Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

il joue ou pas?

5 participants

Aller en bas

il joue ou pas?  Empty il joue ou pas?

Message par scrati Dim Juil 10, 2011 3:45 pm

petite question mon petit scrat quand je le sors il fait le dos rond et vient vers moi en sautant.
Il ne fait pas de bruit mais s'est très drôle!!
Par contre quand je veux le prendre il se retourne avec la bouche ouverte et veut attraper mon doigt.
Es ce qu'il fait sa pour jouer ou pour faire mal?
J'ai toujours peur qu'il me morde fort alors je pense qu'il doit le resentir, que faire?

Merci d'avance pour vos réponse.

scrati
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

il joue ou pas?  Empty Re: il joue ou pas?

Message par kath33 Ven Juil 29, 2011 11:59 am

Bonjour, moi je pense qu'il joue, les miens font pareil, ils me sautent dessus et cherchent a me mordre les mains et les pieds, mais ce n'est méchant et vu qu'ils se mordent fort entre eux ils ne se rendent pas tjs comptent qu'ils font mal, il arrive meme que ma furette viennent normalement sur le canapé et nous mord le bras, mais cela depend du caractère, ce n'est pas grave, en tout cas montre lui que tu n'as pas peur, laisse le mordiller un peu et s'il insiste fort, tu l'engueul ! je pense que si ton furet voulait vraiment faire mal tu ne pourrais meme pas l'attraper, en tout cas c'est mon avis Wink
kath33
kath33
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

il joue ou pas?  Empty Re: il joue ou pas?

Message par Léa Ven Juil 29, 2011 12:44 pm

Je suis de l'avis de kath!
Il te montre qu'il est heureux lorsqu'il devient le dos rond et fonce vers toi, il veut clairement s'amuser. Même chose lorsqu'il te mord un peu, c'est pour jouer. Par contre, s'il te mord trop fort tu peux lui faire comprendre que tu ne veux pas qu'il te mordre. Par exemple, moi je leur mettait mon doigt dans leur bouche un petit peu et poussais vers le bas sur sa langue, mais pas fort la. Il n'aime vraiment pas ça et si tu reproduit la même chose à chaque fois qu'il mord, il comprendra que tu n'aime pas ça et qu'il obtiens lui aussi quelque chose qu'il n'aime pas lorsqu'il te mord. Mais comme le dit Kath, laisse le te mordiller un peu tant que ce n'est pas fort, il veut jouer. Souvent, nous avons aussi mordiller pas fort nos furets pour jouer avec eux...Tu va apprendre à le connaître et lui aussi...Laissez vous le temps...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

il joue ou pas?  Empty Re: il joue ou pas?

Message par laurentzic Ven Juil 29, 2011 6:42 pm

C'est un appel au jeu en effet. Et il est apparemment tout petit encore, donc ce comportement destructeur et mordeur est normal puisqu'il est dans une phase d'apprentissage. Comme dit Léa il faut l'éduquer et lui faire comprendre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Après chacun ses méthodes. Mais la patience est le maitre mot!
Le dos rond et la démarche un peu en crabe, la gueule ouverte et si il secoue un peu la tête dans tous les sens, c'est du jeux, donc tout va bien Smile Et il le fera de plus en plus souvent au fur et a mesure que tu apprendras a le connaitre...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

il joue ou pas?  Empty Re: il joue ou pas?

Message par Monstre des Fôrets Ven Juil 29, 2011 7:19 pm

ahhh bon bah je voulais vous poser la même question mais vous répondez ! Le mien fait la même chose ahah et quand il mort je dit fort non et j'enlève mes mains.
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

il joue ou pas?  Empty Re: il joue ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser