Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouvelle famille

+3
missparent
laurentzic
Nikita85
7 participants

Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Nouvelle famille

Message par Nikita85 Mer Nov 23, 2011 5:37 pm

Voilà j'ai trouver mon furet je vais l'acheter demain à une dame de Drummondville qui l'avait acheter pour sa fille de 9 ans et qui ne s'en occupait pas. Il a 4 mois ...je l'ai trouvé sur kijij. Est-ce que le furet s'habitue vite à son nouvelle environnement et aux nouvelles personnes qui s'en occupent?
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par laurentzic Mer Nov 23, 2011 8:11 pm

Avec de la patience et beaucoup d'attention, oui sans problème... il n'a que 4 mois donc il a encore tout à apprendre... bounce

Mais je déplore quand même l'irresponsabilité de cette dame qui achète un furet à sa gamine de 9 ans! Je suis désolé mais à 9 ans un gamin ne peut pas s'occuper comme il faut d'un furet, c'est pas une souris qu'on peut laisser dan une cage... et c'est loin d'être un chat aussi.. Evil or Very Mad
Enfin bref...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par Nikita85 Mer Nov 23, 2011 9:02 pm

Merci pour ta réponse Smile J'espère juste qu'il n'a pas été trop dans sa cage justement et asser sociabilisé mais si tu dis que 4 mois il a encore tout a apprendre je garde espoir Smile
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par missparent Jeu Nov 24, 2011 11:15 am

Il va 4mois, ya rien la Smile Il va vite apprendre et vite s'habituer à son nouvel environnement. Pour en avoir adopter 2, une de 5mois a l'adoption et un de 2ans et demi, ça été beaucoup plus facile l'intégration de la petite que de mon gros paresseux. Lui était toujours dans sa cage et sortait rarement, donc quand il est arrivé ici, après avoir fait le tour de la maison et avoir fait la connaissance de mes deux petites femmes, il est devenu fou comme de la merde ! J'avais jamais vu un furet aussi joyeux ! Smile Mais il était toujours craintif..

Donc dit toi que dans le pire des cas tu vas juste le rendre vraiment heureux en lui donnant ben de l'amour et en le laissant jouer et sortir souvent. ^^
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par Lily L'Escargot Jeu Nov 24, 2011 2:12 pm

La mienne je l'Ai eu à 8 mois, et la fille l'a eu 2 mois... Elle était toujours dans une cage je crois... Et elle s'est vite habituer, 1 semaine peut-être même moins! Smile
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par melyse484 Jeu Nov 24, 2011 5:56 pm

Checkez bin fin janvier-début février... il va avoir 100000 furets de 4 mois à vendre sur kijiji.
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par Nikita85 Jeu Nov 24, 2011 6:23 pm

J'ai été le chercher se matin... finalement il a 6 mois mais il est super finalement!!! Il a explorer la maison de fond en comble et il me donne deja des bisous, il est vraiment calin !!! Mes craintes sont passer ... il est merveilleux Smile
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par Lily L'Escargot Jeu Nov 24, 2011 6:55 pm

melyse484 a écrit:Checkez bin fin janvier-début février... il va avoir 100000 furets de 4 mois à vendre sur kijiji.

lol! Malheureusement, c'est probablement ça qui va arriver!
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par ameritam Mer Déc 07, 2011 3:48 pm

bonsoir moi je vient tout juste d'acquérir ma gully de 5 mois mais elle mord et ne se laisse pas trop approcher comment dois-je faire pour l'amener a moi avec des jeux?quel genre de jeu?merci
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par Toxy Mer Déc 07, 2011 3:53 pm

tu l'as depuis quand ?elle vient d'ou ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par ameritam Mer Déc 07, 2011 4:06 pm

je l'ai depuis hier soir...mais je m'inquiete pour mon fils si son comportement ne change pas!!!je l'ai eut sur internet par un eleveur
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par laurentzic Mer Déc 07, 2011 4:50 pm

ameritam a écrit:je l'ai depuis hier soir...mais je m'inquiete pour mon fils si son comportement ne change pas!!!je l'ai eut sur internet par un eleveur
Oulà! Tu vas bien trop vite en besogne! Laisse lui le temps à ta furette! Elle aussi elle est stressée, donc laisse la un peu souffler, un bon 48h tranquille, et là elle viendra vers toi. Et puis les morsures c'est toute une éducation... certains furet arrêtent au bout d'une semaine, d'autres ça prend un peu plus de temps mais avec le patience (je sais je deviens gâteux je me répète...) et de ténacité, tu y arrivera...
Il y a pleins de post similaires au tien sur le forum, parcours le et tu les trouveras, tu trouvera aussi pleins d'info intéressantes sur les manières de faire par exemple.

Question qui n'a peut être rien à voir mais... quel âge a ton fils...?
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par ameritam Mer Déc 07, 2011 4:58 pm

3 ans.j'ai ete sur different site qui preconise de la laisser se balader en liberté, d autre qu'il faut qu'elle reste dans sa cage ,d'autre que je dois toujours l avoir sur moi sans la poser au sol tant qu'elle ne s'est pas habitué je suis un peu perdu avec tous ces avis qui diverge et aimerai de vrai bon conseil pour que tout ce passe bien avec ma gully,comment l'apprivoiser ...
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par Toxy Mer Déc 07, 2011 5:05 pm

ameritam a écrit:je l'ai depuis hier soir...mais je m'inquiete pour mon fils si son comportement ne change pas!!!je l'ai eut sur internet par un eleveur

oula prend ton temps laisse la dans sa cage , on en reparle demain soir , n'hesite pas a me le rappeler
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par laurentzic Jeu Déc 08, 2011 5:18 pm

ameritam a écrit:3 ans.j'ai ete sur different site qui preconise de la laisser se balader en liberté, d autre qu'il faut qu'elle reste dans sa cage ,d'autre que je dois toujours l avoir sur moi sans la poser au sol tant qu'elle ne s'est pas habitué je suis un peu perdu avec tous ces avis qui diverge et aimerai de vrai bon conseil pour que tout ce passe bien avec ma gully,comment l'apprivoiser ...
Oulà... heu...
Bon je vais encore grincer des dents (bah oui... encore... Twisted Evil )... Mais en dessous de 12ans (tant que l'enfant n'a pas d'autorité sur le furet en gros), tu oublies de le laisser "seul" avec le furet... A cet âge là le furet va être un "jouet" au yeux d'un enfant de cet âge là... et le furet va le mordre au sang c'est certain!
Ensuite le laisser en liberté... bah après ça c'est à chacun de voir... mais il faut que ta maison ou ton appartement soit vraiment "ferret proof" (en français paraît-il ça donne "totalement sécurisé pour les furets"), et crois moi, ce n'est pas simple... mais ça se fait.
Il n'y a pas vraiment de protocole d'acclimatation pour un furet mais il y a quand même certaines choses à respecter si tu veux que ta fufu soit bien éduquée et que tout le monde partent sur de bonnes bases. Par exemple lui faire découvrir la maison pièce par pièce, au fur et à mesure des jours, après il y a aussi lui faire sentir que tu es là pour elle si elle n'est pas rassurée, donc la prendre dans tes bras très souvent quand il y a un nouveau bruit qu'elle ne connaît pas, etc... J'ai mis un post ici https://furetjoli.forumactif.org/t1527-un-premier-furet
Prends ton temps et ne brusque pas les choses, et surtout ne baisse pas les bras car du courage et de la patience tu vas en avoir besoin...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par ameritam Jeu Déc 08, 2011 5:34 pm

oh non elle reste dans la salle seulement pour le moment et je ne l'ai au contact reel de mon fils que pour son jour d'arrivée(mardi apres midi) mais comme nous a mordu(a sang!!!) mon ami et moi et bien depuis elle est dans sa cage(toujours dans la salle)pendant que mon fils est present,donc en gros elle est de sorti 1h30dans l'apres midi est 2h dans la soirée(car elle rentre pour aller faire des gros dodo).j'ai appliqué la methode par la peau du coup et et lors de ces sortis elle cherche un peu moin a mordre(disons qu'elle ne pense plus que a ça )et cet apres midi on a joué un peu a la balle toute les deux mais elle se disperse vite et passe encore son temps a reniffler tout les moindre recoins de la salle
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par laurentzic Jeu Déc 08, 2011 5:41 pm

ameritam a écrit:j'ai appliqué la methode par la peau du coup et et lors de ces sortis elle cherche un peu moin a mordre(disons qu'elle ne pense plus que a ça )et cet apres midi on a joué un peu a la balle toute les deux mais elle se disperse vite et passe encore son temps a reniffler tout les moindre recoins de la salle
Ça c'est normal. Ça va aller de mieux en mieux au fur et à mesure... N'hésite pas à bien la fatiguer comme ça elle en profite un maximum avant dodo Razz
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par ameritam Jeu Déc 08, 2011 6:00 pm

elle a tendance a vite s'exiter et apres elle mord du moin ça s'est passer comme ça aujourd'hui....et lorsqu'elle mord apres m'etre faché dois je la reposer au sol ou la remettre dans sa cage?
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par laurentzic Jeu Déc 08, 2011 6:29 pm

Pas dans la cage, car elle va finir pas associer sa cage à "punition" et au contraire sa cage doit être un lieu de repos, de calme et où elle se sent en sécurité... Parfois tu verras avec le temps, si elle a peur elle ira s'y réfugier, ne serait-ce que 30 secondes. Elle ira même s'y coucher d'elle même quand elle sera fatiguée.
Si tu as une petites caisse de transport par exemple qui peut servir de "prison" et pas plus de 3 ou 5 mn ça suffit. Il faut aussi l'ignorer quand elle a fait une bêtise et après l'avoir grondée.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par ameritam Jeu Déc 08, 2011 6:48 pm

elle est ressortit depuis on a rejoué un peu et lorsque je lui dit "non"(elle mordais le canapé) elle lève le tete l'air de dire "tien je connais ça..."bon a present elle se met a modre nos vetement et d'autre partis de notre corp que les mains(protégé par des gants)
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille  Empty Re: Nouvelle famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser