Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Que faire...

+3
Feebee
Liz
Mélissa
7 participants

Aller en bas

Que faire... Empty Que faire...

Message par Mélissa Mar Aoû 30, 2011 2:50 pm

Je suis vraiment désespérée donc j'espère avoir des avis qui pourront m'aider!

Nous essayons de vendre notre maison depuis plus d'un mois, sans succès... toujours la même raison qui revient : ça ne sent pas bon.
Et croyez-moi, je fais TOUT pour qu'il n'y aille pas d'odeur, je suis vraiment épuisée de nettoyer tout le temps (je n'ai pas seulement mes deux furets).

Donc je vous explique comment je fonctionne.
Je possède une Ferret Nation (voir ici pour ceux qui ne connaissent pas), grande cage pour deux furets... mais en les adoptant je me suis engagée à leur offrir le meilleur. J'ai d'abord tenté de mettre des couvertures autour des plateaux de plastique qui recouvrent le fond des deux étages, ça ne fut pas très concluant, même si les couvertures étaient bien attachées mes petits monstres passaient en dessous donc elles se retrouvaient au milieu de la cage ne recouvrant pas le plastique.

J'ai ensuite pris des tapis, des petits tapis de cuisine de taille parfaite! Mes furettes ne peuvent pas les bouger parce qu'ils sont plus lourds que des couvertures... par contre, elles font leur besoins dans les coins, sur le tapis. Je dois donc en acheter des nouveaux régulièrement et je me retrouve à les nettoyer constamment. Même si je mets des couvertures dans le coins elles font leur besoin à côté... Elles ont déjà 3 litières et il n'y a pas de place pour d'autres (autrement la cage serait envahie de litières et il n'y aurait plus d'espace pour leurs petites maisons, jouets, etc.)

Mes furettes sont déjà propres, mais j'ai l'impression qu'elles font exprès de faire leur besoin à côté de leur litière...

J'aimerais trouver une solution, temporaire ou non... je ne sais vraiment plus quoi faire et mon père veut que je les amène dans le garage jusqu'à ce qu'on vende la maison, chose que je préfèrerais ne pas avoir à faire... ce n'est pas un endroit pour eux.

Je pensais peut être acheter une nappe pour recouvrir le tapis... de cette façon mes furettes ne peuvent pas la soulever et je peux nettoyer plus facilement, mais bon... si vous avez des suggestions, j'apprécierais vraiment que vous me les donniez.
Merci!
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Que faire... Empty Re: Que faire...

Message par Liz Mar Aoû 30, 2011 4:00 pm

Parfois c'est psychologique chez les gens. Déplace la cage de façon à ce que les visiteurs ne la voie le moins possible. Y'a même des gens qui n'achèterons pas une maison s'il voit un cendrier à quelque part, même propre. Essayer de savoir lorsqu'il y a des visites, au pire sort les furets quelques minutes avant... je sais que ta cage est grosse j'ai la même, faites cuire des muffins juste avant la visite... faire bruler des chandelles à la vanille ou utilisez de la canelle dans les machines automatiques Glade ou je sais pas trop le nom. Mets du Feebreeze ou bien du Lysol en canne, maintenant il y a plusieurs sortes, laisser les fenêtres ouvertres pour l'aération. Lorsque j'ai vendu ma première maison je faisais 45 minutes de gros ménage à tous les matins. C'était fou. Mais j'ai vendu en 9 jours 6 000$ de plus que je demandais en plus.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Que faire... Empty Re: Que faire...

Message par Mélissa Mar Aoû 30, 2011 4:04 pm

Merci pour ton avis! C'est ce que je me disais, que c'était psychologique... mais ça fait 5 personnes qui disent la même chose, donc j'ai des doutes... moi je ne trouve pas que ça sent beaucoup beaucoup, oui ça sent... le furet (quoi que certaines personnes n'endurent pas cette odeur), mais ce n'est pas aussi horrible qu'ils le disent...
Je vais essayer de mettre la cage dans le sous-sol (pas humide rien, c'est correct pour eux... seulement pas très actif comme endroit, mais je ferai attention pour ne pas qu'ils s'ennuient) avec une couverture par dessus avant les visites... en espérant faire une différence :/
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Que faire... Empty Re: Que faire...

Message par Feebee Mar Aoû 30, 2011 9:40 pm

Ca parrait peut etre un peu naiseux mais faites cuire un plat qui sentira partout dans la maison (exemple que tu met dans la mijoteuse).

Et avant la visite, ouvre bien la mijoteur pour que la bonne senteur se répende dans la maison....

Ou sinon je crois qu'il y avait le truc de faire chauffer un peu de savon à linge sur le rond du poele avant la visite.

Mais oui ca se peut que ce soit psycologique!!... Tu ne serais pas capable au pire de faire garder tes furets le temps de la vente de la maison?

Ou en réduisant la cage à 1 étage elle serait moins visible aux yeux des visiteurs....

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Que faire... Empty Re: Que faire...

Message par Audrey Mar Aoû 30, 2011 9:46 pm

Petite question: Tes furets ils ont quoi comme litière (le bac, en coin, etc.) ?
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Que faire... Empty Re: Que faire...

Message par Mélissa Mar Aoû 30, 2011 10:45 pm

Elles ont des litières en coin (elles n'ont jamais été dans les autres types de litières)

Merci pour les conseils, j'essayerai!
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Que faire... Empty Re: Que faire...

Message par Audrey Mer Aoû 31, 2011 1:00 am

Ah d'accord, je pensais que c'était peut-être ça le problème.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Que faire... Empty Re: Que faire...

Message par Monstre des Fôrets Lun Sep 05, 2011 9:20 pm

peut-être que c'est le substrat que tu utilise, pour me part j'utilise de la litière à chat et j'ai pas de problème d'odeur sa sens rien du tout dans ma chambre et j,ai en plus de sa cage une litière pour mon chat alors sa en fais des cacas dans une pièce ahah ... en tout cas bonne chance Smile
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Que faire... Empty Re: Que faire...

Message par Léa Mer Sep 07, 2011 10:48 am

Je suis d,avis de faire cuire quelque chose, mijoteuse ou une tarte aux pommes que tu viens de cuire et que tu laisse sur le comptoir, ça fonctionne vraiment!

Peut-être que tu peux faire garder tes fufus lors des visites...

Bonne chance!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Que faire... Empty Re: Que faire...

Message par laurentzic Mer Sep 07, 2011 5:08 pm

Déjà oublie les litière en coin, je le dis et le redis encore (ce ne sera pas la dernière fois je le crains), les litières d'angle c'est nul (désolé si j'offense ceux pour qui ça fonctionne). Evil or Very Mad
Un fufu c'est comme un chat, ça a besoin de confort pour faire popo... Il doit pouvoir se tourner entièrement dans sa litière. Chose impossible avec une litière en coin, à moins de posséder un fufu de moins de 500g... Shocked
Donc investis dans un bac à litière "simple" comme celle d'un chat tout simplement. Pas trop haut quand même...

Pour le substrat je ne ne sais pas car chaque litière est différente mais il en faut une qui absorbe bien les odeurs, non agglomérante surtout! Litière végétale par exemple. Pas de sciure surtout il va y en avoir partout dans la cage... Shocked

Après que dire... une question d'alimentation aussi peut être... Les fufu nourrit avec une "mauvaise" alimentation" ne sente pas bon, et leur crottes également, forcément... bounce
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Que faire... Empty Re: Que faire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser