Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Trop decu!!!!

+6
4m4z0n3
Liz
Toxy
laurentzic
Audrey
Cath9389
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Trop decu!!!!

Message par Cath9389 Mar Aoû 23, 2011 9:25 pm

Bon la j'ai envis vraiment den parler parce que la. Sa fait 2 fois que sa marrive et sincerement je suis vraiment decu !

Quand j'ai voulu adopter mon premier furet javais vue un fufu a la spca dougal . La personne de la spca ma dit comme quoi quil etais disponible mes apres 1semaine il me renvois un message me disan comme quoi que c'etais une erreur et qu'il etais deja vendu ! La je voulais Mauka et on avait confirmer le render-vous et tout pour dimanche et la elle vien de me renvoyer un message me disant que c'etais un erreur qu'il etais deja vendu et avait deja sa famille s'incerement la je trouve sa... Sans mots ! Car franchement la spca son sensser etre une bonne association ! Mes il on beaucoup de misere a gerrer tout leur departement ! 1 fois ses bon mes la 2 fois ... Encore une autre ou quoi ?

Ohlala ca ma couter chere la mes chose pour mon deuxieme furet sa me deremge pas trop parce que pour moi les besoin dun furet na pas de prix hihi mais quand meme il faut que la spca pensse au gens que sa leur derenger imaginer un peu leur reaction !?

Breff de retour a la case depart pour un autre fufu :/
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par Audrey Mar Aoû 23, 2011 10:05 pm

Ah c'est triste pour toi. C'est quand même un peu bizarre et ça n'aide pas à se faire un bon nom quand on agit comme ça avec les gens.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par laurentzic Mer Aoû 24, 2011 2:53 am

Si vous saviez la réputation qu'a notre SPA à nous...! je leur confierais aucun de mes animaux!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par Toxy Mer Aoû 24, 2011 4:08 am

Je dirais meme qu'en France c'est les asso en général le problème ,tous a mettre dans le meme sac !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par Liz Mer Aoû 24, 2011 9:24 am

Moi, la SPCA, le moins possible en tout cas celle près de chez moi. Lorsque je gardais des animaux pour eux à un certain moment donné il cherchait un foyer pour quelques semaines pour un chihuahua, super gentil, propre etc.... Yah right. Premièrement ce n'était même pas un chihuahua n'importe quel imbécile aurait pu le voir c'était genre un caniche mélangé. Il était beaucoup plus gros et on avait oublier de me dire qu'il ne fallait pas le laisser tout seul. Il a mangé deux de mes stores, ch*** partout et pisser partout dans la maison et gruger mon tapis dans l'escalier. En plus, ils ont vendu un chien à une amie qui avait le distemper.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par 4m4z0n3 Mer Aoû 24, 2011 9:30 am

Très décevant pour toi Cath9389 Sad

Liz a écrit:Moi, la SPCA, le moins possible en tout cas celle près de chez moi. Lorsque je gardais des animaux pour eux à un certain moment donné il cherchait un foyer pour quelques semaines pour un chihuahua, super gentil, propre etc.... Yah right. Premièrement ce n'était même pas un chihuahua n'importe quel imbécile aurait pu le voir c'était genre un caniche mélangé. Il était beaucoup plus gros et on avait oublier de me dire qu'il ne fallait pas le laisser tout seul. Il a mangé deux de mes stores, ch*** partout et pisser partout dans la maison et gruger mon tapis dans l'escalier. En plus, ils ont vendu un chien à une amie qui avait le distemper.

Ouf.... génial tout ca.... Mad
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par Liz Mer Aoû 24, 2011 9:33 am

Tu sais Cath, moi je ne me gênerais pas du tout et j'appelerais le directeur ou la directrice la SPCA pour me plaindre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par laurentzic Mer Aoû 24, 2011 9:39 am

Toxy a écrit:Je dirais meme qu'en France c'est les asso en général le problème ,tous a mettre dans le meme sac !
Et oui, et quand tu leur écris pour leur dire que certaines clauses de leur "contrat d'adoption" sont abusives et illégales, tu te fais virer et bannir de leur forum sans préavis... C'est du vécu! J'ai une dizaine de noms d'asso comme ça sous le coude... Twisted Evil
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par laurentzic Mer Aoû 24, 2011 9:42 am

Cath9389 a écrit:Bon la j'ai envis vraiment den parler parce que la. Sa fait 2 fois que sa marrive et sincerement je suis vraiment decu !

Quand j'ai voulu adopter mon premier furet javais vue un fufu a la spca dougal . La personne de la spca ma dit comme quoi quil etais disponible mes apres 1semaine il me renvois un message me disan comme quoi que c'etais une erreur et qu'il etais deja vendu ! La je voulais Mauka et on avait confirmer le render-vous et tout pour dimanche et la elle vien de me renvoyer un message me disant que c'etais un erreur qu'il etais deja vendu et avait deja sa famille s'incerement la je trouve sa... Sans mots ! Car franchement la spca son sensser etre une bonne association ! Mes il on beaucoup de misere a gerrer tout leur departement ! 1 fois ses bon mes la 2 fois ... Encore une autre ou quoi ?

Ohlala ca ma couter chere la mes chose pour mon deuxieme furet sa me deremge pas trop parce que pour moi les besoin dun furet na pas de prix hihi mais quand meme il faut que la spca pensse au gens que sa leur derenger imaginer un peu leur reaction !?

Breff de retour a la case depart pour un autre fufu :/
Moi je trouve ça quand même bizare... Il faudrait que tu prennes rdv avec des responsables pour tenter de voir ce qui se passe parce que c'est une coïncidence assez troublante tout de même.. 2 fois de suite... Sois vigilante, ça cache peut etre quelque chose, je me méfierais à ta place...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par Liz Mer Aoû 24, 2011 9:52 am

C'est surement qu'un des employés arrivent à dernière minute pis c'est style "Oh yé beau, je le veux". Mais pourquoi est-ce que tu veux le prendre de là? Une fille qui travaille là m'a déjà dit qu'un furet entre par une porte et sort par l'autre. Il les garde pas longtemps.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par 4m4z0n3 Mer Aoû 24, 2011 9:52 am

laurentzic a écrit:
Toxy a écrit:Je dirais meme qu'en France c'est les asso en général le problème ,tous a mettre dans le meme sac !
Et oui, et quand tu leur écris pour leur dire que certaines clauses de leur "contrat d'adoption" sont abusives et illégales, tu te fais virer et bannir de leur forum sans préavis... C'est du vécu! J'ai une dizaine de noms d'asso comme ça sous le coude... Twisted Evil

Je suis curieuse... Donnes-moi un exemple de ses clauses abusives et illégales?
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par laurentzic Mer Aoû 24, 2011 10:39 am

4m4z0n3 a écrit:
laurentzic a écrit:
Toxy a écrit:Je dirais meme qu'en France c'est les asso en général le problème ,tous a mettre dans le meme sac !
Et oui, et quand tu leur écris pour leur dire que certaines clauses de leur "contrat d'adoption" sont abusives et illégales, tu te fais virer et bannir de leur forum sans préavis... C'est du vécu! J'ai une dizaine de noms d'asso comme ça sous le coude... Twisted Evil

Je suis curieuse... Donnes-moi un exemple de ses clauses abusives et illégales?

Le fait qu'ils se réservent le droit de reprendre le furet si ils pensent que le furet n'est pas heureux dans sa nouvelle famille... Parfois même sans rendre l'argent... Ça par contre c'est du vol qualifié. Il s'agit d'une clause qui est interdite : tout objet reste la propriété de son détenteur tant que le paiement de celui-ci n'est pas totalement effectué, à partir du moment où ce dernier est complet (le paiement), l'objet (ou le furet en l'occurrence) appartient désormais à celui qui l'a acheté et ne peut donc en aucun cas être repris.

Le fait que les prix pratiqués pour une asso sont au même prix qu'un élevage, ce qui n'est pas normal puisqu'ils ne sont pas professionnels, mais ça encore...on peut pas trop rien dire. Ce n'est pas vraiment illégal, mais c'est moralement abusif...

Le fait également que l'association impose la castration d'un animal à l'adoptant. C'est interdit dans le sens où leurs conviction ne peut pas en aucun cas constituer un règlement, sachant également qu'étant non professionnels, ils n'ont pas autorité pour imposer des pratiques vétérinaires, surtout si elles sont injustifiées (sauf cas cliniques bien évidemment...)

Ce sont les principales clauses abusives non reconnues par le législateur, mais malheureusement il y a trop peu de contrôles (je dirais même quasi inexistants) donc personne ne dit rien et dès qu'on montre du doigt on se fait huer et jeté comme un loup dans une bergerie...

Et pourtant... tout ça c'est illégal...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par 4m4z0n3 Mer Aoû 24, 2011 10:45 am

Ouff... Je comprends mieux... en effet, c'est pas très net...
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par Cath9389 Mer Aoû 24, 2011 1:24 pm

Jai pensser faire une plainte mais la chose queje me dit le plus cest que l'animal chien chat furet ect... Non vraiment pas voulu etre la et surtout tu regarde le coin chien wow tout est beau il on quand meme un bon endroit les chat ouin la lair sale mes pas si pire mes les animeaux exotique oh lalalala !!!!!! Ses sale il on jamais la paix car les bain pour chien se fonnla il a aussi la porte des chien en quarentaine qui urle toujours ! Je vous jurer aller voir ! Comme la je leur est demande pour dougal le premier furet que je voulais avant tit-loup d'accord la il me dise qu'il est agressif avec les autre . Moi je leur est dit attender minute! Cest nprmal quil soi agressiff dans les debut il vie dans un calver la bas il na jamais la paix ! En plus il est encloturer 24h sur 24!!! Pas de jouais selement eau manger lit . Je leur est dit que moi je le voulais et je suis presque sur a 1000000% que il va etre moin agressif il va sortire jouer dormire tranquil il sera comme un roi avec moi ! Donc je fait en mon possible pour le sortire de cette enfer !!!!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par Cath9389 Mer Aoû 24, 2011 8:51 pm

Lala je vais lesser faire la spca je crois parce que sincerement ! Tout les furet qu'il dise qu'il son bah il son tous deja adopter ou autre raison donc lala dison que j'en est marre ! Et puis une fille qui vend son furet c'est une femelle super mignione puis je suis interesser et elle habithe vraiment pas loin de chez moi et j'ai parler avec la fille et on voyais tres bien qu'elle s'en occupe super bien elle me posais des question et tout donc s'inserement je crois que je vais aller avec elle ^^. Sa reste a voir hihi mais ya de bonne chance que sela sois oui Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par Toxy Jeu Aoû 25, 2011 6:13 am

laurentzic a écrit:
4m4z0n3 a écrit:
laurentzic a écrit:
Toxy a écrit:Je dirais meme qu'en France c'est les asso en général le problème ,tous a mettre dans le meme sac !
Et oui, et quand tu leur écris pour leur dire que certaines clauses de leur "contrat d'adoption" sont abusives et illégales, tu te fais virer et bannir de leur forum sans préavis... C'est du vécu! J'ai une dizaine de noms d'asso comme ça sous le coude... Twisted Evil

Je suis curieuse... Donnes-moi un exemple de ses clauses abusives et illégales?

Le fait qu'ils se réservent le droit de reprendre le furet si ils pensent que le furet n'est pas heureux dans sa nouvelle famille... Parfois même sans rendre l'argent... Ça par contre c'est du vol qualifié. Il s'agit d'une clause qui est interdite : tout objet reste la propriété de son détenteur tant que le paiement de celui-ci n'est pas totalement effectué, à partir du moment où ce dernier est complet (le paiement), l'objet (ou le furet en l'occurrence) appartient désormais à celui qui l'a acheté et ne peut donc en aucun cas être repris.

Le fait que les prix pratiqués pour une asso sont au même prix qu'un élevage, ce qui n'est pas normal puisqu'ils ne sont pas professionnels, mais ça encore...on peut pas trop rien dire. Ce n'est pas vraiment illégal, mais c'est moralement abusif...

Le fait également que l'association impose la castration d'un animal à l'adoptant. C'est interdit dans le sens où leurs conviction ne peut pas en aucun cas constituer un règlement, sachant également qu'étant non professionnels, ils n'ont pas autorité pour imposer des pratiques vétérinaires, surtout si elles sont injustifiées (sauf cas cliniques bien évidemment...)

Ce sont les principales clauses abusives non reconnues par le législateur, mais malheureusement il y a trop peu de contrôles (je dirais même quasi inexistants) donc personne ne dit rien et dès qu'on montre du doigt on se fait huer et jeté comme un loup dans une bergerie...

Et pourtant... tout ça c'est illégal...

de plus certain de leur animaux vendu sont malade et vendu avec un traitement et ils ne survivent pas , la vente d'animaux malade est interdite meme pour un pro
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par laurentzic Jeu Aoû 25, 2011 6:43 am

Tout à fait! D'où la délivrance d'un certificat de bonne santé à l'adoption d'un animal, chose que les associations ne peuvent pas faire puisqu'elles ne peuvent pas garantir totalement la bonne santé d'un animal recueilli qui plus est...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par Feebee Jeu Aoû 25, 2011 8:08 am

LEs employés des SPCA si je ne me trompe pas de son pas des employés mais des Bénévoles..... et la plupart n'y connaisent rien... Moi quand j'avias été chercher mon Roméo à la spca il était dans une mini-cage à lapin. Il avait un hamac qui prenait toute la place. La bouteille d'eau coulait dans le hamac. Et qu'est ce qu'il avait dans le fond de la cage???? DE LA RIPE!!!!
Le lendemain quand nous sommes rentrer pour aller le chercher, personne n'Avait droit d'aller voir les animaux (tu passe par la salle des chats pour aller voir les chiens. Et les petits animaux sont dans la meme piece que les chats.
Alors tout le monde se demandais pourquoi personne ne pouvait rentrer... Il n'y avait plus un chat..... Il y avait eu supposément un virus félin et au lieu de soigner les chats, ils les ont toutes tuer sans exception...

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par Léa Jeu Aoû 25, 2011 12:45 pm

Feebee a écrit:LEs employés des SPCA si je ne me trompe pas de son pas des employés mais des Bénévoles..... et la plupart n'y connaisent rien... Moi quand j'avias été chercher mon Roméo à la spca il était dans une mini-cage à lapin. Il avait un hamac qui prenait toute la place. La bouteille d'eau coulait dans le hamac. Et qu'est ce qu'il avait dans le fond de la cage???? DE LA RIPE!!!!
Le lendemain quand nous sommes rentrer pour aller le chercher, personne n'Avait droit d'aller voir les animaux (tu passe par la salle des chats pour aller voir les chiens. Et les petits animaux sont dans la meme piece que les chats.
Alors tout le monde se demandais pourquoi personne ne pouvait rentrer... Il n'y avait plus un chat..... Il y avait eu supposément un virus félin et au lieu de soigner les chats, ils les ont toutes tuer sans exception...


Je suis sans mots...
Ça pas de bon sens...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par Liz Jeu Aoû 25, 2011 12:51 pm

J'ai déjà vu ça à quelques reprises à l'époque à Gatineau. Jusqu'à ce que quelqu'un appel les journaux... maintenant c'est un peu différent.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par Maï-Leksa Jeu Aoû 25, 2011 1:51 pm

Le pire c'est que ce pourrait être évité ce genre de massacre, si les gens commençaient à être responsables et à arrêter de penser que les animaux ne sont que des accessoires jetable et/ou remplaçable.

Tsé quand les raisons pour se départir d'un animal est : "Ah j'ai une femelle mais je préfèrais avoir un mâle", "je me suis acheté un nouveau chien, je n'ai plus de temps à lui consacrer", "je me suis acheté une jument, je suis donc dehors 5jours/7 et n'ai plus de temps pour lui"...

Ce sont de réels cas que j'affiche ici ! Tant que les gens penseront de cette manière, les SPCA/refuge et autres seront plein à craquer et il arrivera beaucoup de chose répugnante comme dans le cas de l'euthanasie de masse.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par Cath9389 Jeu Aoû 25, 2011 7:14 pm

Javoue ! Et c'est vrai juste aller faire un tour sur kijiji et ten a des tonne !!!!! Moi les annonce que j'ai vue s'inserement ! J'etais sens mot


P.s Bonne nouvelle Zoé sera de la famille demain Very Happy j'ai tellement hate!!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par vanillia Jeu Aoû 25, 2011 9:23 pm

Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par Cath9389 Jeu Aoû 25, 2011 9:53 pm

J'ai hate j'ai hate c'est long demain haha des que je les je metterais des photo sur mon blog Smile Very Happy
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par 4m4z0n3 Ven Aoû 26, 2011 7:27 am

Trop decu!!!! 903318
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Trop decu!!!! Empty Re: Trop decu!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser