Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

AIDEZ MOI !!!! S.V.P.

2 participants

Aller en bas

AIDEZ MOI !!!! S.V.P. Empty AIDEZ MOI !!!! S.V.P.

Message par punk_ska3 Jeu Juin 25, 2009 8:29 pm

Allo
Ma geisha perd depuis quelque mois son poils sur sa queue et il ne repousse pas.. Ils y a des gens qui me disent que cest a cause de ses glande qu'elle aurait ete mal opereret qu'il n'y a rien a faire ! sauf que crime il doit surment avoir quelque chose a faire elle vient d'avoir 1 ans et deja qu'elle n'a casiment plus de poils sur sa queue ! Elle fais tellement pitier ! Donner moi une bonne nouvelle quelqu''uns je veut la sauver ! S.V.P. aidez moi
punk_ska3
punk_ska3
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI !!!! S.V.P. Empty Re: AIDEZ MOI !!!! S.V.P.

Message par Invité Jeu Juin 25, 2009 8:49 pm

Ça fait combien de temps car comme j'ai dis dans un autre poste un cancer des surrénal à cet age est peu probable (je ne dis pas impossible la mais très rare) ça peut être due à la mue, ou simplement une irritation de la peau, aller voir un bon véto serait la meilleur chose à faire pour te sécuriser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI !!!! S.V.P. Empty Re: AIDEZ MOI !!!! S.V.P.

Message par Feebee Jeu Juin 25, 2009 10:12 pm

Voir un vétérinaire est la meilleure solution!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI !!!! S.V.P. Empty Re: AIDEZ MOI !!!! S.V.P.

Message par Invité Lun Juin 29, 2009 9:03 am

La queue est nue ou dégarnie seulement ? Moi j'ai eu des furets à la queue très dégarnie par période, mais pas nue. Le poil a repoussé. La queue dégarnie était souvent au printemps.

J'en ai une autre par contre qui a un cancer. La queue est complètement nue et ça monte sur le dos avec le temps. La vulve est légèrement enflée. Mais elle a beaucoup plus qu' 1 ans...

Le poil ça ne repousse pas du jour au lendemain quand ce n'est pas un cancer, ça prend plusieurs mois. Si tu veux en être vraiment sur, consulte. C'est la réponse ultime.

Tes fufs, ils sont en forme ? Ils mangent bien ? de la bonne nouriture ? ils se grattent plus que d'habitude ?
S'il n'a pas de cancer, ça repoussera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI !!!! S.V.P. Empty Re: AIDEZ-MOI!!!S.V.P.

Message par punk_ska3 Mar Juin 30, 2009 4:41 pm

Bon ok ! pour le poils le dessous de la queue n'a plus de poils et c'est plein de picot noir c'est vraiment petit le dessus de la queue il en reste un petit peu mais vraiment pas beaucoup.. Je suis aller consulter sa fais pas longtemps et le vet m'a dit que c'est a cause quand il sont opéré jeune il developpent quelque chose pi soit faudrait l'opéré ou soit se serais des injections jusqu'à la fin de ses jours.. Mais vous avez été plusieurs a me dire que sa ne se pouvais pas avoir sa si jeune donc je vais essayer de prendre rendez-vous avec un autre vet pour voir si sa serais la même chose ... Merci pour les réponse si vous avez des adresse de veterinaire qui chargent pas trop cher et qu'il sait se qu'il fait sa serais gentil de me le faire savoir ! j'habite a quebec et je peut pas aller a montreal ..
merci a l'avance
punk_ska3
punk_ska3
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI !!!! S.V.P. Empty Re: AIDEZ MOI !!!! S.V.P.

Message par Invité Mar Juin 30, 2009 7:22 pm

Bon ok ! pour le poils le dessous de la queue n'a plus de poils et c'est plein de picot noir c'est vraiment petit le dessus de la queue il en reste un petit peu mais vraiment pas beaucoup.

Je suis aller consulter sa fais pas longtemps et le vet m'a dit que c'est a cause quand il sont opéré jeune il developpent quelque chose pi soit faudrait l'opéré ou soit se serais des injections jusqu'à la fin de ses jours.. Mais vous avez été plusieurs a me dire que sa ne se pouvais pas avoir sa si jeune donc je vais essayer de prendre rendez-vous avec un autre vet pour voir si sa serais la même chose ...


Ce dont ton vet t'a parlé est un cancer des glandes surrénales (je crois). Le furet, s'il a ça, il se dégarnira encore plus. Si c'est une femelle sa vulve enflera. Ce qu'ils lui injectent, c'est du lupron (je crois) ça les soulagent, les poils repoussent mais un cancer ca ne se guéri pas. Je ne sais pas comment ont diagnostique le cancer chez les furets. Surement d'autres membres en ont l'expérience et pouront renchérir sur nos post, confirmer ou infirmer ce que j'énonce. Les furets peuvent vivre assez longtemps avec un cancer mais l'issus finale est toujours la même. No

Par contre moi j'ai eu un furet à la queue très dégarnie, il avait, comme tu semble énoncer, des points noirs ou du rouge presque noir sur la peau de la queue. Les poils ont repoussés mais ce fut long. Ce furet n'avait pas le cancer.

Attention, Il y a beaucoup de vétérinaires qui vont prendre ton furet en consultation et te charger même s'ils ne sont pas tous compétent en animaux exotiques. Ils sont souvent exellent avec pitou et minou sans connaitre les furets. Il est très important que tu vois un vet qui s'y connait. Je te suggère de consulter la liste sur le forum. Il y a tout les endroits principaux ou l'on peut faire soigner son furet par quelqu'un de professionnel à Québec comme à Montréal.

Tu auras l'heure juste et il te suggèrera surement certains tests, ce que tu ne sembles pas avoir fait avec ton furet. Ne va pas partout, va au bon endroit.

Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI !!!! S.V.P. Empty Re: AIDEZ MOI !!!! S.V.P.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser