 2 ou 3 fois, où ils n'ont pas sortie de la cage durant une journée plus d'une heure pis ça c'est parce que j'ai dû me rendre aux urgences à l'hôpital. Pis un petit ménage de la cage, les litières, bol d'eau et bouffe, ça prends un gros 8 minutes matin et soir à faire quand on est pressé.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Il est trop mignion ! Empty Re: Il est trop mignion !

Message par vanillia Mer Sep 14, 2011 12:22 pm

Moi j adore netoyer la cage de mes loulou! Ca me passe le temps et je suis si contente de les voir dans du propre! cheers


Et en plus ils ne boivent que de l eau de source !!!! Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Il est trop mignion ! Empty Re: Il est trop mignion !

Message par Cath9389 Mer Sep 14, 2011 9:48 pm

Jai mit une photo de tit-loup et zoe qui fait dodo ensemble sur mon blog Smile la photo est pas surper mes je vais bientot avoir mon ordi doncccc je pourras poster les photo que jai pris avec mon codack Razz !!!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Il est trop mignion ! Empty Re: Il est trop mignion !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser