Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

il joue ou pas?

5 participants

Aller en bas

il joue ou pas?  Empty il joue ou pas?

Message par scrati Dim Juil 10, 2011 3:49 pm

petite question mon petit scrat quand je le sors il fait le dos rond et vient vers moi en sautant.
Il ne fait pas de bruit mais s'est très drôle!!
Par contre quand je veux le prendre il se retourne avec la bouche ouverte et veut attraper mon doigt.
Es ce qu'il fait sa pour jouer ou pour faire mal?
J'ai toujours peur qu'il me morde fort alors je pense qu'il doit le resentir, que faire?

Merci d'avance pour vos réponse.

scrati
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

il joue ou pas?  Empty Re: il joue ou pas?

Message par Liz Dim Juil 10, 2011 5:18 pm

Habituellement ils le font pour jouer.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

il joue ou pas?  Empty Re: il joue ou pas?

Message par Mr_Budzzz Dim Juil 10, 2011 6:52 pm

C'est une invitation à jouer. Tu dois par contre lui enseigner de ne pas mordre lorsque que tu joue avec ton furet.

Il y a différent trucs que tu peux trouver sur le forum Smile
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

il joue ou pas?  Empty Re: il joue ou pas?

Message par melyse484 Mar Juil 12, 2011 8:59 pm

Linda fait toujours ça c'est tellement cute!!!
J'peux juste pas la résister quand elle fait ça.

Pour vrai, faut pas que t'ailles peur. Linda mort quand elle joue mais vraiment pas fort... Des fois quand je suis un peu plus "rough" avec elle, elle est "rough" avec moi mais elle a jamais laissé de marques.

Ça me surprendrais qu'il soit fâché s'il fait juste ça de même. Apprends à lui faire confiance, il a besoin de ça. Si ça peut aider, mets en gants au début pour jouer avec, ou prends un jouet!!

Certaines personnes disent que tu ne dois pas utiliser tes mains quand tu joues avec ton fufu, pour pas lui apprendre à mordre mais moi je le fait parce que je peux juste pas la résister quand elle ouvre sa bouche et fait le furet "méchant". C'est juste trop cute Very Happy
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

il joue ou pas?  Empty Re: il joue ou pas?

Message par laurentzic Mer Juil 13, 2011 6:20 am

C'est un appel au jeu en effet. Le dos rond et les petits sauts signifient qu'il vient chercher le jeu, c'est leur manière de "provoquer", la gueule ouverte c'est normal aussi vu qu'il n'ont aucun autre moyen! Et il faut apprendre à différencier les morsures du jeu (elles sont généralement brèves, rapide et non appuyées, parfois involontaires) et celles qui signifient un mécontentement par exemple (plus appuyées, ils ne lâchent pas et cherchent à mordre plusieurs fois de suite). En général quand ils viennent chercher le jeu, ils "attaquent" mais ne sont pas très téméraires car ils fuient aussitôt à reculons ou en "chassant le papillons" comme je dis Laughing
On ne peut pas punir un furet lors du jeu, juste lui signifier qu'il va trop loin en arrêtant momentanément le jeu et en l'ignorant.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

il joue ou pas?  Empty Re: il joue ou pas?

Message par scrati Sam Juil 16, 2011 7:07 am

merci pour toute vos réponses.
Sa va beaucoup mieux et je n'ai vraiment plus peur!

scrati
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

il joue ou pas?  Empty Re: il joue ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser