Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

quoi faire?

4 participants

Aller en bas

quoi faire? Empty quoi faire?

Message par fripouille Mar Juil 10, 2012 10:53 pm

Bonsoir,
j'ai 2 petites furette don une qui a des problèmes depuis que je l'ai.
Je l'ai acheter l'été passé d'une jeune qui s'en occupait pas ... elle était blessé a une patte et était bourré de mythes d'oreilles....
Je l'ai fait voir par un vet et fait traiter et tout le tralala... On a toujours eu l'impression qu'elle était trysomique, perte d'équilibre, a rester avec des séquelles avec sa patte, ne grimpe pas nul pars, n'a jamais été propre... jusque la ca va, mais la c'est que en plus de tout ca depuis 3 semaine perd ses poiles sur la queue, et a du sang clair dans ses selles occasionnellement. et pour finir j'ai des problèeme financier donc retourner chez le vet, se n'est pas possible pour moi... Alors soit je la fait euthanasier ou je la vend ou donne a quelqu'un qui pourra s'en occuper comme il faut? Que feriez-vous a ma place?

fripouille
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

quoi faire? Empty Re: quoi faire?

Message par Liz Mer Juil 11, 2012 1:55 pm

Premièrement faudrait savoir l'age de ton fufu. Mon gros Taz 4 ans a perdu tout le poil de sa queue l'été passée et quand je dis tout, c'est vraiment tout. En octobre surprise ça tout repoussé et même en double et triple. Maitenant il a une super grosse queue.

Pour le sang, es-tu certains. Si tu donnes du ferret lax ou quelque laxatif du genre à l'occasion, les selles deviennent bizarres. En tout cas avec les miens.

Pour savoir quoi faire avec..... Personnellement, je garderai toujours mes animaux jusqu'à la fin. Surtout s'il est malade c'est pas le temps de lui infliger des changements et du stress pauvre petite bête.

Bonne chance.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

quoi faire? Empty Re: quoi faire?

Message par fripouille Mer Juil 11, 2012 4:16 pm

et bien elle a 1 an 1/2 elle aura 2 ans a l'automne selon la vet que j'ai vue lors de l'achat l'été passé car j'avais aucun papier....
et pour se qui est du sang dans ses selles, oui je suis très certaine que c'est ca....
j'ai aucun doute la dessus surtout qu'elle n'a jamais été propre elle les fait partout donc très facile a voir le sang clair directement sur le plancher.
ca nous fait de la peine de la voir ainsi surtout qu'elle a toujours été maganée de la vie pauvre petite. Je suis d'accord avec le fait que le stress est pas bon pour elle sauf que je n'ai pas les moyen d'aller la faire traiter et dans un sens je me sens mal aussi de refiler le problème a quelqu'un d'autre .

fripouille
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

quoi faire? Empty Re: quoi faire?

Message par cleo22100 Mer Juil 11, 2012 6:02 pm

Bonjour, ma petite Cléo a aussi eu des problèmes de mythes d'oreilles il n'y a pas si longtemps. Elle aussi a eu des problèmes d'équilibre pendant plusieurs semaines, poils vraiment pas beau du tout ... mais elle n'a pas eu de problème de perte de poils à la queue ou de saignement dans les selles, donc je ne pense pas que ça vienne de ça. Un peu comme pour Liz, mon Spike tout les ans perd pas mal de poils de ça queue et ça repousse, donc pour ta furette je ne pense pas que ça soit vraiment méchant. Quant aux saignement, que donnes tu à mangé à ta fille-fille ? Car c'est dernier temps, ma ptite dernière Lucky faisait aussi du sang dans les selles, enfin je pensais que c'était du sang. En fin de compte, je lui donne des croquettes à manger dont certaine sont rouge. Ces croquettes là ont coloré tout simplement les selles et ça formé une auréole rouge autour. Enfin appel quand même ton véto pour avoir des renseignements on le sais jamais juste pour avoir des infos. C'est vrai que c'est pas donné le véto surtout quand ils sont malade et qu'on en a plusieurs et bien faut traiter tout le monde (j'ai 5 fufus à la maison et Cléo est très souvent malade donc je te dis pas). Sinon à ta place je ne serais pas non plus quoi faire surtout il ne faudrait pas qu'elle souffre la pauvre ptite mère. Mais bon c'est vrai qu'elle n'a pas déjà eu une vie très facile avec son ancienne propriétaire ça serais dommage qu'elle puisse pas en profiter un peu =(
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

quoi faire? Empty Re: quoi faire?

Message par fripouille Mer Juil 11, 2012 6:15 pm

ben pour commencer ma petite Ruby a eu des mythe l'été passée, ces perte d'équilibre elle les a toujours eu depuis que je l'ai, donc je ne crois pas que ca soit en rapport avec ses probléemes actuels. Et sa patte traine encore derrière elle lorsqu'elle marche. pour se qui de ses croquettes elles sont brune et je n'ai pas changé de sorte depuis un bout et il y a vraiment du sang liquide par terre lorsqu'elle fait ses besoins. et sa sent très fort depuis aussi...
merci d'essayer de m'aider a comprendre.....
et lorsque je dit trysomique c'est qu'elle ne vient pas du tout lorsqu'on l'appel, elle n'a jamais compris comment etre propre, ne réagit pas comment dire .... eeee... comme mon autre furette qui fouine partout qui interagie avec tout....
en tout cas....

fripouille
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

quoi faire? Empty Re: quoi faire?

Message par cleo22100 Mer Juil 11, 2012 7:15 pm

Oui fin pour le fait qu'elle ne vienne pas quand on l'appel, les miens n'ont toujours pas compris que lorsqu'on les appelles c'est pour qu'ils viennent =). La propreté, Cléo est pareil, elle fait partout sauf dans sa litière. Je pense que ça dépend des fufu en eux même car il n'y a que Cléo et sa fille Knackie qui est comme ça, les autres sont propre.
Le fait que ta petite Ruby a eu un début de vie assez difficile, elle a peut-être eu un traumatisme, des séquelles ... Son ancienne propriétaire n'était peut-être pas très douce avec elle non plus.
Pour les saignements, là je ne sais vraiment pas quoi te dire. C'est sur que la meilleure solution ça serait de voir avec un véto mais si financièrement tu peux pas, c'est triste de parler comme ça mais notre survie avant celle de nos bêtes malheureusement.
C'est dommage que le furet du bois joli ne soit pas une association qui pourrait aider les personnes qui ont sauver des fufu, à financer un peu les soins vétérinaire. En France ça se fait beaucoup.
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

quoi faire? Empty Re: quoi faire?

Message par Libellule Mer Juil 11, 2012 11:49 pm

Coucou Smile
Je ne m'y connait pas encore beaucoup en fufu.. Mais c'est peut être une infection quelconque?
Je sais que chez les rats, le sang dans l'urine peut être la cause d'une infection urinaire.
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

quoi faire? Empty Re: quoi faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser