Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voici Wita, nouvelle membre de la famille!

Aller en bas

Voici Wita, nouvelle membre de la famille! Empty Voici Wita, nouvelle membre de la famille!

Message par Annie Jeu Jan 08, 2009 10:47 pm

Eh ben! Je ne pensais pas que "ça" arriverait aussi vite mais voilà: Un nouveau furet parmi nous (ma famille composée de moi-même et mes 2 chats) et parmi vous membres du forum.

Petite femelle albinos de 5 mois que j'ai nommé "Wita" du néerlandais "wit" qui veut dire blanc.

C'est un rescue et VRAIMENT rescue: à 5 mois, je suis au minimum sa 3e famille. Du peu que je sais, elle ne semblais pas sortir souvent de sa cage qui en passant est une grosse cage à lapin de 2.5 pieds x 1.5 pied. Vraiment trop petit mais pour le moment ça devra être suffisant. Elle a une griffe sur sa patte avant gauche de complètement arrachée. Elle n'avait pas de jouet, une litière d'argile PARFUMÉE ainsi qu'un hamac de fortune composé d'un chiffon.

Elle semble avoir un bon tempéramment, elle se laisse prendre très facilement et semble enjouée et curieuse.

Quand je suis revenue à la maison avec elle ce matin (je l'ai depuis ce matin) je lui ai immédiatement donné des jouets pour chat, un petit tunnel, un petit os de plastique pour chien, etc. Tout ce que je pouvais trouver à l'épreuve des petites dents acérées de furet. Elle avait l'air de devenir folle au fur et à mesure que je lui en ajoutais. Évidemment je fais de l'anthropomorphisme mais elle donnait l'impression d'un enfant à DisneyLand. Very Happy

Elle semble bien manger, même que ce soir quand nous sommes revenu de l'hôpital vétérinaire elle en a eu pour 15 minutes à manger. Je lui ai donné un petit bol d'eau pour voir si elle aimerait mieux boire dans un bol. Elle s'en est donné à coeur joie! Elle en a bu beaucoup plus que je pensais!

Bref, c'est un petit monstre à découvrir et ce sera la même chose pour elle à notre égard. J'ai bien hâte de l'entendre "jaser", car pour le moment, elle est encore muette.

Voici Wita, nouvelle membre de la famille! Wita-210

Voici Wita, nouvelle membre de la famille! Wita_t10


Dernière édition par Annie le Ven Sep 11, 2009 7:50 pm, édité 1 fois
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Voici Wita, nouvelle membre de la famille! Empty Re: Voici Wita, nouvelle membre de la famille!

Message par Invité Ven Jan 09, 2009 1:08 am

yééé quelqu'un qui a sauvé un furet !! ça fait toujours plaisir a entendre... pas que j'aime que des u est besoin d.etre rescapé mais qu'il y en a qui les rescapé ça me fais chaud au cœur.

Laissez vous le temps de vous habituer mutuellement et je suis sure que vous allez super bien vous accorder
bonne chance !!

Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici Wita, nouvelle membre de la famille! Empty Merci Happy

Message par Annie Ven Jan 09, 2009 7:57 am

Bonjour Happy,

Merci pour l'encouragement!

Avec tout ce que j'ai lu ici à la fin de mes recherches et dans d'autres forums aussi, c'est devenu clair pour moi que la solution se trouvait dans le rescue. Je me dis que même si c'est mon premier furet, je ne peux pas faire pire que les gens qui en ont sans s'informer.

Tu as raison, il faut s'adapter. Je suis tellement familière avec les chats et les chiens que ça me déstabilise complètement.

Je me rend compte qu'elle est vraiment gentille cette petite furette. Elle est vraiment drôle et elle s'adapte à n'importe quelle situation. Elle adore découvrir ce qu'il l'entoure. Je l'ai sortie ce matin pour environ une heure (après les pipis-cacas dans la cage). Elle était fatiguée-morte après une heure! Elle s'est endormie dans mes bras. Quand je l'ai remise dans sa cage tout endormie, elle est allée boire de l'eau dans son bol et elle a commencé à "pout-poutter". Laughing Ça m'a fait tout drôle de l'entendre mais en même temps j'étais contente. Je me dis qu'elle commence peut-être à se plaire ici!

La bonne entente avec les chats sera longue à atteindre. J'aurai besoin de beaucoup de patience car mes chats en ont peur. C'est dommage parce que la petite Wita semble vouloir aller se coller sur eux.

La chose la plus importante pour le moment c'est de la rendre propre. Le reste viendra avec le temps!

Bonne journée à tous!

Annie
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Voici Wita, nouvelle membre de la famille! Empty Re: Voici Wita, nouvelle membre de la famille!

Message par Invité Ven Jan 09, 2009 2:04 pm

avec les chats ça dépend toujours de leur comportement à eux! Kogoro mon mâle adore jouer avec les furet et leur courir après et ma femelle Maïhrym elle elle les regarde de loin et s'ils s'approchent trop a leur gout elle donne des petites tappes(comme quand tu fais sentir une pelure d'agrume à un chat:)

Mais tsé même si les furets ont pas accès à Maïhrym ils ne sent portent pas plus mal car ils se font du fun avec moi et entre eux. Donc même si tes chats ne sont vraiment jamais amis amis ave ton furet il va etre heureux pareil j,en suis certaine surtout s'il ne déménage plus je suis sure que ca vas l'aider dans son moral!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici Wita, nouvelle membre de la famille! Empty Re: Voici Wita, nouvelle membre de la famille!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser