Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La queue de Martha

+6
Liz
Toxy
Kaena30
Lily L'Escargot
flupojesianda
Maroli
10 participants

Aller en bas

La queue de Martha Empty La queue de Martha

Message par Maroli Mar Aoû 06, 2013 9:57 pm

Je sais pas trop si je dois m'inquiéter.. Martha a perdu du poil sur le bout de la queue, surtout en dessous. mais elle n'a jamais été complètement dénudée.. Ça doit avoir commencé il y a un mois.. Il y avait des petits points noirs, donc je me suis dit que c'était déjà entrain de repousser.. Mais depuis, il n'y a pas vraiment d'amélioration (je sais pas si ça repousse, mais si oui il doit en retomber parce que ça paraît pas).  Même que je crois qu'elle a aussi perdu du poils sur le reste de la queue..

Je me disais que ça pouvait être parce qu'elle avait trop dormi à la clarté, ou qu'elle muait parce qu'il faisait chaud.. Mais je sais plus trop là.. Je trouve que ça repousse pas. Et on dirait que ça fait comme des petites galles noires.. On les gratte et ça s'enlève..  (j'ai des photos où on le voit bien)

Sinon il n'y a pas de changement dans son comportement.. Elle a toujours dormi un peu plus que les autres, elle continue à jouer et à manger et boire.

J'ai pris des photos, je sais pas si vous pouvez me donner des conseils.. Je sais pas trop quoi faire disons.. Je sais que c'est pas gros, mais ça m'embête que ça reste comme ça sans s'améliorer..

Vue générale:
La queue de Martha Dscf8410

Les plus gros points noirs qui sont comme des galles:
La queue de Martha Dscf8510

Avec sa queue ébouriflée parce qu'on jouait dehors (ça avait vraiment l'air fou):
La queue de Martha Photo310
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La queue de Martha Empty Re: La queue de Martha

Message par flupojesianda Mar Aoû 06, 2013 11:45 pm

D'après les photos elle a l'air d'avoir une bosse au bout de la queue, un de mes mâles à la même chose, je l'ai depuis 2 ans et il a toujours eu cette bosse et les points noir aussi, il a un peu moins de poils à cette endroit et le poil est plus raide que les autres. Malgré tout il est en très bonne santé, j'espère que ça pourra te rassurer Smile
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La queue de Martha Empty Re: La queue de Martha

Message par Lily L'Escargot Mer Aoû 07, 2013 12:18 am

Les galles c'est peut-être parce qu'elle se gruge la queue? Genre des petites gouttes de sang? La mienne a déjà fait ca, sa fini par repousser! Sa m'inquiétait aussi... J'imagine que c'est de la mue?
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La queue de Martha Empty Re: La queue de Martha

Message par Kaena30 Mer Aoû 07, 2013 3:38 pm

Doudoune ça avais déjà arriver et ça a repousser avec plus de clarté alors je sais pas trop la!
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

La queue de Martha Empty Re: La queue de Martha

Message par Toxy Jeu Aoû 08, 2013 6:25 am

généralement c'est soit un manque de lumière ( en été ils ont besoin d'au moins 12h de lumière plus si c'est une femelle gestante) soit un boulversement hormonale (liée a une gestation ou autre), soit maladif mais au vu des photos te stress pas les points noirs c'est des poils qui repoussent m'ont l'air d'être de nouveau poils réponse d'ici peu ......
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La queue de Martha Empty Re: La queue de Martha

Message par Maroli Jeu Aoû 08, 2013 10:57 am

Les points noirs il y en a qui sont des poils qui repoussent, mais il y en a qui s'enlève quand on les gratte..

Merci pour vos réponses! Je vas surveiller ça, et tant que ça empire pas je stresserai pas!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La queue de Martha Empty Re: La queue de Martha

Message par Liz Jeu Aoû 08, 2013 8:33 pm

Une année Taz a perdu pratiquement tout le poils de sa queue et il y avait plein de points noirs.  J'ai lu quelque part que c'était un genre d'acné et qu'il fallait laver la queue plus souvent pour diminuer les points.  Ce que je n'ai pas essayé.  Mais oui, si on frotte ou gratte légèrement les points s'enlèvent.  Son poils a repoussé en double et depuis sa queue est super touffue.  Depuis septembre de l'année passée c'est au tour de Nahla.  La sienne est devenue complètement dégarnie, une vraie queue de rat et ça recommence juste à pousser.  Mon vétérinaire ne semblait pas s'inquiéter dans les deux cas.   Sauf que Nahla a changé complètement de couleur. C'est un autre furet totalement différent.

Cependant, si tu vois que ça monte sur tout le corps, là je m'inquiéterais plus, mais durant l'été je crois que c'est difficile d'évaluer.  Parfois il fait tellement chaut dans nos maisons.  

À ta place, je ne m'inquièterais pas trop pour l'instant, mais fait juste surveiller.

Chez moi, Mika a perdu beaucoup de poils depuis le début de l'été. Elle a encore du poils sur la queue mais pratiquement rien sur son corps, mais on dirait qu'un petit duvet repousse partout tranquillement.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La queue de Martha Empty Re: La queue de Martha

Message par Maroli Jeu Aoû 08, 2013 8:42 pm

D'accord merci!

Quand ça a commencé à tomber on avait lavé sa queue.. Je vais peut-être le refaire, juste pour dire..

Par contre si en repoussant sa queue devient plus touffue qu'avant, j'vais être dans le trouble, je ne pourrai plus la différencier de Timon quand ils sont de dos!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La queue de Martha Empty Re: La queue de Martha

Message par Maroli Jeu Sep 26, 2013 1:10 pm

Comme prédit par Liz, le poil sur la queue de Martha a repoussé en double..

Je ne lui portais plus attention, mais plus tôt cette semaine je l'ai appelé Timon, parce que quand ils sont de dos, c'est la taille de la queue qui me permet de les différencier.. Même que sa queue est rendue plus touffue que celle de Timon!

La queue de Martha Dscf8910
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La queue de Martha Empty Re: La queue de Martha

Message par Squeegee Ven Sep 27, 2013 3:21 pm

wow c merveilleux, je suis bien contente pour toi!

J'ai pas fait de post pcq tu en avait fait un sur le sujet, mais ma Zoé a la queue pas mal dans le meme etat que sur la photo de martha au debut.... je ne me suis pas plus inquieter de ca grace a ce post, maintenant je suis rassurer mais pour elle ca n'a pas encore repousser.. :s patience
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La queue de Martha Empty Re: La queue de Martha

Message par Lola-mtl Ven Sep 27, 2013 6:09 pm

Je suis bien contente pour vous deux!

C'est pour ça que j'adore ce forum...
On apprend beaucoup par le vécu et l'expérience des autres...

Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La queue de Martha Empty Re: La queue de Martha

Message par Cath9389 Dim Oct 13, 2013 11:18 am

j'allait écrire le meme poste parce que nahla et yoshi font le meme problème présentement et j'ai vite paniquer mais à vous lire je ne devrais pas à moin que cela monte sur tout le corps merci ! Smile

p.s
sa fesait un méchant bout que je n'était pas venu sur le fofo Shocked 
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

La queue de Martha Empty Re: La queue de Martha

Message par xmissa7xx Dim Oct 13, 2013 10:06 pm

Je suis contente que tu sois de retour sur le forum Cath Smile
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

La queue de Martha Empty Re: La queue de Martha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser