Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Probleme d'odeur...aidez-moi svp

+8
Pascale
Liz
Kaylaa
laurentzic
Dark04a7x
Adjamaa
Feebee
cingagcar
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par cingagcar Mar Juil 26, 2011 6:41 pm

Salut,depuis je suis retourner chez mes parents ils se pleignent d'odeur forte de mes fufus... pour l'instant c'est l'ete, mais pour l'hiver je fais quoi!? Je les sens pas du tout moi!! Là, je mets du produit dans leur eau, du stuff quotidien qui sent le bebe, elles ont maintenantt du manger a furet et les lave environ 1 fois/mois. Quelqu'un m'a dit je pourais essayer le stuff pour odeur de moufette, qu'est-ce vous en penser? D'autre idees? Aidez-moi svp, je veux pas m'en debarasser...
cingagcar
cingagcar
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par Feebee Mar Juil 26, 2011 6:42 pm

achete toi un purificateur d'air

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par Adjamaa Mar Juil 26, 2011 6:55 pm

    Je suis d'accord avec Feebee. Acheter un purificateur d'air est une excellente idée.

    Cependant, commentaire à part, ne les lave pas 1 fois par mois c'est complètement inutile. Tu ne fais qu'intensifier leur odeur lorsque tu les laves. Un furet fraichement lavé secrètera encore plus d'odeur pour pouvoir retrouver son odeur normale.

    Tu utilises quoi comme litière ? Tu la nettoie au combien de jours ? Quelle est ta cage ? Utilises-tu des couvertures, hamac ? Combien de fois les laves-tu par mois ?
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par Dark04a7x Mar Juil 26, 2011 6:58 pm

Personnellement, depuis que je suis déménagée, j'ai un peu le même problème que toi. J'ai acheté un purificateur d'air, mais il ne faut pas croire que ça enlève toutes les odeurs. Les furets auront toujours une odeur un peu plus particulière, quoi qu'on en dise...
Dark04a7x
Dark04a7x
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par laurentzic Mar Juil 26, 2011 7:32 pm

Si j'ai bien compris... tu es chez tes parents mais ce n'est pas chez toi réellement c'est bien ça? Donc en même temps il ne sont pas habitués à l'odeur du furet, il a une odeur de musc bien particulière c'est certain, à laquelle on s'habitue vite!

Adjamaa a écrit:
    Je suis d'accord avec Feebee. Acheter un purificateur d'air est une excellente idée.

    Cependant, commentaire à part, ne les lave pas 1 fois par mois c'est complètement inutile. Tu ne fais qu'intensifier leur odeur lorsque tu les laves. Un furet fraichement lavé secrètera encore plus d'odeur pour pouvoir retrouver son odeur normale.

    Tu utilises quoi comme litière ? Tu la nettoie au combien de jours ? Quelle est ta cage ? Utilises-tu des couvertures, hamac ? Combien de fois les laves-tu par mois ?

Je suis entièrement d'accord pour les bains, il ne faut pas les laver tout le temps! Un "bain" 2 ou 3 fois par an suffit amplement! Plus on lave un furet, plus il sécrètera l'odeur, c'est normal c'est une manière pour lui de s'identifier par rapport aux autres...

Ce n'est pas seulement une question de laver ou non plus ou moins régulièrement les couvertures ou les hamacs, c'est l'odeur qui imprègne la cage, la pièce, les tissus... Donc ça ne résoudra pas le "problème", si on peut vraiment appeler ça un problème!
Pour la litière, il faut absolument éviter les litières agglomérantes pour chat! Ça ne marche pas du tout! Les mieux sont les litières végétales qui ont un pouvoir absorbant plus supérieures aux minérales contrairement à ce que l'on croit. Non seulement pour les liquides et solides des excréments, mais aussi pour l'odeur...

Idem, un purificateur d'air ne règle pas non plus le problème, ça ne fait que le déplacer...
Une bonne hygiène (cage propre et litière changée TOUS LES JOURS, linges et coussins propres), et surtout une bonne ventilation! Aère la pièce le matin et le soir, ça renouvelle l'air et les odeurs forcément.

Et peut être faut-il aussi se poser la question de l'alimentation...? L'odeur nauséabonde d'un furet qui est mal nourri ou du moins nourri avec de mauvaises croquettes est bien caractéristique...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par Kaylaa Mar Juil 26, 2011 8:26 pm

Je ne suis pas d'accord avec toi pour la litière pour chat en 6 ans j'ai tout essayer les litières inimaginable et celle-ci reste en top liste .!

C'est dure sur ce forum de garder un point objectifs et ne pas trop croire que notre manière de fonctionner est la meilleure .!
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par Feebee Mar Juil 26, 2011 9:12 pm

Pour le purificateur d'air le Oreck est le meilleur

il ne déplace pas l'air selon moi.

Quelques personne de ce forum connaisse la meme personne que moi qui a plusieurs furet et chat.

Elle a des Oreck chez elle et personnellement je n'ai rien senti de fufu et chat chez elle.
Peut etre que Pascale et Kaylaa pourra dire elle si elles ont remarqué le travail de ces purificateurs.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par Liz Mar Juil 26, 2011 9:49 pm

Je suis d'accord concernant le lavage des furets. Ce n'est pas bon. Lorsque je lave les doudous et hamac, je mets un peu de bounce/fleecy liquide dans l'eau. Il ne faut pas en mettre trop. Il faut aussi lavé les étages de la cage, lorsqu'ils vont dans leur litière il pile sur la litière sale et en sortant ils apportent donc un peu la senteur sur les étages.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par cingagcar Mar Juil 26, 2011 10:19 pm

Wow, c'edt deja beaucoup de conseils! Ok je vais les laver moins souvent. La littiere est de journaux recycler, c'est la meilleur j'ai trouver pour l'instant. Je fais la littiere 2X/ jour. J'ai la cage verte, mauve et noir pour furets. Celle-ci je la lave 2X/ semaine et je change les doudou. Mon hamac jai du le passer a l'eau javel arce qu'il puait trop... mais sinon c'est 2 X/ mois. Mais je me dis que pour l'instant elles doivent sentir plus parce qu'elles transpire plus en etant dehors a cause de la chaleur. Avant elles etaient dans ma chambre et javais 2 ventilateurs: un au plafond et un qui poussait l'air dehors. Mais ca sentait partout dans la maison quand meme avec la porte fermee...
Bon, voila ce que je fais! Si vous avez d'autres suggestions je les prends toutes!
cingagcar
cingagcar
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par Pascale Mar Juil 26, 2011 11:27 pm

J'ai remarqué que plus c'est humide, plus ça sent fort.

Donc, l'été, j'ai commencé à utiliser de la litière à chat Arm&Hammer et ça aide beaucoup...
Les autres saisons, j'utilise la Yesterday's News Paper

Mais la base, c'est de les vider régulièrement et de laver les doudous aux semaines. Je ne les lave pratiquement jamais (pas de bain), Charlotte déteste ça!
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par laurentzic Mer Juil 27, 2011 6:18 am

Kaylaa a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi pour la litière pour chat en 6 ans j'ai tout essayer les litières inimaginable et celle-ci reste en top liste .!
C'est dure sur ce forum de garder un point objectifs et ne pas trop croire que notre manière de fonctionner est la meilleure .!

Je pense que ça dépend des furets peut être... certaines litières conviennent mieux qu'à d'autres, je n'ai pas encore testé la litère en papier... Mais en fait j'ai du mal m'exprimer, la litière végétale dont je parle est une litière pour chat à la base Smile
Et oui c'est pas toujours évident d'être objectif... Twisted Evil


cingagcar a écrit:
Mais je me dis que pour l'instant elles doivent sentir plus parce qu'elles transpire plus en etant dehors a cause de la chaleur.

Un furet ne transpire pas...


Pascale a écrit:J'ai remarqué que plus c'est humide, plus ça sent fort.

Mais la base, c'est de les vider régulièrement et de laver les doudous aux semaines. Je ne les lave pratiquement jamais (pas de bain), Charlotte déteste ça!
Entièrement d'accord avec toi, les odeurs remontent plus facilement avec l'humidité.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par Liz Mer Juil 27, 2011 9:10 am

Moi aussi je trouve que lorsque c'est humide les furets sentent plus. J'ai remarqué, chez moi en tout cas, au début du printemps, avant de partir le climatiseur centrale, j'ouvrais tout le temps les fenêtres et comme c'est humide, je trouvais que ça sentais plus fort. Moi, perso, je trouve que lorsqu'on change les furets d'endroits, déménagement ou il arrive de l'animalerie ou SPCA, ils sentent plus fort au début, je dirais le premier mois, je suis certaine que le stress a à faire beaucoup avec la senteur.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par cingagcar Mer Juil 27, 2011 1:27 pm

Hum... ok c'est pris en note! Merci beaucoup de me donner toutes ces infos, c'est tres apprecier!
cingagcar
cingagcar
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par Toxy Mer Juil 27, 2011 2:24 pm

laurentzic a écrit:Si j'ai bien compris... tu es chez tes parents mais ce n'est pas chez toi réellement c'est bien ça? Donc en même temps il ne sont pas habitués à l'odeur du furet, il a une odeur de musc bien particulière c'est certain, à laquelle on s'habitue vite!

Adjamaa a écrit:
    Je suis d'accord avec Feebee. Acheter un purificateur d'air est une excellente idée.

    Cependant, commentaire à part, ne les lave pas 1 fois par mois c'est complètement inutile. Tu ne fais qu'intensifier leur odeur lorsque tu les laves. Un furet fraichement lavé secrètera encore plus d'odeur pour pouvoir retrouver son odeur normale.

    Tu utilises quoi comme litière ? Tu la nettoie au combien de jours ? Quelle est ta cage ? Utilises-tu des couvertures, hamac ? Combien de fois les laves-tu par mois ?

Je suis entièrement d'accord pour les bains, il ne faut pas les laver tout le temps! Un "bain" 2 ou 3 fois par an suffit amplement! Plus on lave un furet, plus il sécrètera l'odeur, c'est normal c'est une manière pour lui de s'identifier par rapport aux autres...

Ce n'est pas seulement une question de laver ou non plus ou moins régulièrement les couvertures ou les hamacs, c'est l'odeur qui imprègne la cage, la pièce, les tissus... Donc ça ne résoudra pas le "problème", si on peut vraiment appeler ça un problème!
Pour la litière, il faut absolument éviter les litières agglomérantes pour chat! Ça ne marche pas du tout! Les mieux sont les litières végétales qui ont un pouvoir absorbant plus supérieures aux minérales contrairement à ce que l'on croit. Non seulement pour les liquides et solides des excréments, mais aussi pour l'odeur...

Totalement d'accord avec laurentzic, la litiere minérale d'un sa marche pas terrible et de deux pour peu que votre furet ce mettent en tete d'y gouter je vous raconte pas la cata !!!!!

Ah le fameux bain , depuis que j'ai laver carpette de sa fuge il y a maintenant 3/4 mois il pue c'est une horreur !!! on m'avait conseiller de ne jamais laver un furet , j'ai compris pourquoi !
les hamac , couverture , doudou &co c'est un nid a odeur , perso je n'en met plus et sa sent 2 fois moins
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par melyse484 Mer Juil 27, 2011 8:43 pm

Ce qui a vraiment changé beaucoup de choses dans mon cas:

-L'ALIMENTATION!!! Si la bouffe du furet pue, il y a de grandes chances que ça fait puer le furet. Quand j'ai eu Linda, elle mangeait la bouffe marshal et il y a du poisson dedans + n'est pas ce qui a de mieux sur le marché. Maintenant je lui donne une meilleure nourriture (qui sent très bonne, j'aurais pas peur de la manger personellement). Perso je prends Orijen volaille pour chaton.

-Le niveau de stress: Fo pas oublier que l'odeur c'Est son moyen de défense. Si le furet est dans un environnement avec beaucoup de bruit/mouvement et dont il n'est pas encore habitué, il va sentir mauvais. Je sais que quand Linda vit des stress (transport, enfants, groupes d'amis, partys, etc.), elle pue...

-Le fond de la cage/litière: Quand je l'ai eu l'ancien proprio avait des copeaux de bois et aucune litière... 1 seul mot: OUASH!!! Je l'ai entrainer à aller dans sa litière (litière de chat dépoussierée, non aglomérante et non parfumée) et pour vrai, la litière ça absorbe vraiment l'odeur c'est fou!! Au fond de la cage je lui met seulement quelques feuilles de scott towel pour qu'elle s'essuie les fesses après avec été aux toilettes et un autre à côté de son bol de bouffe pour s'essuyer la bouche après avoir manger.

-NE PAS la laver trop souvent: ça sèche la peau et les glandes s'activent et elle pue...

-Changer ses hammacks assez souvent

-Lui donner BEAUCOUP D'AMOUR




Et pour vrai, je change sa cage tout les 2 semaines (je vide sa litère à chaque jour mais la vide tout les deux semaines)

ÇA SENT PAS DU TOUT CHEZ MOI. J'ai des témoins!!
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par cingagcar Jeu Juil 28, 2011 12:08 am

Je ne crois pas ca soit la littiere le probleme... javais de la ripe avant et c'est debille la difference! La bouffe javais c'etait la ProPlan pour chat adulte parce cetait la plus elever en proteines, a saveur de poulet et riz. La jai celle pour furet de Living World. Me reste un fond de l'autre et les filles trilles les croquettes! Surment quand je vais vraiment avoir fini le swich ca va bien aller... je crois surtout mon probleme vient des doudous et jouets, malgre je les change ou les lave. Il y a aussi le fait que mes parents sont bloqués sur l'idee que ca pu et je devrais tout laver les mur de ma chambre a cause de l'odeur que je sens meme pas... Il n'y avait pas de probleme que je revienne avec les files mais dès ca fait pas leur affaire c'est les menaces que je vais peut-etre revenir du travail et elles seront pu là! Genial hein?
cingagcar
cingagcar
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par Feebee Jeu Juil 28, 2011 6:02 am

Vois tu une différence entre les 2??

Moi avant j'utilisais un mélange de pro-plan et de vet diet.
C'est sur que je conserve vet-diet pour chaton. Je trouve que c'est la meilleure! Même plus que celles pour furet vendu en animalerie.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par laurentzic Jeu Juil 28, 2011 6:08 am

Sincèrement? Je pense qu'à 22 ans tu peux tenir tête à tes parents en leur montrant un peu ce qu'est vraiment un furet... Et je ne connais pas tes parents mais ce genre de menaces ça va pas bien loin en général... c'est quand même tes animaux et ça coute cher!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par cingagcar Jeu Juil 28, 2011 4:53 pm

C'est pour ca j'essaie de trouver un moyen pour l'hiver... on va les mettre dans ma chambre mais le scenario va revenir le meme...
cingagcar
cingagcar
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par Monstre des Fôrets Jeu Juil 28, 2011 5:47 pm

Perso moi je suis étudiante et j'ai des rats aussi, 10 plus précisément, et du tapis partout dans le 4 et demi que je doit vivre dedans avec ma mère, ma soeur et le beau-père 4 jours semaines. Alors pour ce qui est des odeurs, moi je sens QUE DALL mais ma mère et tout le monde se mettent a bad triper parce que j'ai un rat mettons, qui vien de faire une crote molle mais moi, bah je sens rien du tout, je doit vivre sa pendant toutes les vacances alors je te comprend Cingagcar ! Dit toi que à 22 ans ou 21 ans comme moi, on reste pas longtemps chez nous majoritairement alors dit toi que le mieu est de te boucher les oreilles et si jamais tes parents sont ''cons'' au point de faire disparaitre tes fufu du jour au lendemain, ah bah sa va te donner une raison de plus d'être une merde avec eux et de leur dire toutes les merdes pas possible Smile Mais perso' nettoie regiluierement, prend le temps le soir denlever les caca de la cage et puis deja sa devrait aider sinon bah met plein de truc qui sentent bon autour de la cage ahah pis si y dise que sa pu tjr, tu leur dira que cest normal avec toute les cochonnerie de sens bon autour de la cage !
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par cingagcar Ven Juil 29, 2011 9:29 am

Hihi, ca ressemble pas mal a ca ce qui est arriver avant qu'elle soit dehors... javais un sent bon et ils ont trouver ca sentais le furet pis le sent bon, donc ca puait encore plus! La cage je la fais marin et soir, je la ferair aussi au diner si jetais la mais je travail... je crois ce qui de deçoit surtout cest que j'ai bien avertis mes parents, avant de revenir a la maison, que il n'était pas question je men debarasse et les ai meme averti que ca puait! La reponse jai eu a ete tres positive comme quoi ils me reprendraient sans probleme et mes bestioles aussi! Mais bon, je veux rester la pour 2 ans encore max et y'aura pu de probleme! Mais on m'a pas repondu pour le stuff pour odeur de moufette... vous en penser quoi?
cingagcar
cingagcar
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par Monstre des Fôrets Ven Juil 29, 2011 10:44 am

hummm pour sa je pense que tes vrm mieu de telephoner chez un vétérinaire parce que si tu veut vraiment l'essayer, prend au moin un qui vient de chez un véto car ceux ci sont bcp plus efficace et parfois moin irritant que ceux en animalerie.
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par Liz Sam Juil 30, 2011 8:54 am

Mmmm, moi je vérifierais avec un vet avant. As-tu essayer le Bi-Odor? bon y'a plein d'opinions divergentes à ce sujet, mais moi je l'ai essayé avec Charlotte et Nahla surtout et ça a fait une bonne différence. Tu mets le produit dans leur eau. Au pire essaie une autre sorte de litière, je crois que tu prends la Yesterday. Moi avec Taz oublie ça, ça pu écoeurant. Donc les granules en bois, mais les foncés... différente sorte de bois, les granules blanches, le coeur me levait tellement ça puait une fois que les furets urinaient. Mes filles utilisent la yesterday et c'est ok. Je crois que peut-être l'urine mâle sent plus forte.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par Audrey Sam Juil 30, 2011 2:10 pm

Moi la Yesterday puait beaucoup avec mes furets et j'ai commencé à prendre les granules de bois, pâles ou foncés, moi il n'y avaient pas de différence et ça ne sentait plus autant. Pour le Bi-Odor, je l'utilise aussi, mais comme dit Liz, les opinions sont très différentes sur ce produit.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par cingagcar Dim Juil 31, 2011 10:04 am

J'utilise deja le bi-odor mais j'ai pas vu de grosse difference, c'est tres minime... la littiere javais avant avait la meme forme que la yesterday mais cetait du bois. Je l'utiliserai pu parce que l'odeur etait ecoeurante! Donc je crois je vais finir chez le vet parce qu'il ne reste pas grand chose j'ai pas essayer...
cingagcar
cingagcar
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'odeur...aidez-moi svp Empty Re: Probleme d'odeur...aidez-moi svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser