Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

+4
Toxy
Liz
laurentzic
Karoulie
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Feebee Mer Aoû 10, 2011 11:00 pm

Je ne gaspillerais pas pour un écho... Tu es mieux de lui faire poser implant ou donner lupron à la place...

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Fufupassion Mer Aoû 10, 2011 11:08 pm

est-ce que le cancer des glandes surrénales touche plus les mâles que les femelles , ou les femelles que les mâles ou est-ce que les 2 ont autant de chance d'avoir ce cancer? question un peu idiote.. je sais pas si vous comprenez ce que j'essai de dire? :s
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Liz Mer Aoû 10, 2011 11:16 pm

Mais Feebee, ne serait-ce pas trop tôt pour dire que c'est adrénale, de ce que je lis c'est assez commun chez les furets de perdre le poils de leur queue et que ça repousse tout simplement. Surtout s'il y a des points noirs et un genre de tache jaune/orange qui se trouve a être comme du sébum. Dans ma recherche, voici des photos qu'une file a poster http://www.flickr.com/photos/sewpixie/sets/72157601812126871/ et le problème n'était pas adrénal du tout, simplement un genre d'acné. Ça ressemble pas mal à mon Taz. En plus s'ils ont des mites d'oreilles j'ai entendu dire que comme les furets ont tendance à se coucher en boule la queue près de leur tête les petites mites pouvaient aller sur la queue et ainsi le furet mord sa queue, d'où la perte de poil sur la queue et non le restant du corps.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Feebee Mer Aoû 10, 2011 11:45 pm

Non mais ce que je dis c'est que tant qua payer pour une écho elle est mieux au pire de faire une prévention...

Mais personnellement et avec expérience... si il y a des points noirs... ce n'est pas un cancer... puisque c'est signe que le poil veut repousser....

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Liz Jeu Aoû 11, 2011 12:02 am

D'accord avec toi Feebee.

Karoulie est-ce que ton furet perd du poils ailleurs que juste sa queue, du genre sa bédaine, chaque côté de son corps. Parce qu'à date Taz lui s'est juste 1 pouce environ sur sa queue et personnellement, je vais attendre de voir si ça va plus haut avant de donner quelques médicaments que ce soit. Dans Ferret for Dummies ça dit de prendre un shampoing avec du Benzoyl peroxide or salicyclic acid ça dit rien si le shampoing doit être pour furet mais je crois bien que le vet doit avoir ça, et de laver seulement la queue à tous les 2 ou 3 jours.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Karoulie Jeu Aoû 11, 2011 12:09 am

J'avais prévu d'Attendre de voir apres son traitement contre les mites avant d'entreprendre quoi que ce soit et meme a ca, je crois que si par malchance, elle aurait le probleme surrénale, je la laisserai vivre comme elle est.

Pour ce qui est de sa perte de poil sur sa queue, cest a peu presque toute sa queue mais sur le bout, il y a encore des poil mais seulement quelques'uns.
Elle ne perd pas de poil ailleur.
Karoulie
Karoulie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Feebee Jeu Aoû 11, 2011 12:26 am

Alors attend!!!

J,ai vu des furets perdre tout leurs poils... et apres tout a repousser....


Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Toxy Jeu Aoû 11, 2011 5:21 am

Du c'est vraiment un cancer des surrénales tinquiete pas c'est je dirais presque normal avec un animal stériliser ,le mieux a faire c'est de l''implanter
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Feebee Jeu Aoû 11, 2011 9:22 am

Toxy, as tu des furets implanter?? depuis combien de temps??

Je me demande si l'implant est meilleure qu'ici!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Toxy Jeu Aoû 11, 2011 9:27 am

pour le moment j'en ai aucun d'implanter ils sont tous entier mais cette année je dois les faire implanter 2 ce mois ci et les 2 autre vers novembre .
je ne sais pas si l'implant est meilleur que chez vous , je suppose que c'est la meme substance , donc sa sera plutot une affaire de dosage .
il m'as été conseiller par une connaissance qui donne des cours au futur véto a maison alfort en france , selon ses dire " un furet stérilisé quelque soit l'age a 90% de risque de développé un cancer des surrénales , le faire implanter dans ces conditions redescendrait le risque a 10% "
donc pour moi y'a pas photo , mes furets seront implanter et en aucun cas castrer
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Feebee Jeu Aoû 11, 2011 9:32 am

ha mais la tu parle de quel implant?? Car je crois que vous en avez 2.... non?

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Toxy Jeu Aoû 11, 2011 9:36 am

je parle de l'implant GnRH, qui est l'alternative a la castration
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Feebee Jeu Aoû 11, 2011 9:41 am

Nous n'avons pas cet implant ici.... Nous avons que l'implant pour le cancer des surrénal.( qui fait repousser le poil)

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Toxy Jeu Aoû 11, 2011 9:44 am

Shocked Shocked oops sa m'arrange pas moi tout sa :/
j'espere que d'ici peu de temps vous l'aurais aussi , je veux pas castrer mes loulou :/
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Feebee Jeu Aoû 11, 2011 9:59 am

Puisque nos furets se vendent généralement opéré.... Pas besoin de cet implan....

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Toxy Jeu Aoû 11, 2011 10:12 am

pour l'instant !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Feebee Jeu Aoû 11, 2011 10:15 am

Je sais.... il faudrait que tu vois avec les vets ici si ils sont capable d'en commander!! Si ils recoivent ceux pour le cancer je ne verrais pas pourquoi qu'il ne pourrait pas ceux pour éviter la castration....

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Toxy Jeu Aoû 11, 2011 10:18 am

ppour la meme raison que certain véto ici , la marge qu'il se ferais serait "trop faible " voila ce qu'on m'a deja répondu ici , autant te dire qu'il n'aura jamais mes furets entre les mains celui la !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Karoulie Jeu Aoû 11, 2011 11:26 am

Ma vet m'a dit que l'implant ( pour probleme surrénale), il vient de l'Australie et que'elle doit en commander 5 sure et certain sinon ce sont de trop grosse dépense si le centre vétérinaire reste ''pogner'' avec eux.
Karoulie
Karoulie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Léa Jeu Aoû 11, 2011 11:31 am

Karoulie a écrit:J'arrive de chez le vet et elle ma dit que ma Misha avait un cancer des glandes surrénales...
Elle continue a perdre son poil...

Que feriez-vous ?

Merci...

Dès qu'il y a une perte de poils, la majorité des vétérinaire disent que c'est le cancer!!!
Moi j'attendrais un peu, voir si ça repousse...Avant de t'inquiéter avec le cancer...
Quel âge a ton furet?
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Karoulie Jeu Aoû 11, 2011 12:43 pm

Ma furette n'a seulement qu'un an !!
C'est une jeune furette....je crois que ma vet a sauté trop vite aux conclusions.

Je crois qu'elle fait une réaction au produit pour les mites...
Karoulie
Karoulie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Léa Jeu Aoû 11, 2011 12:55 pm

Seulement un an....le risque du cancer est faible alors...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Liz Jeu Aoû 11, 2011 2:28 pm

En tout cas Karoulie, ce matin moi j'ai pogné mon gros Taz en train de faire sa petite toilette et de se mordiller la queue et de se tirer sur le poils. J'arrive au deuxième traitements pour les mites d'oreilles. Beaucoup de mes recherches hier soir sur le site du FHL (Ferret Health List qui existe depuis 15 ans et où les membres sont des éleveurs, des vétérinaire et des gens bien ordinaires, semblaient également indiquer que oui, les mites pouvaient également causer une perte de poil au niveau de la queue et que non, ce n'est pas toujours un signe de problèmes surénaux. Ils parlaient également du problème d'acné, petits points noirs. Je ne dis pas qu'il faut ne faut pas tenir compte du problème de surénal. Moi mon mâle à trois ans, il vient de la SPCA, donc il pourrait avoir + ou - cet age.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

!!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!! - Page 2 Empty Re: !!!!!!!Sa queue est pas normale !!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser