Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dois-je les laissez faire ?

+3
Liz
Feebee
Adjamaa
7 participants

Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Dois-je les laissez faire ?

Message par Adjamaa Mar Juil 05, 2011 1:02 pm

    Bon, je viens demandé conseil auprès de vous. Mon nouveau furet FrouFrou ( je vais le changer de nom xD ) est très, mais alors très raide avec les petites que j'ai déjà. Je m'explique. Il leur saute dessus et les mord très fort au niveau du cou. Je suis même intervenu car il trainait Goubi depuis près de 30 secondes. Lorsque j'interviens, je le couche sur le côté en le tenant moi-même par le cou et je le traine un peu ( même pas 30 cm ) et j'attend qu'il baille. Cependant même lorsqu'il baille, dès que je le lache il se relance sur les filles. Lorsqu'il les mords, elle ne couine pas, elle pout-pout. Alors c'est pourquoi je me demande. Devrais-je les laisser faire car il n'y a pas de sang ou je fais bien? Car présentement il est en punition dans un transporteur durant 5 minutes. Et je voulais savoir si je devais les laisser faire ou si j'intervenais correctement. Comprenez moi. Je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres intégrations ... Shocked
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par Feebee Mar Juil 05, 2011 1:04 pm

je savais pas que tu avais un nouveau fufu!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par Adjamaa Mar Juil 05, 2011 1:12 pm

Je suis allée le prendre hier soir chez Kaylaa. Pour le moment il est dans une cage séparé. Car il ne mange pas encore la même chose. Il est en transfert de nourriture.
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par Feebee Mar Juil 05, 2011 1:52 pm

ha ok!! Smile

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par Liz Mar Juil 05, 2011 2:19 pm

C'est difficile à dire, chacun à son opinion. Moi j'ai laissé faire Charlotte avec ma petite dernière, c'était dure au début mais Nahla se débrouillait bien. Sauf entre Taz et Charlotte j'ai dû intervenir. Il y a une question de dominance. Taz et Charlotte sont dominants tous les deux. Donc pas question que Taz traîne Charlotte par le cou et elle la même chose. S'il n'y a pas de sang, pas de crotte... laisse faire. Taz a tendance à jouer dure avec sa compagne Mika, mais au bout d'un 10 minutes parfois j'intervient, je me dis coudon ça va faire le traînage... pauvre petite toune, mais je ne mets pas Taz en punition car ils jouent. Une vrai bataille de furets c'est laid crois moi, j'y ai assisté trois fois avec Taz et Charlotte... Ils roulent en boule, le poil revole partout et un des deux finit par saigner pis c'est pas juste du trainage par terre. Les cries ne se décrivent même pas tellement c'est quelque chose. Quand je séparais Taz et Charlotte, Charlotte se réfugiait dans mes bras en tremblant tellement elle avait peur et continuait de faire des petits cris pendant quelques minutes.
Le fait qu'un furet se laisse trainer c'est signe qu'il ou qu'elle se soumet.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par Adjamaa Mar Juil 05, 2011 2:26 pm

    Merci du soutient Liz. Je les séparais surtout car FrouFrou a tendance a s'en prendre à Molly qui pèse tout juste 1 lbs. Elle est miniature et c'est, je l'admet, ma préférée. C'est ma première et elle est vraiment restée petite. Voilà une photo qui le prouve. À gauche il y a Molly et à Droite Goubi.

    Dois-je les laissez faire ? Img_4210
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par Liz Mar Juil 05, 2011 2:37 pm

Goubi ressemble à ma petite Nahla, mais moi elle est un peu plus foncée. Elle a maintenant environ 3 mois et 1/2 et comme ta petite Molly, elle aussi est toute minuscule, mais la mienne, c'est pas parce qu'elle est petite qu'elle s'en laisse imposer... ouffff le chien les chats et Charlotte et Mika y passe. C'est pour ça que parfois Charlotte l'attrape par le cou et la traine... en voulant dire OK ça va faire. Charlotte n'a qu'environ 9 mois mais elle est très grosse pour une femelle.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par Mr_Budzzz Mar Juil 05, 2011 6:40 pm

J'ai eu le même problème lorsque nous avons adopté Elvis. C'est un furet dominant très énergétique. Il attaque tout ce qui bouge, y compris le balai...

Au début, même s'il était plus petit, il s'attaquait aux 2 autres furets et la guerre de dominance s'est faite. Maintenant, c'est plus tranquille mais il a une rage qui le pogne après 30-45 minutes lors des sorties et là, la guerre recommence. Il s'en prends d'abord à Mademoiselle, puis lorsqu'elle se tanne, s'attaque à Georges. Si jamais la chatte Jujube vient sniffer. il l'attaque et la mord dans le cou et elle émet des couinements de douleur.

J'ai vu Elvis se faire trainer par Georges dans les débuts, puis Jujube le trainer par le cou aussi. Mais là, il s'est calmé un peu mais comme il est très énergétique, il y quelque rechute.

D'après moi, en les surveillant pour ne pas qu'il y ait de sang, je te dirais que ça va se tasser d'ici quelques semaines le temps que la guerre de dominance se fasse.
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par Toxy Mar Juil 05, 2011 6:47 pm

je rejoins l'avis de mr_budzzz pour le moment laisse si il n'y a pas de sang il etablisse une hiérarchie , colle les cages quand ils sont séparer
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par Adjamaa Mar Juil 05, 2011 9:41 pm

Je n'ai pas l'espace malheureusement pour coller les cages. La cage de FrouFrou est sur celle de Molly et Goubi. J'avais pensée a échangé les coussins et couvertures des cages de temps en temps. Pour qu'il s'habitue a l'odeur.
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par Mr_Budzzz Mer Juil 06, 2011 7:33 am

C'est une bonne idée d'échanger les doudous. Surveille au cas où il déchirerait les dites doudous dans un excès d'énergie Smile
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par Mr_Budzzz Mer Juil 06, 2011 7:34 am

Toxy a écrit:je rejoins l'avis de mr_budzzz pour le moment laisse si il n'y a pas de sang il etablisse une hiérarchie , colle les cages quand ils sont séparer

Wow mon avis est rejoins et n'est plus seul dans son coin Laughing Merci Toxy Smile
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par Toxy Mer Juil 06, 2011 5:14 pm

xD bah en meme temps c'est la méthode que j'utilise et qui est utilisé le plus souvent donc , forcement je rejoins ton avis rabbit
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par Adjamaa Mer Juil 06, 2011 9:55 pm

Nouveau questionnement. Qu'est-ce que sa démontre lorsque le furet bouge sa queue très très vite. J'avais jamais vu les miennes faire cela et pendant la sortie, Molly, Goubi et Froufrou le faisait. Je m'inquiète un peu là Shocked
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par Audrey Mer Juil 06, 2011 11:43 pm

Moi ils faisait ça quand un furet se cachait et qu'il courait hyper vite pour le rejoindre
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par FloOwZilLa Jeu Juil 07, 2011 2:32 am

DÉsoler Adjamaa je vais un tout petit peu squatter ton post. Embarassed
Je viens de faire la toute premiere rencontre avec les deux femelles, tout se passer bien puis a un moment y'en a une qui c'est mise a crier.
Au debut je pensais que c'etait Kaly qui s'en etait manger une bonne mais non C'est ma petite Kaly qui a fait une entaille a Kaïla (ancienement Karmen), la pauvre c'etait cacher et ma sauter dessus quand je les pris pour verifier si elle n'avais rien et c'Est la que j'ai vue la petit entaille affraid , pas de sang mais c'etait proche.
Donc la pour l'instant plus de sortie ensemble tant qu'elles peuvents encore aller derriere le divan (le lieu de la bataille).
Devrais-je coller les cage ?? et faire des echange de dodo ?
Mais quand est-ce que je pourrais les remettre en contacte ensemble??
Puis aussi je trouve mes chats super etrange depuis que Kaïla et la. Mousse a cracher apres Kaly en lui montrant les dents alors qu'avant elle ne lui avais jamais fait sa. avant elle jouer ensemble et tout puis la Mademoiselle Mousse ne peux plus voir Kaly. Sur le coup sa ma choquee et je les tout de suite remise en place. Puis Miss Kaly me fait vraiment la tête No Elle ma pas laisser la toucher, elle ma feuler dessus et essayer de me choper le doigts.
Desoler encore Adjamaa pour se squattage de post ^^
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par Feebee Jeu Juil 07, 2011 4:32 am

Moi jai eu une femelle jalouse. Ma première.

Lorsque j'ai rentrer Ely, la 3ieme, j'ai été rendre visite à ma mère. Elle a mordu ma mère
Lorsque jai rentrer Maya ma quatrieme, mai 3 ieme fille, je lavais sa cage. Emma est venue me mordre le bras( tsé où le gras) par 2 reprises.
J'ai compris qu'elle étais fachée apres moi.

Par la suite apres mes autres rescue cela s'est tres bien passé!! Elle a pas eu le choix!!! hihi

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je les laissez faire ? Empty Re: Dois-je les laissez faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser