Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Charlot joue ruff

4 participants

Aller en bas

Charlot joue ruff  Empty Charlot joue ruff

Message par caro21 Dim Fév 26, 2012 5:59 pm

Mon charlot s,entend bien avec mon Ti-Poil le problèmes est qu'a quelques reprises, il tirait ti-poil par le cou . Il le tient fermement et le traîne et jusqu'à temps que je les sépare. Quand je les séparent jdois ouvrir la bouche à charlot pour ne pas faire mal a ti-poil tellement qui le tient . Je ne crois pas que c'est un jeu , car des fois il prend mon chat par le cou et il crie. affraid


Est-ce que'il veut le dominer , lui montrer c'est lui le chef et doit faire ce que lui veut ?
ou c'est un mauvais comportement ?
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Charlot joue ruff  Empty Re: Charlot joue ruff

Message par Liz Lun Fév 27, 2012 1:27 pm

C'est un genre de dominance oui. Mes furets font ça également entre eux. Bien souvent celui qui se fait tirer fait un genre de petit grincement en voulant dire lâche moi. Le plus drôle c'est quand Taz fait ça à Mika et que je le sépare, Mika me regarde en voulant dire, "Ben là, on avait du fun". Je lâche Taz et le jeu reprend alors maintenant bien qu'elle se débrouille. C'est plus inquiétant quand ils mordent de cette façon et secoue comme si c'était une proie. Pour te rassurer vérifie le cou voir si ça saigne, mais normalement non.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Charlot joue ruff  Empty Re: Charlot joue ruff

Message par caro21 Lun Fév 27, 2012 2:26 pm

okaie merci liz , ça me rassure un peu . Je croi spas que sa saigne , mais j'ai vu jcrois des picot rose surment du aux morsures de Charlot, car Ti-poil est mince Razz
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Charlot joue ruff  Empty Re: Charlot joue ruff

Message par Mr_Budzzz Lun Fév 27, 2012 5:19 pm

Effectivement c'est un comportement de dominance qui arrive chez certain furet. J'avais aucun problème avec George et Mademoiselle car ils étaient ensemble à l'animalerie mais quand Elvis est arrivé ayayaye! On a vite découvert qu'il était un furet dominant. Même s'il est plus jeune d'1 an, a la plus première bataille, il a mordu Georges dans le cou et le traînait. Ils ont fait ça une couple de fois pis ça c'est tassé. Jusqu'à ce qu'Elvis s'en prenne à notre chatte Jujube et je dis pas les cris qu'elle faisait.

Maintenant on fait pas de cas tant que c'est entre furet. Quand ça arrive avec la chatte, on les sépare mais c'est très rare que ça arrive ces temps-ci.

Surveille tes tannants et il ne devrait pas y avoir de problème Smile
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Charlot joue ruff  Empty Re: Charlot joue ruff

Message par caro21 Mer Fév 29, 2012 10:38 am

Okaie, mais au début il faisait ça avec notre chat pace il étais seul furet et il criait Maintenant il fait ça a ti-poil souvent je trouve presque a chaque qu'ils jouent.

Merci je ne m’inquiéterais plus !
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Charlot joue ruff  Empty Re: Charlot joue ruff

Message par HulaBear Jeu Mar 01, 2012 9:10 am

Ouais, la vigilance est de mise. C'est arrivé que les miens l'ont fait. Pas de sang, pas de soucis. J'ai le furet d'une amie une fois qui s'en est pris à Rhubarbe, et elle l'a mordu au sang et lui a meme arraché du poil, pas une bonne idée à ce moment la, il faut intervenir. Sinon, c'est juste la nature qui suit son cours.
HulaBear
HulaBear
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Charlot joue ruff  Empty Re: Charlot joue ruff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser